pour comprendre le fonctionnement

Décryptons vos expériences.

par falinette » Jeu 27 Aoû 2009, 14:07

bonjour tout le monde

j'aurais juste une petite question afin de comprendre non pas un rêve (quoiqu'il s'agirait plutôt d'un cauchemar) mais le fonctionnement

dès lors où il y a une nouvelle qui me dérange voire super désagréable je "rêve" de personnes que je n'aime pas pour ne pas dire qui m'ont blessée par le passé et je les vois comme si c'était "vrai"
et le pire est que je me réveille et je m'en souviens encore pendant des jours

vous y comprenez quelque chose :roll:

Merci à vous
Falinette
falinette
 

par passager du vent » Jeu 27 Aoû 2009, 17:41

falinette a écrit:bonjour tout le monde

j'aurais juste une petite question afin de comprendre non pas un rêve (quoiqu'il s'agirait plutôt d'un cauchemar) mais le fonctionnement

dès lors où il y a une nouvelle qui me dérange voire super désagréable je "rêve" de personnes que je n'aime pas pour ne pas dire qui m'ont blessée par le passé et je les vois comme si c'était "vrai"
et le pire est que je me réveille et je m'en souviens encore pendant des jours

vous y comprenez quelque chose :roll:

Merci à vous
Falinette

Bonjour Falinette,

Assez difficile de te répondre avec précision compte tenu du peu d'infos que tu mentionnes. Dsl.
L'association ou l'ancrage de personnages désagréables ou blessant par le passé lors de difficultés actuelles ou de moments/pensées difficiles est assez "classique" car elle renvoit à des traumas.
En principe, le temps fait son effet et ceux -ci s'estompent peu a peu.
Dsl pour cette réponse pour le moins imprécise. :wink:
passager du vent
 

par franny49 » Jeu 27 Aoû 2009, 19:43

Bonsoir Falinette, rêver de personnes qui vous ont blessées par le passé vous indique à faire le chemin du pardon. Leur pardonner afin d'en être libéré, vous pardonnez pour ne plus culpabiliser d'avoir eu, ou avoir encore, des pensées négatives envers eux. Plus vos pensées vos paroles vos actions seront positives et empruntes d'amour, plus vos cauchemars s'atténuront. Bon parcours de vie. Franny49 :wink:
Franny50
Membre intéressé(e)
 
Messages: 404
Inscription: Sam 16 Mai 2009, 17:16

par falinette » Ven 28 Aoû 2009, 07:19

bonjour Passagerduvent, Franny

merci de vos messages
pour vous apporter un peu plus de précision
ces "rêves" surviennent dès que j'ai une conversation peu agréable avec un proche (pas forcément une dispute mais un sujet peu agréable)
et la nuit qui suit je revois en songe une personne en qui j'ai eu beaucoup de sentiments durant une longue période je dirai et qui m'a fait beaucoup de mal en parole et en geste (non physique à proprement parler)
et pourtant cette partie de ma vie remonte à presque 3 ans....

Je ne suis pas certaine de pouvoir arriver à pardonner un jour et pourtant je pense le souhaiter
je vis pleinement ma vie et je parviens enfin à ne plus y penser mais à un moment il y a toujours un fait qui me rappelle cette personne (une amie qui m'en reparle car elle l'aurait vu et il y aurait eu une discussion sur moi, un mot, un lieu...) et là les rêves recommencent mais par à coup.

Merci encore à vous deux pour votre aide
le temps fera son oeuvre ....
falinette
 

par franny49 » Ven 28 Aoû 2009, 08:40

Ma chère Falinette, vous dites que vous vivez pleinement votre vie, mais régulièrement la vie vous remet devant un fait pas encore réglé. Le pardon c'est cela, ne plus revivre continuellement les émotions désagréables que nous avons subies. En pardonnant, vous remettez les compteurs à zéro, si j'ose dire et cela vous permet d'aller de l'avant. La rancune, la haine, les remords, la culpabilité, sont des poisons qui bousillent votre vie, lentement mais sûrement. Vivre dans l'amour c'est s'ouvrir aux autres, attirer le meilleur, partager, se remplir, être libérée. Voilà mon point de vue. Je vous souhaite une excellente fin de semaine. Meilleures pensées. Franny49 :)
Franny50
Membre intéressé(e)
 
Messages: 404
Inscription: Sam 16 Mai 2009, 17:16

par falinette » Ven 28 Aoû 2009, 09:57

Bonjour Franny

pourtant il y a de cela un moment j'ai réussi à écrire à cette personne en réponse à de amples messages de sa part et lui enfin que je la pardonner non pas pour elle mais pour moi
mais pourquoi faut il que j'en entende parler et que cette personne "s'intéresse" à moi
je n'ai jamais su le pourquoi de beaucoup de choses et j'ai réussi à rester sans nouvelles pendant des mois et des mois
mais là il faut qu'une amie m'en reparle et mon esprit est perturber par de mauvais souvenirs
je suis si bien quand je n'en entends pas parler

merci beaucoup pour votre aide et votre point de vue qui me permet d'y voir plus clair
bonne fin de semaine également et bon we Franny
falinette
 

par passager du vent » Ven 28 Aoû 2009, 14:21

franny49 a écrit:Ma chère Falinette, vous dites que vous vivez pleinement votre vie, mais régulièrement la vie vous remet devant un fait pas encore réglé. Le pardon c'est cela, ne plus revivre continuellement les émotions désagréables que nous avons subies. En pardonnant, vous remettez les compteurs à zéro, si j'ose dire et cela vous permet d'aller de l'avant. La rancune, la haine, les remords, la culpabilité, sont des poisons qui bousillent votre vie, lentement mais sûrement. Vivre dans l'amour c'est s'ouvrir aux autres, attirer le meilleur, partager, se remplir, être libérée. Voilà mon point de vue. Je vous souhaite une excellente fin de semaine. Meilleures pensées. Franny49 :)



Beaucoup de réponses pleine de sagesse et de recul, face à cette question. Je ne peux qu'adhérer. :wink:
Falinette,
La remise des compteurs à zéros est longue, 3 ans ce n'est rien.... Le temps d'un battement de cils.
Et puis....
Il y a l'effet du temps (1er niveau de réponse), comme celui du regard que tu portes sur cet épisode/personne/trauma (2e niveau de réponse).....
Prends les qques minutes qu'il te faut pour considérer (reconsidérer) cette ou ces blessures.
Sont-elles vraiment si profondes ?
OK ton inconscient parle.
Je vais être trash (pas mon style, lol :lol: ), il a parlé, t'as entendu, maintenant tu as tout pouvoir de clôre la discussion. :wink:

Bonne journée
Le Passager
passager du vent
 

par falinette » Ven 28 Aoû 2009, 16:53

Le Passager

le temps fait son œuvre c'est indéniable sinon je n'en serais pas là où je suis actuellement
cependant le regard que je porte sur cet épisode me pousse à voir la réalité des faits ce que je ne comprendrai jamais
le pourquoi sans réponse reste pour moi très difficile pour moi d'autant que cette personne parvient sans cesse à "se trouver un chemin vers moi"

il est temps surement de clore la discussion pour moi mais alors pourquoi cette personne ne le fait pas .... ce pourquoi me perturbe...je crois que le problème réel est là car les blessures n'auront pas été aussi profondes que je ne le pensais .

Falinette
merci
falinette
 

par franny49 » Ven 28 Aoû 2009, 18:39

Chère Falinette, continuons un peu cette discussion puisque vous avez encore un peu de temps. Quand nous rencontrons une personne et que des sentiments naissent, il y a beaucoup de non-dits et d'attentes. Si nous venons à être blessé par cette personne, posons-nous la question de savoir pourquoi cela nous a atteint aussi durement, qu'est-ce que cela a réveillé au fond de nous, quelle attente avions-nous que l'autre n'a pas comblé? Pour construire une relation, chacun apporte une plénitude et non un manque. Si nous attendons que l'autre vienne remplir nos manques, nous faussons la relation et l'envahissons d'attentes irréalistes. Faisons le pas de nous remplir nous-mêmes et c'est de cette manière que nous pouvons accueillir notre bien aimé qui aura lui aussi pris le temps d'être entier. Il est quand même plus intéressant de rencontrer un autre entier qu'une autre moitié :wink: , c'est rare, mais cela vaut la peine de travailler sur soi pour attirer le meilleur et qui nous correspondra pleinement. Donnez-vous la possibilité de savourer une vie que vous aurez choisie et non imposée par les événements qui vous entourent. Ils sont sur votre chemin pour que vous les résolviez et non pour que vous les ignorez, par peur de souffrir ou par souci de comprendre, car une fois ou l'autre, comme dans ce cas que vous citez, ils se rapellent à votre bon souvenir. Meilleures pensées. Franny49
Franny50
Membre intéressé(e)
 
Messages: 404
Inscription: Sam 16 Mai 2009, 17:16

par passager du vent » Ven 28 Aoû 2009, 23:01

falinette a écrit:Le Passager


il est temps surement de clore la discussion pour moi mais alors pourquoi cette personne ne le fait pas .... .

Falinette
merci


Si tu fermes la porte, es-tu sure qu'il ai les clefs ?
j'en doute.

bonne nuit :D
passager du vent
 

par falinette » Mar 08 Sep 2009, 13:46

franny49 a écrit:Chère Falinette, continuons un peu cette discussion puisque vous avez encore un peu de temps. Quand nous rencontrons une personne et que des sentiments naissent, il y a beaucoup de non-dits et d'attentes. Si nous venons à être blessé par cette personne, posons-nous la question de savoir pourquoi cela nous a atteint aussi durement, qu'est-ce que cela a réveillé au fond de nous, quelle attente avions-nous que l'autre n'a pas comblé? Pour construire une relation, chacun apporte une plénitude et non un manque. Si nous attendons que l'autre vienne remplir nos manques, nous faussons la relation et l'envahissons d'attentes irréalistes. Faisons le pas de nous remplir nous-mêmes et c'est de cette manière que nous pouvons accueillir notre bien aimé qui aura lui aussi pris le temps d'être entier. Il est quand même plus intéressant de rencontrer un autre entier qu'une autre moitié :wink: , c'est rare, mais cela vaut la peine de travailler sur soi pour attirer le meilleur et qui nous correspondra pleinement. Donnez-vous la possibilité de savourer une vie que vous aurez choisie et non imposée par les événements qui vous entourent. Ils sont sur votre chemin pour que vous les résolviez et non pour que vous les ignorez, par peur de souffrir ou par souci de comprendre, car une fois ou l'autre, comme dans ce cas que vous citez, ils se rapellent à votre bon souvenir. Meilleures pensées. Franny49


bonjour Franny
je ne sais quoi vous répondre hormis merci et que je prendrai le temps nécessaire à la réflexion mais j'ai en moi ce sentiment d'avoir été un jouet et c'est cela le plus difficile.

Merci encore :oops:
falinette
 

par falinette » Mar 08 Sep 2009, 13:48

passager du vent a écrit:
falinette a écrit:Le Passager


il est temps surement de clore la discussion pour moi mais alors pourquoi cette personne ne le fait pas .... .

Falinette
merci


Si tu fermes la porte, es-tu sure qu'il ai les clefs ?
j'en doute.

bonne nuit :D


bonjour Passagerduvent

il semble ne pas vouloir jeter la clé .... et pourtant je l'ai jetée définitivement fermer la porte par ces non agissements à l'époque alors pourquoi continuer à essayer de l'ouvrir même indirectement... cela est pénible pour moi et comme je le dit à Franny ce sentiment de "jouet" m'envahit sans cesse ..

merci pour tout
falinette
 

par passager du vent » Mar 08 Sep 2009, 14:33

falinette a écrit:
passager du vent a écrit:
falinette a écrit:Le Passager


il est temps surement de clore la discussion pour moi mais alors pourquoi cette personne ne le fait pas .... .

Falinette
merci


Si tu fermes la porte, es-tu sure qu'il ai les clefs ?
j'en doute.

bonne nuit :D


bonjour Passagerduvent

il semble ne pas vouloir jeter la clé .... et pourtant je l'ai jetée définitivement fermer la porte par ces non agissements à l'époque alors pourquoi continuer à essayer de l'ouvrir même indirectement... cela est pénible pour moi et comme je le dit à Franny ce sentiment de "jouet" m'envahit sans cesse ..

merci pour tout


Il essaie de l'ouvrir Falinette.... de là à réussir....
C'est certes pénible mais c'est TOI qui est en position de force. :wink: 1er point.


Si tu regardes la situation sous un autre angle, ce que je t'invite à faire, une de mes amies m'a fait comprendre que nous sommes manipulés que si nous sommes manipulables.....
A méditer.
Tu connais ses modes de fonctionnement et codes..... C'est sur tes points de fablesse (croit-il) qu'il tente d'agir.Il revient sans cesse à la charge, sachant que cette persévérance te destabilise.
Il n'a pas tout a fait faux, la preuve.

Et si tu le prenais à contre-pied ?
Est-il vraiment important qu'une mouche heurte 20 fois une vitre pour entrer dans une maison ?
Et s'il devenait LUI aussi insignifiant qu'un jouet... ?


Tiens nous au courant
passager du vent
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités