VERY IMPORTANT

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par demetra49 » Lun 06 Oct 2008, 01:30

Il sagit d'une petition contre le projet de roselyne bachelot qui veut arreter le plan pour les maladies orphelines!!!!!
Si cela arrive les personnes souffrant de maladies orphelines n'auront plus personnes vers qui se tourner et les recherches sur ces maladies seront stoppés!!!!
C SCANDALEUX !!!!!!

aller ici pour signer la petition: -fmo.fr/petition/

parlez en un maximum autour de vous c'est important et il manque des signatures

édit de rouge pivoine pour ne pas avoir de problèmes!
Tout juste arrivé(e)

par joliette » Lun 06 Oct 2008, 10:55

je n'ai pas entendu parler de ce projet de loi,c'est une honte! je vais signer cette pétition et en parler autour de moi...merci pour l'info...
J'y suis, j'y reste !

par coffeejunkie » Mer 08 Oct 2008, 14:01

Roselyne Bachelot.... toujours pleine d'idées innovantes et très utiles....
A la découverte du site

par Kinthia » Dim 12 Oct 2008, 17:35

je n'étais pas du tout au courant non plus ! on peut en savoir plus ? C'est passé aux infos ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par izzy » Mar 14 Oct 2008, 20:42

Suite à l'affluence de signatures, les choses ont quand même bougé du côté du gouvernement:
150 000 signatures !
Un nouveau « Plan Maladies Rares »

Paris, le 10 octobre 2008

La Fédération des Maladies orphelines a pris connaissance d'un message du Président de la République promettant l'élaboration à partir de 2009 d'un nouveau « Plan maladies rares » qui entrerait en vigueur au plus tard en 2010.

Cette information constitue un formidable succès pour les malades et pour les plus de 170 000 personnes qui se sont mobilisées en signant la pétition mise en place par la Fédération des Maladies Orphelines dès le mois de janvier dernier (http://www.fmo.fr/petition/).

Première politique de santé transversale consacrée aux personnes atteintes de maladies orphelines, le Plan Maladies Rares (2005-2008) a suscité de nombreux espoirs auprès des malades. A l'heure du bilan, cette politique ambitieuse a de belles réalisations à son acquis mais suscite encore de nombreuses attentes et des questionnements.

Premier constat partagé par l'ensemble des acteurs : les objectifs n'ont pu être tous atteints et les avancées, bien que réelles, n'ont pas permis de combler tous les retards. Prévisible et normale, cette situation appelait naturellement une poursuite des travaux, de la mobilisation des différents acteurs, comme de l'effort financier. Pour autant, pendant longtemps, la pérennisation du Plan n'a pas été à l'ordre du jour.

Il a fallu des mois de combat et d'interpellations de la ministre comme des parlementaires pour que l'on observe un récent changement de discours.

Après plus de 30.000 signatures de la pétition, près de 250 questions écrites de parlementaires et deux questions orales, Madame Bachelot a commencé, en juillet dernier, à évoquer la poursuite du Plan. Néanmoins, si ses propos et déclarations se voulaient rassurants, aucun délai de travail et de mise en œuvre pour ce second Plan n'était fixé.

Le nouvel essor de la mobilisation dès le mois de septembre semble avoir changé la donne et accéléré les décisions politiques : le message du Président de la République offre une assurance nouvelle.

Toutefois cette annonce ne constitue qu'une première étape, c'est pourquoi la Fédération des Maladies Orphelines continue sa mobilisation jusqu'à la tenue d'une première réunion avec les services de l'Etat afin que le contenu du nouveau Plan soit discuté de manière rapide et efficace par l'ensemble des acteurs concernés.

Continuons à faire circuler la pétition !

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! :majorette:
izzy

par menadel » Mer 15 Oct 2008, 04:46

aillé j'ai signée 8)
pardonnez moi, mais sur ce genre de sujet je trouve ça inadmissible que nous arrivons au point de faire une pétition, dans quel monde on vie!!! :x
Membre fidèle

par coffeejunkie » Mer 15 Oct 2008, 13:44

Dans un monde où l'on devrait se mobiliser d'avantage pour plus de chose.
A la découverte du site

par leejulos » Mer 15 Oct 2008, 18:08

Coffejunkie, tout à fait d'accord avec toi !
Par peur, par égoisme, ou par fatalisme, les gens ne luttent plus et c'est toujours les mêmes qui se mobilisent.
Nos acquis sociaux, on les perd de plus en plus !
Lee.
:pleurs:
Membre intéressé(e)

par eliette » Mer 15 Oct 2008, 20:54

bonsoir le forum

Oui on entend de plus en plus de gens se demander a quoi ca sert,
signer une petition cest agir cest refuser cest aussi se faire entendre quelque part
marcher dans la rue aussi..
bref meme si ca semble inutile si on le fait tous ensemble ca fait avancer les choses... qui ont tendance avec ce gouvernement a reculer.

mais cest comme vous le dites incroyable den arriver la quand il sagit de santé cest a dire de la vie humaine ...

biz.. :D

Ps les franchises medicales, et le 100% pour les medocs en ALD sont autant de soucis .. quand on voit le prix des actes medicaux et le prix des medicaments quand on a un traitement lourd et long.. a vie parfois. bref... je dis cela en vrac mais bien des choses me revoltent.. il faut etre vigilant. on nous grignote nos acquis comme vous dites.
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message