rêve pas chouette

Décryptons vos expériences.

par phiphi » Dim 08 Nov 2009, 08:08

bonjour je voudrais vous faire part d'un rêve voire d'un cauchemard, cela m'a réveillé.
dans ce rêve je suis une petite fille, je suis cachée et témoin d'un meurtre. cela se passe dans une sorte d'imprimerie il y a d'énormes rouleau de presse. 3 hommes sont là et une femme. un homme met la femme devant les rouleaux compresseurs et je vois cette femme sans crier en chantant un aria de Mozart se faire écraser par les rouleaux. j'avais l'impression qu'elle ne ressentait aucune douleur et qu'elle acceptait sa mort sans broncher. aucune émotion sur le visage des hommes.
j'ai donc assisté à cette scène et je me suis retrouvée devant 2 choix possibles. je choisi de rester cacher et d'attendre pour m'enfuir mais je me sens bloquée. après je me suis révéillée.
c'est un rêve assez moche qu'en pensez vous? merci
phiphi
 

par Chris08 » Dim 08 Nov 2009, 13:11

Bonjour phiphi !

Alors je vais te donner mon ressenti pour ce reve, et te poser peut-etre quelques questions pour plus le développer ensuite !

As-tu perdu quelqu' un de proche, une femme surement dont tu n' aurais pas encore fais le deuil ?
( meme si de mon point de vue on ne fait jamais le deuil, ils restent près de notre coeur et de nos pensées mais le chagrin avec le temps lui peut s' atténuer ... )
Si c' est le cas celà pourrait etre un signe pour te faire comprendre qu' elle as accepté elle sa mort et que tu dois en faire autant ...

D' ailleurs à la fin de ton reve tu te retrouve confronter à 2 choix, celui de rester là cacher ( qui peut etre traduit dans ta vie de tous les jours le fait de rester là à ne rien faire et garder ton chagrin ...)
Ou celui d' attendre et de t' enfuir mais la tu reste bloquer ce qui en reviendrait à dire que tu reste bloquée sur une "idée" et que d' attendre en restant pencher sur cette position te "bloque" et ne te fais pas avancer sur ce deuil !!!

La fin de mon interprétation est je pense la bonne pour le début, je voudrais juste savoir si tu as perdu une femme dont tu étais trés proche et dont tu as du mal TOI à accepter son décès ?

Sinon celà peut représenter tout simplement la fin d' un "cycle" de quelque chose dans ta vie et que tu sois face à 2 choix à faire également ?

Est-ce que celà te parle un peu Phiphi ?

A trés bientot pour ta réponse que je voit si c' est bien celà ou sinon que je développe mon ressenti !
Amitiées Chris !
Chris08
 

par phiphi » Dim 08 Nov 2009, 13:33

salut Chris, merci pour ta réponse. alors point de décès me concernant. ce n'est pas un rêve facile à comprendre. acceptation, blocage sont des mots qui me parlent. j'ai une vie plutôt cool sans trop de soucis sauf ceux du quotidien d'ou la complexité de ce rêve. ok au boulot c'est pas forcément la joie du fait d'un recrutement d'un nouveau directeur mais je continue à m'éclater dans mon job.
tu vois pas facile à comprendre.
phiphi
 

par Chris08 » Dim 08 Nov 2009, 13:42

Et avant la venue de ce nouveau directeur c' était une femme, une directrice ? avec qui tu t' entendait bien peut-etre ? et que le fait qu' elle soit parti ( elle l' as accepté, peut-etre et meme surement était-ce son choix ( mutation par exemple ! ) et que toi tu ai peut-etre plus ou moins bien vécu ce changement dans ta vie professionnelle, meme si le principal reste que tu t' éclate toujours dans ton travail :D

Chris.
Chris08
 

par phiphi » Dim 08 Nov 2009, 17:47

l'ancien directeur était un homme. que signifie ce rêve??? :nsorry: peut être me faut il attendre et que la réponse viendra.
merci Chris
phiphi
 

par Chris08 » Dim 08 Nov 2009, 20:54

Trés bizarre ce reve, et pas facile à interpréter mais je m' y "recolle" demain je n' aime pas rester sur une "défaite" :lol: Je relirais bien tout ton reve demain a tete reposée :D
Et te reposterai une réponse, tu me diras si cette fois celà te parle, chaque reve à une signification, maintenant laquelle pour le moment :nsorry: mais on va bien finir par comprendre ;)

Bonne soirée, Chris !
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités