les effets de la pleine lune

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par théodore » Jeu 10 Déc 2009, 09:26

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon...

Quelqu'un saurait-il pourquoi la pleine lune a des influences sur les gens, notamment sur les enfants ?
Je m'explique : mes enfants sont adorables, mais quand la pleine lune arrive, pendant 2 jours c'est l'enfer ! et je ne vous parle même pas des nuits... :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Jeu 10 Déc 2009, 09:51

théodore a écrit:Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon...

Quelqu'un saurait-il pourquoi la pleine lune a des influences sur les gens, notamment sur les enfants ?
Je m'explique : mes enfants sont adorables, mais quand la pleine lune arrive, pendant 2 jours c'est l'enfer ! et je ne vous parle même pas des nuits... :cry: :cry: :cry: :cry:



J'ai pas d'explication, mais j'ai une solution. :mrgreen:
Ces jours là, tu les confies à tes parents !

C'est marrant j'ai encore l'impression d'avoir sorti une co...rie moi.
passager du vent
 

par falinette » Jeu 10 Déc 2009, 10:18

passager du vent a écrit:Ces jours là, tu les confies à tes parents !

:lol: :lol:

j'adore

mais plus sérieusement je ne pourrais pas te répondre
Théo courage ma belle :oops:
falinette
 

par théodore » Jeu 10 Déc 2009, 10:27

:lol: :lol: :lol: :lol:

j'y avais bien pensé, mais déjà que quand on a fait le w-e chez Apprentie, ma mère les a gardées chez moi... alors les nuits de pleine lune.... :roll: :roll: :roll: :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Jeu 10 Déc 2009, 10:33

Ou tu les confies à Apprentie :idea: entre Bibi et les gremlins, çà devrait les calmer :lol:
passager du vent
 

par mandradred » Jeu 10 Déc 2009, 11:01

:mdr: :mdr: :mdr:
Courage Théo !!
-http://www.calendrier-lunaire.net/
voilà un lien qui te permettra d'anticiper sur les pleines lunes et peut être d'envisager des seances zen de méditation quelques jours avant :idea:
bisous
Mandra :wink:

tu pourrais peut être les confier à Passager ces deux jours là?? :lol:
mandradred
 

par passager du vent » Jeu 10 Déc 2009, 11:22

mandradred a écrit::mdr: :mdr: :mdr:
Courage Théo !!
-http://www.calendrier-lunaire.net/
voilà un lien qui te permettra d'anticiper sur les pleines lunes et peut être d'envisager des seances zen de méditation quelques jours avant :idea:
bisous
Mandra :wink:

tu pourrais peut être les confier à Passager ces deux jours là?? :lol:


Ca aurait été avec plaisir, mais je suis super-over-débordé ces jours là :mrgreen:
C'est mes jours de sieste :roll:
passager du vent
 

par sapho » Jeu 10 Déc 2009, 13:52

*
Dernière édition par sapho le Sam 15 Oct 2011, 20:24, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par théodore » Jeu 10 Déc 2009, 14:38

oui Mandra , je suis certaine que Passager ferait un très bon babysitter ! j'ai proposé le job à Verbre également, mais bizarrement, m'a pas répondu le loustic ! :lol: :lol: :lol: :lol:
disons que ce sont 48 h difficiles à passer d'où je ressors épuisée :roll: :roll: :roll: Faut p't'être que j'achète une massue... :zarbi: :zarbi: :zarbi:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par aurore » Jeu 10 Déc 2009, 15:33

:lol: Passager du vent

et pourquoi pas tester une promenade ou activée qui fatigue un peu plus , histoire de voir si ça aide a mieux les faires dormir ses jours là .
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 245
Inscription: Mar 01 Sep 2009, 13:42
Localisation: Belgique

par verbre » Jeu 10 Déc 2009, 15:57

Essaie l'eau florale (hydrolat) de Lavande bio Théodore. En vaporisation dans les pièces et petits massages pour les calmer. :zen:
PS. J'ai pas reçu ta demande de babysitting :idea: :lol:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par mandradred » Jeu 10 Déc 2009, 17:12

ben tu vois Théo il a répondu Verbre :lol:


bon AVIS à la population alors!!!!
on recherche un ou une Nounou deux jours par mois .
deux petits anges rebelles demandent beaucoup d'attention .
Qualité requise :être en phase avec la lune et avoir une patience sans limite :)
mandradred
 

par passager du vent » Jeu 10 Déc 2009, 17:44

Soyons sérieux !

Théo,

J'peux m'arranger dans mon planning par contre, il y a deux questions qui me traversent l'esprit :
1 Puis-je apporter mon matériel de babbysit' ; théralène, fusil hypodermique, menottes, baillons et cage anti-requins ?
2 C'est combien de l'heure ?


:mrgreen:
passager du vent
 

par mandradred » Jeu 10 Déc 2009, 18:58

:mdr: :mdr: :mdr:
mandradred
 

par TheCat » Jeu 10 Déc 2009, 20:23

kikou

L'influence de la PL sur les personnes ( petits ou grands ) dépend également de la place des planetes et de la lune dans le théme astral.
je sais que par exemple pour moi, la PL me rend plutot euhhhh loufoque on va dire :mdr: sauf qd celle ci est dans le scorpion car là, mieux vaut me laisser tranquille et ne surtout pas me titiller ( sauf si la personne veux en finir avec la vie :zarbi: )

Chez certains la PL va calmer, chez d'autres, elle va énerver. tout dépend du théme
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Jeu 10 Déc 2009, 20:52

super intéressant ce post, surtout quand on parle de menottes ... je réplique aussi sec !

Au niveau de ta question théo j'avais lu un livre très petit et court avec des images (pour que je comprenne!) sur l'influence de la Lune et les histoires anciennes. Je ne pense plus qu'il soit édité, et je ne crois pas qu'on l'ait gardé zut !
Mais en gros, d'après mes souvenirs, ils disaient que lors de la pleine Lune les femmes avaient tendance à accoucher davantage. Ce fait a été prouvé par les statistiques de l'hôpital qui voient affluer plus de femmes au bord de l'accouchement les soirs de pleine lune. Etrange non ?
2ème fait : si tu as des chaussures (en vernis je crois ?), sors les les soirs de pleine lune, à ce qu'il paraît tes chaussures retrouvent leur éclat comme par "magie!"
3ème fait : il me semble que dans l'ancienne tradition, les femmes dormaient dehors pour que leurs cheveux resplendissent de toute beauté.
4ème fait : pour la marée mais je m'en souviens plus. mémoire trop courte.

J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin même si ça ne résoud pas ton problème de garde. perso, j'ai déjà mon petit frère ça me suffit amplement ! Il vaut une classe à lui tout seul.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par fanny9425 » Jeu 10 Déc 2009, 22:04

Bonsoir,

Ah je suis d'accord avec toi Théo, ma fille est surexcitée lorsque la pleine lune est là. Et bonjour pour tenir le coup, et encore je n'en ai qu'une :wink:
Moi je sais, par exemple, que mon père jardine toujours et depuis des années en fonction de la lune.
Par exemple la semaine dernière il ma dit de ne pas oublier de couper les cheveux le 2 décembre pour leur donner de la force, il me semble que c'était la pleine lune la semaine dernière non ?? je ne sais plus.
Lorsque la lune est descendente il coupe ses ongles (ça ralenti la pousse). Enfin plein de petites choses comme ca...

Par contre sur les personnes, je n'ai pas fait attention à mon comportement, ni autour de moi mais juste ma petite :lol:

Voilà, pour ce que je sais lol mais je suis intéressée par d'autres infos :topcool:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par phiphi » Ven 11 Déc 2009, 07:41

t'as de la chance Théo ce n'est qu'à la pleine lune. mes petits gars c'est tout le temps!! on échange?!
phiphi
 

par fanny9425 » Ven 11 Déc 2009, 09:44

donc on peut tous laisser nos ptits loups à passager lorsqu'il y a la pleine lune, c'est ça ?? :zarbi: :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par mandradred » Ven 11 Déc 2009, 11:20

oui voilà fanny !! c'est tout a fait ça :D :mdr: :mdr: :mdr:
mandradred
 

par Kinthia » Ven 11 Déc 2009, 11:48

fanny9425 a écrit:donc on peut tous laisser nos ptits loups à passager lorsqu'il y a la pleine lune, c'est ça ?? :zarbi: :idea: :lol:



:lol: ok, c'est bon, j'arrive je dépose mon petit frère ! c'est passager qui va être content à gérer toute une classe d'enfants très énergiques les jours de pleine lune !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 13:43

Kinthia a écrit:super intéressant ce post, surtout quand on parle de menottes ... je réplique aussi sec !

Au niveau de ta question théo j'avais lu un livre très petit et court avec des images (pour que je comprenne!) sur l'influence de la Lune et les histoires anciennes. Je ne pense plus qu'il soit édité, et je ne crois pas qu'on l'ait gardé zut !
Mais en gros, d'après mes souvenirs, ils disaient que lors de la pleine Lune les femmes avaient tendance à accoucher davantage. Ce fait a été prouvé par les statistiques de l'hôpital qui voient affluer plus de femmes au bord de l'accouchement les soirs de pleine lune. Etrange non ?
2ème fait : si tu as des chaussures (en vernis je crois ?), sors les les soirs de pleine lune, à ce qu'il paraît tes chaussures retrouvent leur éclat comme par "magie!"
3ème fait : il me semble que dans l'ancienne tradition, les femmes dormaient dehors pour que leurs cheveux resplendissent de toute beauté.
4ème fait : pour la marée mais je m'en souviens plus. mémoire trop courte.

J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin même si ça ne résoud pas ton problème de garde. perso, j'ai déjà mon petit frère ça me suffit amplement ! Il vaut une classe à lui tout seul.


:lol: :lol: :lol: la plein lune n'a eu aucun effet sur moi lors de mes 2 accouchements !!! ma première est née avec 2 jours de retard et la pleine lune rien à faire... pourtant elle avait eu lieu 15 jours avant... et la 2ème est née avec 3 semaines d'avance mais pour cause de césarienne programmée.
pour les chaussures vernis, je cours m'en acheter pour voir si c'est vrai :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et pour mes cheveux, pas besoin de la lune pour qu'ils poussent vite ces bourricots !
Merci ma Kinthia pour cette petite réponse qui m'a fait bien plaisir !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 13:44

verbre a écrit:Essaie l'eau florale (hydrolat) de Lavande bio Théodore. En vaporisation dans les pièces et petits massages pour les calmer. :zen:
PS. J'ai pas reçu ta demande de babysitting :idea: :lol:


regardes ton historiques de nos conversation MSN... quoique ça va te demander du temps... vu qu'on papote quand même pas mal !!!
pour l'eau florale, je n'y avais pas pensé. on trouve ça où ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 13:46

passager du vent a écrit:Soyons sérieux !

Théo,

J'peux m'arranger dans mon planning par contre, il y a deux questions qui me traversent l'esprit :
1 Puis-je apporter mon matériel de babbysit' ; théralène, fusil hypodermique, menottes, baillons et cage anti-requins ?
2 C'est combien de l'heure ?


:mrgreen:


1 - tu viens quand tu veux, pas besoin de faire du babysit' pour ça
2 - pas de sous, mais possibilité de négocier une tourte gascogne (avec la sauce cette fois :mdr: :mdr: :mdr: ), un gateau au chocolat et une tarte normande !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Ven 11 Déc 2009, 13:47

Dans ce cas je vais sans doute postuler aussi :lol:
mandradred
 

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 13:48

fanny9425 a écrit:Bonsoir,

Ah je suis d'accord avec toi Théo, ma fille est surexcitée lorsque la pleine lune est là. Et bonjour pour tenir le coup, et encore je n'en ai qu'une :wink:
Moi je sais, par exemple, que mon père jardine toujours et depuis des années en fonction de la lune.
Par exemple la semaine dernière il ma dit de ne pas oublier de couper les cheveux le 2 décembre pour leur donner de la force, il me semble que c'était la pleine lune la semaine dernière non ?? je ne sais plus.
Lorsque la lune est descendente il coupe ses ongles (ça ralenti la pousse). Enfin plein de petites choses comme ca...

Par contre sur les personnes, je n'ai pas fait attention à mon comportement, ni autour de moi mais juste ma petite :lol:

Voilà, pour ce que je sais lol mais je suis intéressée par d'autres infos :topcool:

Bonne soirée


bah, quelque part, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir engendré des loups-garous :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: chez mes filles (surtout la grande) c'est flagrant la différence entre les jours normaux et les jours de pleine lune !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 13:49

phiphi a écrit:t'as de la chance Théo ce n'est qu'à la pleine lune. mes petits gars c'est tout le temps!! on échange?!


euh, non merci, j'en ai assez avec la mienne à gérer ! :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Ven 11 Déc 2009, 13:50

théodore a écrit:
verbre a écrit:Essaie l'eau florale (hydrolat) de Lavande bio Théodore. En vaporisation dans les pièces et petits massages pour les calmer. :zen:
PS. J'ai pas reçu ta demande de babysitting :idea: :lol:


regardes ton historiques de nos conversation MSN... quoique ça va te demander du temps... vu qu'on papote quand même pas mal !!!
pour l'eau florale, je n'y avais pas pensé. on trouve ça où ?

c'est pas juste ça ! tu es pas dans mes contacts !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 13:50

Kinthia a écrit:
fanny9425 a écrit:donc on peut tous laisser nos ptits loups à passager lorsqu'il y a la pleine lune, c'est ça ?? :zarbi: :idea: :lol:



:lol: ok, c'est bon, j'arrive je dépose mon petit frère ! c'est passager qui va être content à gérer toute une classe d'enfants très énergiques les jours de pleine lune !


mon pov' Passager, si j'avais su que mon post allait te causer autant de soucis, je me serais abstenue... parce qu'entre mon loup-garou et dragonfurieux, ça va payer !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 13:51

mandradred a écrit:Dans ce cas je vais sans doute postuler aussi :lol:


mais mandra, tu sais bien que toi aussi, tu peux venir quand tu veux !
ça serait sympa qu'on se fasse une tite bouffe avec Passager, Kinthia, Bris' et toi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Ven 11 Déc 2009, 13:54

Ha ben ouai :idea:
bon aller on fixe une date? quand ? aller quand? :D
mandradred
 

par Kinthia » Ven 11 Déc 2009, 13:56

:lol: bonne idée !
je peux ramener mon fouet ou je le laisse à la maison ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 14:02

Kinthia a écrit:
théodore a écrit:
verbre a écrit:Essaie l'eau florale (hydrolat) de Lavande bio Théodore. En vaporisation dans les pièces et petits massages pour les calmer. :zen:
PS. J'ai pas reçu ta demande de babysitting :idea: :lol:


regardes ton historiques de nos conversation MSN... quoique ça va te demander du temps... vu qu'on papote quand même pas mal !!!
pour l'eau florale, je n'y avais pas pensé. on trouve ça où ?

c'est pas juste ça ! tu es pas dans mes contacts !!


tu prends mon adresse mail que tu connais déjà et tu me rajoutes à tes contacts ma belle ! ce sera avec plaisir !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Déc 2009, 14:04

Kinthia a écrit::lol: bonne idée !
je peux ramener mon fouet ou je le laisse à la maison ?


comme tu veux ma Kin !
Je sais pas pour une date, moi je suis assez dispo... après faut voir les dispo des autres zinvités. Bon, par contre la semaine de Noël on oublie parce que ça va être charrette, mais pourquoi pas la semaine du jour de l'an ??? on se fait notre petit réveillon le midi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Ven 11 Déc 2009, 14:14

ah viii pour bien commencer 2010 ça c'est une super idée ! J'adhère ! Je signe où ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Ven 11 Déc 2009, 14:39

pense aux fleurs de bach, théo !! c'est génial !!
tu auras ça sur le net, en pharmacie , et c'est trèèèèèèèèèèèèèès efficace , contre bcp de choses.

pour les soucis de sommeil de la grande, je te conseille aussi de prendre conseil auprès d'une sophrologue . renseigne toi ! je te promets que ça aussi c'est trèèès efficace. et pr bien des choses.
bisous
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Ven 11 Déc 2009, 17:49

si je résume, on se fait une garden party chez Théo et on laisse les gamines se débrouiller.... Non ? :mrgreen:
passager du vent
 

par mandradred » Ven 11 Déc 2009, 17:52

bon j'adhére pour un apres / avant reveillon chez Théo , je signe :)
mandradred
 

par Xiao_Bai » Ven 11 Déc 2009, 18:54

Je pense que la pleine lune a certains effets. Certains cartomanciens laissent leurs jeux de cartes dehors les nuits de pleine lune pour les purifier, par exemple.

Mais mon professeur de mathématiques de l'année dernière nous en avait également parlé. A l'université, il avait rédigé une thèse en mathématique en étudiant statistiquement l'influence de la lune sur les accouchements. Il en avait conclu que c'était un mythe car les résulats obtenus ne permettaient pas de confirmer qu'il y avait plus d'accouchements les soirs de pleine lune.

Donc, à voir !
Xiao_Bai
 

par Cendre2lune » Ven 11 Déc 2009, 21:28

Kinthia a écrit:super intéressant ce post, surtout quand on parle de menottes ... je réplique aussi sec !

Au niveau de ta question théo j'avais lu un livre très petit et court avec des images (pour que je comprenne!) sur l'influence de la Lune et les histoires anciennes. Je ne pense plus qu'il soit édité, et je ne crois pas qu'on l'ait gardé zut !
Mais en gros, d'après mes souvenirs, ils disaient que lors de la pleine Lune les femmes avaient tendance à accoucher davantage. Ce fait a été prouvé par les statistiques de l'hôpital qui voient affluer plus de femmes au bord de l'accouchement les soirs de pleine lune. Etrange non ?
2ème fait : si tu as des chaussures (en vernis je crois ?), sors les les soirs de pleine lune, à ce qu'il paraît tes chaussures retrouvent leur éclat comme par "magie!"
3ème fait : il me semble que dans l'ancienne tradition, les femmes dormaient dehors pour que leurs cheveux resplendissent de toute beauté.
4ème fait : pour la marée mais je m'en souviens plus. mémoire trop courte.

J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin même si ça ne résoud pas ton problème de garde. perso, j'ai déjà mon petit frère ça me suffit amplement ! Il vaut une classe à lui tout seul.


Et lorsqu'on veut qu'un vêtement de cuir se patine il faut l'exposer aux rayons de la PL.

Il me semble avoir lu que la PL agit comme un grand aimant (pour faire grossier) et que cela irritait les personnes sensibles à la lune (commes les scorpys!!! :mrgreen: )
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Chris08 » Ven 18 Déc 2009, 12:48

Tiens j' avais pas vu ce post ...

Alors Théo pour répondre à ta demande, je te conseillerais comme certains membres les plantes pour tes enfants, en voici quelques-une efficaces contre le stress ( causés par la PL ) et qui facilitent l' endormissement, tout est trouvable en magasin bio, ou en pharmacie, en gélules ou en infusions ...

L' Aubépine : contre le stress, les palpitations et troubles digestifs qui y sont associés parfois ...

La Valériane : Idem que l' Aubépine mais pas pour les palpitations plus pour stress et digestion ( car une mauvaise digestion entraine un mauvais sommeil ;) )

L' Avena Sativa : qui serait bien indiqué pour la PL : car elle est utilisé elle aussi contre le stress et l' hyperactivité !!!

Tu peux aussi essayer la Passiflore, en général de toute facon ces plantes sont mélangés dans les préparations et tu trouveras trés souvent l' association aubépine + valériane + passiflore voire le millepertuis qui est efficace aussi ;)

Voilà en espérant que ca calme les p'tits loups moi c' est pareil, pas besoin de regarder le calendrier je ressens une hyperactivité et une insomnie les soirs de PL ou lorsque un orage va claquer dans les heures qui suivent :? :lol:

Amicalement, Chris!
Chris08
 

par fanny9425 » Ven 18 Déc 2009, 13:27

Eh merci Chris pour toutes ses infos, je pense que Théo va aimer :wink:
Moi de mon côté j'en prends bonne note :wink:

Merci m'sieur
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Chris08 » Ven 18 Déc 2009, 13:41

fanny9425 a écrit:Eh merci Chris pour toutes ses infos, je pense que Théo va aimer :wink:
Moi de mon côté j'en prends bonne note :wink:

Merci m'sieur


De rien M'dame :lol:
Si un jour tu as d' autres soucis j' ai "quelques" connaissances en Phytothérapie et les plantes que j' ai cité et pourrait citée(s) sont trouvables en grande surface ( moins chère ) ou en Pharmacie et approuvé également par le Phyto' guide et puis rien de tel que les plantes, meme si comme je le dis toujours il ne faut pas non plus négliger de consulter son médecin pour tout problème médical, mais que certaines plantes aident beaucoup pour de nombreux soucis : digestion, problème de poids, circulation du sang, rhumatisme, tonus, etc ...

Voilà pour un "complément" de renseignements ;)
A trés bientot, amicalement, Chris .
Chris08
 

par axelle95 » Dim 20 Déc 2009, 18:41

Il n'y a pas que les gens qui sont "énervés" à la pleine lune, les animaux aussi, mon chien est infernale.
Par contre je n'ai pas de solution à ce problème à part prendre son mal en patience :)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par papoune » Jeu 03 Mai 2012, 10:36

Bonjour, en ce qui me concerne je ne suis pas bien durant cette période; je dors mal et suis perturbée ne sachant dire vraiment pourquoi pendant ces quelques jours.... :(
Si cela est possible, j' essaye de ne rien entreprendre d' important à ce moment là.. :lol:
Dur dur!!!...
Cependant, je la regarde quelque minutes à chaque fois car elle fortifierait la vue....
Au moins ça!! :lol:
papoune
 

par À-MEBAEL » Jeu 03 Mai 2012, 10:56

papoune exactement comme moi

je suis énervé, je dors très mal mais pourtant qu'est-ce que l'aime

vraiment bisar
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par Craspouille » Jeu 03 Mai 2012, 18:30

Merci d'avoir remonté ce post.

Sur moi ça n'a pas l'air d'avoir d'impact mais les enfants.... ouf comme Théo, ils sont énervées, dorment mal, dur dur... Plus besoin de regarder le calendrier pour savoir quand la PL arrive...

Par contre, il adore la regarder, et la cherche tous les soirs ou il est dehors.. Je précise, mon fils aime la lune en boule et pas en croissant (ces mots..)
Craspouille
 

par sohonyc » Jeu 03 Mai 2012, 20:43

moi je dors mal en général 2-3 nuits avant.....
c'est quand la prochaine ?
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par yina » Ven 04 Mai 2012, 17:48

Bonsoir,
Malheuresement tu vas bientôt mal dormir Sohonyc. Car il paraît que la prochaine est le dimance 6 Mai;
Moi aussi je dors mal et je connais pas mal de personnes qui vivent la même chose.
Mais moi aussi, j'aime beaucoup regarder la lune lorsqu'elle est pleine.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par souri33 » Ven 04 Mai 2012, 18:46

bonsoir

pour moi c'est idem que craspouille ! pas besoin de regarder le calendrier ... mes loulous me servent de " lunomètre " :mrgreen: de vrais piles électriques :lol:
sur moi, point d'effet non plus :roll:

d'ailleurs je me prépare psychologiquement à son arrivée :lol:

:zen: :zen: :zen:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par papoune » Lun 07 Mai 2012, 05:23

Bonjour!
Alors notre chère pleine lune est de retour et je l' ai regardée comme d' habitude pendant un petit moment...
Mais j' ai été intriguée...en la regardant, j' ai vu comme une "aura" tout autour verte ;voyez vous cela quand vous la regardez? :nsorry:
En tout cas, elle est toujours aussi belle à voir!!! :)
papoune
 

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron