Je hais novembre

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Lenore » Sam 11 Nov 2006, 18:29

Je sais pas si c'est que moi, mais chaque année en novembre il me semble que tout s'écroule pour à peu près tout le monde de mon entourage, mises à pied, ruptures amoureuses, tout se passe dans ce mois-là je pige rien.
C'est un mois gris et froid (en tout cas ici lol), les gens dépriment ou virent carrément dépressifs, nul besoin de se demander pourquoi nos vieux appellent ça "le mois d'mort" pfff

Depuis fin octobre les gens ne cessent de venir me voir parce qu'ils ne vont pas bien, jusqu'à mon copain qui a viré dépressif et qui est devenu lourd à soutenir

Puis finalement hier soir il m'a larguée je me sens comme de la m**** aujourd'hui.. Je laisse aller comme d'hab mais ça devient lassant ces trucs-là, je voudrais pouvoir avancer d'un mois pour penser à autre chose ahlala quelle poisse l'automne :cry:

J'avais besoin d'en parler.. bon week-end à tous et à toutes bisous!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par mandyvanille » Sam 11 Nov 2006, 19:03

bon courage,

et plein de tendresse

si tu as besoin de parler, nous sommes plusieurs dans la meme situation..
Sage
 
Messages: 195
Inscription: Ven 29 Sep 2006, 20:51

par Kinthia » Sam 11 Nov 2006, 19:39

coucou Lenore !

En effet pour novembre, les mois gris comme ça, les dépressions, le mal-être, la fatigue sont toujpours présentes. Les psy disent que ça vient du fait qu'il fait noir plus tôt, qu'on a l'impression de s'enfermer dans une routine, que toutes les journées se ressemblent et du coup c'est le cercle infernal.

Il faut juste attendre l'arrivée du printemps !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lenore » Dim 12 Nov 2006, 04:44

merci les filles..

Mandyvanille, toi aussi?

Kinthia, oui c'est exactement ça. J'imagine même pas vivre dans un pays où il fait nuit la moitié de l'année les pauvres ils doivent être complètement à terre! :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par rouge pivoine » Dim 12 Nov 2006, 12:25

courage aux démoralisé(e)s.C'est vrai que l'automne parait long et que l'on attend le printemps avec impatience
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par santo » Dim 12 Nov 2006, 13:02

Bonjour Lenore,
je te souhaite beaucop de courage. Plus que 19 jours et on passe en décembre. Moi, c'est décembre que je n'aime pas avec ses fêtes!!
bisous
Sage
 
Messages: 117
Inscription: Sam 30 Sep 2006, 08:24

par Lenore » Lun 13 Nov 2006, 16:34

un grand merci Rouge et Santo!

:lol: moi non plus je ne suis pas fan des fêtes du genre... Mais je peux te dire que cette année, elles seront bienvenues. Ça changera le mal de place ;)

Et puis comme je suis au Québec, en décembre y'a pas mal de neige; la neige sera bienvenue également.. Marre du temps gris, de la flotte et du froid!

bisous
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par Arf » Lun 13 Nov 2006, 19:03

J'aime le Quebec même si je n'y suis aller qu'une seule fois quand j'avais 11 ans pour faire du Hockey sur glace ;)

J'ai adoré, j'ai trouvé les gens vraiment acceuillant malgré le froid qui reignais au mois de fevrier et la neige débordante.

J'adore la neige, je n'étais donc pas déçu ;)

Tu es ou au Quebec ??
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par rouge pivoine » Lun 13 Nov 2006, 21:28

j'aime voir aussi les forêts avec des teintes magnifiques.En France on a aussi les mêmes couleurs mais c'est plus étendu lô-bos
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Lenore » Mar 14 Nov 2006, 05:03

:lol: en effet Rouge y'a pas mal plus d'arbres ici que chez vous.. En fait ici le plus difficile c'est de trouver les villes :lol:

Arf, je suis de Québec (la ville) centre-ville. Je sais pas si tu es passé par ici, c'est très sympa, la ville tout en hauteur avec son chateau.. très joli
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par rouge pivoine » Mar 14 Nov 2006, 11:06

la France est plus petite aussi!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par santo » Mer 15 Nov 2006, 15:20

Le Canada fait partit de notre projet voyage, mais pas tout de suite.! je suis attirée par les pays froid alors que j'adore le soleil!!
bisous
Sage
 
Messages: 117
Inscription: Sam 30 Sep 2006, 08:24

par Lenore » Mer 15 Nov 2006, 20:45

Quand un européen dit qu'il veut visiter le Canada, il veut dire quoi, exactement? :lol: Non parce que c'est tellement immense et que savez.. y'a le Canada anglais et le Québec, qui sont totalement différents l'un de l'autre. ;) Après y'a les différentes régions du Québec, faut prendre 1 an de congé pour tout voir! :lol:

Québec en hiver, c'est très beau! Très, très chiant, et très très froid, mais beau. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par santo » Mer 15 Nov 2006, 20:58

Quelle beau photo, je ne sais pas trop où pour le Canada, plus le Québec je pense mais je me renseignerait plus au moment voulu!!
Si tu as d'autres photos, n'hésites pas
Sage
 
Messages: 117
Inscription: Sam 30 Sep 2006, 08:24

par rouge pivoine » Mer 15 Nov 2006, 20:59

oui,pour tous les membres faites-nous voyager et rêver!par contre une photo de ma cité c'est pas top!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Lenore » Mer 15 Nov 2006, 22:49

voilou!

Image

Image

Image

Image

et le fleuve St-Laurent vu de la terrasse du Chateau..
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par rouge pivoine » Mer 15 Nov 2006, 22:52

c'est beau mais y'a-t'il des magasins DAMART?Je crois que je mourrais de froid!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par santo » Mer 15 Nov 2006, 22:54

C'est magnifique, je vais les montrer à mon chéri.
A quelle moment il est préférable de venir? Surtout pour avoir de la neige!!
Sage
 
Messages: 117
Inscription: Sam 30 Sep 2006, 08:24

par Lenore » Mer 15 Nov 2006, 23:19

Damart, je ne connais pas! Jamais vu en tout cas! Et oui, en effet c'est froid, mais depuis quelques années les hivers sont moins rigoureux qu'ils l'étaient.. Les saisons tendent à disparaitre tranquillement. On a de moins en moins de printemps et d'automne, l'été s'étire jusqu'en octobre, et l'hiver tarde à s'installer..

Santo, la neige tend à tomber vers la mi-novembre, normalement. Ça fait quelques années qu'en décembre elle n'est pas encore tout-à-fait au rendez-vous.. Mais c'est difficile de prévoir d'une année à l'autre!

Normalement, de décembre à mars, elle nous lache pas! Donc pour visiter le Québec en hiver, le temps des fêtes est une valeur sure, ou alors après, en janvier-février. Mais alors là, janvier-février, ce sont les mois les plus froids, faut être paré!

Aussi, le temps des fêtes est la saison forte pour le tourisme, comme juillet et aout. Ce sont les périodes où les tickets d'avion sont au plus cher. Mais ça vaut le coup! En janvier, c'est le carnaval de Québec au centre-ville, avec toutes sortes d'activités hivernales, et un immense chateau de glace qu'on peut visiter, d'immenses tobogans de neige sur la terrasse du chateau qui surplombe le fleuve, c'est amusant!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par rouge pivoine » Mer 15 Nov 2006, 23:21

c'est un beau programme
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mer 15 Nov 2006, 23:38

Comme c'est jouli ce décor !
C'est clair qu'il doit faire froid ! Les températures peuvent baisser jusqu'à combien?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lenore » Jeu 16 Nov 2006, 03:26

Ben j'ai déjà vu des -30 degrés mais alors c'est rare, et de plus en plus rare, en plus...

L'hiver dernier, on a frôlé quelques -20, en février. En général, les gens sortent à peine dehors ces jours-là :lol:

L'été, ça va dans les 30, 35 en canicules. C'est pas mieux!!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par Kinthia » Jeu 16 Nov 2006, 11:27

-30° :shock: ! Oh làààà il doit faire froid ! J'espère que vous êtes bien chauffés. Ca doit être comme les températures en Russie, non ?! Mais peut-être que suite à votre environnement vous êtes plus facilement habitués, et vous devez avoir une tolérance plus importante pour le froid... un bon feu de cheminée ça doit réchauffer...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lenore » Jeu 16 Nov 2006, 15:22

Oui pour la Russie c'est assez similaire. ;)

Bah tu sais, on s'y fait jamais aux grands froids je pense. C'est très rare que ça descende en-dessous de -20, sauf quelques journées en février..

C'est pas comme les pays nordiques où il fait froid toute l'année, on a des étés dignes du Mexique et après pof la neige et les grands froids donc je pense qu'on ne s'y fait jamais totalement :lol:

En tout cas pour les rares fois où j'ai vu des -30, les gens ne vont meme pas bosser, et pis essaie de démarrer ta voiture par ce froid, c'est pas gagné :roll:

L'hiver ça a ça de bon que les jours de tempête on a congé!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités