doigt dans l'oreille

Décryptons vos expériences.

par nephtis » Dim 01 Nov 2009, 19:01

bonjour cette nuit j'ai fait un rêve très court en faite mon conjoint voulais mettre son doigt dans mon oreille je voyais son doigt s'approcher et je me suis réveillée d'un bond avec une grande sensation de peur est ce vous avez une idée de ce que ça veut dire .merci beaucoup.
Sage

par Kinthia » Lun 02 Nov 2009, 18:37

j'ai une petite idée ... mais je risque d'être taxée de Freud ... Pour moi le doigt dans l'oreille c'est l'idée de la pénétration ...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Lun 02 Nov 2009, 18:43

je ne te jèterai pas la pierre, Pierre (ok je sors... :mrgreen: ) j'aurais dit la même chose ! Freud, quand tu nous tiens...
Bénévole

par Chris08 » Lun 02 Nov 2009, 18:51

:lol: J' aurais pas osé le dire :lol:
Mais quand j' ai vu ce titre de Topic je n' ai pu m' empecher de venir voir si quelqu' un avait osé ...
Et oui :mdr:

Voilà comme ca, cà c' est fait :lol:

Chris.
Chris08

par verbre » Lun 02 Nov 2009, 19:12

Nephtis, selon moi, tu as quelque chose à lui dire et tu as peur qu'il ne veuille l'entendre ou ne comprennes pas. Ou alors tu as peur qu'il te cache quelque chose.
Perso, j'vois pas la connotation "Freud", l'organe de l'oreille est celui de "entendre".
Mais ce n'est que mon ressenti... :idea: alors peut-être que j'me mets le doigt dans l'oeil... :zarbi:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Lun 02 Nov 2009, 19:41

Il est dit que Freud voyait du sexe partout .Alors l'idée du doigt ... ça me semble être quand même pas mal un certain symbole alors l'oreille et ce qu'il y a dedans ...

Mais ton interprétation me semble bien pensée.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Lun 02 Nov 2009, 20:11

ho oui, la réputation de Freud était bien celle là.
j'aime bien l'interprétation de verbre, mais j'avoue rester sur celle de kinthia. c'est vraiment ce qui m'a sauté au cerveau.
Bénévole

par Kinthia » Lun 02 Nov 2009, 20:36

je suuis hors sujet, mais ce que j'aime toujours chez Freud c'est son caractère. il a osé parler de la sexualité alors qu'à l'époque c'était très tabou. il est allé jusqu'au bout de ses convictions. Il a eu pas mal d'ennuis à cause de ses théories, mais il n'a jamais baissé les bras. J'aime bien les têtes dures et pleines !

Image
Administrateur

par genevieve » Lun 02 Nov 2009, 22:00

bonsoir :D
:mdr: j aime beaucoup vos interpretations,il y a un qui se planque derriere le rideau,l autre qui se met le doigt dans l oeil..
mais qu est ce qui se passe sur ce forum :mdr:

et y a une qui a bien rigolee :D
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Membre intéressé(e)

par nephtis » Mar 03 Nov 2009, 13:02

bonjour a tous moi aussi j'ai rigolé quand j'ai lu vos messages en faite je pensais a cette version aussi mais je pencherai plus sur l'interprétation de verbre j'étais très en colère contre mon homme je me suis fachèe avec lui quelques heures avant ce rêve je ne lui ai pas dit tout ce que je voulais lui dire par peur de sa réaction donc ça correspond plus a ma situation merci beaucoup :mdr: ça fait du bien de rigoler lol a bientôt. :wink:
Sage

par verbre » Mar 03 Nov 2009, 13:13

Image :mdr:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Chris08 » Mar 03 Nov 2009, 13:22

Je crois bien que c' est la 1ère fois qu' un reve et son/ses interprétations m' auras autant fait rire :mdr: :mdr: :mdr:

Ca fait du bien en tout cas :lol: :P

Chris.
Chris08

par verbre » Mar 03 Nov 2009, 13:37

Oui, y'a pas d'mal à s'faire du bien :wink:
Bienfaiteur du forum

par Chris08 » Mar 03 Nov 2009, 14:04

verbre a écrit:Oui, y'a pas d'mal à s'faire du bien :wink:

:mdr: verbre oui comme tu dis, je crois que là je pense à ce que tu penses, on est sur la meme longueur d' ondes sur ce coup là je crois :lol: :lol: :lol:

Enfin c' est les femmes qui ont tendu la perche ( enfin si je peux dire ainsi :lol: )
Chris08

par verbre » Mar 03 Nov 2009, 14:44

Chris08 a écrit:Enfin c' est les femmes qui ont tendu la perche ( enfin si je peux dire ainsi :lol: )

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 03 Nov 2009, 15:03

ah la la la ces hommes ...

Image
Administrateur

par sapho » Mar 03 Nov 2009, 15:09

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 19:42, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Chris08 » Mar 03 Nov 2009, 15:25

Kinthia a écrit:ah la la la ces hommes ...

Nous Kinthia roooooooooo NON on n' oserait pas :mdr:
Et meme pas en reve :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

Ca me fais bizarre mais ca fait pas longtemps que je suis parmi vous, mais je me sens tellement bien et à l' aise que parfois j'me lache :lol: et puis rire un peu ca fait du bien :)

Et comme la dit verbre :
Ya pas de mal à .... :lol: :P

J'me marre tout seul devant mon ordi' :lol: et c' est pas la 1ère fois sur votre forum, comme quoi on peut rire meme sur un forum ou l' on aborde des sujets trés sérieux, ce qui rend ce site d' autant plus agréable :D

Amicalement, Chris ! :)
Chris08

par nephtis » Mar 03 Nov 2009, 20:04

:mdr: oui moi pareil je rigole toute seule devant l'ordi :grimaces: comme tu dis si bien kinthia ah la la ces hommes et tout cas je pesait pas que moi tout petit rêve de 5 min allait faire autant d'effet mdr
pour répondre a sapho j'etais en colère aprés mon homme mais pour un problème qui c'est dèja produit ce n'est pas quelque chose de grave mais a la longue ça m'énerve de plus en plus j'étais pas effraye ni mal à l'aise juste super en colère :twisted:
Sage

par sapho » Mar 03 Nov 2009, 21:05

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 19:43, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par verbre » Mar 03 Nov 2009, 21:11

Oui comme je l'ai senti, c'est parce que Nephtis a besoin de clarifier cela avec son homme, et a peur de son incompréhension (il ne voudrait pas l'entendre).
La colère vient de ce besoin. Et le rêve est une réponse de son soi à sa colère qui lui dit "voilà ce que tu dois faire mais tu en as peur".
Bienfaiteur du forum

par nephtis » Mer 04 Nov 2009, 14:03

bonjour a tous je ne pense pas que non reve ai un lien avec ma colère je ne ressentai pas de la colère mais de la peur c'est pour ça que je pense que verbre a tout a fait saisi le sens de ce rêve j'ai deja essaye de parler avec mon homme lui dire ce que je ressent mais il se braque il s'enerve et impossible de me faire entendre il arrive même a me faire culpabiliser je pense que la peur que j'ai ressenti dans mon rêve viens de la .
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message