w.e. dans la forêt.

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par apprentie » Mer 23 Sep 2009, 23:06

le week end du 7 et 8 novembre ???
c'est parti pour la fête
.
topic24669-40.html

briséis a écrit:d'ailleurs tu devrais faire un post spécial pour ça .

"organisons week end dans foret magique, rencontres magiques , sujets variés, et ateliers éso (bah oui, c'est aussi pour ça quand même, rencontrer des gens avec qui tu peux parler de ça, parce qu'au quotidien, j'en rencontre pas trop moi....peux pas trop trop parler de ça en dehors du forum...) "

j'espère qu'il fait pas trop froid en novembre chez toi, parce que si on est nombreux...la tente dans la neige c'est dur quand même !! :wink:

voilà donc le post pour les réservations.
je récapitule:

week end nature dans le moyens var. mode gite:
youkidikaida, grand dortoir dans une maison en construction, matelas sur chape en béton mais chauffage, douche (notez l'absence de "s") , petit déj de rêve vue sur les vignes qui rougeoient et la forêt qui murmure, visite de la source bleue aux elfes, pâte à la carbo et rosé de pays, rencontre avec les maçon du cœur .......

3615 QUIN'ENVEUT?

réservations à confirmer, coordonnées en mp.

liste des participant, covoiturage,
inscrivez vous, j'éditerais au fur et à mesure.

dans le tacot de passager du vent (il a prévenu, faudra pousser dans les côtes. mais bon, il y a déjà le plein de volontaires):
théodore
briséis
falinette :D
les deux zouaves, invités de l'ours :D :D :D

il reste des place dans la voiture de mandraded, départ Fontainebleau

en indépendants:
Dinozzo
espoir: n'as pas encore validé mais je fais comme si

verbre - édit - se fait prier mais vas venir ça monte à 75%, continuez à le booster svp, l'ours s'apprivoise :D 9O% YESSSSSSSSSSS

les indécis (préparez le certificat médical en cas d'absence sinon ça vas chauffer)
TheCat à voir....
phiphi: n'ose pas dire j'aimerais bien être des vôtres. as pas vraiment dit tout a fait non
Audrey69 ????? (alors, c'est oui?)toujours pas de réponse
KINTHIA ET ARF
RE-YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

bleue azur: a pris exemple sur phihi... Alors, tu viens? :lol:

les excusés: sniffff :(
ambre
rouge
Xiao_Bai - edit -: LÂCHEUSE! fait sa chochotte. veux pas de covoiturageeexcusée pour cause de bachotage. (tu t'y prends un peu à l'avance quand même...)
cendre

à vous :D
Dernière édition par apprentie le Ven 16 Oct 2009, 15:44, édité 14 fois.
apprentie

par théodore » Jeu 24 Sep 2009, 07:21

les chaussures de rando et le sac de couchage sont prêts... d'ici novembre la valise sera prête aussi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par passager du vent » Jeu 24 Sep 2009, 08:02

apprentie a écrit:le week end du 7 et 8 novembre ???
c'est parti pour la fête
.
topic24669-40.html

"organisons week end dans foret magique, rencontres magiques , sujets variés, et ateliers éso (bah oui, c'est aussi pour ça quand même, rencontrer des gens avec qui tu peux parler de ça, parce qu'au quotidien, j'en rencontre pas trop moi....peux pas trop trop parler de ça en dehors du forum...) "

j'espère qu'il fait pas trop froid en novembre chez toi, parce que si on est nombreux...la tente dans la neige c'est dur quand même !! :wink:

je récapitule:

youkidikaida, grand dortoir dans une maison en construction, matelas sur chape en béton mais chauffage, douche (notez l'absence de "s") , petit déj de rêve vue sur les vignes qui rougeoient et la forêt qui murmure, visite de la source bleue aux elfes, pâte à la carbo et rosé de pays, rencontre avec les maçon du cœur .......

3615 QUIN'ENVEUT?

dans le tacot de passager du vent (il a prévenu, faudra pousser dans les côtes. mais bon, il y a déjà le plein de volontaires):
falinette (qui me donne une réponse sous peu)
théodore
Audrey69 ????? (alors, c'est oui?)
Briseis qui hésite encore

en indépandants:
Dinozzo
briséis

les indécis (préparez le certificat médical en cas d'absence sinon ça vas chauffer)
Xiao_Bai
TheCat
verbre

les excusés:
ambre
rouge

passager du vent

par briséis » Jeu 24 Sep 2009, 08:36

effectivement j'hésite encore pour le moyen de lococmotion! et j'ai pas eu le temps de voir ça ...
faut voir "quand c'est qu'on part", "quand c'est qu'on arrive", "y'a combien" d'heures de voiture ?
parce que tant qu'à faire je profiterai bien des vignes moi, si on arrive samedi midi, et départ pour le retour dimanche midi,c'est un peu frustrant. alors tout dépend des emplois du temps de chacun ...
Bénévole

par briséis » Jeu 24 Sep 2009, 08:38

allez, pour mon 1000ème message, je le dis :

merci apprentie ! on va passer un week end géniiiial !! :coeur: :coeur:
trop hâte ! :mrgreen:
Bénévole

par rouge pivoine » Jeu 24 Sep 2009, 08:40

je vous souhaite de belles rencontres,de belles heures de convivialité.En + le Var est joli :D ,je penserai à vous.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par passager du vent » Jeu 24 Sep 2009, 10:21

briséis a écrit:effectivement j'hésite encore pour le moyen de lococmotion! et j'ai pas eu le temps de voir ça ...
faut voir "quand c'est qu'on part", "quand c'est qu'on arrive", "y'a combien" d'heures de voiture ?
parce que tant qu'à faire je profiterai bien des vignes moi, si on arrive samedi midi, et départ pour le retour dimanche midi,c'est un peu frustrant. alors tout dépend des emplois du temps de chacun ...

Pour ma part, pour l'instant je suis sans taff.... On part quand vous voulez, tout est open.
On peut partir la veille pour arriver vendredi soir, ou rouler toute la nuit pour une arrivée au matin (conduire une nuit entière ne me gène pas -sauf qu'après faut au moins me laisser roupiller 3 h- ; on peut se relayer aussi)
Il y a en gros 800 kms, donc faut compter 10 heures. D'autant qu'il parait qu'il faut faire des pauses pipi.
Tant que j'ai pas de boulot je suis ouvert à tout. A vous de me faire des propals, je me plierai à la vox populi. (Plutot en MP pour ne pas polluer le post d'Apprentie.)

Oui :D je crois qu'on se réjouit d'avance de ce joli weekend
passager du vent

par rouge pivoine » Jeu 24 Sep 2009, 13:00

des pauses pipi ben oui 1 par heure au minimum. :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par théodore » Jeu 24 Sep 2009, 13:27

bah, on emmène pas les enfants, alors une toutes les 2 heures peut être suffisante je pense... sinon, il y en a un qui ne va pas remonter les 3 nénettes au retour..... :roll: :roll: :roll: :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par passager du vent » Jeu 24 Sep 2009, 14:01

théodore a écrit:bah, on emmène pas les enfants, alors une toutes les 2 heures peut être suffisante je pense... sinon, il y en a un qui ne va pas remonter les 3 nénettes au retour..... :roll: :roll: :roll: :roll:

:twisted:
Si vous entendez parler de trois corps étranglés dans des toilettes en bord d'autoroute...... :roll:
passager du vent

par théodore » Jeu 24 Sep 2009, 14:03

:mdr: :mdr: et dire qu'y en a un qui m'a dit qu'il ne ressemblait pas à Jack l'éventreur !!! non non, c'est Passager l'étrangleur !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Bénévole

par passager du vent » Jeu 24 Sep 2009, 14:06

théodore a écrit::mdr: :mdr: et dire qu'y en a un qui m'a dit qu'il ne ressemblait pas à Jack l'éventreur !!! non non, c'est Passager l'étrangleur !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Si tu crois tout ce qui se dit sur le net..... pfffffffffffffffffffff c'est du vent.
:lol:
passager du vent

par théodore » Jeu 24 Sep 2009, 14:07

malgré mon âge avancé, je reste très naïve !!!
Bénévole

par passager du vent » Jeu 24 Sep 2009, 14:09

théodore a écrit:malgré mon âge avancé, je reste très naïve !!!

ca explique l'incontinence :mdr:
passager du vent

par verbre » Jeu 24 Sep 2009, 14:12

Bon, pisqu' Apprentie m'a mis dans les indécis... :siffle:
Le hic, je bosse vendredi soir jusqu'à 1h, et dimanche à partir de 21h :oops: .
Sinon trajet presque 500 bornes à moto donc de jour 8) (on roule pas la nuit nous les motos, trop dangereux :non: ).
Quoique je peux toujours m'arranger pour venir le vendredi fin aprem :idea: , mais départ obligé le dimanche 14h :nsorry: .
En plus à force d' alterner travail de bureau tout seul comme un grand :toctoc: et nature sauvage :zen: , je suis un peu ours :mrgreen: ...
Donc, à ce jour, rien n'est moins sûr... :chatlune:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par théodore » Jeu 24 Sep 2009, 15:00

verbre a écrit:En plus à force d' alterner travail de bureau tout seul comme un grand :toctoc: et nature sauvage :zen: , je suis un peu ours :mrgreen: ...
Donc, à ce jour, rien n'est moins sûr... :chatlune:

t'inquiètes pas, on se fera tout petit ! et puis ça peut être sympa un exo : à quoi ressemble la promise de Verbre ? tu ne voudrais pas rater ça quand même !!!
Bénévole

par Xiao_Bai » Jeu 24 Sep 2009, 15:28

Oh, c'est dommage ! J'peux pas mais je penserai fort à vous ! :coeur:

Vous avez intérêt à prendre des photos pendant ce week-end et à les publier sur le forum après ! :D
Xiao_Bai

par phiphi » Jeu 24 Sep 2009, 19:34

félicitation pour l'idée de ce we en forêt. j'espère que tout sera réuni pour que vous puissiez passer des moments magiques et merveilleux. :wink: :wink:
phiphi

par apprentie » Jeu 24 Sep 2009, 22:55

merci :)
ben pour l'idée... vas savoir de qui elle est venue en fait?
envie commune, appel du pied...
ç'est déjà ben beau comme ça. :D

des fois, la magie, c'est aussi simple que ça. :oursmimi:

à défaut de révélations transcendantales, on est parti pour vivre de belles rencontre et un moment de partage. :D

Pis on trouveras peut être La réponse , le sens de l'univers, bien caché au fond d'un verre de tipunch :lol:

PS: xiao, verbre: voir le premier post. -édit-
apprentie

par mandradred » Sam 26 Sep 2009, 05:35

il me semble que c'est passager du vent qui voulait arroser un truc :nan: ??? :lol: ben alors tant qu'à faire autant le faire en vrai :D
L'appareil photo est déjà prêt !!! Préparez pas vos trombines ,rien ne vaut le naturel :zarbi: (surtout après quelques ti punch) :grimaces:
Si besoin reste un peu de places dans la voiture oui au départ de Fontainebleau .On a aussi une très belle forêt ici hein...hé vi :) sacrée par les druides même !! mais bon fait beaucoup beaucoup moins chaud :?
Vivement le 7 novembre :wink:
Mandra
mandradred

par passager du vent » Sam 26 Sep 2009, 08:12

mandradred a écrit:il me semble que c'est passager du vent qui voulait arroser un truc :nan: ??? :lol: ben alors tant qu'à faire autant le faire en vrai :D
Mouais j'ai p'tet' lancé une idée dans ce gout là, c'est possible :roll: , mais je crois surtout que c'est Apprentie qui a envie de fêter un truc. :wink:
L'appareil photo est déjà prêt !!! Préparez pas vos trombines ,rien ne vaut le naturel :zarbi: (surtout après quelques ti punch) :grimaces:
Si besoin reste un peu de places dans la voiture oui au départ de Fontainebleau .On a aussi une très belle forêt ici hein...hé vi :) sacrée par les druides même !! mais bon fait beaucoup beaucoup moins chaud :?
Vivement le 7 novembre :wink:
Mandra
passager du vent

par Xiao_Bai » Sam 26 Sep 2009, 10:44

Hé ! Je suis pas une lâcheuse ! :lol:

Juste que j'habite pas à côté du Var ! :?
Xiao_Bai

par théodore » Sam 26 Sep 2009, 19:16

t'habites où ???
il reste de la place dans la voiture de Mandra... pour celle de Passager, je sais pas... vu que j'ai pas perdu tout mon lest, ça fait une place en moins :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bénévole

par apprentie » Sam 26 Sep 2009, 20:46

briséis, xiao, verbre, phiphi: édit
post245126.html#p245126
apprentie

par théodore » Sam 26 Sep 2009, 21:04

apprentie a écrit:briséis, xiao, verbre, phiphi: édit
post245126.html#p245126

cool pour Briséis !!! y'en a qu'on d'la chance !
Xiao... suis sûre que tu peux faire un tit'effort ! penses à tout ce que tu vas apprendre, à tout ce que tu vas nous apprendre.
Verbre... auto-censurée ! Bon après une nuit d'insomnie et d'une grande réflexion :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:, qu'est-ce qui pourrait te convaincre de venir ? le paysage bien sûr ! toi qui aime la nature, cette forêt enchantée ne peut que t'attirer vers elle! Bon Apprentie, tu remarqueras que j'ai essayé de te filer un coup de main pour convaincre le monsieur, mais comme je ne le connais pas du tout, pô facile de trouver les bons arguments !
Phiphi, bah oui, faut se lancer !

PS : pensez à brûler un cierge pour moi afin que mes neurones se remettent à la bonne place !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bénévole

par passager du vent » Dim 27 Sep 2009, 07:17

apprentie a écrit:le week end du 7 et 8 novembre ???
c'est parti pour la fête
.
topic24669-40.html

je récapitule:

3615 QUIN'ENVEUT?

falinette qui peut pas venir, snif...
théodore a réservé sa place
Audrey69 ????? (alors, c'est oui?) Je n'ai pas de niouzes. Alors ? Tu viens ?
Briseis prend finalement le train
J'peux encore caser un(e)ou deux volontaire

en indépendants:
Dinozzo
briséis avec un peu de chance pour moi, prolongeras le week end :coeur:

Xiao_Bai - edit -: LÂCHEUSE! fait sa chochotte. veux pas de covoiturage
TheCat
verbre - édit - se fait prier mais vas venir ça monte à 75%, continuez à le booster svp, l'ours s'apprivoise :D
phiphi: n'ose pas dire j'aimerais bien être des vôtres.

les excusés:
ambre
rouge

Dernière édition par passager du vent le Dim 27 Sep 2009, 21:41, édité 2 fois.
passager du vent

par théodore » Dim 27 Sep 2009, 07:20

oh flûte alors ! ça c'est pas une bonne nouvelle ! je comprends mieux ma nuit d'insomnie maintenant !
Bénévole

par Xiao_Bai » Dim 27 Sep 2009, 09:57

théodore a écrit:t'habites où ???

Pays de la Loire.
Xiao_Bai

par Kinthia » Dim 27 Sep 2009, 19:14

alors là je dis RESPECT :incliner: c'est une idée magistrale que j'applaudis. C'est vraiment très bien d'organiser ce genre de week-end. Je veux des photos !!!
ps : merci à théodore qui m'ap ermis de retrouver le fameux post en question !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Dim 27 Sep 2009, 19:23

à ton service Kinthia !
Bénévole

par TheCat » Dim 27 Sep 2009, 19:58

Xiao_Bai a écrit:

Pays de la Loire.

eheh, zui pô loin :mrgreen:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Dim 27 Sep 2009, 20:11

ça veut dire qu'on est deux de plus ???????????????????? :petitange:
Bénévole

par verbre » Dim 27 Sep 2009, 21:04

Théodore a écrit
Verbre... auto-censurée ! Bon après une nuit d'insomnie et d'une grande réflexion :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:, qu'est-ce qui pourrait te convaincre de venir ?

C'est moi qui t'empêche de dormir Théodore ? :monoeil: :lol:
Dernière édition par verbre le Dim 27 Sep 2009, 23:21, édité 2 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Xiao_Bai » Dim 27 Sep 2009, 21:24

TheCat a écrit:
Xiao_Bai a écrit:

Pays de la Loire.

eheh, zui pô loin :mrgreen:

Oh ! T'habites où ? :o

(Mp si c'est perso)
Xiao_Bai

par TheCat » Dim 27 Sep 2009, 21:36

le pas loin geographiquement avec moi se joue a quelques centaines de km :mdr:
j'ai une notion particuliere du pas loin puisque je roule pas mal :lol:

je suis plus en bas , plus pres du 49 que du 72 lol
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Lun 28 Sep 2009, 08:22

verbre a écrit:Théodore a écrit
Verbre... auto-censurée ! Bon après une nuit d'insomnie et d'une grande réflexion :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:, qu'est-ce qui pourrait te convaincre de venir ?

C'est moi qui t'empêche de dormir Théodore ? :monoeil: :lol:

bah, je ne vais pas t'incriminer car je ne m'explique pas mon insomnie. quoique... si ça peut te mettre la pression pour venir, je pense que ça ferait très plaisir à Apprentie !
Bénévole

par apprentie » Lun 28 Sep 2009, 10:40

Kinthia a écrit:alors là je dis RESPECT :incliner: c'est une idée magistrale que j'applaudis. C'est vraiment très bien d'organiser ce genre de week-end. Je veux des photos !!!
ps : merci à théodore qui m'ap ermis de retrouver le fameux post en question !

:( je suppose vu ta réponse que tu ne pourras pas être des nôtres.
tant pis, c'est que parti remise. A tes prochaine vacance dans le sud, on pourrais en organiser un autre!
:)

xiao, the cat, pas possible d'aller jusqu'à paris pour partir avec mandra?
au pire, peut être vous retrouver à Orléans et descendre par Bourges, saint Étienne, Valence au lieu de Lyon?

théodore :calin: merci pour verbre. Oui, je serais bien contente qu'il soit des nôtre, l'ours. :mrgreen:
apprentie

par théodore » Lun 28 Sep 2009, 10:49

je l'avait bien compris ma douce, j'y bosse, j'y bosse !
Bénévole

par Kinthia » Lun 28 Sep 2009, 11:11

apprentie : malheureusement pour plusieurs raisons (surtout financières) je ne pourrais pas me rendre à ce week end... Mais je veux tout savoir sur ce qu'il va se passer, avoir des photos, vos impressions... Ton idée est très bonne apprentie et je la souligne :jap:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Lun 28 Sep 2009, 11:34

euh, bein, moi c'était pareil, je ne pensais pas y aller pour des raisons financières et en plus j'ai mes filles à faire garder, mais Passager a gentiment proposé le co-voiturage pour limiter les frais... et tu vois, tout s'arrange !
sans sa proposition, je ne pourrais être présente, et ça m'aurais rendue triste. Merci encore Passager :D :D :D
Bénévole

par apprentie » Lun 28 Sep 2009, 11:38

Tant qu'on y est on essaieras une connexion en direct, via internet ou le tel. :D
histoire que tu soit quand même un peu avec nous... :blabla:
Tiens, je vais ressortir ma webcam. on vas faire ça comme des pro, vidéoconférence. :mdr:

...j'aurais bien aimé, kin. :oursmimi:
ce n'est que partie remise. :calin:
apprentie

par Kinthia » Lun 28 Sep 2009, 11:42

on a encore toute la vie devant nous ;) j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va se dérouler :topcool:. J'aurais de groooooossses pensées pour vous...

Image
Administrateur

par mandradred » Lun 28 Sep 2009, 13:17

et nous ne manquerons pas d'en avoir pour toi :)
Mandra
mandradred

par passager du vent » Lun 28 Sep 2009, 13:17

Kinthia a écrit:apprentie : malheureusement pour plusieurs raisons (surtout financières) je ne pourrais pas me rendre à ce week end... Mais je veux tout savoir sur ce qu'il va se passer, avoir des photos, vos impressions... Ton idée est très bonne apprentie et je la souligne :jap:

Je serai bien passé te prendre, mais là çà me fait faire un sacré purée de détour.....
Sinon, çà aurait été avec plaisir :D
Promis, vous aurez tout ; les photos, les délires, tous les moments où l'on refera le monde, et le reste...
Bises
passager du vent

par Kinthia » Lun 28 Sep 2009, 13:19

merci passager du vent :jap: et mandra !

Image
Administrateur

par passager du vent » Lun 28 Sep 2009, 13:20

théodore a écrit:euh, bein, moi c'était pareil, je ne pensais pas y aller pour des raisons financières et en plus j'ai mes filles à faire garder, mais Passager a gentiment proposé le co-voiturage pour limiter les frais... et tu vois, tout s'arrange !
sans sa proposition, je ne pourrais être présente, et ça m'aurais rendue triste. Merci encore Passager :D :D :D

De rien :wink:
D'ailleurs il y a encore de la place dans ma Ferrari....
Avis aux parisien(ne)s :mrgreen: , vous êtes les bienvenu(e)s.
passager du vent

par Xiao_Bai » Lun 28 Sep 2009, 16:48

xiao, the cat, pas possible d'aller jusqu'à paris pour partir avec mandra?

Hé non ! :(

J'ai mon bac à préparer pour la fin de l'année, Mesdames ! Et j'ai une de ces masses de boulot que je peux pas me permettre de m'absenter le week-end suivant les vacances.

Désolée ! :?
Xiao_Bai

par apprentie » Lun 28 Sep 2009, 17:45

:(
apprentie

par théodore » Lun 28 Sep 2009, 17:54

bon, bah comme Apprentie pleure parce que Xiao ne peut pas venir, Verbre va bien venir pour la réconforter, parce que notre seule présence à Mandra, Passager, Dinozzo et mois, ça va pas suffire (j'espère que je n'ai oublié personne !!!)
Verbre, là tu peux pas lui refuser à notre douce Apprentie... allez, un p'tit effort Verbre !

super ton idée de vidéoconférence avec Kinthia (et Rouge ?????????????????), Apprentie !!!
Dernière édition par théodore le Lun 28 Sep 2009, 19:37, édité 1 fois.
Bénévole

par verbre » Lun 28 Sep 2009, 19:31

allez, un p'tit effort Verbre !

ça va, il me reste un mois pour le faire ce p'tit effort :mrgreen:
Mais, bon, je préviens, si ma "promise" :fleurette: se téléporte soudainement de sa planète invisible, je reste auprès d'elle :giflllllle:
Bienfaiteur du forum

par TheCat » Lun 28 Sep 2009, 19:34

Attention verbre, c'est a double tranchant..........et si ta douce était parmi elle? si tu n'y vas pas, tu ne la verras pas ... et oui, donc en fait soit tu y vas seul pour pi tetre la rencontrer soit tu y vas à 2 avec elle............ et voila, le travail :mdr:
Rona Jaffe

Membre fidèle

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message