Tarot de Marseille : tirage annuel ?

Discussions sur les supports divinatoires.

par metatron » Mer 30 Déc 2009, 20:36

Bonsoir les gens :)

Etant une petite amateur, ma question est donc très simple ( ainsi que mon intervention lol ! )
Connaissez-vous des méthodes de tirage pour avoir l'ensemble d'une année ?
J'en connais un, appelé la roue astrologique ( je pense .... ou quelque chose du genre ) mais j'avoue que sa complexité ( 1 majeur + 2 mineures x 12 ... il me semble ) m'empêche de le faire mais puisqu'on est en fin d'année j'ai bien envie d'un tirage pour voir l'année à venir :)

Des idées ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Mer 30 Déc 2009, 20:28

par passager du vent » Mer 30 Déc 2009, 20:48

Ma réponse risque de te frustrer, désolé..... :wink:
Je suis médium et je pratique le tarot depuis des années, faire un tirage sur une année est une gageure si tu veux que ce tirage soit précis.
Pour ma part, je te conseillerais un tirage "simple", te donnant une "tendance" sur cette année. Là les choix sont multiples : simple coupe, tirage à trois cartes ou en croix devraient te permettre d'avoir une vision globale de l'année, sans rentrer dans des combinaisons complexes et qui, par nature, évolueront et ne t'apporteront pas grand chose.
Mais ce n'est que mon opinion :wink:
Bonne soirée à toi
passager du vent
 

par metatron » Mer 30 Déc 2009, 20:52

Hm, j'aurais dû être plus précise.
Of course, loin de moi l'idée de vouloir un plan de bataille !
Uniquement des tendances et il me semble qu'un tirage de 3 cartes est bien trop réducteur pour ce faire et un tirage de 7 cartes est généralement prévu pour donner ces tendances mais pour une période beaucoup plus courte ( maximum un trimestre, again si ma mémoire est bonne ) :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Mer 30 Déc 2009, 20:28

par passager du vent » Mer 30 Déc 2009, 21:00

Je déplace un peu le débat..... Soit tu te contentes de faire de la cartomancie et là, tous les schémas sont permis (ce ne sont que des combinaisons....), soit tu vas au-delà et entre gentiment dans la voyance (et là même un simple tirage à trois cartes ou un coupe simple peuvent t'en apprendre beaucoup).
Voilà pour mon simple témoignage, je ne suis pas un expert du tarot et de la cartomancie, je ne m'en sert que comme un support.
D'autres seront plus "affutés" que moi.
Bonne soirée :D
passager du vent
 

par rouge pivoine » Mer 30 Déc 2009, 23:14

Bonsoir metatron
n'oubliez pas de lire et de signer la charte,merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Xiao_Bai » Ven 01 Jan 2010, 15:23

metatron a écrit:Bonsoir les gens :)

Etant une petite amateur, ma question est donc très simple ( ainsi que mon intervention lol ! )
Connaissez-vous des méthodes de tirage pour avoir l'ensemble d'une année ?
J'en connais un, appelé la roue astrologique ( je pense .... ou quelque chose du genre ) mais j'avoue que sa complexité ( 1 majeur + 2 mineures x 12 ... il me semble ) m'empêche de le faire mais puisqu'on est en fin d'année j'ai bien envie d'un tirage pour voir l'année à venir :)

Des idées ?


Il me semble qu'on peut pratiquer la roue astrologique sans mineures, non ? :idea:
Xiao_Bai
 

par metatron » Ven 01 Jan 2010, 16:09

Ah bon ??
Je ne sais pas du tout, c'est ainsi qu'il est tiré ds mon bon vieux livre. Ce pourquoi je demandais un autre tirage.
Ainsi je peux faire la roue sans les mineures ?! Ooohhh ...

Etrangement trouver des informations sur ce genre de tirage est plus difficile à trouver sur internet !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Mer 30 Déc 2009, 20:28

par Xiao_Bai » Ven 01 Jan 2010, 16:24

metatron a écrit:Ah bon ??
Je ne sais pas du tout, c'est ainsi qu'il est tiré ds mon bon vieux livre. Ce pourquoi je demandais un autre tirage.
Ainsi je peux faire la roue sans les mineures ?! Ooohhh ...

Etrangement trouver des informations sur ce genre de tirage est plus difficile à trouver sur internet !


Dans le livre que j'ai, on peut tirer sans les mineures. On recouvre les cartes des mineures seulement si on a un doute ou qu'on veut approfondir un domaine particulier :idea:
Xiao_Bai
 

par metatron » Ven 01 Jan 2010, 16:31

Très intéressant !
Merci de l'info :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Mer 30 Déc 2009, 20:28

par Xiao_Bai » Ven 01 Jan 2010, 16:45

metatron a écrit:Très intéressant !
Merci de l'info :)


Pas de soucis ! :D
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Ven 01 Jan 2010, 18:21

bonjour ! !

Effectivement, dans ce cas de figure on rentre dans la roue astro. Perso, je n'utilise que rarement le tarot de marseille pour ce tirage trèèèèèès long. Le TDM m'embrouille souvent plus qu'il ne m'éclaire.
Faites-le avec votre intuition. Suivre les livres, c'est bien, mais parfois ça embrouille tout autant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités