Rêve ou réalité

Décryptons vos expériences.

par ambre » Mar 18 Aoû 2009, 12:11

Bonjour,
et bien, une fois n'est pas coutûme,je garde mes expériences pour moi en général, mais alors là j'aimerais savoir ce que vous en pensez... j'ai guetté les journaux locaux, régionaux, la radio locale, mais rien... :shock:

Voilà, ça va faire 2 semaines en allant travailler, il était 8h20, et quand j'ai abordé un pont suivi d'un virage (très dangereux, on y passe à 30 km/h), en remontant la route, j'ai vu un automobiliste qui me faisait des appels de phares, il m'avertissait apparemment d'un accident, effectivement, je suis tombée sur les pompiers, le SAMU et la gendarmerie, j'ai vu deux corps allongés dans l'herbe sur le bas-côté, recouverts de couvertures blanches, la tête était recouverte aussi.... :( mais je n'ai pas vu de véhicules, quels qu'ils soient, un pompier faisait la circulation qui était sur un sens, des voitures attendaient leur tour pour passer (aucun bruit - tout était silencieux) et en arrivant au travail, j'étais assez perturbée, j'ai raconté ce que j'avais vu mais les jours qui ont suivis, je n'ai vu aucune indication concernant cet accident, ni dans les journaux, ni à la tv, ni à la radio, j'ai téléphoné à la mairie du village, mais la personne m'a dit qu'elle n'avait pas connaissance d'un accident depuis début août, ai-je fait un rêve éveillé ??, ai-je eu une vision ?? , je me le demande, tout était si réel... je me pose beaucoup de questions. biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Mar 18 Aoû 2009, 22:38

Personnellement, je vois plus ça comme un accident qui n'aurait pas été mentionné dans la presse.
Xiao_Bai
 

par ambre » Mer 19 Aoû 2009, 07:50

Biz Xiao, j'aimerais que tu aies raison, ça m'éviterait que je pense que je perds la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Mer 19 Aoû 2009, 08:25

Un accident non mentionné, ils ne mettent pas tout.
A moins que ça ne soit un exercice de simulation en conditions réelles (circulation). Les militaires font bien des manoeuvres de guerre en ville avec des tirs (mais pas à balles réelles) alors qui sait???
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ambre » Mer 19 Aoû 2009, 09:18

Cela ne m'inquiète plus, mais je rappellerais la mairie où ça s'est passé, et j'en aurais le coeur net, ça peut être dû à tellement de choses différentes effectivement, mais voir un accident réel ou pas, c'est assez traumatisant, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Mer 19 Aoû 2009, 09:44

Oui je sais que c'est traumatisant...
Il y a 2 ans on était bloqué sur l'autoroute en hiver car une jeune femme de 23 s'était encastrée sous un camion à cause du verglas... :? :( :cry: Malgré tous les secours mis en place et des baches de protection on a tout de même vu l'état de la voiture... :? Plus grand chose...

Il faut savoir tourner la page, des accidents, hélas :roll: , on en croise souvent quand on roule hors agglomération. Et que dire de ceux qui travillent dans les hôpitaux (tu y travailles il me semble) qui sont confrntés à la misère tous les jours... La vie continue.
Bonne journée aussi.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Xiao_Bai » Mer 19 Aoû 2009, 11:01

Je suis d'accord avec Cendre2Lune.

Tu es d'une nature très sensible Ambre et je me demande si cet accident ne t'aurait pas trop touché :nsorry:
Xiao_Bai
 

par ambre » Mer 19 Aoû 2009, 11:10

touchée, c'est certain, voir des corps étendus et recouverts de couverture, ça fait un drôle d'effet, quoique ce ne soit pas la première fois, j'ai assisté à un accident en direct il y a 20 ans et j'avais appelé moi-même les secours !! :( mais le plus bizarre, c'est que rien n'a été écrit ou dit de cet accident, j'habite une région où les journaux et la radio ont une grande importance, et, si je peux me permettre : "même un pet de mouche est commenté", même la mairie que je viens de rappeler, me dit qu'il ne s'est rien passé dans le coin depuis quelques mois... enfin, vous avez raison toutes les deux, je passe là-dessus, j'ai autre chose à m'occuper et beaucoup de travail (hôpital psy Cendre, les patients sont abîmés aussi quelque part dans leur esprit), bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Mer 19 Aoû 2009, 13:31

L'accident le plus traumatisant que j'ai vu c'est un piéton à un passage pour piéton. J'arrivais, j'étais à 20m quant la voiture en face l'a percuté! :shock: J'ai imméditement freiné choquée (heureusement personne derrière moi) et j'ai appelé les secours tremblante. D'autres piétons se sont occupés du blessé. Le chauffard s'est quand même arrêté plus loin: il téléphonait... :evil:

Tu travailles à nouveau en hôpital psy??? 2 fois c'est le destin, ça! ^^
Il y a là des blessés de la vie... Et d'autres devraient y être pour^être soignés, mais pas de place...

Attention à ne pas utiliser l'ordi du travail pour venir sur le forum pendant les heures de travail, c'est de l'abus de biens sociaux!!! ^^ Mais non je taquine !!! :lol:
Bon courage.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Xiao_Bai » Mer 19 Aoû 2009, 17:10

Oui, il faut que tu avances même si cet évènement t'a vraiment choqué ! Et de toute manière, s'il s'agissait d'une vision, tu en auras logiquement la réponse dans l'avenir :wink: Pour l'instant, vis ta vie ! :D

Ambre, c'est quoi la moyenne d'âge des patients environ ? :o
Tu as du voir des sacrés trucs là-bas ! :|

Attention à ne pas utiliser l'ordi du travail pour venir sur le forum pendant les heures de travail, c'est de l'abus de biens sociaux!!! ^^ Mais non je taquine !!!

Attention ! On a affaire à un inspecteur de la santé publique ! :lol: :lol:

Bisous à vous deux !!
Xiao_Bai
 

par ambre » Mer 19 Aoû 2009, 18:15

Je dois être une des rares à ne pas abuser d'internet au travail :? (en fait, j'ai postulé par hasard sur une offre de l'ANPE, et tu penses bien que j'ai été prise tout de suite !! :D mais là, je suis à l'administration, compta et tutelles des personnes suivies par l'hôpital

quant à l'âge des patients, il y a toutes les tranches d'âge, puisque des enfants, des touts petits, avec leurs mères qui ont du mal à assumer leur nouvelle maternité, ainsi que des patients ados, adultes et des personnes âgées, hommes, femmes, toutes catégories sociales confondues, il ne faut pas se fier aux apparences, surtout là où je travaille,

et pour en revenir aux accidents, c'est difficile de ne pas y penser, il suffit vraiment d'un rien (ou d'un ou d'une imbécile, et encore je suis polie) pour en avoir un , biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Mer 19 Aoû 2009, 21:03

Xiao_Bai a écrit:Attention ! On a affaire à un inspecteur de la santé publique ! :lol: :lol:

:mrgreen: :lol: :mdr:

J'espère que c'est un contrat durable que tu en finisse avec les bas!!! :D (on dit les hauts et les bas mais tu as eu des bas...)
Les petits ça doit être dur de les croiser... Certains petits ont déjà tant souffert... Quant aux ados c'est un âge délicat: le corps se transforme, parfois ils se sentent rejettés... Et font l'irréparable... :?

Les accidents??? Quand on conduit il faut faire attention à soi mais encore plus aux autres :evil: : c'est ça le plus difficile!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ambre » Jeu 20 Aoû 2009, 13:52

je m'écarte un peu du sujet de mon post, mais je te répondrais que les ados, à part le fait de grandir, sont aussi perturbés par ce qu'ils peuvent vivre, et certains ne sont pas aidés avec les parents qu'ils ont... et faire attention à soi, ne suffit pas toujours, tu as toujours un c.. pour te rentrer dedans... à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Ven 21 Aoû 2009, 10:39

Pour les ados moi je me reférais à mes élèves dont certains ont fait des TS... à 14 ans, d'autres plus tard pour plein de raisons: rejet des autres, viol, etc... :roll:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron