l'ésotérisme et votre entourage

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par menadel » Lun 24 Nov 2008, 14:30

que pense votre entourage de votre intéressement sur l'ésotérisme (conjoins, parents, amis...)?

Edit : la rubrique du café est destinée à toutes discussions or ésotérisme. Sujet déplacé.
Membre fidèle

par falinette » Lun 24 Nov 2008, 14:33

en toute franchise personne ne sait hormis une amie qui s'est inscrite sur le forum
sinon personne car je sais d'ores et déjà qu'il n'y croient pas et me prendraient pour une folle (même si c'est déjà le cas :mrgreen: :mrgreen: )
et je craindrais que d'autres ne s'y intéressent qu'à leurs propres fins disons égoïstement et pas des plus positif
suis je claire? non je pense pas :oops: :oops: si :?:
enfin c'est pour cela que je préfère garder cet aspect de ma vie pour moi et vous tous sur le forum :wink:

et toi Menadel qu'en est-il?
falinette

par menadel » Lun 24 Nov 2008, 14:38

alors parmi tous mon entourage, il n'y a que moi qui m'y intéresse!!! :D Mon chéri lui me comprend pas mais respect totalement ma passion et me laisse tranquille (sauf que des fois, il m'envoie quelques boutades ironique mais jamais méchant "attention". Ma mère ne veux même pas en entendre parler, et ma sœur glousse comme une truffe quand j'en parle :mrgreen:
Membre fidèle

par Aurore 77186 » Lun 24 Nov 2008, 14:39

Alors moi mon chéri il le respect, mais bon ça le fait rire quant même, tout ce qu'il me demande c'est de ne pas donner mon N° de CB :lol: 8)
Image
Toujours au rendez-vous

par Hama » Lun 24 Nov 2008, 15:47

Mes proches savent mon intérêt pour l'ésotérisme, cela en fait rire quelques uns (plutôt des hommes d'ailleurs), mais copines sont comme moi : alors ça va :grimaces:
quand à mon amoureux, il suit ça avec le sourire , et ... je vais pas dire qu'il s'y intéresse mais , des petits signes par-ci par-là lui font dire que ... peut être :idea:
Il est vrai aussi que je n'en fait pas étalage parce que les gens ont plutôt tendance à se dire qu'il faut zéro en cerveau pour s'y intéresser !!
:non:

en bref : il faut de tout pour faire un monde
Un charleston à deux où nos genoux seraient amoureux
le tour du monde puisse nous faire vieux
pour tout ça je reste un peu
T.
Membre curieux(se)

par Kinthia » Lun 24 Nov 2008, 15:55

je trouve dommage que l'ésotérisme soit encore un tabou et qu'on ne puisse pas en parler librement sans avoir peur de se retrouver catalogué(e) de fou/folle. j'espère que ça changera.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par menadel » Lun 24 Nov 2008, 16:15

tu as raison, kinthia, j'espère sincèrement que les beaucoup de personnes, puis ouvrir un peu plus leur esprit sans pour autant de nous faire passer par des être "bisard" :mrgreen: .

Mais je pense que beaucoup de personnes, ne veulent pas savoir, car après tout ça dois leur faire peur... peur d'avoir une autre version des choses que l'on a appris dans la vie, de l'éducation que nos parent on voulue nous donner et que l'on découvre que l'on a oublie un gros détail, peur de voir qu'il y a des choses que le ne peux pas voir et donc pas contrôler, peut être vouloir volontairement ignorée pour ce rassurer. 8)
Membre fidèle

par falinette » Lun 24 Nov 2008, 16:50

Kinthia a écrit:je trouve dommage que l'ésotérisme soit encore un tabou et qu'on ne puisse pas en parler librement sans avoir peur de se retrouver catalogué(e) de fou/folle. j'espère que ça changera.

bonsoir
je pense que cela changera au fil du temps
peut être nos enfants ou petits enfants le verront mais je reste sceptique sur le fait que nous même le verrons
nous verrons bien espérons juste que les mentalités évoluent dans le bon sens
falinette

par bérengère » Lun 24 Nov 2008, 17:08

pour ma part on vient d'un payer un peu lointain qui fait que ma mère lorsqu'elle souhaite du mal à quelqu'un cela se réalise :twisted: ..alors elle en dit pas souvent même sur mon exxxxxxxxxxxx :D qui mérite grave :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bon vous avez compris!! :D

..donc la tarologie et la médiumnité on connait...mon mari en 8 ans à appris aussi à vivre avec..lui qui est extremement terre à terre!
Qui élargit son coeur rétrécit sa bouche
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Lun 24 Nov 2008, 20:40

C'est un sujet que je n'aborde pas. Seule ma femme, ma mère et quelques amis le savent. Ma femme me soutient et c'est le principal.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Hama » Mar 25 Nov 2008, 09:08

Oui c'est encore tabou
et puis tout ce qu'il y a autour aussi..
ce qu'en font les gens :
pour 1 personne de bien on en rencontre combien qui essaie d'abuser des gens ?
bien que cela ne soit pas le seul domaine ou cela se passe , c'est vrai que ça apporte une mauvaise image, une méfiance.

donc il y a à la fois le truc mystérieux autour de l'esotérisme qui fait peur car il n'est pas connu
et puis les gens mal intentionné qui rajoute aussi à la mauvaise presse

pour ma part bien que je n'en fasse pas étalage, je ne cache pas m'y intéresser si on me le demande ou que la conversation vient sur ce sujet
après c'est une question de foi , ce que j'appelle mes ""croyances païennes ""

en bref c'est toujours des problemes de tolérance
Un charleston à deux où nos genoux seraient amoureux
le tour du monde puisse nous faire vieux
pour tout ça je reste un peu
T.
Membre curieux(se)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message