Pourquoi?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par gege » Ven 30 Oct 2009, 13:46

Pourquoi c'est si dur d'être mére, on me déteste parce que je n'ai pas les moyens financiers d'offrir à mes enfants ce qu'ils désirent!!
Je serais absente durant une grande période, les lois du chômage oblige, je vais mal, bonne continuation à tous
Gégé
A la découverte du site

par théodore » Ven 30 Oct 2009, 14:00

Gege,

ton message m'interpelle car je suis également maman !
il faut que tu t'accrcohes ! il ne faut pas que tu baisses les bras.
Tes enfants ne te détestesnt pas, j'en suis certaine !!! je pense plutôt qu'ils ne comprennent pas la situation que tu vis.

je pense que tu dois prendre un peu de temps avec eux pour leur expliquer que la vie n'est pas toujours facile. On vit dans une société de consommation qui incite les gens... à consommer.
il faut que tu leur explique que tu vis une mauvaise passe mais que celle-ci est temporaire. Aujourd'hui tu ne peux pas dépasser certaines limites, que le principal pour toi est que tes enfants mangent à leur faim et qu'ils puissent être vêtus convenablement. Le reste est pour le moment superflu.
Il faut que tu leur expliques qu'une maman peut panser des plaies, consoler quand cela est nécessaire, mais que tu ne peux pas payer ce qui sort de ton budget.
il faut que tu leur expliques que pour pouvoir acheter certaines choses que leurs copains d'école ont, il est nécessaire d'avoir les moyens de le faire, que les choses ont un prix et que ce prix pour le moment est au-dessus de tes moyens.

enfin, il faut que tu leur explique dans quelle société nous vivons, que tu leur dises qu'ici on a beaucoup de choses qui nous tentent, mais qu'ailleurs des enfants ont déjà beaucoup moins qu'eux.
Rassures-les également sur l'avenir. Dis-leur que c'est momentané. Qu'aujourd'hui tu ne peux pas, mais que dans l'avenir tu feras tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils pourront avoir un peu plus, mais que ce plus qu'ils auront ne devras pas les tenter d'avoir encore plus. expliques-leur qu'ils comprendront mieux certaines choses quand ils seront plus grands, et qu'à leur tour ils seront parents et qu'ils auront des choix à faire.
Expliques-leur qu'aujourd'hui pour qu'ils puissent avoir une vie équilibrée, tu es obligée de te priver de ce qui te ferait plaisir pour leur faire plaisir.

Bon courage à toi.

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par gege » Ven 30 Oct 2009, 14:05

Non, c'est plus compliqué que cela, ils sont grands 22/20 et 17 et demi, la dernière dis que je me plaint, non c'est faux!
J'ai juste l'impression de servir à rien et depuis le divorce je n'existe plus, parce que j'ai demandé le divorce justement!
Elle vient me voir juste par intéret financiers et ne veux pas que je me plaigne.
La vie me dégoute, j'aide ma famille mais personne n'est là pour moi, alors faut il que je devienne égoiste moi aussi
Gégé
A la découverte du site

par théodore » Ven 30 Oct 2009, 14:10

alors expliques lui que l'argent ne pousse pas dans le potager et que pour en avoir il faut le gagner. puisqu'elle est grande maintenant, qu'elle fasse un tour dans la grande distribution en étant caissière et elle verra que la vie n'est pas rose tous les jours !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 30 Oct 2009, 14:55

Bonjour gege
bon courage,le divan est l'endroit pour ce post.Vous pourriez vous soulager,parler fait du bien.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par gege » Ven 30 Oct 2009, 16:23

C'est dur d'être mére!!! c'est dur de vivre seule
Gégé
A la découverte du site

par phiphi » Ven 30 Oct 2009, 16:26

gégé, bonjour je pense qu'effectivement la situation est plus compliquée que ça. beaucoup de choses se "jouent" dans un divorce. ta fille et d'ailleurs tes autres enfnats ont ils compris ta décision ? l'argent et le matériel ne sont souvent qu'une médiation pour entrer en relation avec une personne mais des choses plus profondes sont interpellées. bref c'est effectivement très dur à vivre. d'un autre côté il ne faut pas culpabiliser car cela ne fait qu'amplifier le problème et surtout nous sommes dans le chantage affectif courant entre maman et enfant. ne te décourage pas et effectivement n'hésite pas à en parler sur le "divan". je t'envois pleins de bonne énergie et te souhaite de retrouver vite vite un travail.
cordialement
phiphi

par gege » Ven 30 Oct 2009, 19:12

Tout me manque, un travail, une sérénité, de l'argent, un homme, c'est dur de traverser ça seule!!
Bientôt plus internet donc ça sera encore plus dur
Gégé
A la découverte du site

par théodore » Ven 30 Oct 2009, 19:17

Gégé, la priorité, c'est de trouver un boulot, après le reste suivra car tu seras plus zen.

dans quelle branche travailles-tu ?
Bénévole

par Kinthia » Ven 30 Oct 2009, 19:20

je verrouille. Merci de suivre l'avis de ma maman. Si elle est administratrice ce n'est pas pour faire joli ;)

Il est important ces derniers temps de "canaliser" au maximum toutes les énergies négatives (attention je ne dis pas pour autant que ce post sent le négatif à plein nez!). Merci de votre compréhension.

Le divan vous attend.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message