d'ou vous viens votre don?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par mllemim » Mer 12 Nov 2008, 22:18

Bonsoir tout le monde

Je pose cette question a toute les personnes qui ont un don "voyance, magnétisme ect"
Je me demandais de quel manière vous aviez eu votre don est ce que c'est un "héritage familiale" quelqu'un de votre famille à un don et donc vous en avez un aussi.
Est ce qu'un don peut se développer du jour au lendemain, vous vous êtes reveillé un matin et hop vous avez don.
Et une autre petite question il paraitrait qu'un don peu se transmettre par exemple on rencontre une personne qui a un don de guérisseur et cette personne vous "donne" sa capacité mais ça m'intrigue est ce que vous savez comment ça se passe?

Merci pour vos réponse :D
Membre curieux(se)

par adsodemelk » Jeu 13 Nov 2008, 11:49

Pour ma part, ce fut à la mort de ma grand-mère. J'avais 12 ans, il y a donc assez longtemps, mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. C'est un peu plus tard vers 16/17 ans que j'ai entendu sa voix et ressenti sa présence. Elle se manifeste essentiellement lors de danger où lorsque je me dois d'avertir un proche ou ami d'un potentiel danger/risque. Je n'en abuse surtout pas et je la laisse me "suivre" et m'informer lorsqu'elle le désire et même lorsque j'utilise mon pendule.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par mllemim » Jeu 13 Nov 2008, 18:48

Merci pour ce témoignage, je ne savais pas du tout qu'une personne décédé pouvais agir de cette manière
Membre curieux(se)

par Audrey69 » Jeu 13 Nov 2008, 22:42

Il faut aussi savoir qu'à la naissance, chacun d'entre nous possède en lui certaines capacités mais on en a bien sûr pas concience. Puis avec les années, on choisit inconsciemment de les développer ou non. C'est d'ailleurs souvent pour ca que les enfants ont souvent plus facilement tendance à sentir certaines choses que nous. J'ai également appris sur le forum qu'en effet ils peuvent se transmettre entre générations de mère à fille ou de père à fils mais n'ayant pas moi-même d'enfants pour le moment, je ne peux donc pas confirmer :P

Sinon pour mon expérience perso, ca a commencé assez jeune quand j'ai revé de la mort d'une de mes grand mère et celle de mon arrière grand mère. Trop jeune pour comprendre, ca m'a fait peur et mon "mental" a mis tout ca de coté pendant des années. En grandissant, je me suis apercue de ma passion pour l'ésotérisme mais je n'avais pas le temps et l'envie de vraiment m'y mettre. Mais je devais bien me rendre à l'évidence pourtant à cause de mes rêves prémonitoires...
Alors quand j'ai eu internet chez moi, j'ai commencé à repenser à tout ca et à essayer de me renseigner. Je continuais à avoir des ressentis et des rêves.. Malgré l'évidence, je me forcais à pas trop y penser, j'avais super peur de ca et du coup de moi même !!

Le temps à passer et un jour j'ai connu ce forum. En lisant tous les posts, je me suis apercue que je n'étais pas seule et ca m'a fait beaucoup de bien. Et du coup j'ai commencé à laisser aller mes ressentis et tous le reste..

C'est donc comme ca que j'ai compris ce que je possède vraiment en moi et maintenant je n'ai plus peur, bien au contraire!! J'en suis dière, surtout quand je vois les progrès que j'ai fait en très peu de temps et certains ici peuvent le confirme :wink:

*fin du roman lol*
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par adsodemelk » Jeu 13 Nov 2008, 22:52

Pour ajouter un détail qui a son importance, ma grand-mère m'a élevé dès l'age de trois mois mes parents devant me laisser chez elle pour des raisons de santé (vive la campagne !). J'ai donc tissé des liens aussi forts qu'avec ma mère et lors de sa mort ce fût un déchirement.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Audrey69 » Jeu 13 Nov 2008, 23:13

aahhh en effet ce détail est important dans le sens où en effet il montre bien l'attachement (même dans la mort) que vous aurez toujours l'un pour l'autre, c'est une très belle histoire!!

Ma grand mère que j'adore est morte il ya 3ans et c'est vers là que mes dons ont commencé à revenir mais je me demande toujours si ca vient d'elle ou pas, je pense que je le saurai jamais ... :wink:
Membre fidèle

par adsodemelk » Jeu 13 Nov 2008, 23:19

Il y a de fortes chances pour que ta grand-mère ait joué (ou joue encore) un rôle dans ton don :wink:
Membre fidèle

par Audrey69 » Jeu 13 Nov 2008, 23:26

Je l'espère vraiment, elle me manque beaucoup.. J'ai pas eu le temps de lui dire au revoir alorsque j'avais promis de venir la voir un ou 2 jours après :wink:
Une médium m'a dis que j'avais 3 "protecteurs" mais bon je pense qu'on ne peut pas savoir qui sont ces etres qui nous protège..
Membre fidèle

par adsodemelk » Jeu 13 Nov 2008, 23:32

N'as-tu pas une idée sur tes protecteurs ? Et puis ne possèdes-tu pas des objets leur ayant appartenu. Moi dans ma maison je possède la machine à coudre (très vieille avec courroie pas électrique) de ma grand-mère et le meuble de son mari où il m'était toutes ces affaires de bricolage. Ma grand-mère veille sur moi et mon grand-père sur la maison. Et ça je le ressens au plus profond de mon être :wink:
Membre fidèle

par Audrey69 » Jeu 13 Nov 2008, 23:47

Non aucune idée.. Tout ce que je sais c'est que apparament (d'après ma médium), mes protecteurs sont proches de moi mais elle m'en a pas dit plus comme s'ils ne voulaient pas qu'elle le dise, bizar lol
J'avais un collier lui appartenant, pas qqe qui coute cher mais de la quincaillerie comme dirai certains.. c'est tout ce que j'ai d'elle et encore je sais plus où il est à force :(
Membre fidèle

par acidia » Sam 15 Nov 2008, 10:24

J'ai la capacité de magnétisme, mais je ne sais pas d'où cela vient surement de moi quand même à la base 8) !! A contrario de vous, je n'ai pas connu vraiment mes grands parents, ma grand mère étant décédé peu de jour avant ma naissance, il y avait encore un grand père mais je n'ai que de souvenirs très flou et éparses donc pas vraiment un lien comme vous avez pu connaître avec vos grands parents

Se pose vraiment alors la question, est ce de l'héritage ou alors c'est vraiment de nous, de notre personnalité, de notre sensibilité que nous "devons" cette capacité ?

Dans un sens dire que c'est un héritage, c'est une marque de respect pour nos ancêtres mais en même temps c'est se monter au rang d'élite, en postulant que nous avons un patrimoine différent d'un être lambda
Quel est votre opinion là dessus ? :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Audrey69 » Sam 15 Nov 2008, 10:32

En ce qui me concerne, je le redis, ce n'est pas que je ne crois pas à cette histoire d'héritage mais comme je l'ai deja dit plus haut et comme d'autres l'ont dit aussi sur le forum, à la base chacun d'entre nous possède des capacités évidentes en soit et inconsciemment avec les années on choisit ou non de le développer.

voila :)
Membre fidèle

par adsodemelk » Sam 15 Nov 2008, 11:09

Pour mon cas, il n'y a pas d'héritage car qui dit héritage dit transmission du don et moi ce n'est pas le cas. Il existe un canal de communication entre elle et moi qui a démarré lors d'une nuit où elle m'a avertit de danger pour mes parents. J'ai raconté cela à ma mère le lendemain au petit-déjeûner sans vraiment comprendre ce que je disais. Ma mère en a fait tomber sa tasse et a été boulversée. J'ai un peu plus tard rencontré la personne qui faisait du mal à mes parents et qui m'a retorqué en colère :
-" Contre toi, on ne peut rien !!" Elle avait voulu m'atteindre mais sans succès.

Preuve irréfutable que ma grand-mère m'a protégé à cette période et que cela continue.

Pourquoi ce canal est-il ouvert ? Je pense que cela est dû à moi qui n'ai jamais voulu couper le contact.
Membre fidèle

par Agapée » Sam 15 Nov 2008, 20:24

bonsoir,

les avis sont partages suivant le systeme de croyance qui nous dirige.

Si on prends les chamanes, il y a une pensee qui dit que c'est notre ame avant de s'incarnée qui choisie une famille qui pourra nous aider à avancer dans notre "mission" alors que chez les guerisseurs traditionnels,les mediums cela serait hereditaire.

A mon humble avis, le "don" que j'appelle capacite n'est pas transmissible. En revanche le comment l'utiliser, comment pratiquer oui.
Nous avons tous quelque chose en nous, ensuite reste à developper.
Bien souvent, c'est un choc physique ou emmotionel qui declenche l'utilisation de nos facultes.

Comme tout un chacun, c'etait la à ma naissance... pointant son nez episodiquement jusqu'au jour ou l'accumulation de chocs physique et emotionnel on declanché un grand tourment et de grands "voyages" dans les prises de consience et le cheminement.

:wink:
Tout juste arrivé(e)

par ludo13 » Dim 16 Nov 2008, 18:47

Bonsoir,

On me pose trés souvent la question !
A vrai dire, je n'en sais rien du tout.
C'est la réponse que je donne me concernant.

Ce que je pense (que je dis pas) mais c'est juste une intuition, cette capacité vient de vies antérieures comme des souvenirs, des gestes qui remontent à la surface de la conscience. C'est ma supposition.

A+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole

par lamagiesuisse » Mar 18 Nov 2008, 13:07

J'ai toujours eu la sensation que mon don d'empathie provient de ma famille en Italie. Une amie médium m'a confirmé cette sensation, mais je n'ai pas encore posé la question ouvertement à mes proches parce que je n'ai pas encore senti le bon moment.
Tout juste arrivé(e)

par ambre » Jeu 20 Nov 2008, 21:21

Bonsoir,
pour ma part, c'est juste après le décès de ma mère que j'ai commencé à ressentir des choses, des intuitions, à voir des ombres, mais la première personne décédée que j'ai vue, c'est ma maman, une semaine environ après son enterrement, je me suis réveillée un matin en sentant une présence dans ma chambre, et elle était là, à côté de mon lit, elle s'est penchée et m'a embrassée sur la joue, j'ai gardé la sensation de ce baiser des jours durant, je pense qu'elle était venue me dire au revoir, car je n'avais pas voulu assister à son enterrement, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et aujourd'hui encore, en pensant à elle, j'ai le coeur serré, ça fera 27 ans le 6 mars qu'elle est partie, et elle me manque toujours autant, moi qui suis maman et mamie d'un petit Matys, ma mère était un genre de guérisseuse, elle faisait des neuvaines et priait pour les personnes qui venaient la voir, je l'accompagnais toujours partout où elle allait, quand une personne décédait dans notre village, c'est elle qui allait l'habiller avec l'aide de la famille du mort et je l'ai toujours vu embrasser le front du trépassé, je lui demandait pourquoi et elle m'a répondu un jour que ça l'aidererait à partir, mais ça ne m'étonnait pas plus que ça, aujourd'hui quand j'y repense, je ne crois pas que j'aurais le courage de l'accompagner comme je l'ai fait étant enfant,
et depuis j'ai longtemps refoulé mes capacités, mais grâce à Menadel que je remercie encore, j'ai accepté le fait de pouvoir préssentir les évènements avant qu'ils n'arrivent, j'ai une intuition très développée, et je vois souvent des ombres "flotter", souvent après un décès d'une personne que je connais ou pas d'ailleurs, j'ai aussi parfois des flashes, je sais quand un de mes proches ne va pas bien, je le ressens très fort, je peux soulager certaines douleurs avec mon magnétisme (par exemple pour l'excéma de mon petit fils) et je soulage les douleurs dorsales, voilà, mais enfin de compte j'aime faire le bien autour de moi et ma fille me dit souvent qu'elle vient recharger ses batteries quand elle vient me voir, biz.
Toujours au rendez-vous

par adsodemelk » Jeu 20 Nov 2008, 21:46

Merci Ambre de nous faire partager cet émouvant témoignage
Membre fidèle

par menadel » Lun 24 Nov 2008, 14:25

coucou alors, moi je fait des rêves prémonitoires, que je comprend toujours trop tard :mrgreen:
maintenant je ne sais pas vraiment de qui sa tien, car ma mère n'en fait pas, et je n'ai jamais connue mon père pour lui demander car il est décédé tôt... mais apparemment mis à par moi, ma soeur n'en fait pas .... et j'ai jamais entendue dire quelqu'un dans mon cercle familiale en faire....!
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message