mon rêve

Décryptons vos expériences.

par Cassy » Jeu 29 Jan 2009, 17:27

Bonjour,

J'ai rêve que ma mère est morte dans un crash d'avion et j'en pleure à larmes chaudes, puis je me vois en train de nettoyer les bords d'une piscine avec une éponge et de l'eau de javel et je vois mon père passer devant moi.
Puis j'apprends que dans cet avion où se trouvait ma mère il y avait aussi une collègue de travail mais sa mort me laisse comme indifférente car elle m'a fait beaucoup de mal.

Quelqu'un a une idée de ce que signifie ce rêve ?
A la découverte du site

par sapho » Ven 30 Jan 2009, 21:11

*
Dernière édition par sapho le Dim 12 Fév 2012, 18:08, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Cassy » Ven 30 Jan 2009, 22:38

Bonsoir sapho,
Merci ! :wink:
Ce que tu dis est proche de la réalité, notamment au sujet de cette collègue. Elle était très jalouse de nature et si mauvaise mais je ne le savais pas. Elle m'a fait tellement de mal que j'en ai été traumatisée pendant longtemps, mais quand j'ai eu l'opportunité de la dénoncer je l'ai saisie et cette collègue a dû être choquée car j'ai divulgué des choses qu'elles faisaient sur mon dos et c'est très dur pour ceux qui te poignardent dans le dos de voir leur coups bas exposés au grand jour. Bref, j'ai comme pris le dessus et elle n'a plus ce contrôle qu'elle avait sur moi.

Pour ce qui est des larmes, je croyais qu'elle annonçaient la joie et que la piscine parlait plutôt de richesse, d'autant que j'attends vraiment un courrier et beaucoup d'argent "si ma plainte contre ces gens malveillants (y compris cette femme) aboutit."
Comme des personnes qui sont de mon côté se battent depuis un moment pour m'aider alors j'ai pensé larmes = bonne nouvelle, piscine = argent, mère = protection, eau de javel = le mal (méchanceté, traumatismes, etc) s'en va.

Hier, j'ai encore fait un rêve intéressant tu sais. En fait, je portais de jolies bottes noires et neuves mais couvertes de poussière, puis j'ai pris un chiffon blanc pour les lustrer et elles brillaient beaucoup.
Une idée de ce que ça pourrait vouloir dire ?

Bonne soirée :wink:
A la découverte du site

par sapho » Dim 01 Fév 2009, 02:28

*
Dernière édition par sapho le Dim 12 Fév 2012, 18:09, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par sapho » Dim 01 Fév 2009, 15:39

*
Dernière édition par sapho le Dim 12 Fév 2012, 18:08, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par Cassy » Lun 02 Fév 2009, 00:19

Coucou sapho,
Merci beaucoup pour ton analyse. :wink:
En fait, j'ai souvent fait des rêves prémonitoires et il m'est arrivé d'avoir des flashs.
Mes rêves prémonitoires ont parfois eu une explication littérale et parfois symbolique. C'est pourquoi, je cherche à les analyser.

Ton analyse correspond en effet à ce que j'ai vécu ces derniers temps, j'ai pris le dessus et les choses bougent mais dans le secret car on ne m'informe pas de ce qui se passe.
Je ne te cache pas que ton interprétation de la mort de la collègue malveillante m'a fait du bien, car elle a simplement détruit ma vie. Si je sais que la rupture avec elle est totale et qu'elle ne peut plus nuire, alors c'est un grand pas en avant.

Merci pour ton aide :wink:
Bisous
A la découverte du site

par Cassy » Lun 02 Fév 2009, 02:49

Je reviens à mon premier rêve car je viens de réaliser qu'on n'a pas parlé du crash d'avion. C'est tout de même étrange ce détail ou est-ce sans importance ?
Merci
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message