Tarot

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Xiao_Bai » Ven 18 Sep 2009, 15:22

Bonjour à tous !

J'ai découvert chez moi un jeu de tarot "classique" (= cartes à jouer).

On m'a dit que c'était possible de faire des tirages divinatoires avec, est-ce que c'est vrai ?

Quelqu'un pratique-t-il ce Tarot ? Avez-vous des infos dessus ?

Merci & Bonne journée !
Xiao_Bai

par passager du vent » Ven 18 Sep 2009, 15:51

Hello Xiao_Bai,

Dans la mesure où l'on tutilise les atouts, (comme arcanes) celà me semble faisable.
Perso, je ne pratique pas, préférant le Tarot de Marseille.
Mais... un Tarot ou autre n'est qu'un support, rien d'autre.
J'ai déjà fait des voyances avec une simple pierre, un brin d'herbe ou .... rien.
Je sais que je fais mon chieur :wink: , mais..... le support est-il si important ?
Bien a toi
passager du vent

par Xiao_Bai » Ven 18 Sep 2009, 15:55

Coucou Passager du Vent !

Personnellement, j'ai vraiment besoin d'un support :P Il faut dire aussi que je n'ai pas de don de voyance (flash, ressentis etc...) donc pour moi, c'est réellement indispensable.

Mais te connaissant, je suis sûre que tu trouveras matière à en redire ! :lol:

Je taquine, t'inquiètes !

Merci pour ta réponse !
Bonne fin de journée !
Xiao_Bai

par passager du vent » Ven 18 Sep 2009, 16:04

:lol: Salopiote va :lol:

Je déconneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Blague mise à part, je trouve ta question TRES intéressante. Je pense qu'effectivement un Tarot classique est utilisable.
J'espère des témoignages d'utilisateurs (trices).

Bonne soirée à toi :D
passager du vent

par briséis » Ven 18 Sep 2009, 16:38

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

blague à part, même si vos répliques me font bien rire, je dirais oui c'est possible !

je ne le ferai pas mais ça doit être possible puisque j'ai déjà vu des gens tirer avec des jeux de 52 cartes classiques utilisées pour la belote (je dis sans doute une bétise, ça se trouve, c'est très répandu, et j'atterri, c'est ça ?)

donc, je dirais que tout est possible, à toi de voir si tu as des affinités avec ce jeu.

au fait je croyais que tu avais investi dans un tarot de marseille ? ça ne marche pas avec lui ? et tes cours dans cette boutique ?
Bénévole

par Xiao_Bai » Ven 18 Sep 2009, 20:06

MP Bris' !
Xiao_Bai

par Cendre2lune » Ven 18 Sep 2009, 20:14

Je pense qu'on eput oui car certains tirent avec les cartes à jouer de 32 ou 52.

Passager du vent à raison (rhooo je vais me faire :evil: )! car tu peux même faire ton propre jeu de cartes. Tu prends par exemple 22 cartes et tu les dessines en prenant comme symboles ce qui est important comme message pour toi. Par exemple: changement, colère, joie, bonheur, union, amitié, travail, voyage, argent, conflits, jalousie, retard, etc...

Je sais qu'une membre ici (qui fête son anniv aujourd'hui) avait comme projet de créer son propre jeu. Elle pourrait te conseiller. Je pense qu'elle te lira et je la laisse te répondre. :wink:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Xiao_Bai » Ven 18 Sep 2009, 20:18

Cendre2lune a écrit:Je pense qu'on eput oui car certains tirent avec les cartes à jouer de 32 ou 52.

Passager du vent à raison (rhooo je vais me faire :evil: )! car tu peux même faire ton propre jeu de cartes. Tu prends par exemple 22 cartes et tu les dessines en prenant comme symboles ce qui est important comme message pour toi. Par exemple: changement, colère, joie, bonheur, union, amitié, travail, voyage, argent, conflits, jalousie, retard, etc...
Je sais qu'une membre ici (qui fête son anniv aujourd'hui) avait comme projet de créer son propre jeu. Elle pourrait te conseiller. Je pense qu'elle te lira et je la laisse te répondre. :wink:

Mais est-ce réellement efficace ?

L'avis de cette membre m'intéresse beaucoup ! :D
Xiao_Bai

par Cendre2lune » Ven 18 Sep 2009, 20:36

Je n'ai pas encore essayé mais je suis d'avis que oui!
Regarde le Tarot de Marseille, le Lenormand, Le Belline, le Gé: je trouve que le premier a inspiré la 2ème et le 2ème le 3ème, etc. car il ya quelques idéees qui se suivent entre oracles.

La vie a ses évenements: joie, peines, amour, santé, travail. Il suffit de choisir des symboles pour les réprésenter et choisir un nombre de cartes qui te parle: 22, 36, 52, 61 pour les oracle s que j'ai cité mais pourquoi pas 27 si tu considères que 27 cartes suffisent à annoncer les dits évènements. :D

Elle te donnera sans doute son avis... La elle doit fêter :ballons: et viendra sans doute quand les petits seront qu lit ou demain!
Animateur

par Xiao_Bai » Ven 18 Sep 2009, 20:38

D'accord ! Merci pour ton explication ! :D

Bonne soirée !
Xiao_Bai

par Cendre2lune » Ven 18 Sep 2009, 20:43

De rine!
Bonne soirée à toi aussi!!! :D
Animateur

par briséis » Ven 18 Sep 2009, 22:49

ho que oui ça marche !!
cette femme qui me tirait les cartes avec des jeux de 32 ou 52 je sais plus, était impressionnante ! et c'était ses meilleurs tirages avec ce jeu. le belline la rejetait completement d'ailleurs !

il existe des livres pour débuter avec les interprétations.
Bénévole

par théodore » Dim 20 Sep 2009, 09:56

bonjour tout le monde !

comme les autres intervenants de ton post, je te dirais que oui c'est tout à fait possible d'utiliser un tarot normal. il "suffit" de le ressentir. si tu as un "contact" particulier avec ton jeu, tu pourras t'en sertir pour faire des prédiction, il suffit de trouver la signification d'un as, d'un roi, d'un six, des couleurs, des associations de cartes... et puis avec les atouts, tu peux interpréter les images en fonction de ton ressenti et par rapport à la question posée.
si tu le veux, tu peux aussi "contruire" ton jeu toi même. si ça t'intéresse, je t'enverrai un lien en MP (je sais passager, ça se passe encore en MP !) où tu peux voir plein de jeux de tarots magnifiques.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message