besoin de vos avis que faire?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Lun 30 Nov 2009, 09:35

bonjour

petit résumé :

vendredi dernier je suis partie en balade avec mes loustics dans les champs
au détour d'un chemin après un bosquet je tombe sur un grand parc (je ne sais comment l'appeler) avec un grillage autour et un portail a moitié ouvert
le cadenas étant par terre avec la chaine
j'entends des aboiements et ne voyant personne je rentre
le parc est semble-t-il en cours de travaux avec petite cabane et outillage, des box en bois en cours de finition
je continue et effectivement il y a 5 chiens : 2 ensemble et les autres seul dans leur boxe (deux épagneuls, un berger d'Australie, un malinois et un croisé)
les boxes sont neufs même si certains ont fait leur besoin et pour le moment les boxes ne sont pas nettoyés
des gamelles d'eau vides et un grand bac rempli de croquette
apparemment la personne s'en occupe bien les chiens ne sont pas apeurés de me voir même plus tôt contents
mais l'état du portail et le fait que les boxes soient accessibles par tous ainsi que l'ouverture me dérange

j'appelle la police qui se rend sur place pour constater
étrange : ils ne rentrent pas dans le parc pourtant ouvert et ne vont pas voire les chiens
ils passent un coup de fil - le parc appartiendrait au mari de l'adjointe au maire de la petite ville
la police me demande si j'ai bien laissé mes coordonnées et ce que je fais là :roll:
ben je cherche tous les endroits possibles pour me balader tranquillement avec mes chiens

ils me disent qu'ils vont se rendre à la mairie pour en savoir plus et je repars également

alors question : selon vous devrais je appeler la mairie pour en savoir plus et voir si le parc est bien fermé et les chiens non laissés aussi seuls ? car depuis vendredi cela me travaille et je me demande que faire car j'aimerais retourner sur place mais si je constate que rien n'est fait j'appellerai la SPA

merci à vous
Falinette
falinette

par verbre » Lun 30 Nov 2009, 10:11

Heu, visiblement c'est une propriété privée. Attention de ne pas t'attirer des ennuis en voulant bien faire.
Si tu veux agir, fais-le discrètement.
Voilà un petit conseil tout simple... :idea:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par ingrid007 » Lun 30 Nov 2009, 10:58

Bonjour Falinette,
Verbe à raison, il y a un portail, un grillage et un cadenas.
Donc tu devrais te faire discrète, car il me semble que tu n'aurais pas du renter dans cette propriété manisfestement privée
Ce sont peut être les chiens d'un chasseur, maintenu en box...
A suivre mais de loin,.... :wink:
ingrid007

par falinette » Lun 30 Nov 2009, 11:24

bonjour Verbre, Ingrid

alors oui je pense effectivement que c'est une propriété privée mais le portail était grand ouvert et le cadenas enlevé et laissé par terre
c'est pour cela que je me suis permise d'entrer mais en y pensant la police ne s'est effectivement pas aventurée plus loin que le portail et l'a refermé aussitôt avant de partir "mener l'enquête"

merci de vos réponse
je me rendrai sur place pour regarder de loin si quelque chose a été fait en toute discrétion

merci encore

Falinette
falinette

par rouge pivoine » Lun 30 Nov 2009, 14:37

il n'y avait pas d'écriteau?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par falinette » Lun 30 Nov 2009, 14:43

non aucun écriteau Rouge (hormis de la pub sur les aliments pour toutous)
falinette

par Kinthia » Lun 30 Nov 2009, 16:52

:idea: curieux ça !
signale-le quand même à la SPA rien que pour le fait qu'il y ait quand même une trace écrite. Tu nous tiendras au courant des suites ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Lun 30 Nov 2009, 16:55

tu penses que je devrais les avertir tout de même?

oui bien sur je vous tiens au courant
falinette

par Kinthia » Lun 30 Nov 2009, 16:57

Un homme averti en vaut deux.
La SPA déclenchera une enquête. Avec la police tu prends le risque que l'affaire soit classée. pis généralement les proprio ils ont souvent une bonne excuse... "je suis juste parti 2 jours je leur ai laissé de la nourriture le temps que je revienne!"

Fais le vraiment comment tu le sens falinette

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Lun 30 Nov 2009, 17:30

suite

je viens d'appeler la SPA
alors cela relève du droit privé car il y a bien un portail même si le cadenas a été enlevé (peut être des voleurs ou des mauvais farceurs)
il y a une suite car j'ai averti la police qui s'est déplacée et a appelé les services pour connaître le propriétaire
la SPA aurait également appelé la police car elle s'occupe de maltraitance...... dans ce cas là les chiens ne manquaient pas d'eau (même si c'était temporaire), n'étaient pas mal traités et les boxes neufs

à moi de me rendre à nouveau sur place pour constater l'état du portail ce que je ferai puis reprendrai contact avec la SPA pour voir avec eux au besoin

voilà je préférais le faire tu as raison
la SPA m'a ensuite indiqué que maintenant cela doit être traité par les propriétaires

je m'y rendrais demain midi pour voir...

la suite demain
merci Kinthia merci à vous tous
falinette

par joliette » Mar 01 Déc 2009, 12:53

Tu as bien fait falinette,tu ne peux pas faire comme si tu n'avais pas vu,ces pauvres chiens... peut-être que les proprio feront plus attention en sachant qu'ils sont surveillés :shock: ...
J'y suis, j'y reste !

par falinette » Mar 01 Déc 2009, 14:35

merci Joliette (c'est igonn comme pseudo)
je fais au mieux
ce midi je n'ai pas pu y retourner comme prévu mais je le ferai au plus vite

joliette a écrit:peut-être que les proprio feront plus attention en sachant qu'ils sont surveillés :shock: ...

je le souhaite de toute façon maintenant que je connais cette histoire je serais assez vigilante

merci et bon après midi
:D
falinette

par Kinthia » Mar 01 Déc 2009, 15:53

merci de nous tenir au courant des suites de cette affaire falinette. Reste à voir ce qu'il adviendra maintenant.

Image
Administrateur

par joliette » Mar 01 Déc 2009, 15:59

Le fait que cette propriété appartienne à la femme de l'adjoint au maire fera qu'il ne se passera pas grand chose malheureusement,je pense...
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mar 01 Déc 2009, 16:01

ah bah ça ... Plus j'avance dans ce monde plus je me rends compte que les bons comptes font les bons amis ! "Pas vu pas pris" !

Image
Administrateur

par joliette » Mar 01 Déc 2009, 16:13

Oui c'est vrai kinthia "pas vu pas pris" mais on m'a plutot élevée avec "chacun sa conscience",pouvoir se regarder dans une glaces chaque matin... après on fait du mieux qu'on peut... :wink:
J'y suis, j'y reste !

par falinette » Mar 01 Déc 2009, 16:30

mari de l'adjointe au maire ou marie de la bouchère
c'est du pareil au même pour moi
et d'ailleurs il devrait montrer l'exemple
laissons lui le bénéfice du doute j'y retournerai

merci à vous :D
falinette

par Kinthia » Mar 01 Déc 2009, 16:55

falinette a écrit:mari de l'adjointe au maire ou marie de la bouchère
c'est du pareil au même pour moi
et d'ailleurs il devrait montrer l'exemple
laissons lui le bénéfice du doute j'y retournerai

merci à vous :D

Exactement ... J'ai lu des trucs abominables. Il y a eu un reportage récemment (je ne me souviens plus du titre) ça parlait de la déforestation de plus en plus grosse et affolante dans l'Amérique du Sud. Ils disaient, qu'ils sont obligés de contrôler le bois qu'ils doivent couper pour éviter des catastrophes, mais que beaucoup ne respectent toujours pas ces quotats parce que l'argent gouverne. Et que depuis des années des gens de la ville réclamait l'ouverture d'un passage routier pour éviter de saccager la forêt avec leurs grosses voitures. Le gouvernement n'a jamais plié pour cause de frais trop importants. Puis, il y a eu un gros contrat qui est passé par là, et comme par hasard il y a eu un déblocage financier. :siffle: c'est bizarre ça !

Image
Administrateur

par falinette » Mar 01 Déc 2009, 17:06

Et cela ne m'étonne pas malheureusement
je ne comprends pas qu'il puisse être encore question d'argent quand il s'agisse de l'environnement
il devrait y avoir des comptes débloqués automatiquement pour cela
comment l'Homme n'arrive pas à s'adapter normalement à l'environnement dans lequel il vit sans tout modifier :shock:
falinette

par Kinthia » Mar 01 Déc 2009, 17:27

Comme dit mon homme "L'homme tue l'Homme" ...

Falinette, peut-être que tu t'y connais, mais je me suis posée une question "bizarre".
Depuis un certain temps je me demande si j'ai le "droit" de replanter des arbres ? Est-ce qu'il faut une autorisation de l'ONF, de la mairie, de la préfecture ? On ne peut pas replanter sans autorisation ?
Je me demandais si on ne pouvais pas organiser ensemble des petits groupes grâce au forum des petites réunions pour replanter ensemble des petites parcelles. Bon c'est pas grand chose sûrement utopique (on serait peut-être 2 à se réunir!) mais j'ai envie de laisser une Terre plus propre à mes enfants.

Image
Administrateur

par falinette » Mar 01 Déc 2009, 17:38

J'ai un ami qui à la naissance de son fils a planté un chêne dans son jardin
donc je pense que dans ces cas là oui
ensuite je ne sais pas si on a le droit car tu souhaiterais le faire directement dans les forêts, bosquets?
mais je me renseigne d'ici demain j'appellerai l'ONF directement

je sais qu'il existe dans des communes des groupes qui se réunissent régulièrement selon leurs planing et nettoient leurs forêts

Kinthia a écrit:Je me demandais si on ne pouvais pas organiser ensemble des petits groupes grâce au forum des petites réunions pour replanter ensemble des petites parcelles. Bon c'est pas grand chose sûrement utopique (on serait peut-être 2 à se réunir!) mais j'ai envie de laisser une Terre plus propre à mes enfants.

je serai là au rdv on sera déjà 2 :D
falinette

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message