Un grand rêve d'éscapade

Décryptons vos expériences.

par Winter » Mar 08 Déc 2009, 13:08

Bonjour à tous et à toutes!
Je me précipite sur mon PC pour noter ce rêve qui était vraiment génial!
Je viens de me réveiller (12:40).

Tout commence dans ma salle à manger.
Ma famille et moi étions à table et mon père à commencer à disputer mon grand frère pour rien (Je crois même qu'il l'a disputé parce que mon père avait fait lui même quelque chose de mal, comme si il était devenu fou).
Alors mon grand frère est monté dans sa chambre. Mon père a voulu le suivre, mais j'ai commencé à l'engueuler à mon tour (Mon père).
Je lui ai dit qu'il verrait bien ce qu'il se passerait si il continuait à disputer mon grand frère ou même l'agresser, il est donc monté en haut.


C'est là où la meilleure partie du rêve commence :

Je me suis enfui par une fenêtre et sauté au dessus d'un muret qui donnait à un champ énorme composé de peu d'arbres (Une dizaine).
(Tout était différent, mais ça avait l'air de ressembler à l'ancien champ qu'il y avait en face de chez moi, remplacé aujourd'hui par des pavillons).
J'ai commencé à courir dans le champ (L'herbe était verte et vivre, un tout petit peu foncée). en ayant l'espoir de m'envoler. J'ai couru peu de temps avant de réussir à voler (J'ai même eu l'impression que quelqu'un m'avait conseillé une technique pour y arriver. Regarder le ciel et se sentir léger comme une plume).
Les débuts furent un peu bizarre, je me souviens même avoir même imité de jouer à la balançoire en dessous d'une grosse branche d'arbre, mais j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui dirigeait à me moment là.
J'ai décidé d'aller plus haut. J'ai donc survolé ma maison de plusieurs dizaines de mètres, et là, à ma grande surprise, il y a un véritable océan derrière ma maison!...
J'arrivais pleinement à diriger mon vol, il suffisait de regarder le ciel de temps en temps pour reprendre de l'altitude. Je me mettais dans des positons étranges parfois tellement j'avais du mal à me contrôler en l'air, mais j'arrivais à me maitriser correctement tout de même.
Il y avait quelques Quais sur ma gauche si je me souviens bien, mais j'ai décidé de ne pas aller plus bas. Je suis donc allé sur la gauche, qui m'a mené, j'ai l'impression, dans unes des rues dans la ville dans laquelle je suis né. (C'était peut être juste une impression, je ne sais pas.)
Je me souviens même que je cherchais Felicia. J'ai même vu une belle Ferrari rouge dans une rue, un cycliste (Je me suis même approché de lui pour voir si c'était un homme ou une femme, c'était un homme) et quelques (rares) passants. Il y avait des maisons (Non mitoyennes, jolies, assez espacées), des coins pour faire du sport (Genre Cours de Tennis je crois). Les quartiers ressemblaient effectivement bien des quartiers de ma ville natale... Mais je n'était tout de même pas sur car tout était aussi très différent (En même temps, je ne m'inquiétait vraiment pas de ça, j'étais libre).
Je suis passé entre deux balcons de deux hauts bâtiments (Des balcons qui étaient l'un au dessus de l'autre... Je sais c'est bizarre.) puis j'ai pu voir la ville de haut.
A ce moment j'ai voulu me réveiller. Je ne sais pas pourquoi, alors que j'aimais beaucoup de rêve...
Je me suis donc réveillé, j'avais du mal à bouger. J'ai donc commencé à bouger mes doigts puis ensuite tout allait mieux.

Je précise que le rêve s'est passé à travers mes yeux, et non en tant que spectateur.


Voila voila. Cela fait très très longtemps que je n'avais pas fait de rêve et là je pense que je suis tombé sur un bon. Mais je ne vois pas ce qu'il peut signifier (Dispute puis escapade...).
Je précise que j'avais écrit une lettre à mon Ange cette nuit. Peut être m'a t'il offert un cadeau?...

Bonne journée, prenez soin de vous. :calin:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par Chris08 » Mer 09 Déc 2009, 17:00

Bonsoir Winter :D
En effet peut-etre un signe de ton Ange ;) tout ceci est à "creuser" :D
Je te donne mon ressenti demain, car ce soir je suis trop fatigué et ne pourrais donner un ressenti correct, c' est pour celà que je préfère demander un petit délai mais donner un bon ressenti, et une bonne signification surtout pour ce long reve que tu as trés précisemment détaillé :D

Alors je te dis à demain Winter :)
Bonne soirée à toi, Chris !
Chris08
 

par Winter » Mer 09 Déc 2009, 17:26

D'accord Chris, repose toi bien. :wink: :calin:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par Chris08 » Lun 14 Déc 2009, 15:51

Je viens de relire ton "reve" Winter :D

Tu as déjà fait un Voyage Astral ou Projection Astrale ?
Chris08
 

par Winter » Lun 14 Déc 2009, 15:54

Chris08 a écrit:Je viens de relire ton "reve" Winter :D

Tu as déjà fait un Voyage Astral ou Projection Astrale ?


J'ai déjà essayé quelques fois, mais en vain... :(
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par Chris08 » Lun 14 Déc 2009, 16:05

Et bien voilà peut-etre le 1er ;)
On n' en gardes pas toujours un souvenir complet ( du moment de la sortie ou de la projection ! ) et il faut savoir que l' on en fait trés souvent la nuit sans en garder le moindre souvenir, ce que j' ai lu concernant ton "reve" me semble etre + un VA ou quelque chose de semblable ...

Ensuite à ton réveil, le fait que tu ne puisse bouger totalement de suite et que tu n' as réussi à bouger que petit à petit , celà s' appelle une paralysie du sommeil, ne t' inquiètes pas le nom peut faire peur, mais tu peux faire des recherches rien d' inquiétant ;) !
En ce qui concerne la paralysie du sommeil, c' est certain ...
Pour le reste, je reviens dessus tout à l' heure, je finis une interprétation en privé importante et je reviens dessus tout à l' heure, maintenant que je suis guéri, enfin presque car j' ai encore RDV au doc' à 18h mais bon je peux mieux revenir dans cette rubrique pour mes interprétations ...

A tout à l' heure, peut-etre après mon RDV au doc'
Si un jour j' oublie, n' hésites pas à faire remonter le post, là ca risque pas je viens de te répondre donc j' oublierais pas ;)

Chris!
Chris08
 

par Winter » Mar 15 Déc 2009, 02:35

D'accord Chris, merci! :D

Bah des paralysies du sommeil ça m'est déjà arrivé en essayant de faire un VA justement.
Je me suis réveillé quelques secondes une nuit et impossible de bouger! J'avais même l'impression de ne pas respirer... :|

Encore merci. :wink: :calin:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par Chris08 » Mar 15 Déc 2009, 04:10

Ne t' inquiètes pas Winter il n' y as pas de risque à la paralysie du sommeil qui est du au fait ( en gros ... ) que ton cerveau te croit encore endormi alors que tu te réveille pendant une phase de sommeil profond, d' ou ces sensations ( pour faire simple comme explication au vu de l' heure tardive qu' il est ;) )

Je t' explique mieux tout cà tout à l' heure, désolé mais je suis rentré il y as à peine une Heure, d' un travail de "nettoyage/purification" et tout ce qui vas avec chez des amis ... Celà m' as pris un peu plus de temps que prévu donc je vais essayer de trouver le sommeil ce qui ne devrait pas etre dur, meme si je suis décu car trop naze pour refaire un VA ce soir comme celui d' hier soir qu' il faudra que je vous raconte vous allez rire :mdr: je me suis retrouvé "coincé" dans le dossier du clic-clac du salon ayant tenter une projection astrale en "partant" d' un RL ( reve lucide ) puis me suis retrouvé projeté mais étant sur le coté ( 1ère fois pour moi car d' hab' je fais toujours sur le dos :) ) et bien comme j' étais face au dossier du clic-clac dans le salon ba je me suis retrouvé dans le dossier du canapé, enfin je vous expliquerai en détail, mais vous allez vous marrer je crois, meme si j' étais décu et me suis dis que j' aurais du me mettre comme d' habitude sur le dos ...

A tout à l' heure, amitiées, Chris !
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités