doit-on etre croyant pour communiquer

Contacter l'au-delà

par angenoirelsn » Lun 19 Oct 2009, 20:54

bonsoir,
ce qui me pose problème c'est que bcp d'entres vous parles de prieres, faut-il donc etre croyant pour communiquer avec qqu'un ?
et peut-on communiquer ou faire sentir à une personne vivante que l'on est pres d'elle, dans toutes les circonstance, cette personne doit-elle etre croyante egalement,
ce que je ve dire, c'est que les prieres, doivent elles etres religieuses ou pas
merci de votre réponse
cordialement
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Oct 2009, 23:09

par verbre » Lun 19 Oct 2009, 21:03

Coucou. Il y a des tas de manières de prier. Une prière n'est pas forcément religieuse, elle peut être spirituelle. :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par genevieve » Lun 19 Oct 2009, 21:30

bonsoir angenoirelsn
parle avec ton coeur tout simplement,un bonjour et un merci peut etre de serait pas de trop :D
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par angenoirelsn » Lun 19 Oct 2009, 22:20

genevieve a écrit:bonsoir angenoirelsn
parle avec ton coeur tout simplement,un bonjour et un merci peut etre de serait pas de trop :D


merci de ta réponse,
je suis qqu'un de très polie, et je n'envisageait pas de ne pas l'etre, mais quand je me met à penser j'ai l'impression que toutes mes questions ou toutes mes affirmations ont un echo en mm temps je ne suis peut-etre pas douée, pouvez vous me donner un exemple de demande simple et correcte de façon à ce que je ne fasse pas d'erreurs
merci de tout coeur
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Oct 2009, 23:09

par rouge pivoine » Mar 20 Oct 2009, 14:52

la meilleure façon est de parler avec son coeur,de demander sans oublier de remercier.La prière peut être sans connotation religieuse,envoyer de l'amour,une pensée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par passager du vent » Mar 20 Oct 2009, 14:54

verbre a écrit:Coucou. Il y a des tas de manières de prier. Une prière n'est pas forcément religieuse, elle peut être spirituelle. :D


Pas mieux.
Un simple "bonjour" est une prière en soi.
passager du vent
 

par sapho » Mer 21 Oct 2009, 15:09

*
Dernière édition par sapho le Dim 30 Oct 2011, 01:22, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Jeu 22 Oct 2009, 13:24

Je me rajoute à sapho.
Allan Kardec en parle justement de la prière. il dit qu'elle a plus de forces si elle parle à la personne, si elle est faite avec coeur et amour. Peu importe que ça soit une prière récitée qu'une prière personnelle. Faites selon vos convictions.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par angenoirelsn » Jeu 22 Oct 2009, 15:27

je connais cet ecrivain j'ai les deux pavés sur les mediums, je vais me remettre dedans
merci
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Oct 2009, 23:09

par Kinthia » Sam 24 Oct 2009, 21:24

Alors bon courage pour la lecture ;) pour être des pavés ça y a pas de doute. Mais par contre, je trouve que c'est le plus complet, le plus intéressant. Il ouvre des pistes inexploitées, et de façon peut-être indigeste par moment, mais vraiment follement pasionnant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, parce qu'il est parfois difficile à suivre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par helen » Mar 27 Oct 2009, 13:52

oui cest tout à fait ça à ce que jen est compris aussi, la prière n'est pas = à la religion même si il y a souvent un lien.

Prier cest mettre une intention, une volonté venant du coeur.

Prier n'est pas forcément réciter un texte de prière en conséquent.... même si certains textes sont très bien fait et sont un support !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par angenoirelsn » Jeu 29 Oct 2009, 13:53

Kinthia a écrit:Alors bon courage pour la lecture ;) pour être des pavés ça y a pas de doute. Mais par contre, je trouve que c'est le plus complet, le plus intéressant. Il ouvre des pistes inexploitées, et de façon peut-être indigeste par moment, mais vraiment follement pasionnant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, parce qu'il est parfois difficile à suivre.


oui c'est vrai, j'ai le livre des esprits, et le livre des mediums, en plus c'est ecrit en petit, je les ai lu il y a qques temps deja, et j'avoue qu'il va me falloir du courage
enfin cela va me donner une occupation
merci
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Oct 2009, 23:09

par medium » Mar 29 Déc 2009, 10:21

Indépendamment de ce que vous croyez quoique vous fassiez vous parlez avec Dieu lorque vous essayez de communiquer.
Vous pouvez croîre en qui ou en ce que vous voulez : Boudha, Jésus, Allah, Vishnou …
Mais c'est Dieu que vous interpellez à travers votre prière et celui ci fait tout pour réaliser vos souhaits si tant est que vous sachiez voire le chemin à prendre.

En particulier, toujours avoir une démarche de positive attittude.
Soit savoir dire OUI

Et vous arrivez donc à communiquer qui que vous soyez.
medium
 

par helen » Mar 29 Déc 2009, 10:54

Oui je suis assez daccord

Dailleurs c'est impressionnant comme souvent il y a des signes qui montrent que "Dieu est par là"

C'est à dire des mots, des phrases, des réponses qui nous parlent tellement que seul Dieu pouvait révéler ; cela résonne tel un cadeau tombé du ciel ; linspiration qui nous vient, lintuition qui nous fait comprendre !! ...etc

Même si c'est à travers d'esprits supèrieurs ou de simples humains....
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par Kinthia » Mar 29 Déc 2009, 13:45

Je ne dirais pas Dieu personnellement, mais une entité suprême. Dire que Dieu prévaut sur les autres Dieux me semble favoriser une religion plus qu'une autre.
Qu'importe son nom au final. Tout se fait suivant ses propres croyances religieuses ou non. Personnellement, je pense que la pensée est créatrice. Tant que son coeur y est, et que l'intention s'y trouve, elle trouvera son destinataire, qu'importe le nom utilisé.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ludo13 » Mar 29 Déc 2009, 19:07

Bonsoir tous,

Toutes pensée émet une énergie, une information. Je me souviens plus du titre d'un film documentaire, mais il y a des expériences scientifiques dans ce domaine dont les conclusions sont passionnantes.

Le simple fait de souhaiter à son enfant de réussir son bac (par exemple) est une prière en soit même s'il elle est inconsciente. Le fait de prier est de se mettre volontairement dans un état (particulier) pour recevoir et émettre des pensées.
Alors être croyant ou pas, j'attends souvent cette question...De toute façon cela ne se commande pas.
Comme il a été dis, comme des habits, il faut être à l'aise avec ces croyances, au plus on se sent à l'aise et en cohérence et plus on va arriver à cette état de réception. Si on se sent étriqué dans une croyance, autant en changer non? :wink: .

Dans les religions, il y a deux choses qui faut, je pense, bien différencier : L'aspect humain, avec toutes ces dérives (recherche du pouvoir, fanatisme, qui fait couler beaucoup de sang...) et les écrits qui eux sont remplis de sagesse.
Étudier ces écritures, peut être très enrichissant, si on est prêt à recevoir ses messages.
Si on regarde le sens de "religion", cela vient du latin "re-ligar", Ligar "se lier" et Re "à nouveau", soit "se relier à nouveau". Si on regarde ce sens etymologique, les religions sont faites pour se relier à nouveau au divin. Inutile d'en avoir peur donc :wink:

A bientôt,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par angenoirelsn » Ven 01 Jan 2010, 06:42

bonsoir et tout d'abord bonne année, j'espere que ce réveillon c'est passer dans la joie et le bonheur

bon, je viens de lire vos messages, moi j'ai un problème de naissance catholique par ma famille, je suis devenue athée, et cela deja enfant, pourquoi me direz vous, et bien parce que dès que j'ai eu l'age de comprendre et au vue de ma vie en tant qu'enfant, je ne pouvais croire au Dieu que l'on m'imposait car s'il existait vraiment je n'aurais pas eu tout ces soucis malgré mes prieres tous les dimanche à l'eglise, et un jour j'en ai parler au pretre juste avant ma premiere communion, il n'a su me dire qu'un truc du genre t'es née pour connaitre ce que tu affronte, et je lui ai répondu je lui ai fait quoi à lui, je ne le connais mm pas, et puisqu'il ne fait rien pour moi, et ben je veux pas faire la communion, mon pere etait dans une rage folle, mais du haut de mes 8/10ans, je n'ai pas ceder car pourquoi se donner à un etre qui ne récoltait que les lauriers, alors que moi je souffrais, alors je ne lui ai rien donner du tout, depuis seulement en cas de force majeur, je ne rentre plus dans une église, c'est peut-etre bete à vos yeux, mais c'est pour moi une chose sur laquelle je ne reviendrais jamais

sinon je crois plus à des entités, qui nous entoure, mais L'autre n'en fait pas parti, oui je pense que parfois je ressent certaine chose, mais comme je vous l'ai dit je ne sais meme pas quoi dire à mon gardien, d'ailleur avec la chance que j'ai je ne suis mm pas sure d'en avoir un, et cela s'est encore prouvé ce soir (soir du réveillon qui c'est très mal passer pour moi), alors oui a ce moment j'aurais voulu que mon gardien soit là mais bon malgré mes demandes rien ne c'estpasser je suis surement pas douée pour ce genre d'appel ou je ne sais pas m'y prendre, et maintenant s'il se manifeste, c'est trop tard le mal est fait donc je n'ai plus besoin de son aide pour le moment

a bientot
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Oct 2009, 23:09

par verbre » Ven 01 Jan 2010, 07:56

La prière est une intention d'amour, qu'elle quelle soit.
La clarté de l'intention, sa lumière, est l'énergie qui transcende le désir, et le réalise.
Paix à toi.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par angenoirelsn » Mar 26 Jan 2010, 02:49

A Verbe
Désolée de repondre si tard, mais entre temps j'ai ete absente pour maladie
je te remercie pour ton "paix à toi", mais vois tu je ne suis pas en paix avec moi, non que j'ai qque chose de grave à me reprocher mais surtout parce que je n'arrive pas à croire à quoique ce soit, tout me parait derisoire, je n'arrive meme pas à faire comprendre aux gens qui m'entourent ce que je ressent vis à vis des religions, j'ai potassé tout ce que j'ai trouve sur les differentes religions, et rien ne me convaint,
pourquoi je n'arrive à etre en paix, surrement parce que je ne crois en rien, je prefere encore l'esoterisme, au surnaturel, mais meme faire appel à mon gardien me pose des problèmes, j'ai du mal à croire que quelqu'un veille sur nous, quand on reflechis, nous sommes des milliards sur terre alors croire qu'une seule entiité peut s'occuper de centaines de milliers de personnes, me parait insencé, en meme temps cela me gene moins que de croire à une quelconque entité supperieur, le must, non là franchement pour moi c'est incensé
désolée si je vous deçois mais vraiment il faut me prouvé par A+B le bien fondé de cette super entité
amitié
ange
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Oct 2009, 23:09

par lasorcier » Mar 26 Jan 2010, 07:28

Coucou Ange noir. Je me permet.....
Ne dis pas nous decevoir, la croyance est propre à soi même. Tu peux croire en un dieu, comme tu peux croire aux energies, aux anges, aux "gardiens", ....ou à rien. C'est déjà croire !
Commence par croire en toi.
Tu respires....tu vis.....tu crois en toi....

Tu crois en ton enfant lorsque tu lui fait confiance, tu crois en ce morceau de viande que tu achetes : tu l'achetes pour te nourir et parcequ'il a l'air bon, tu crois en sa valeur nutritionnelle, tu as cru en tes parents (peut être encore maintenant), à ton instit, à ton boss, à ton mari, ton amie. Tu mets ta confiance dans....c'est aussi cela , croire en.

Lors d'une prière, pour revenir à ton sujet du départ, tu peux t'adresser à l'un d'eux (perso, je m'adressais à P, mon meilleur ami décedé), ou parler aux étoiles. C'est concret, sans croyance aucune.
Il est vrai que ds le sens premier, une prière est liè à une religion, mais la définition est "faire une demande".....libre à toi d'adresser cette demande à qui tu veux. L'important est l'intention.

Je te glisse un lien, sur le therme "esoterique". Tu dis : "je prefere encore l'esoterisme, au surnaturel, "....alors lis ce qui suit....tu verras que finalement.
-http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f156656_loisirs7-Qu-est-ce-que-l-esoterisme-voici-la-definition-car-certains-sujets-de-ce-forum-s-en-eloignent.html -

Mais je te souhaite de retrouver confiance en toi. Apaise ton interieur . Et vis en souriant, ça ce n'est pas de la croyance....c'est juste magique ! :wink:

Edit : le tiret doit être accolé au http
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités