Etrange ou pas ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par verbre » Dim 26 Oct 2008, 22:25

Aujourd'hui, une femme m'appelle sur mon portable. J'entends sa voix mais pas elle. Elle finit par raccrocher. Elle rappelle (cette fois elle m'entend) et me dit "j'entendais une voix de femme qui me disait je m'appelle Ambre".
Alors je lui réponds sans réfléchir c'est parce que j'ai un collier avec une pierre d'ambre autour de mon cou depuis quelques jours. Cette femme a commencé a prendre peur. J'ai du la rassurer en lui disant que cela ne concernait que moi. Qu'elle ne s'inquiète pas, cela m'était destiné.

C'est étonnant comme les gens prennent peur à propos de l'irrationnel. Pour moi, c'est peut-être farfelu ou ésotérique, mais cela m'a semblé logique. C'est l'énergie de la pierre et de l'archange qu'elle représente qui se confirmait à moi.

Je dois me faire soigner docteur ? :roulerire:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par acidia » Lun 27 Oct 2008, 12:18

Les gens ont peur de ce qui ne se voient pas et de ce qui ne s'explique pas la science donc normal que cette femme ait eu un "mouvement " de recul ! (mais il est pas net ce moosieur ? :zarbi:)

Nous trouvons tous sur nos chemins respectifs des gens qui ne seront pas "d'accord" avec nous, parce que pour eux, l'ésotérisme ça va de pair avec Garcimore (ah ça marche pas :mrgreen:) ! Tout est mis dans le même sac, et pour eux tout est question de supercherie et illusion ^^
La télévision n'étant pas innocente dans l'affaire :evil:

Pour ce qu'elle a entendu, il est possible que ça soit un message bien que tu ne l'a pas entendu toi même...Après pour en trouvé une signification...il faut peut être d'autres éléments du même genre pour en comprendre le sens, où peut être que ces simples mots résonnent déjà en toi 8)

En tout cas, même parmi les plus fous, tu ne le serais pas :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par menadel » Mer 29 Oct 2008, 14:25

peut être qu'il fallait que vous vous contactiez? tu y a pensez?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Mer 29 Oct 2008, 14:54

Ca y est Menadel t'a trouvé ta petite grimpeuse!!! :mrgreen:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par verbre » Mer 29 Oct 2008, 15:19

Euh.. non, c'est pas ma grimpeuse. Ce n'était qu'une secrétaire. C'était professionnel. Je ne connais même pas son prénom.
Je pense que c'est la pierre qui s'étant harmonisée à mon énergie me le faisait savoir.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par menadel » Mer 29 Oct 2008, 22:10

dommage :?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par verbre » Mer 29 Oct 2008, 22:24

Non Menadel, t'inquiète c'est pas dommage. Les rencontres se font dans la réalité concrète, pas dans les coups de téléphone aléatoires. La poésie et l'âme se diffusent de manière vibratoire. Pas ondulatoire. :lol:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par menadel » Jeu 30 Oct 2008, 04:17

:D bien dit verbe :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par rouge pivoine » Jeu 30 Oct 2008, 10:57

quoique.... on peut craquer sur la voix entendue et ensute aller + loin
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par menadel » Jeu 30 Oct 2008, 11:19

voie chaude et sensuelle allo verbe..., ho désolée je me suis trompée de numéro....
si tu veux aller plus loin touche la touche étoile*de votre téléphone...
si tu veux que je grimpe a plus de 200m tape sur la touche 1...
si tu veux juste boire un café tape sur la touche 2...
si tu veux que je raccroche tape sur la touche 3... :mrgreen: :mrgreen: :mdr:

la facture d'appel 0,99cts euros + 2 euro la minute supplémentaire :mrgreen:

je suis restée très soft :mrgreen:
Dernière édition par menadel le Jeu 30 Oct 2008, 11:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Jeu 30 Oct 2008, 11:21

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par verbre » Jeu 30 Oct 2008, 11:47

menadel a écrit:je suis restée très soft :mrgreen:


Si tu veux te lacher tu as le MP :mrgreen:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Kinthia » Jeu 30 Oct 2008, 13:11

j'ai déjà entendu qu'une relation amoureuse soit née après une erreur de numéro de téléphone. Le hasard existerait-il ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 30 Oct 2008, 21:38

Vous n'avez jamais apprécier une voix au téléphone? Quand la voix est chaude,bien grave pour un homme pas forcément sensuelle c'est agréable d'écouter la musique vocale.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Essentielle » Jeu 30 Oct 2008, 21:51

je travaille à 100% avec le téléphone et sans prétention, aucune :mrgreen: , ma voix est très souvent appréciée..je me suis souvent fais dragouiller :D ..
et je ne manque pas de repérer les voix d'hommes douces et viriles..
mais attention, la voix ne reflète pas le physique, c'est trompeur, j'en ai fais l'expérience :lol:
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 09:55

par Kinthia » Jeu 30 Oct 2008, 22:09

rouge pivoine a écrit:Vous n'avez jamais apprécier une voix au téléphone? Quand la voix est chaude,bien grave pour un homme pas forcément sensuelle c'est agréable d'écouter la musique vocale.


C'est comme ça que je suis tombée accro de mon homme :coeur:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Ven 31 Oct 2008, 10:26

j'ai eu aussi des complliments sur ma voix mais si les gens connaissaient mon physique ils se taieraient!
:lol: je me souviens des réunions au collège quand le prof de ma fille parlait je fermais les yeux pour apprécier + la sonorité de sa voix.Il avait le physique agréable en + lui! :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Essentielle » Ven 31 Oct 2008, 11:12

y'a pas de mal à se faire du bien :D
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 09:55

par rouge pivoine » Ven 31 Oct 2008, 15:08

en même temps ça n'allait pas plus loin :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par odyssees » Sam 01 Nov 2008, 08:56

Et bien moi cela m'est arrivée !
Il y a bien 10 ans, je déménage me séparant de la personne avec qui je vis et j'appelle EDF pour faire le changement de locataire et là je tombe sur une voix d'homme mais alors comme je les aime chaude, sensuelle, virile et douce à la fois : donc je suis sous le charme de la voix. Et en plus, ce qui ne détonne pas charmant, gentil et poli au téléphone. Et d'un simple appel qui au départ devait duré 5 minutes, nous sommes restés plus d'une heure à papoter et rigoler. Au bout d'une heure, il me demande si le soir même il peut me téléphoner. A mon grand étonnement, je lui ai dit oui. et nous nous sommes appelé comme cela pratiquement tous les jours pendant 1 mois, nous nous sommes rencontrés en vrai et nous avons eu une belle relation de quelques mois... j'en garde un très bon souvenir.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par rouge pivoine » Sam 01 Nov 2008, 12:06

:telephone: :slurp: :limeongle: :calin: :fullamour: :fleurs: :mariage: :enceinte: :cigogne: :ballons: :courses: :machine: :menage: :tricot: :balancoire: :cafe: :vieux: On ne peut que souhaiter que ça dure mais la réalité ne va pas toujours jusqu'au bout de la vie mais c'est déjà une belle histoire
odyssees
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Audrey69 » Sam 01 Nov 2008, 12:16

Rouge j'adore l'implaquable logique de tes smiley ma belle :mrgreen:
Dernière édition par Audrey69 le Sam 01 Nov 2008, 17:44, édité 1 fois.
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par rouge pivoine » Sam 01 Nov 2008, 16:10

c'est étudié pour! :P
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par odyssees » Sam 01 Nov 2008, 17:10

Génial la réponse ! j'ai adoré merci rouge.
Heureusement non, cela n'a pas abouti dans cette suite, à vrai dire qui pourrait être logique mais qui n'est absolument pas dans la logique de ma vie.... je suis une infirmière :fouet: , une assistante sociale :zarbi: , une éducatrice :grimaces: , une psychologue voir une psychiatre :deprime: .....
et je ne sais pas si un jour, je pourrai enfin avoir une place de femme auprès d'un homme !!!! :mdr:
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par rouge pivoine » Dim 02 Nov 2008, 12:13

toutes les femmes sont un peu l'infirmière du conjoint! :D ils sont douillets ces pauvres hommes!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par verbre » Dim 02 Nov 2008, 12:56

odyssees a écrit:je suis une infirmière :fouet:

Et ben.. et tu soignes quoi avec ton :fouet: ? :twisted: :mrgreen: :siffle:
Sinon, je vois que mon sujet vous inspire.
En tout cas, depuis que la pierre d'Ambre m'a dit bonjour, mon esprit est beaucoup plus tranquille. Moins de tristesse et une capacité à vivre l'isolement dans la joie accrue.

Et que pensez-vous des objets que l'on trouve par hasard ? La dernière fois en marchant j'ai trouvé un petit médaillon de St Antoine. Que j'ai ramené à la maison.
Et en septembre, à nouveau 3 coeurs en pierre sur les sentiers.
Et puis depuis que je demande à mon ange gardien Nith Haïah la maîtrise de mes rêves, je m'en souviens de mieux en mieux.
D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé ceci : j'étais dans un café avec mon ex compagne, et elle pleurait, pleurait, de regrets et de ne pouvoir expliquer ce qui s'était passé. Je la prenais dans mes bras et essuyais ses larmes qui se mélangeait au maquillage.

L'infirmier ça été plutôt moi avec elle...
Image
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par rouge pivoine » Dim 02 Nov 2008, 18:42

Ah c'est fort les 3 coeurs de pierre,peut être que leurs propriétaires ont fini par s'adoucir :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par odyssees » Lun 03 Nov 2008, 10:34

Et ben.. et tu soignes quoi avec ton ?


Parfois être energique sert à quelque chose...
Mais c'est surtout pour moi que j'ai mis cet émoticone. Dans le sens que je vivais les relations comme un sacrifice avec une attente de retour à la hauteur de ce que je donnais. J'avoue avoir été émotionnellement masochiste. Une personne qui n'est pas bien et qui tombe sur une personne comme moi ne peut que prendre.
J'ai compris il y a quelques mois que l'amour que je voulais, que je cherchais je ne le trouverai pas tant que je ferai un déni de moi même, tant que je serai dans ce sacrifice.
Un ami m'a dit un jour : ne jamais rien prendre sans donner et pas donner dans l'attente.
J'ai arrêté de penser que je suis une victime de rencontre amoureuse malheureuse, parce que j'ai pris conscience que dans mon fonctionnement de l'époque je m'interdisais toute possibilité de bonheur, un peu comme si je me punissais, trop dans mon passée, tous le temps dans l'avenir et jamais dans le présent.
Je ne pense pas qu'homme ou femme soient des salops, je pense que nous nous projettons dans une course au bonheur, dans une recherche de perfection, dans un idéal et de surcroit au moment de la rencontre nous sommes tellement dans le désir de séduction, de peur de la solitude que nous ne voyons pas avec lucidité qui est face à nous. J'ai fait ce constat en écoutant les gens et par expérience propre. C'est très freudiens, mais chez la plupart des personnes qui ont cumulé beaucoup de souffrances durant l'enfance, le shéma relationnel est systématiquement le même dans la globalité, avec bien sur des variantes en fonction du vécu propre.
Je réapprends à aimer et j'avoue que dans mon cheminement spirituel, je me détache de cette peur de l'abandon ce qui a pour conséquence agréable d'être beaucoup plus objective dans mes relations avec les autres.

En ce qui concerne les signes que l'on rencontre, il n'y a pas de secret, il n'y a pas de hazard. Le coeur est symbole de l'amour mais pas uniquement de l'amour relationnel, je parle l' amour universel.
Saint Antoine est le patron des objets perdus, c'est lui qu'on prie pour retrouver les choses...
Peut être que tu vas retrouver l'amour (en associant avec la trouvaille de tes trois coeurs)

Tu sais verbre, je me méfie de ce type de rêve. J'ai moi même il y a très longtemps vécu une séparation dont j'ai mis 6 ans à "oublier", cette histoire remonte maintenant à 20 ans en arrière et il m'arrive encore de réver de cette personne, réver qu'il me demande pardon, réver qu'il revienne. La dernière fois c'était il y a quelques mois et je lui ai pardonné.
Difficile de faire la différence entre un rêve prémonitoire et un rêve dans lequel nos désirs profonds, nos émotions et notre souffrance sont preignant.
Amitié
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par verbre » Lun 03 Nov 2008, 19:55

odyssees a écrit:
En ce qui concerne les signes que l'on rencontre, il n'y a pas de secret, il n'y a pas de hazard. Le coeur est symbole de l'amour mais pas uniquement de l'amour relationnel, je parle l' amour universel.
Saint Antoine est le patron des objets perdus, c'est lui qu'on prie pour retrouver les choses...
Peut être que tu vas retrouver l'amour (en associant avec la trouvaille de tes trois coeurs)

Oui, ce n'est pas le hasard, c'est la création instantanée de notre réveil. Ou révélation.
Oui, l'amour universel, celui d'une compassion infinie sans dé-responsabilisation.
Oui et pas peut-être, je vais retrouver l'amour, ainsi que nous tous, parce que je ne l'ai jamais perdu en réalité. St Antoine révèle que rien n'est jamais perdu. C'est notre illusion que de le croire. Et il révèle que le détachement ramène à la source, de tout amour et toute joie.
Les symboles sur le chemin
deviennent un collier de joyaux
que l'on porte en lévitant
exactement sous les étoiles
dans la solitude inouïe
et l'illusion d'être seul
Par lesquels nos traces
sont poussières d'astres
irisés dans la nuit
Et debouts sur la terre
conducteurs verticaux
nous savons

:hellllllo:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par odyssees » Lun 03 Nov 2008, 20:05

verbre a écrit:Les symboles sur le chemin
deviennent un collier de joyaux
que l'on porte en lévitant
exactement sous les étoiles
dans la solitude inouïe
et l'illusion d'être seul
Par lesquels nos traces
sont poussières d'astres
irisés dans la nuit
Et debouts sur la terre
conducteurs verticaux
nous savons


C'est tellement vrai....

Et tu sais déjà les réponses à tes questions...
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par verbre » Lun 03 Nov 2008, 20:30

:D :wink: :P :lol: :jap: :zen: :fullamour:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par odyssees » Lun 03 Nov 2008, 20:46

Traduction ? :idea:
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par verbre » Lun 03 Nov 2008, 20:51

en rapport avec ma signature :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par odyssees » Lun 03 Nov 2008, 21:00

Oui certes...
Mais il y a une différence entre croire savoir et effectivement savoir.

D'où :
odyssees a écrit:Et tu sais déjà les réponses à tes questions...
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par odyssees » Lun 03 Nov 2008, 21:01

C'est le : " à moins"
qui a mis un doute
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par verbre » Lun 03 Nov 2008, 21:59

Oui, quand tu sais effectivement, cela s'évapore et tu n'as plus besoin de savoir.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par odyssees » Lun 03 Nov 2008, 22:38

Une Amie (avec un grand A) m'a dit un jour, en parlant d'avenir et de relation:
"quand tu te poses une question c'est que tu sais déjà la réponse. Si tu ne trouves pas la réponse, c'est que tu ne veux pas la savoir."
C'est encore plus vrai lorsque nous sommes dotés d'un sixième sens bien développé.
Dans la lecture de l'avenir, il y a les différents chemins qui représentes les différentes possibilités au moment de nos choix. On a toujours envie de prendre celui qui est devant nous, le bitumé, celui qui nous paraît le plus facile, celui qui va correspondre à notre mental, à nos désirs, mais tellement ennuyeux. La plupart des gens choisissent se chemin parce qu'on leur dit que c'est celui là.
Et puis il y a des chemins plus petits, qui paraissent plus tortueux. Ceux là sont plus difficiles à empreinter, il nous mène dans un bois, vers une montagne, au bord d'une rivière. Ils nous obligent à franchir des tas d'obstacles plus ou moins facile, dangereux. Mais ils ont un avantage certain, ils nous mènent toujours à des destinations inattendues, pleines de surprises. Un peu comme après avoir franchi un virage on s'arrête émerveillé devant un paysage plongeant, une vallée....
Mais tu sais déjà tout cela... Tu es grimpeur, moi je suis randonneuse. C'est une façon d'avancer dans la vie.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Cendre2lune » Lun 03 Nov 2008, 22:42

[quote="verbre"]
Et que pensez-vous des objets que l'on trouve par hasard ? La dernière fois en marchant j'ai trouvé un petit médaillon de St Antoine. Que j'ai ramené à la maison.
Et en septembre, à nouveau 3 coeurs en pierre sur les sentiers.
[quote]
J'attache beaucoup d'importance aux objets que je trouve: la denière trouvaille: une clé pour me dire que la clé de am vie est entre mes mains...
Ma bougie qui en coulant laisse une lettre...

Bon je vous laisse discuter!!! :mrgreen:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par verbre » Mer 05 Nov 2008, 21:15

odyssees a écrit:Mais ils ont un avantage certain, ils nous mènent toujours à des destinations inattendues, pleines de surprises.
C'est une façon d'avancer dans la vie.


Oui, j'ai très tôt préféré le chemin non tracé que l'on invente à chaque pas. Même si on trébuche de temps en temps. On y rencontre l'âme de toutes choses en ce monde, comme la respiration des murs que l'on longe la nuit en ville, et des nuées d'étoiles toujours attentives, la pluie fraîche sous laquelle s'ébrouent les plantes. C'est sur ce sentier que l'on rencontre ses rêves les plus grands. Et que l'on reste sous la protection de ses guides si on les perçoit.
Et même si d'aucuns nous trouvent un peu fou, c'est par là même que nous accueillons nos plus sincères réalisations.
Chemin où se rappeler des raisons de son existence là.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par odyssees » Mer 05 Nov 2008, 23:07

verbre a écrit:j'ai très tôt préféré le chemin non tracé que l'on invente à chaque pas.


Quand j'étais pré-adolescente, j'adorais me lever très tôt pour pouvoir marcher dans les rues et qu'il n'y ai personne. J'avais l'impression de me promener dans un décor de cinéma. J'aimais être seule dans cet univers que je modelais avec mon imagination. C'était les seuls moments où je respirais un peu, où je pouvais être vraiment moi même. Je m'octroyais une ou deux heures de paix, marchant au hazard. Il n'y avais que des murs, des portes, des fenêtres, des trottoirs et du bitumes que je transformais en forêts, en rivières, en montagnes....
C'est dans ces moments là que je trouvais les réponses à mes questions métaphysiques, défaisant la matière, la transformant. Je savais que ce n'était pas mon monde, je ne suis pas née là où je voulais aller, je suis née là où je devais être.
Je me suis laissée guidée par mes pas, j'ai trébuché, je suis tombée, je me suis écorchée, j'ai eu parfois l'impression qu'un sabre bien affuté m'avait sectionné les jambes. J'ai reconstruit mes jambes de bric et de brac, et puis je me suis mise à avancer de plus en plus vite, puis courrir. J'ai arrêté de me laisser guider par mes pas, je ne voyais plus le paysage, je ne voyais plus l'arbre, je ne voyais plus la montagne. Je fuyais. J'ai courru tout droit et puis tout à coup, j'ai senti le sol se dérober sous mes pas. J'ai fait une chute. Je suis tombée dans mon vide à moi, je suis tombée dans le gouffre qui habitait ma vie, mon coeur. Je me suis brisée les jambes, les bras. Et là j'ai pris le temps de découvrir mon gouffre, le temps de soigner mes blessures et de découvrir que mon gouffre est en fait un endroit merveilleux. Ce n'est pas un gouffre, ce n'est pas du vide. C'est ma montagne, mes forêts, ma rivière.... Mon jardin.
J'ai repris ma route, tranquillement dans le présent de chaque pas. J'ai enfin retrouvé la faculté de me laisser guider par mes guides. J'ai repris le sentier.
verbre a écrit:C'est sur ce sentier que l'on rencontre ses rêves les plus grands.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par verbre » Jeu 06 Nov 2008, 11:56

odyssees a écrit:Je savais que ce n'était pas mon monde, je ne suis pas née là où je voulais aller, je suis née là où je devais être.

Je su que je venais d'une autre dimension, bien plus immatérielle. Je su que c'était une étape à nouveau. Arpentant dans la solitude la chemin qui seul pouvait révéler quelle était la nouvelle mission, j'ai rencontré l'amour, et celui-ci malgré les abandons, grandissait de cycle en cycle. Et je compris dans la douleur le sens du détachement. J'étais enfin prêt pour aimer inconditionnellement, libéré des souffrances, et peut-être remplir ma mission.
odyssees a écrit:tranquillement dans le présent de chaque pas.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par odyssees » Lun 10 Nov 2008, 13:28

verbre a écrit:Et je compris dans la douleur le sens du détachement. J'étais enfin prêt pour aimer inconditionnellement, libéré des souffrances, et peut-être remplir ma mission.


Le détachement, oui se détacher de cette souffrance, se détacher de nos peurs : Je n'ai presque plus peur. Mon mental s'étiole laisse place à mon âme, petit à petit et la lucidité tranquille et saine prend la place au fur et à mesure que je me débarrasse de la souffrance et la remplace par le droit au bonheur.
Mon regard ne dis plus aurevoir à la première rencontre, mais bonjour et bienvenue.
Une mission ? oui d'abord celle d'être en harmonie avec cette vie terrestre, trouver les clés de ma vie, accepter d'être étriquée dans ce corps, m'échapper parfois, savoir que le temps et l'espace n'existe pas, que l'amour est partout et dans tout. Et maintenant que mon coeur s'est ouvert, donner cet amour universel... comment ? je ne sais pas encore mais il est certain que ce sera dans le silence, l'humilité, et que je resterai assez lucide pour ne pas être emportée par un égo surdimensionné.
Prendre le chemin vers la sagesse (et il y a une sacrée route !)
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par verbre » Lun 10 Nov 2008, 21:18

odyssees a écrit:Prendre le chemin vers la sagesse (et il y a une sacrée route !)

Oui, une route sacrée. :fleurs:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités