Tarot de Marseille : tirage annuel ?

Discussions sur les supports divinatoires.

par metatron » Mer 30 Déc 2009, 20:36

Bonsoir les gens :)

Etant une petite amateur, ma question est donc très simple ( ainsi que mon intervention lol ! )
Connaissez-vous des méthodes de tirage pour avoir l'ensemble d'une année ?
J'en connais un, appelé la roue astrologique ( je pense .... ou quelque chose du genre ) mais j'avoue que sa complexité ( 1 majeur + 2 mineures x 12 ... il me semble ) m'empêche de le faire mais puisqu'on est en fin d'année j'ai bien envie d'un tirage pour voir l'année à venir :)

Des idées ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Mer 30 Déc 2009, 20:28

par passager du vent » Mer 30 Déc 2009, 20:48

Ma réponse risque de te frustrer, désolé..... :wink:
Je suis médium et je pratique le tarot depuis des années, faire un tirage sur une année est une gageure si tu veux que ce tirage soit précis.
Pour ma part, je te conseillerais un tirage "simple", te donnant une "tendance" sur cette année. Là les choix sont multiples : simple coupe, tirage à trois cartes ou en croix devraient te permettre d'avoir une vision globale de l'année, sans rentrer dans des combinaisons complexes et qui, par nature, évolueront et ne t'apporteront pas grand chose.
Mais ce n'est que mon opinion :wink:
Bonne soirée à toi
passager du vent
 

par metatron » Mer 30 Déc 2009, 20:52

Hm, j'aurais dû être plus précise.
Of course, loin de moi l'idée de vouloir un plan de bataille !
Uniquement des tendances et il me semble qu'un tirage de 3 cartes est bien trop réducteur pour ce faire et un tirage de 7 cartes est généralement prévu pour donner ces tendances mais pour une période beaucoup plus courte ( maximum un trimestre, again si ma mémoire est bonne ) :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Mer 30 Déc 2009, 20:28

par passager du vent » Mer 30 Déc 2009, 21:00