11 novembre férié

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 12 Nov 2016, 15:53

Pensez-vous que les jours fériés ont encore une utilité ? Qui se souvient vraiment de nos poilus tombés sur le champ de bataille ?

Hier, je me suis rendue dans un centre commercial il était archi bondé avec les décos de Noël de partout... J'ai eu la sensation que tout le monde en avait rien à carrer que ce soit un jour férié, voire même pire, qu'ils étaient heureux que ça tombe un vendredi pour couper la semaine et ainsi mieux préparer Noël :shock: Fissa fissa, je suis rentrée chez moi. Horrible de me sentir happée par la foule...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Sam 12 Nov 2016, 16:07

:D A mon humble avis...Oui les jours fériés ont toujours eu leur utilité....et il faut nous battre pour les conserver :wink:

Il faut savoir en effet, que l'invention des "jours fériés" a été faite par l'église catholique un peu après l'an mille, a cette époque les gens travaillaient tous les jours de la semaine (sauf le dimanche) du lever au coucher du soleil pour leur seigneur local, pour le roi etc.. ce qui conduisaient très vite les gens a être user avant l'heure et a mourir d'épuisement avant 40 ans, pour lutter contre cela et modérer les désirs tyranniques des gouvernants sur leur sujet ou leur serf (des sortes d'esclaves) l'église décida donc d'imposer un certain nombres de jours de repos pour tout le monde.

Il y eu donc les jours fériés que nous connaissons actuellement, mais aussi le jour de son saint personnel, celui de son saint patron, celui des guildes etc...en fait à cette époque les gens ne travaillaient que 200 jours par an.

L'important des jours fériés n'est pas ce que l'on "fête", mais le fait que cela permet de faire ce que l'on veut et surtout en premier lieu de rassembler un peu la famille.

Maintenant on ne peut reprocher aux gens de ne plus s'intéresser à quoi correspond le jour en question, là c'est la faute de nos instances gouvernantes qui font tout pour que les gens oublient leur racines.

Nous devons vivre et travailler, mais pas vivre POUR travailler
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Sam 12 Nov 2016, 16:09

Ca serait intéressant de savoir si, comme la République Française bataille pour la laïcité, que les crèches municipales sont presque en suspend par crainte d'enfreindre la sacro-sainte laïcité, est-ce qu'ils vont nous retirer les fêtes catholiques fériées ? Jeudi de l'Ascension, Pâques, Noël ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Sam 12 Nov 2016, 16:19

Laïcité...laïcité... mouais.. :? normalement la "Laïcité" c'est de laisser les gens vivre librement leur religion quel qu'elle soit sans s'en occuper du moment que celle ci ne met pas en danger la société..je ne vois pas en quoi une crêche peut représenter un danger pour la société :mrgreen:

Il est curieux de constater que les personnes qui se battent au nom de cette "laïcité" s'attaquent plus souvent que nécessaire à une seule religion et beaucoup moins à d'autre.

Il va donc falloir interdire les sapins de noel, les marchés de noel, les décorations de noèl dans nos rues ????

Ils n'ont vraiment pas d'autres sujets de préoccupation ?... c'est plus important de faire interdire une crêche dans une mairie ou une école...que de laisser des milliers de gens dormir dehors en plein hiver ?...

Pourquoi nous dire que "les français sont des paresseux qui travaillent moins que les autres" et supprimer des jours de congés alors qu'il y a des millions de chômeurs en attente d'un travail ?.... nos décideurs n'ont ils pas encore compris que ce qui serait préférable c'est que les gens gagnent plus d'argent plutôt que faire plus d'heures de boulot mal payées ?

a quoi sert de produire plus et encore plus...si personne n'a plus les moyens d'acheter quoi que se soit ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Sam 12 Nov 2016, 16:36

Ecoute les infos, tu vas voir orian, ils vont en faire tout un ramdam des crèches bientôt ! Je ne sais plus dans quelle ville ils étaient en pleine interrogation de savoir s'ils feraient une crèche ou pas... :shock: Ca m'a choqué ! Je ne suis pas catholique, mais les crèches je trouve ça super beau... Ca ne m'a jamais dérangé. Aussi bien que les fêtes musulmanes non plus... J'en mange souvent des bonbons à la fleur d'oranger ! :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Sam 12 Nov 2016, 18:42

:mrgreen: Pareil pour moi Kinthia, j'aime tout ce qui peut apporter de la joie au coeur des hommes et des femmes de ce monde, le plus étonnant est de voir que ceux qui font un tel ramdam se revendiquent comme étant des "libres penseurs"....eux qui justement veulent empécher les autres de penser comme bon leur semble.

mais comme disait un de mes anciens collègues de travail qui avait son franc parler " y en a toujours qui tortillent du cul pour chier droit parce qu'ils ont une crotte qui est de travers" :wink:

messieurs et mesdames "libres penseurs"...pensez moins et soyez plus libres :mrgreen:

On devrait leur expliquer que la crêche est un rappel du mal logement...après tout si jésus est né dans une étable c'est parce que ses parents n'avaient nul part ailleurs où loger :) .....la crêche devrait être l'icone des sans abris....

au fait si on supprime les crêches... où les parents mettront ils leurs enfants ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Sam 12 Nov 2016, 19:32

Coucou les amis.
Le conseil d'état à tranché en faveur du maintien des crèches.
Donc normalement le sujet est clos.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités