Rêve amputation

Décryptons vos expériences.

par Lily » Mar 27 Oct 2009, 01:01

Boujour,

j'ai récemment rêvé, par deux fois (espacées d'une ou 2 semaines) qu'un ami se faisait amputer. Je ne me souviens pas si c'était la même jambe, mais ce n'était en tout cas pas la même personne les deux fois. Je ne vois pas l'amputation en elle même dans le reve, mais je vois un ami arriver en chaise roulante car il est amputé -je n'ai pas été mise au courant avant.
quelqu'un sait ce que cela signifie? Parce que ç'a m'a assez troublée, je ne saurais dire pourquoi...

Merci d'avance
Membre curieux(se)

par verbre » Mar 27 Oct 2009, 12:02

On dirait que des changements doivent intervenir en toi qui te donnent peur de ne plus être reconnue par tes amis, qui devraient subir une perte affective ou relationnelle.
Es-tu en train de changer et t'apprêtes-tu à ajuster tes amitiés ?
Ou as-tu quelque chose à leur révéler et tu as peur de leur réaction ?
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Chris08 » Mar 27 Oct 2009, 17:23

Bonjour Lily :)
Meme si je dis que c est en général le reveur/reveuse qui est le mieux placé pour interprété ton reve, tu sembles dans ce cas ne pas trop savoir ce qu' il signifie ...

Je rejoindrais pour commencer Verbre en ce qui concerne le changement, c' est la 1ère chose qui m' est venu de suite à l' esprit quand j' ai vu ton message ... j' aurais comme Verbre quelques questions à te poser :
As-tu perdu un(e) Ami(e) récemment ? pas spécialement pour toujours mais une dispute avec un(e) ami(e) ???

Es-tu quelqu' un de plutot renfermé sur toi-meme avec tes amis ? Tu as plutot tendance à parler librement ou plutot à t' etre forgé une carapace et ne pas trop dévoilé de toi à tes amis proches ?

Peut-etre un ami proche qui va te déclarer qu' il ressent pour toi plus que de l' Amitié ? Tu penses que celà serait possible ? Tu vois si celà pourrait arriver dans ton entourage ?

Ce ne sont que quelques suppositions pour le moment, mais je pense que celà doit tourner autour de celà ... Essaye de creuser un peu en toi et je pense que tu trouveras vite la signification de ce reve ...

Tiens nous au courant, ce serait gentil :)
Bonne fin de journée, Chris !
Chris08

par Lily » Mer 28 Oct 2009, 12:03

J'ai perdu des amis, l'année dernière, suite à une rupture...

En dehors de ça, ça ne me parle pas trop... je sais maintenant sur qui je peux compter, et je ne pense pas leur cacher des choses. Je ne pense pas non plus que l'un d'eux ressente plus que de l'amitié, puisque j'ai peu d'amis masculins, et tous sont en couple...

Je reste perplexe.
Membre curieux(se)

par Chris08 » Mer 28 Oct 2009, 12:42

Lily a écrit:J'ai perdu des amis, l'année dernière, suite à une rupture...

Je pense comme je te le disait que la réponse était en toi ...
Et que tu viens de trouver la réponse toi meme et qu' il ne faut pas chercher plus loin, cette interprétation me semble la plus plausible suivant le reve que tu as fait !!!
Meme si ce n' est que mon avis ...

A bientot Chris !
Chris08

par Lily » Mer 28 Oct 2009, 18:43

C'était donc ça... je ne pensais pas que ça m'avait tant affecté...

Merci!
Membre curieux(se)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message