° Rêve de lunette °

Décryptons vos expériences.

par Malichka » Sam 06 Déc 2008, 17:37

Je fais ce rêve étrange au moins une fois par mois voir deux! ^^
Voilà, jusqu'à mes 18 ans je portais des lunettes... ensuite je suis passée aux lentilles... (car fort myopie :roll: :lol: :oops: ).
ET deux fois par mois maxi, je rêve que je porte mes lunettes en plus des lentilles! :idea: Etrange non? :lol:
Je ne sais pas trop comment interpréter ce symbole. (Je vois ça comme un manque de confiance en moi... et vous? )
Pour info j'ai beaucoup souffert dans mon adolescence avec mes lunettes. :roll: :twisted:

Sinon cette semaine j'ai rêvé que je gravissais un montagne enneigé et que j'arrivais à son sommet. :idea:

Merci d'avance. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Audrey69 » Sam 13 Déc 2008, 18:48

Bonjour ma belle :)

Je vais essayer de te répondre du mieux que je le peux en espérant etre assez claire et que ca t'aidera à mieux comprendre.

Je ne vois pas bien ce que signifie cette association lunettes/lentilles. Mais je suis en mesure de te dire que lorsque l'on rêve de lunettes, c'est une "alerte" de ton inconscient afin que tu analyses une situaiton présente ou passée avec le plus de clarté possible, avec précision, sans illusion. En gros à toi d'analyser ce qui s'est passé avec le plus d'objectivité possible.

Quant aux rêves de montagne, ils interviennent généralement pour te dire que tu vas ou est en train de franchir une étape mais que tu aura des difficultés (difficultés à franchir le flan de la montagne) mais quand tu atteint le sommet cela signifie que ca y'est, tu as passée cette dure période.


Voili :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Malichka » Dim 14 Déc 2008, 10:40

Merci beaucoup Audrey pour ton interprétation! ;)

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Audrey69 » Dim 14 Déc 2008, 14:23

Mais de rien, c'est toujours avec plaisir :wink:
J'espère que ca t'aidera un peu à y voir plus clair :)

:calin:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par apprentie » Jeu 25 Déc 2008, 19:13

bonjour :)
Je sait pas si ça peut t'aider, mais il m'est arrivé à plusieurs reprise ces derniers temps un phénomène bizzare.
je porte des unettes depuis deux ans, mais seulement pour lire.
je passe des momments un peu dur en ce momment et cherche à comprendre ce qui m'arrive. parfois, lorsque je suis bloquée dans une réflexion importante, douloureuse ou difficile, j'ai l'impression d'avoir mes lunettes devant les yeux. C'est une impression trés forte, physique (je les sent sur mon nez) et visuelle (quoique flous, je "vois" les verres devant moi, et la correction semble se faire).
C'est pas un rêve, mais il m'arrive d'avoir dans la journée des passages de reflexions inattendues où en quelques sorte je "continue" ou "retravaille" inconciemment mais de manière éveillée un rêve que j'ai fait. Et cette sentation avec les lunettes est du même ordre.
Dernière édition par apprentie le Sam 03 Jan 2009, 23:43, édité 1 fois.
apprentie
 

par Miss Chocolat » Jeu 01 Jan 2009, 21:39

bonjour à tous
j'ai regardé dans mon livre pour les reves de lunettes, je vous écrit ce qu'il es dit si ca peut vous aider!
les lunettes peuvent etre utilisées pour dissimuler les yeux, qu'on considere comme le miroir de l'ame ou pour nous permettre de mieux voir. la plupart du temps, c'es ce dernier sens qui prévaut, mais il faut s'assurer de ne pas utiliser cette image pour indiquer la protection dont nous pouvons avoir besoin dans la vie réelle. nous estimons peut etre que ce que nous voyons va nous nuire d'une certaine façon.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron