Et dansez maintenant !!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Audrey69 » Dim 22 Mar 2009, 19:47

Je sais que je suis curieuse alors ce soir j'avais envie de connaitre un peu les gouts musicaux des membres du forum..
J'ai toujours pensé que la musique est un loisir mais peut aussi etre une forme de thérapie. Quand je ne vais pas bien, je me mets un bon CD et hop pour un moment je fais le vide et oublie les soucis..

Pratiquez-vous la danse en rapport avec ce que vous aimez écouter?

En ce qui me concerne, j'écoute un peu de tout.. Ca va du classique a la soul, rock, new wave, latino, ... Et je suis fan de Depeche Mode et Indochine quoiqu'on en dise..
Je ne pratique aucune danse pour le moment mais je pense depuis qqes temps à prendre des leçons de salsa.

Autre question en rapport avec le sujet : pratiquez vous un ou plusieurs instruments?
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par lalali » Dim 22 Mar 2009, 21:31

Ciao Audrey69,

moi aussi j'adore la musique... mes gouts en ce moment c'est le jazz surtout et les vieilles chansons traditionnelles d'Italie, de Grèce ( pas les trucs super connus qui passent sur nostalgie). Et un de mes grand classique... Brassens. Lui, il est quelqu'un pour moi... ça ne va pas, je l'écoute et ça me ressource vraiment, ça me fait du bien. Je l'écoute et je me mets à chanter comme une casserole et ça va mieux.

En ce qui concerne la danse, j'en ai fais longtemps. Je reprends des cours de temps en temps. Mais c'est aussi un moyen de me remonter le moral. Je mets mes vieilles chansons italiennes, je rechante comme une casserole et je danse aussi ( heureusement que je danse bien, ça rattrape mes incapacités à chanter :mrgreen: )

La danse c'est vraiment un moyen fantastique de s'extérioriser, de s'oublier pour être dans ce qu'on fait.
Prends donc des cours de salsa si ça te parle.

A bientot

lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Sage

par briséis » Dim 22 Mar 2009, 22:28

coucou audrey !

voilà une question bien difficile ! j'aime de tout ! j'aime bien les chansons pop rock américaines et anglaises des années 60-70 , le jazz des années 50, j'adore M et Vanessa Paradis, indochine aussi :wink: , les musique pop rock d'aujourd'hui mais j'adore aussi france gall, eddy mitchell dans mes ptits moments délires... :grimaces: mais je suis pas fan des musiques club, dance.

j'ai fait de la danse jazz pendant 3 ans, mais je danse surtout toute seule le matin quand je suis de bonne humeur. je suis plus du genre à chanter en voiture, en faisant le ménage, etc...je rigole bien parce que j'ai pas une voix en or ! :lol: ça contribue à me mettre en forme.

c'est intéressant ce que tu aimes lalali ! où est-ce que tu as connu ces chansons "méditerranéennes" ?

audrey, je connais quelques personnes qui se sont lancées dans la salsa, ça a l'air pas mal ! le concept a l'air différent de celui d'un cours de danse normal; il y a un esprit festif en plus ! et ça a l'air aussi d'être un bon moyen de rencontre.... :wink: tiens nous au courant !
Bénévole

par lalali » Lun 23 Mar 2009, 10:31

salut,

Bin en fait j'ai connu la musique méditerranéenne en y allant.
A un moment dans ma vie, j'étouffais, j'en avais marre du quotidien. J'ai pris tout les boulots que je trouvais, j'ai fais des économies et je suis partie plusieurs mois à l'aventure (Grèce et Italie).
Comme c'est l'une des plus belle période de ma vie, ça me fait du bien d'écouter tout ces morceaux.

A très bientôt

Lalali :D
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Sage

par Audrey69 » Lun 23 Mar 2009, 13:05

C'est une belle histoire lalali :)

Oui briséis je vous dirai quoi quand je serai motivée à y aller car les finances suivent pas. Mias bon c'est sur que pour les rencontres ca peut etre bien mais j'y vais surtout pour moi. :)
Membre fidèle

par agualoca » Mar 24 Mar 2009, 14:05

bonjour

J'ai des goûts éclectiques concernant la musique : classique, traditionnelle de divers pays (Afrique, Europe du sud, celtique, Amérique latine...), funk (c'est une de mes époques :lol: ), new wave (là aussi une de mes époques), et puis en fait tout ce qui me donne de l'émotion, qui me fait rêver ou danser...

J'ai aussi pratiqué la danse classique enfant, puis afro-jazz durant quelques années.
J'adore danser :D , et si je peux, je danse chez moi : cela me relaxe, me défoule, "m'énergise" selon ce que j'écoute.

Si tu en as l'occasion, prends des leçons de salsa, une amie m'a dit que c'était fatigant mais fantastique :D .
Moi, je dans la salsa un peu à l'instinct... :lol: mais du moment, que je m'amuse ...
Soit dit en passant, j'aimerais aussi prendre des cours et aussi de tango car je trouve cette danse magnifique.

Je ne joue pas d'instruments.
Bénévole

par briséis » Mar 24 Mar 2009, 16:50

ho oui ! agualoca ! le tango, c'est sublime ! :D mais je sens que mon homme n'est pas tenté par cette danse.... :lol:
Bénévole

par Audrey69 » Dim 29 Mar 2009, 20:23

encore 2 mois et je vais enfin voir Depeche Mode pour la toute 1ere fois :coeur:
Membre fidèle

par TheCat » Dim 29 Mar 2009, 20:45

niveau musique, je suis une calamité ambulante au grand damne d' un de mes ex ( féru de musique au possible)... a part les classiques, je suis incapable de relier le nom d'une chanson à son interprete :mdr:

Sinon, j'ai des gouts trés ecclectiques, j'aime découvrir et ca peut aller du classique a la techno ( enfin euh peu qd meme) en passant par le jazz, la soul, le blues, la pop etc etc..
En ce moment, pep's tourne en boucle et si cela se trouve demain, ca sera du janis joplin

Audrey, tu t'entendrais bien avec quelqu'un que je connais, grand fan des depeche mode et impatient d'aller au concert lol
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Audrey69 » Dim 29 Mar 2009, 21:20

Coucou ma ptite Cat!!
Je le comprends, moi aussi je supporte plus d'attendre mdr
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message