debut dans l esoterisme

Discussions sur les supports divinatoires.

par genevieve » Dim 06 Sep 2009, 14:44

bonjour,j aimerais savoir afin de ne pas m eparpiller dans tout les sens,par quoi commencer.J ai previliegie jusqu a present ,apprendre sur ce qui se passait,sur moi.Hier soir,alors que je m appretait a m endormir,j ai voulu avoir une reponse car depuis quelque temps je pensais au pendule,j ai pris ma chaine et une bague j ai eu des reponses..Comment je ne veux pas faire n importe quoi n importe comment.Quand les evenements viennent a moi,je cherche a comprendre,je n ai aucun support pour m apprendre.Comment fonctionne un pendule ?j ai toujours ma chaine et ma bague sur moi,faut il les nettoyer maintenant ?Que puisse je faire avec un pendule ?utiliser des photos,une carte..Par ou commencer pour essayer autre chose.J ai besoin de savoir aussi qui reponds..Kinthia tu sais pourquoi.Merci g
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par briséis » Dim 06 Sep 2009, 15:19

bonjour geneviève,
effectivement tu sembles un peu éparpillée ! :wink:

commençons par le début. d'après ce que je lis de tes posts, tu sembles assez réceptive, et manque de pot , les contacts que tu as ne sont pas forcément très agréables ! voire insistants et effrayants.

dans un premier temps, si tu veux faire partir cette "personne", tu dois te blinder, ne pas avoir peur car c'est leur seule arme contre toi (comme dirait quelqu'un...). plus tu traverses un passage difficile, plus tu es mal, triste, stressée, plus tu les attires , puisque tu es dans une position de faiblesse qu'ils vont pouvoir exploiter. il faut t'entourer d'ondes positives, de joie le plus possible, quelle que soit ta situation. n'aie pas peur. parle leur fermement, propose leur de les aider à s'apaiser en priant pour eux, en brulant de l'encens et une bougie, mais si ce n'est pas ça qu'ils veuelent, ils vont devoir partir ou au moins cesser leur bazar ! si ce discours et ton changement d'attitude ne change rien, ignore les; ils vont se lasser de ne plus pouvoir provoquer de peur dans cette maison.

si tu as vraiment peur, que tu te sens agressée, alors je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un de ton entourage décédé. si c'était le cas, tu n'aurais pas si peur, et les manifestations ne seraient pas si agressives. ils sont capables de provoquer des sensations différentes en nous. si tu te sens apaisée et non pas agressée, ça peut être quelqu'un que tu connais et qui t'aime. même si cette personne a besoin de ton aide, elle ne te le fera pas savoir de façon agressive ou effrayante.

commence déjà par là avant de vouloir les contacter autrement. l'inexpérience et la fragilité rendent toute expérience de spiritisme dangereuse. à travers tes messages, j'ai eu l'impression que tu n'étais pas très bien en ce moment, et cela, pas forcément à cause de ces esprits. alors attends de te sentir mieux avant d'essayer de les contacter. je me trompe peut-être. si tu veux contacter quelqu'un en particulier, demande plutôt à avoir des petits signes gentils au quotidien (une photo qui tombe, bref des choses qu'on prend pour un drole de hasard mais qui n'en est pas un) ou à ce qu'il te visite en rêve. tu prendras moins de risques comme ça.


pour le pendule, tu n'as pas à le purifier, ni le recharger. mais il faut le programmer; demander qu'il t'indique sa position de recherche, le oui, le non. et tu pourras lui poser des questions (avant cela tu dois absolument demander l'autorisation de la poser, cette question), rechercher un objet perdu, etc...mais si des esprits farceurs ou malaimables habitent ta maison; le pendule peut s'avérer un moyen de t'effrayer aussi pour eux, et peuvent faire mentir le pendule. ça m'est arrivé, c'est particulièrement destabilisant. j'ai dû arrêter de le pratiquer quelques temps à cause de ça.

donc chaque chose en son temps !

voilà geneviève !
bon courage à toi ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par genevieve » Dim 06 Sep 2009, 16:48

bonjour,briseis,et merci pour ton message,c est tout a fait,ma facon de voir les choses.C est pourquoi,j avais commence a vouloir savoir,comprendre,et je cherche,j essaye de me battre contre les pensees negatives,et j essaye d apprendre a me"relaxer".Je vais te dire les choses comme je les sens et maintenant comme elles se passent.Ces manifestations bruyantes ont commencees en 2006,j ai parle,les bruits sont devenus moins impressionnant.Puis ensuite j ai vu .Le calme etant revenu,j ai pas eu le courage,alors que cetait peut etre a ce moment qu il aurait fallu,me renseigner(aupres des anciens proprietaires si : pas de deces dans la maison).Septembre 2007,j ai vecu une catastrophe,mon fils a faillit mourir dans un accident,1 mois de coma,le pilote est mort,pendant son hospitalisation aucunes manifestations,comme tu peux t en douter j etais alors dans un etat..Et depuis il/elle respecte ce que je lui ai demande, notre"besoin de calme".Je ne vois plus son passage,Il y a encore des signes,comme tu dis des coincidences,mais j ai l impression que c est des" messages",des choses nouvelles aussi,meubles qui craquent maintenant,et lumiere qui a vacille quand je me suis rendue dans la salle a manger hier soir apres mon 1er essai avec le pendule.Demande de communiquation ? le pendule a dit oui.la pour m aider oui,ami non (..!) Ce soir,au calme,dans ma chambre,je vais essayer a nouveau.Comment savoir qui c est ? Se proteger si besoin comment? J ai lu verre d eau ? Bougies ? Quelles bonnes questions posees ?.Ca va trop vite pour moi.A defaut de bougie blanche,j ai le cierge de bapteme de mon fils,ca fera l affaire ?Merci g
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par briséis » Dim 06 Sep 2009, 17:11

d'accord je comprends bien.

quand j'utilisais mon pendule je ne m'adressais pas aux esprits car ils ne sont pas objectifs la plupart du temps. le pendule est un support de voyance pour moi, et je lui demande donc intuition et objectivité. si tu veux utiliser le pendule comme intermédiaire avec les esprits, pourquoi pas, après tout, les planches de oui ja fonctionnent sur le même principe. mais si tu fais ça, peut-être mieux vaudrait-il l'utiliser uniquement pour communiquer avec un esprit et non pas comme support de "voyance". pour éviter de tout mélanger.

mais si j'étais toi, je demanderais d'abord de communiquer par le rêve. tu peux essayer le pendule , mais là aussi si j'étais toi, je prendrais des mesures de protection. une bougie (peu importe laquelle, sincèrement, je ne crois pas en l'influence de la couleur de la bougie... :wink: ), une prière à tes guides ou à ta famille disparue, de la concentration. et ensuite programme ton pendule pour supprimer toute ambiguité dans les réponses (dans une pièce neutre, là où il y a le moins de présence):
"montre moi ta position de recherche" une fois qu'il te la montre "ceci est ta position de recherche"
"montre moi le positif, le oui" "ceci est le positif, le oui"
"montre moi le négatif, le non" "ceci est le négatif, le non"
"montre moi le peut-être" "ceci est le peut-être"

c'est les bases (comme je les ai apprises, après chacun son truc)
ensuite , demande si tu as les capacités, la possibilité et le droit de poser telle et telle questions ou de communiquer avec l'esprit en présence par le biais de ce pendule. si tu obtiens oui à ces 3 conditions, alors tu peux poursuivre et poser tes questions.

pour être sure (et encore !) qu'il ne mente pas, repose tes questions plusieurs fois, ou tourne les de façons différentes, essaie de voir s'il se contredit (si c'est le cas, laisse tomber, c'est qu'il n'est pas sincère et tu n'obtiendras rien de lui à part des ennuis). c'est comme le jeu du ni oui ni non à l'envers ! :wink: il ne peut te répondre que par ça. mais dans ta prière de protection, demande à ce que l'on te protège des mauvais esprits, de ceux qui veulent te nuire. le verre d'eau j'en vois pas l'intérêt !

le principal: la prière, des bougies, ton état d'esprit, la programmation du pendule (juste histoire d'éviter les quiproquos, et parce que chaque pendule fonctionne différement selon les personnes, et même selon les stades d'évolution d'une même personne comme ça m'est arrivé), et tes questions.

voilà. tiens nous au courant !!! :D


peut-être que d'autres auront d'autres avis. à voir !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par genevieve » Dim 06 Sep 2009, 18:14

briseis,c est absolument ca !, mon sentiment,c est que j ai l impression,que c est l esprit qui me reponds.J etais sur le point de chercher le sommeil,maintenant le plus souvent possible,"je me confie",je parle,je prie..et je crois que je vais intenssifier..D un coup,tiens le pendule,essayons,ca a demarre tout de suite,je me suis excusee,j ai demande pardon,j ai explique que j avais vraiment besoin que ca soit franc,quand le oui a commence,j ai demande d amplifier le mouvement,positif,pour le non j ai demande de venir vraiment vers moi d avant en arriere,positif.A un moment,j ai eu un trouble,c est pas possible c est moi,je l ai ressenti c est a ce moment que j ai explique que c etait la 1ere fois,de bien vouloir m excuser..Donc le oui et le non,c est definit,par contre j ai senti un peut pas,ou veut pas ?,dites moi,la chaine"vibre",la bague ne bouge pas.La question je me rapelle plus,ce soir je ferais plus attention,je confirme, pour vous ca doit etre evident,pas de reponse pour le temps,l espace temps(c est peut etre a ce moment,la chaine qui "tremblotait").Briseis,je n ai pas demande a ce que l esprit communique par l intermediaire du pendule,si je retrouve le sens de ma question :j ai demande si il y avait une demande de communiquation,la reponse a ete oui et moi je me suis dit:me voila bien.Ok,briseis,pas de probleme que ca soit dans la chambre ? c est le seul endroit ou je peux m isoler,mais si je dois tout arreter dis moi le tout de suite.Je vais relire tes conseils,et je vais les appliquer a la lettre.merci briseis. g
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par genevieve » Dim 06 Sep 2009, 18:27

ok,briseis,je viens de relire,demander permission,droit capacites..pour la protection je vais faire le maximun que je sais (pas grand chose),plus une bougie.J ai deja essaye de tourner les questions,ca m a surpris, la pour m aider,mais non pour aimer/ami .ah j ai oublie j ai demander si c etait un protecteur,oui,mais bon comme tu dis.Si tu as un truc infaillible ou si quelqu un a un conseil,si danger il y a.En tout cas merci.g
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par genevieve » Dim 06 Sep 2009, 18:51

ps.les questions posees au pendule,c etait sur le retablissement de mon fils et son retour a une vie normale.Merci a tous .g
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par briséis » Dim 06 Sep 2009, 19:18

des trucs infaillibles...heu...non, j'ai pas !
peut-être est-il neutre, là pour t'aider, mais sans attache affective.
ne commence pas tt de suite à parler de ton fils, surtt que l'esprit de ta maison ne connait pas forcément la réponse, et quil peut se tromper sans le vouloir, ou te mentir
. donc prudence. je crois que ce sont des questions trop graves pour le demander à un esprit. pose plutôt la question à rouge ou kinthia par le biais des cartes.

par contre demande lui pourquoi il reste ici, pourquoi ces bruits, ce qu'il veut. ça aura moins de conséquences. mais fais bien attention à toi !!! reste méfiante et garde l'esprit critique.

et surtout il faut que ton but en communiquant avec lui soit utile, et pure , sinon ça pourrait tourner mal, si c'est par curiosité, ou par tristesse.

courage à toi et à ton fils ! je vais bruler une bougie pour vous deux !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par genevieve » Dim 06 Sep 2009, 20:39

merci,briseis,c est ce que je ressens,mais pour mon fils,c est trop tard,c est tellement important.J avais pense a rouge pivoine et a kinthia,mais c est arrive tellement..Je sens que j ai besoin de prendre des precautions,ce soir j allume une bougie,et je fais comme d habitude,pas de pendule.Hier c etait une journee positive,aujourdhui aussi,mais mon instinct me dit precautions.Tu vois je voulais continue a "travailler"sur la relaxation,les pierres..acquerir plus de connaissance..c est penible,les evenements viennent a moi sans que je sois preparee et je ne veux pas faire n importe quoi.Il etait tres important de travailler le positif.Le fait d avoir ete entendu,quand" j ai demande du calme",ma donner confiance.J ai demande hier, si moi je pouvais aider,faire quelque chose pour ...pas de reponse,mais c etait le 1er jour,la surprise..Non,briseis,dans ma situation,ce n est pas de la curiosite,encore moins un jeu,ce qui est sur et certain c est que j ai enormement souffert ,rea,esperance vitale en jeu,et je n ai jamais autant pleure et prie,maintenant nous sommes en progression positive,tout est fragile,mais l espoir est la.Je te remercie pour nous,je ne ferais rien qui puisse..Je vais voir"les pensees de ce soir".Merci a toi briseis. g
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité