Rêve violent

Décryptons vos expériences.

par Sandrine33 » Lun 29 Déc 2008, 23:02

Bonsoir,

Je viens vous raconter le rêve que j'ai fait il y a 2 nuits. Il est très précis dans ma tête et j'ai l'impression qu'il est aussi pas mal chargé de symboles !!!

J'étais sur le toit d'un immeuble (comme une terrasse) avec plusieurs amis. Bizarrement ces amis était tous des amis de collèges, enfin des amis mais aussi des gens avec qui je ne m'entendais pas à l'époque.
Nous savions tous qu'il était dangereux d'aller sur ce toit mais nous nous sentions bien. On était assis au bord les pieds dans le vide à discuter et rire. Une fille s'est suspendu à une gouttière (c'est une fille que j'ai connu au collège mais on ne s'appréciait pas trop, bien que dans la même club de sport et dans la même équipe).
Forcément la gouttière a lâché et j'ai vu cette fille faire une chute libre du haut du 5ème étage ! J'étais terrifiée ! Alors qu'elle gisait par terre des gens se sont approchée d'elle ! Là j'ai vu qu'elle cracher du sang ! Les gens en bas nous on criait elle va bien elle est en vie !
Je me suis alors réveillée horrifiée par ce "rêve" mais apaisée car je la savais en vie et je savais qu'elle s'en sortirait même si le chemin de la guérison serait long !!!

Ce rêve ne m'a pas quitté de la journée et le sentiment de peur suivi de soulagement non plus !!! Alors que je savais que tout ceci n'était qu'un rêve j'arrêtais pas de me dire ça va aller c'est pas "grave" !

Je suis désolée de ce long monologue et j'espère avoir été clair dans mes propos ! Si quelqu'un a une idée du message délivré par ce rêve je suis preneuse :D

Bonne soirée

Sandrine
A la découverte du site

par agualoca » Mar 30 Déc 2008, 14:59

Bonjour sandrine33 :D

Alors, je vais essayer de t'aider dans l'interprétation de ce rêve.
Tout d'abord, tu es en hauteur : tu avances dans ta spiritualité. Les pieds dans le vide, sans peur : tu ne crains pas les problèmes, tu es assez sûre de toi.
Ta "collègue " de collège fait une bêtise et en paie les conséquences : la chute... Je dirais que là, il faut faire attention à tes connaissances, certaines peuvent prendre de mauvais décisions et il ne faut pas les suivre. Mais cela peut aussi être un message pour te dire : réfléchis avant d'agir car il y a toujours des conséquences. Le fait qu'elle se relève , qu'elle soit vivante : certaines erreurs peuvent être sans grande conséquence. L'impression de soulagement : tu te sentais un peu responsable , on dirait... Tu ne veux pas assister aux erreurs de tes amis, ni en être complice...
Voilà, c'est une idée d'interprétation mais chacun interprète à sa façon les rêves donc plusieurs avis valent mieux qu'un :D
Bénévole

par Sandrine33 » Mar 30 Déc 2008, 23:23

Tout d'abord, tu es en hauteur : tu avances dans ta spiritualité. Les pieds dans le vide, sans peur : tu ne crains pas les problèmes, tu es assez sûre de toi.

C'est vrai que ces derniers temps je suis dans cet état d'esprit ! J'ai changé de job et mes boss sont contents de moi et puis les travaux de ma maison avance bien et j'ai pu quasi tout faire avec mon crédit.

Ta "collègue " de collège fait une bêtise et en paie les conséquences : la chute... Je dirais que là, il faut faire attention à tes connaissances, certaines peuvent prendre de mauvais décisions et il ne faut pas les suivre. Mais cela peut aussi être un message pour te dire : réfléchis avant d'agir car il y a toujours des conséquences. Le fait qu'elle se relève , qu'elle soit vivante : certaines erreurs peuvent être sans grande conséquence. L'impression de soulagement : tu te sentais un peu responsable , on dirait... Tu ne veux pas assister aux erreurs de tes amis, ni en être complice...

C'est vrai que je me sentais responsable de cette chute ! Mais le fait que ce soit précisément une personne que je n'apprécie pas qui chute me faisait penser à une autre interprétation ! En fait, sans le vouloir j'aurais pu mettre une personne "non amie" dans une situation délicate. Elle s'en sort "bien mais je culpabilise car ce n'est pas ce j'ai souhaité !

La première interprétation que j'ai faite de ce rêve est que cette chute était symbolique c'est-à-dire la fin de quelque chose pour un nouveau commencement ! Mais comme tu me le rappelles et ça je l'avais zapper ce n'est pas moi qui chute ! je ne suis que spectatrice !!!
Enfin, je dirais que le fait que la personne qui chute soit la seule personne que je n'appréciais pas parmi les personnes présentes dans mon rève n'est pas anodin !!!

Bon je vais arrêter là pour le moment ! Peut être y verrais-je plus clair dans quelques jours !

Bonne soirée et merci de ton interprétation forte intéressante

Sandrine
A la découverte du site

par sapho » Mer 31 Déc 2008, 16:03

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 14:22, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par apprentie » Mer 31 Déc 2008, 16:45

hello :)
moi je partirais sur la période: l'adolescence. D'un point de vue psy, c'est un moment où on doit accepter de "mourir" en tant qu'enfant pour passer et renaitre en tant qu'adulte.On aspire à changer, mais c'est pas facile d'accepter de perdre ce qu'on as sans savoir ce qu'on vas gagner. d'où certaines conduite limite suicidaire, où on se met en danger. Un moyen d'affronter cette mort qui se doit de rester virtuelle. Surtout que dans notre société nous n'avons plus l'appui des "rites de passage" qui permettaient un accompagnement et une canalisation de ces pulsions.

Je dirais comme Sapho qu'il y as peut être bien une image de toi dans cette fille qui tombe.
En tout cas une de tes craintes.
Tu sait que tu dois t'élever, que c'est bon pour toi et agréable. Et même si il y a un gros danger, il n'est qu'apparent: ce genre de chute ne conduit pas à la mort!

bilan: le passé, ce que tu n'apprécie pas tombe et reste en bas, et c'est pas la peine d'en faire un drame ou de culpabiliser, toi tu t'éléve vers le futur. :wink:

La violence est relative. Un accouchement, avec son lot de douleur, de cris, de sang et de chairs à vif peut rester gravé dans nos mémoire comme un magnifique moment de joie et de vie!

Bon vol!
Dernière édition par apprentie le Mer 13 Mai 2009, 09:55, édité 2 fois.
apprentie

par sapho » Jeu 01 Jan 2009, 18:39

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 14:21, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Audrey69 » Jeu 01 Jan 2009, 20:47

(Coucou sapho!!!! je suis heureuse de te voir là.. bpnne année :wink: )
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par apprentie » Jeu 01 Jan 2009, 21:28

meilleurs voeux à toi aussi Sapho!

Et encore d'accord avec toi pour l'interprétation.
A mon sens, que l'on soit psy, voyant ou simple copain, on ne peut qu'accompagner l'autre, pas faire à sa place. Le regard de l'autre sur notre situation est utile car il peut éclairer une face qui nous est innaccessible de notre point de vue, mais à la seule condition de s'approprier les infos en d'en faire notre propre analyse.

PS: faut déjà que l'info soit bonne! Et en ce qui me concerne, j'ai perdu mes lunettes.
Je ne garantie pas la qualité de mon regard! :mdr:
apprentie

par sapho » Dim 04 Jan 2009, 16:25

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 14:21, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par sapho » Dim 04 Jan 2009, 16:27

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 14:20, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par apprentie » Dim 04 Jan 2009, 18:02

Sandrine, si tu repasse, fait nous un retour, pour voir jusqu'où on as tout faux! :D
apprentie

par Sandrine33 » Mer 07 Jan 2009, 21:26

J'ai bien ri en vous lisant :D

Vous n'avez rien de faux bien au contraire ;) C'est juste que ces derniers temps j'étais assez occupée donc pas facile de trouver du temps pour vous répondre !!!

Je me suis bien reconnue dans vos diverses interprétations et avec tout ce que j'ai pu lire je pense qu'ici il est question de ma vie professionnelle !!!

J'ai débuté dans un nouveau cabinet comptable ! Même job mais avec plus de responsabilités :D Mon ancien patron, quand je lui ai annoncé qu'il allait recevoir ma démission a eu des propos très méchants sur mon travail !!! Comme j'aime à dire il a craché son venin !!!

Du coup, souvent, ses paroles raisonnent encore dans ma tête et j'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur que mes nouveaux patrons me surestiment !!!

Donc voilà vous n'avez pas faux pas du tout !!! Moralité : il ne faut pas que je laisse mes peurs gâcher tout ce que j'essaie de construire :D

Je vous remercie tous d'avoir réagit à mon post et si maintenant c'est moi qui suit à côté de la plaque faites moi signe ;)

Bonne soirée au chaud !!!

Sandrine
A la découverte du site

par sapho » Ven 30 Jan 2009, 21:29

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 13:53, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par apprentie » Lun 02 Fév 2009, 15:56

bonne chance!
apprentie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message