A force de censure...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Trist'An » Mer 25 Mar 2009, 21:05

A force de censures diverses, je trouve que le café est moins intéressant. Il n'y a pas de sujets passionnants :(
Trist'An

par acidia » Mer 25 Mar 2009, 22:51

Les gens sont devenus timides 8)
Ou alors y a plus rien d'intéressant dans ce bas monde :mrgreen:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Supermimie » Jeu 26 Mar 2009, 08:00

Il y a surtout beaucoup de personnes qui travaillent, et ont moins le temps de poster mais lisent les sujets, c'est déjà pas si mal...
Pourquoi parler de censure? Dommage...
C'est un forum, les gens doivent se sentir libre de poster ou pas, pour moi lire les posts sans forcément poster ça ne veut pas forcément dire qu'on ne s'intéresse pas aux sujets, le soir et le week end c'est plus animé et c'est normal il y a plus de monde,
Voilà mon humble avis 8)
Animateur

par Trist'An » Jeu 26 Mar 2009, 10:09

Salut :wink:
C'est suite à quelques soucis que j'ai employé le terme de censure.
Certains sujets ne sont pas autorisés et c'est bien dommage, car je pense que tous les sujets peuvent être abordés si on part du principe qu'on respecte l'autre et ses idées.

Il est dommage que les posts les plus populaires soient le Divan et le post des jeux de mots (laids).

Le monde ésotérique est assez vaste et est un sujet intarissable et je trouve qu'on n'en parle pas assez, qu'il n'y a pas assez de débats :wink:

Vi, c'est vrai que j'ai de la chance de travailler chez moi et d'écrire sur le clavier aussi vite que je parle ; je devrais le garder en tête plus souvent :wink:
Bonne journée.
Trist'An

par rouge pivoine » Jeu 26 Mar 2009, 10:22

il y a des sujets qui automatiquement partiront en vrille,certains pensent que leurs idées sont les vraies que les autres sont dans l'erreur.Il faut être tolérants et sur des sujets polémiques autant éviter de mettre de l'huile sur le feu.Ce n'est pas de la censure mais de la sagesse pour garder un endroit zen,on a besoin de calme,de sérénité pas de cafouillis,d'embrouillaminis.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Trist'An » Jeu 26 Mar 2009, 12:32

rouge pivoine a écrit:il y a des sujets qui automatiquement partiront en vrille,certains pensent que leurs idées sont les vraies que les autres sont dans l'erreur.Il faut être tolérants et sur des sujets polémiques autant éviter de mettre de l'huile sur le feu.Ce n'est pas de la censure mais de la sagesse pour garder un endroit zen,on a besoin de calme,de sérénité pas de cafouillis,d'embrouillaminis.

C'est dommage que les gens ne sachent pas écouter les autres et laisser s'exprimer les autres sans partir en cacahuète :?
Le mot censure ne vient pas de moi à la base :wink:
Trist'An

par rouge pivoine » Jeu 26 Mar 2009, 14:22

ah bon,c'est le titre de ton post pourtant :) c'est sûr si les gens étaient moins dans la polémique on pourrait être + ouverts.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Trist'An » Jeu 26 Mar 2009, 16:28

rouge pivoine a écrit:ah bon,c'est le titre de ton post pourtant :) c'est sûr si les gens étaient moins dans la polémique on pourrait être + ouverts.

C'est une affirmation d'Arf qui date de quelques semaines :wink:
Trist'An

par Supermimie » Jeu 26 Mar 2009, 19:04

Trist'An a écrit:
rouge pivoine a écrit:ah bon,c'est le titre de ton post pourtant :) c'est sûr si les gens étaient moins dans la polémique on pourrait être + ouverts.

C'est une affirmation d'Arf qui date de quelques semaines :wink:

Et c'est reparti, le pardon tu connais le sens de ce mot Trist'an?
La rancune ne mène à rien...
Animateur

par Kinthia » Jeu 26 Mar 2009, 19:18

Trist'An,

Je trouve que depuis pas mal de temps, tu critiques beaucoup le forum et le manque de liberté que tu trouves ici. Mais si tu le critiques autant, pourquoi restes-tu ?
Tu tournes très souvent autour du même sujet, que le forum n'est pas assez ouvert à ton goût et que c'est trop censuré pour toi. Seule 2 personnes en 2 ans m'ont dit trouver le site trop censuré. L'autre personne est partit ...

Si tu trouves le site trop fermé, trop pas bien, alors libre à toi de le quitter. Personne n'est irremplaçable.

Honnêtement, je fatigue sérieusement de ces discussions que tu provoques.

C'est mon forum, mon site, mes responsabilités à moi. Si ton esprit est en inadéquation avec ma façon de gérer mon forum, je ne modifierais en aucun cas pour faire plaisir.

Ce forum perd de sa tranquilité par des discussions comme celles-ci.

Alors, oui, c'est de la censure, mais si tu souhaites remettre le sujet sur le tapis, je désactiverais ton compte parce que personnellement, ça commence à me prendre la tête de devoir me justifier sur ma façon de gérer mon forum.

Si tu ouvres ton propre site sache que je te soutiendrais !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par ambre » Jeu 26 Mar 2009, 19:19

je voulais juste ajouter mon grain de sel : j'ai été inscrite sur un autre forum mais dès que je postais pour divers sujets ou simplement pour parler des évènements de la vie de tous les jours (et des soucis que je pouvais avoir - comme tout le monde), on me disait que je postais pour n'importe quoi et que c'était surtout pour me plaindre (alors qu'il y avait un post où on pouvais exprimer ses sentiments du moment, galère et autres), je conclurais donc en disant qu'ici, on peut exprimer ce qu'on ressent (au niveau perso aussi) et dans divers sujets, et qu'on n'est pas jugés, on a l'avis des uns et les conseils d'autres mais surtout que c'est bien agréable d'être sur ce forum où je me sens vraiment sereine, et où je peux partager mes expériences (ce que je fais dès que j'en ressens le besoin), et où je peux exprimer mon désarroi certains jours, on ne me dit pas que je me plains... enfin voilà, et dès que j'ai un moment de libre, j'essaie de participer, même si ce n'est pas toujours pour parler d'ésotérisme (sujet qui me passionne naturellement), voilà, c'était juste mon avis. Bonne soirée.
Toujours au rendez-vous

par falinette » Ven 27 Mar 2009, 11:11

Bonjour

c'est un sujet délicat et qui soulève beaucoup de polémique
ce n'est en rien nouveau et nous n'étions pas encore nés que ces problèmes (pour rester soft en paroles) existaient
alors pourquoi insister et remettre ce sujet sur le tapis?

en ce qui concernent le post des jeux de mots (à moins de n'avoir pas compris le sens de la phrase)
il semblerait que tu trouves ce jeu de mots laids...
c'est ton opinion mais au vu du nombre de personnes qui participent c'est regrettable de lire ces mots....
pour ma part je trouve ce jeu agréable et intéressant et je ne juge pas "de laids ou autres", les autres posts sous prétexte qu'ils peuvent ne pas me plaire!

bonne journée à tous
Kinthia un petit sourire :D
falinette

par Kinthia » Ven 27 Mar 2009, 11:17

merci falinette. Un sourire, mais un brin crispé ! Un petit post et 90 lectures ... ça en ramène des gens ;)

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Ven 27 Mar 2009, 11:26

Trop à mon goût
falinette

par Kinthia » Ven 27 Mar 2009, 11:54

je pense que les détracteurs du forum le lisent toujours ;)

Edit : à mon sens, si le post a autant de lectures c'est que quelqu'un y donne le lien ! :jap:

Image
Administrateur

par bleu-azur » Ven 27 Mar 2009, 14:36

Bonjour, je reste perplexe, je trouve ta façon de reagir, Trist'An, vraiment dédégneuse envers ce forum, ses utilisateurs et administrateurs. Pourquoi tant de frustration ? Pourquoi rechercher la polémique ? Pourquoi la provocation ? J'avoue, je ne comprends pas, je ne pense pas que le but de ce forum soit ce genre de chose... :wink:
bleu-azur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message