message pour Isalys

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Mer 02 Sep 2009, 12:08

Bonjour Isalys,

je viens de lire le message que tu as posté dans ta demande de tirage à Audrey69. Je te mets un petit mot ici car je ne veux pas influencer son ressenti.

C'est triste d'avoir un enfant en difficulté. je ne connais pas le syndrome qu'il a. Si je me permets de te mettre un petit mot c'est parce que moi aussi je suis une maman et que je ne souhaite que le meilleur pour mes enfants. Les choix sont souvent très difficiles à prendre pour leur épanouissement.

Je pense sincèrement que tu dois persévérer pour qu'il s'en sorte. Si tu baisses les bras, ne risque-t-il pas de se sentir quelque part délaissé ? Eventuellement, si tu ne veux pas que le temps des devoirs finissent en pugila, ne peux-tu pas avoir recours à quelqu'un d'extérieur (style étudiant ou prof à domicile) pour te décharger de ce qui devient pour toi une corvée ?

Je te raconte une petite histoire que j'ai vécu il y a quelques années. J'étais alors étudiante en droit, et pour arrondir mes fins de mois, je faisais du babysit. les parents étant contents de mes services, le bouche à oreille allait bon train. un jour je reçois l'appel d'une maman (qui se trouvait être également une collègue de mon papa) qui, comme toi, n'en pouvait plus de se mettre en colère en rentrant du travail pour faire faire ses devoirs à sa fille en échec scolaire et qui risquait fort de redoubler son CM2. Je lui ai dit que je pouvais faire l'essai mais que je n'avais jamais fait de soutien scolaire, donc je ne garantissais pas le résultat final.
Résultat, la gamine en échec scolaire, s'est retrouvée dans les 5 premiers de la classe car la méthode que nous utilisions lui permettait de mieux assimiler les choses. et surtout, je n'étais ni sa maman, ni quelqu'un de sa famille.
Un jour, elle m'a fait le coup de vouloir jouer plutôt que de faire ses devoirs. Je suis rentrée dans son jeu en lui disant "ok, tu veux jouer, alors joue. Moi, je ne suis pas payée pour ça, donc je m'en vais et ta mère devra me payer l"heure d'études". J'ai fait mine de partir, et la gamine m'a rappelé alors que j'étais en bas des escaliers. Elle s'est excusée et s'est mise au travail car le lendemain elle avait une interro d'histoire, à laquelle elle a eu un 20/20. Sa maman était soulagée de voir que sa fille obtenait de bons résultats et la petite a réussi à passer en 6ème et s'en est bien sortie après car elle avait pris des habitudes de travail.

voilà, tout ça pour dire que je pense que tu ne dois pas baisser les bras, mais peut-être réfléchir à une aide extérieure pour que ton petit s'épanouisse et qu'il n'utilise jamais son mal pour dire qu'il n'y arrivera jamais. Beaucoup d'enfants ont des handicaps très durs, mais se battent pour être accepté comme n'importe quelle personne "normale". Même s'il doit se battre plus que les autres, je suis certaine que c'est un enfant intelligent. il suffit juste (oui je sais c'est facile à dire) de trouver la bonne méthode.

Bon courage à toi pour la rentrée.

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par falinette » Mar 15 Sep 2009, 17:01

Bonsoir

je me permets de remonter ton post Théodore
une pensée pour Ysalys et un grand merci pour le message Théodore

:oursmimi:
Falinette
falinette
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités