reve

Décryptons vos expériences.

par elfie » Mar 25 Nov 2008, 14:13

régulièrement dans mes reves, qui n'ont au départ rien de spécial, je me retrouve dans l'une des situations suivantes : je suis dans l'impossibilité de rejoindre un rendez vous alors que je connais bien l'itinéraire ou je n'arrive pas à me servir de mon téléphone pour joindre une personne. Cette situation provoque chez moi une grande angoisse qui me réveille et persiste un long moment avant que je puisse me rendormir. Qui me m'aider à comprendre le sens de ces empechements ?
Le plus dur à admettre, c'est ce que l'on sait depuis longtemps
A la découverte du site

par odyssees » Jeu 27 Nov 2008, 08:11

Elfie, comme je le dis souvent les rèves sont le reflet de notre état psychologique. Je me demande aussi si parfois tu ne te donnes pas des objectifs qui vont au delà de tes forces.... ou alors complètement l'inverse peur de ne pas arriver à faire les choses correctement.
Correctement pour qui ?
Ces empêchements comme tu dis t'indique que tu dois prendre le temps de faire les choses, le temps d'évaluer et peut être aussi le temps de vivre dans le présent... Tu dois surement stresser pour des choses qui avec le recul n'ont finalement pas vraiment d'importance.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Membre intéressé(e)

par elfie » Jeu 27 Nov 2008, 09:29

En effet, je stresse beaucoup pour des choses qui me semblent insurmontables mais que tout compte fait je gère sans problème, je voudrais tout maitriser, tout planifier pour que tout aille bien pour tous mais c'est sur je me mets la pression car en plus, je ne me fais pas confiance Merci de tes explications je vais suivre ton conseil et prendre le temps de vivre ... tout simplement :D :D :D :D Merci
Le plus dur à admettre, c'est ce que l'on sait depuis longtemps
A la découverte du site

par odyssees » Jeu 27 Nov 2008, 12:22

Bon courage pour la suite Elfie
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message