Oracle de la Triade

Discussions sur les supports divinatoires.

par Linatitoune » Sam 07 Fév 2009, 19:13

Bonjour,

Après une journée de recherche dans ma ville et de nombreux coups de téléphone dans les librairies, je suis super contente car j'ai réussi à trouver le jeu de cartes ainsi que le livre et je suis déjà fan!
les cartes sont vraiment belles et j'accroche bien avec quelques tirages (tirage en triangle et tirage général). Je vois que je suis vraiment beaucoup plus à l'aise avec ce jeu qu'avec le Tarot de Marseille, enfin c'est complètement différent, rien à voir!

Par contre j'ai une question pour un tirage qui paraît simple, le "tirage par paire"...
J'ai bien compris le principe de battre, couper, prendre les cartes par 2 jusqu'à trouver la carte du domaine qu'on aura choisi à l'avance. Et donc voilà, là on a qu'une seule carte, et après que fait-on? on recommence l'opération comme au départ ou on tire une carte au hasard dans le jeu pour se retrouver avec 2 cartes? car je trouve que ce point n'est pas très clair...

Depuis hier, je dévore le livre, même sans connaissance du jeu, avec les exemples extraits du livre j'ai vu que j'avais des interprétations plutôt bonnes. J'ai hâte de m'exercer!!!

Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par Kinthia » Mar 10 Fév 2009, 23:57

bonsoir

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce type de tirages. Ca me semble bien compliqué en tout cas. J'ai trouvé ça sur internet, j'espère que ça pourra vous éclairer davantage.

Battre les cartes et couper le jeu. Le tirage consiste à retourner les cartes 2 par 2 jusqu'à sortir la paire de cartes dans laquelle se trouve la carte associée au thème concerné par la question.
L'ensemble formé par ces 2 cartes sera la réponse :

- Pour connaître l'état d'esprit dans lequel se trouve la personne qui pose la question, s'il s'agit d'un homme : Carte N° 14 Homme, s'il s'agit d'une femme : Carte N° 25 Femme.
-Pour les questions d'ordre affectif : Carte N° 15 Amour.
-Pour les questions de santé : Carte N° 17 Energie.
-Pour les questions d'ordre financier : Carte N° 24 Richesse.
-Pour les questions d'ordre professionnel : Carte N° 26 Epreuve.
-Pour les questions d'ordre spirituel : Carte N° 53 Méditation.

Le nombre de cartes étant impair, 57 cartes, il peut arriver que sorte en dernier, et donc seule, la carte correspondant au sujet abordé. Dans ce cas, la réponse n'est constituée que par la valeur divinatoire de cette seule carte.

Ce tirage peut être également utilisé sous sa forme complète, en sortant les 12 cartes correspondant aux 6 plans cités ci-dessus. En général, les réponses devraient se révéler claires, mais si le besoin s'en fait ressentir, une treizième carte peut être tirée.


Source : -http://lantredelyzabetha.free.fr/methodetriade.htm#paire
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Linatitoune » Mer 11 Fév 2009, 12:23

Bonjour Kinthia et merci pour ton intervention,

Ce que tu as écrit, c'est exactement ce qu'il y a dans l'ouvrage. Ce tirage n'est pas mentionné dans le petit livré fourni avec l'Oracle de la Triade.

En fait je ne crois pas qu'il faille recommencer l'opération par "paire" pour obtenir une seconde carte afin d'avoir des précisions.
On obtient juste une carte pour chaque domaine (si on veut que l'affectif on aura donc qu'une carte, la carte de la prédiction sera la carte associée à la carte N°15 Amour). On peut demander un à 6 domaines. Si je veux des précisions, c'est après avoir trouvé mes paires qu'il faudra piocher dans le paquet, pareil pour dater. Enfin maintenant je le comprends comme...

Bonne journée et encore merci pour ton attention

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par Kinthia » Ven 13 Fév 2009, 11:27

bonjour Linatitoune

Ca m'a l'air vachement compliqué ce type de tirage... Il y a beaucoup plus simple !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Linatitoune » Sam 14 Fév 2009, 11:55

Salut!

C'est que je dois mal expliquer car en fait la base est simple et vraiment accessible à quelqu'un qui débute!

Je reprends:
Tu veux savoir ce qu'il va se passer dans l'avenir proche dans le domaine sentimental, tu prends ton paquet, tu bats, tu coupes de la main gauche, tu reformes ton tas et en fait ensuite tu prends chaque fois 2cartes à partir du haut du paquet et tu passes comme ça ton paquet jusqu'à trouver la carte N°15 qui correspond à l'amour et tu regardes quelle carte tombe avec, c'est elle qui donnera la prédiction.
Mes questions concernaient la suite, comment avoir éventuellement des précisions, mais on peut en rester là, dans ce cas c'est un tirage très simple.

Sinon je préfère aussi faire d'autres méthode de tirages.Tu fais lesquelles toi si tu utilises la Triade?

Bonne journée Kinthia et bon week-end

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par Kinthia » Dim 15 Fév 2009, 13:17

Bonjour !

Là oui je comprends mieux ^^ mais ça doit prendre plus de temps qu'un tirage "basique". Mais pourquoi pas après tout !


J'utilise plus le tirage en croix et le tirage à 7 lames dit arc-en-ciel. Celui qui me parle le plus sur le moment surtout.

Bonne fin de week end Linatitoune
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Linatitoune » Dim 15 Fév 2009, 14:09

Bonjour!

Je ne connais pas le tirage "arc en ciel" Kinthia, ça m'intéresse!!!! si tu pouvais m'en dire plus, rien que le nom me plait déjà!

Je connais seulement les tirages qui sont dans le livre de Dominike Duplaa: tirage en croix avec 5 cartes, en triangle avec 4, tirage de l'Oracle de la Triade avec 12, tirage par paire, tirage général avec 12 et tirage de la Tétraktys avec 10.

Bon week-end

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par Kinthia » Dim 15 Fév 2009, 18:29

Vous trouverez pas mal d'exemples sur internet à propos de tous les tirages. Les meilleurs à mon sens restent ceux qui sont fait par intuition.
Pour le tirage en arc en ciel il suffit de tirer 7 cartes. Après le reste, le tirage, je le lis comme une histoire !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rotuna » Dim 15 Fév 2009, 19:59

Bonsoir
J aime assez ce jeu mais il me parait un peu "effrayant " surement la couleur des cartes et leurs symbolique puissante mais j aime assez je pense meme a l occasion le prendre je te donne un lien interessant tu y trouveras la triade et d autres jeux ... bonne lecture
-http://pagesperso-orange.fr/lemessagedescartes/oracletriade.htm

a bientot

Edit : je rappelle que le tiret devant le http n'a rien de facultatif. Merci d'y penser !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Dim 01 Fév 2009, 11:59

par Linatitoune » Lun 16 Fév 2009, 00:54

Merci Rotuna!

J'étais déjà tombée sur ce site dans mes petites recherches, il est très bien fait d'ailleurs! Il y a aussi l'équivalent pour l'Oracle de Belline qui a dû être fait par la même personne.

A propos des sites sur l'Oracle de la Triade, avant de l'acheter, j'étais tombée sur un site qui expliquait deux méthodes de tirage que je n'ai vu nulle part ailleurs, c'était le site d'un passionné, il faudrait que j'essaie de le retrouver.

Et Merci Kinthia pour le tirage en Arc en Ciel que je ne connaissais pas, je vais essayer ça sans doute assez vite!

Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par Linatitoune » Lun 16 Fév 2009, 01:54

Bon et bien j'ai retrouvé le lien, les deux tirages ont l'air quand même assez complexes...
Comme c'est un blog et non un site je vais faire des copier-coller et vue que je n'ai pas sommeil je vais même vous mettre de beaux schémas, c'est parti!

Méthode tirage sans nom:

- Mélanger et faire couper le jeu.
- Distribuer 21 cartes et en faire choisir une carte. La retourner et la placer en haut comme sur le schéma. La carte représente la clef selon laquelle se déroulera l’avenir.
- Etaler en formant un demi-cercle 10 cartes dans la partie gauche.
- Puis étaler les 10 cartes restantes en demi-cercle dans la partie droite.
- Faire choisir une carte du jeu écarté.
- Retourner et la placer en bas, bien en évidence à l’opposé de la 1ère carte. Cette carte exprime l’événement saillant le plus immédiat.
- Dévoiler les cartes, de part et d’autre, comme si vous l’effeuilliez. La lecture se fera donc par paire de haut en bas.

Image

Tirage : La spirale

- Mélanger les cartes puis faire couper le jeu.
- Disposer 15 cartes comme sur le schéma.
- A partir de la première carte au centre, compter jusqu’à la 5e.
- Retourner et lire la carte.
- En partant de cette carte, compter de cinq en cinq.
- Retourner et lire chaque 5e carte.
- Retourner la carte placée en position 4 et recommencer le comptage.
- Continuez ainsi pour la carte placée en 3, puis en position 2 et 1.

Image

suite ...

- Regrouper la première et la dernière carte de la spirale.
- La seconde et l’avant-dernière, etc.
- Réunissez ainsi les extrémités de la spirale comme sur le schéma.
- Interpréter les couples.

Image

Les méthodes que j'avais énumérées dans un message d'avant sont celles du livre de D. Duplaa ou du livret accompagnant le jeu, on les retrouve facilement sur internet.

Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par Kinthia » Sam 21 Fév 2009, 15:34

ça fait quand même compliqué non ?
Je trouve ça trop prise de tête de chercher la symbolique de la carte, puis d'interpréter suivant le placement, et donc d'en déduire le sens. Ouh la la la ...

Autant se faire ses propres tirages à soi et de laisser parler son intuition. Ca me semble moins contraignant et beaucoup plus dans la perspective de l'évolution de l'expression de ses capacités ésotériques.

En tout cas merci Linatitoune d'avoir expliqué !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Linatitoune » Mer 25 Fév 2009, 12:51

Bonjour!

Oui effectivement j'ai essayé de faire ces tirages après les avoir mis ici et je suis d'accord avec toi, c'est trop compliqué!!!

Par contre j'aime bien ton tirage Arc en ciel qui me correspond mieux et qui laisse plus de place à l'intuition.

Bonne journée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par mazelle » Dim 29 Mar 2009, 03:16

en ce qui me concerne au debut j'utilisais aussi le livre de dominique duplaa pour les methodes de tirages, en general je faisais le tirage en croix, mais..je l'ai modifié.
en fait, en haut j'ai les 3 premieres cartes en haut la premiere ensuite la deuxieme a gauche et la troisieme a droite. ces cartes d'apres mon experience reflete la dominante du jeu.
ensuite je tire a partir de la gauche autant de cartes que j'en ressens le besoin...
en general elles vont par quatre..chez moi chaque carte correspond a 1 semaine (dc 4 c'est un mois en gros) par contre mes cartes me parlent aussi du passé et present dc avant de commencer je les lis et pose des questions a la personne afin de savoir d'ou pas mon jeu...
une amie le fait mais elle les cartes parlent directement du futur !

je ne sais pas pourquoi je ne commence pas par le futur directement mais ca a l'avantage de connaitre plus la personne qui est devant moi et comprendre l'enchainement du jeu..

sinon si tu as le livre de dominique duplaa je te conseil le jeu de la personnalité..je crois qu'il est dans ce livre. il est tres tres bien !j'ai toujours eu d'excellent resultat, mais la je ne tire pas trop de cartes sauf lorque je le ressens et que je veux mieux cerner une personne.
ce qui est interessant c de faire ce tirage ci afin de mieux connaitre la personnalité de la personne et ensuite faire un tirage normal..

bon courage dans ton apprentissage! mais sache que chacun fais ses tirages a sa sauce! n'hesite pas a rajouter des cartes si tu en ressens le besoin,suit ton intuition ! et puis avec la pratique tu trouveras ta propre methode...
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 21:47
Localisation: dans l'Est


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités