Voyage astral

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Kinthia » Dim 03 Aoû 2008, 11:28

Quelques petites questions qui n'ont pas encore été abordé sur le forum (du moins à ma connaissance!)

Pratiquez-vous les voyages astraux ? Quelle est votre méthode ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aurore 77186 » Ven 08 Aoû 2008, 11:55

Bon je vais encore faire ma blonde :mrgreen:
Le voyage astral c'est quand on se détache de son corps et que l'âme reste accroché au corps par un filament. C'est bien ça ?
J'ai toujours cru que c'était sortit de l'imagination de Bernard Werber (cf son livre les thanatonautes)....

Mais au vu du message de Kinthia cela doit être réel......... :zarbi:

Je suis curieuse d'en savoir un peu plus.....

Aurore
Image
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1127
Inscription: Mer 02 Juil 2008, 10:45
Localisation: d'ici et d'ailleur....

par odyssees » Sam 09 Aoû 2008, 08:44

Le voyage astral c'est la capacité consciente ou inconsciente de se projetter dans les plans spirituels et de voyagers hors temps et espace.
Je n'ai pas encore pratiqué consciemment le voyage astral, quoiqu'il m'arrive régulièrement de sortir de mon corps au cours de mon sommeil. Donc je ne peux pas vous en parler comme expérience propre.
Voici un lien (avec l'autorisation de Kinthia):
-http://membres.lycos.fr/ytrenor/astral/

Il est très complet et donne des exercices progressifs pour apprendre.

Edit : quand vous mettez des liens merci de mettre le petit tiret (du 6 de votre clavier)
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Kinthia » Sam 09 Aoû 2008, 10:18

Merci Odyssees :D

Le hic c'est que ça me parait réellement impressionnant de quitter son corps physique pour aller (presque) où on veut. Ca me freine du coup. Je me rends compte que je suis attachée à tellement de craintes que ça freine beaucoup mon avancement :cry:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par odyssees » Sam 09 Aoû 2008, 14:34

C'est normal kinthia,
Les chamanes appelle le voyage astral la petite mort. Quitter son corps physique s'apparente au phénomène qui se passe losque l'on meurt vraiment. La différence entre les deux c'est que lorsque nous décidons de quitter notre corps nous sommes toujours relié au corps physique par un cordon, genre de cordon ombilical. Il faut savoir que dés que tu quittes ton corps tu peux toujours y revenir, personne ne peut prendre ta place !
Autre chose aussi, tout le monde fait des voyages astral, Tu n'as pas l'impression parfois que certain de tes rèves sont particulièrement clairs, lucide et sans censure ? même si parfois la teneur du rêve est assez bizarre : lieu que tu ne connais pas, personnes qui dans ton rèves te sont proches mais qui dans la réalité te sont parfaitement inconnu ?
Tout les rêves prémonitoires ne sont que projection astral, voyage dans le futur.
Il m'arrive de me rendre compte en dormant que j'ai quitté mon corps et de me voir dormir... cela fait bizarre ! les premières fois j'avais tellement la frousse que je me "réveillait en sursaut"; Maintenant j'en profite pour me balader ! Tu sais le plus difficile c'est d'accepter de quitter l'enveloppe charnel et rassurante du corps physique, après une fois que tu sais en sortir et que tu te sents libre.....
J'ai moi même des réticences, je ne m'y suis pas encore vraiment mise. Et puis je ne veux pas trop me disperser dans mes apprentissages.... rire. Je suis actuellement sur le reiki et je préfère m'en tenir là c'est tellement vaste. De plus je pense aussi que la pratique du reiki va me permettre de dépasser certaines de mes peurs.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par agualoca » Dim 10 Aoû 2008, 15:43

bonjour,
J'ai une question : est-ce que en pratiquant le voyage astral, on peut aller voir quelqu'un et le toucher et que cette personne le ressente ??

Hier, en faisant ma méditation, cette question m'est venue subitement.... :) alors, je la pose...
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Kinthia » Dim 10 Aoû 2008, 16:11

bonjour agualoca !

il s'est passé la même chose pour moi.
Celle qui m'a répondue m'a dit qu'il s'agissait d'une projection astrale consciente. Peut-être qu'Odyssees confirmera.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par agualoca » Dim 10 Aoû 2008, 16:28

Je me pose la question à propos de "ma" présence... Elle n'est pas là tous les jours, j'ai l'impression..
Je me dis que peut-être c'est quelqu'un qui fait de la projection astrale consciente ??
Merci Kinthia. J'attendrai la réponse d'Odyssées qui en sait beaucoup sur le sujet :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par odyssees » Lun 11 Aoû 2008, 06:45

Hello les filles !
Oui, on peut aller où l'on veut et faire ce que l'on veut. Mais comme pour tout, il y a un code de déontologie.
Dans toute pratique ésotérique, il ne faut jamais oublier que tout à chacun à le droit à sa vie privée et en l'occurance à son libre arbitre.
Le voyage astral doit être pratiqué dans un but spirituel ou culturel pourquoi pas, mais en aucun cas pour surveiller les faits et gestes des personnes de notre entourage.
On peut aller visiter une personne que l'on aime mais toujours dans un but d'amour et de détachement et avec la complicité de l'autre.
Agualoca, effectivement cela peut être la projection astrale d'une personne que tu connais... mais mon intuition me dit plutot que c'est quelqu'un que tu as connu dans le passé, quelqu'un qui t'aimait beaucoup avec qui tu as eu un lien assez particulier ou tout au moins quelqu'un qui t'a aimé en secret. Cette personne est partie je pense qu'elle ne t'a jamais donné les vrais raisons de son départ. Cette personne est décédée récemment dans les six derniers mois, et je pense que son âme est là parce qu'elle n'a jamais vraiment pu te dire les choses. Dis a cette âme que tu l'aimes, dis lui que tu pardonnes, dis lui que la vie est ainsi faite et que vous serez à temps de vous retrouver plus tard dans d'autres sphères. Donne lui la paix.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par agualoca » Lun 11 Aoû 2008, 19:31

bonsoir !

Ce qui est étrange dans ton intuition, Odyssées, c'est que Insoumise a pensé à la même chose une personne qui m'aimait en secret... Je vais lui dire adieu... mais j'aurais aimé savoir son nom :D
Merci Odyssées pour ces renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par verbre » Dim 26 Oct 2008, 22:50

Moi, personnellement, j'ai expérimenté à 15 ans. Cela me semblait naturel à ce moment. Je suis même sorti de la planète. C'est une époque où je faisais référence dans mes poèmes à la possibilité de mourir encore et encore, à l'infini. J'écrivais "je suis mort tant de fois".
Je n'ai jamais ressenti depuis un état aussi merveilleux que lors de ces expériences.
Cela n'a duré que quelques mois. Cela a disparu quand mon père est mort.
Je ne saurais en dire plus.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Kinthia » Lun 27 Oct 2008, 21:11

le voyage astral serait aussi possible en rêve.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par verbre » Mar 28 Oct 2008, 13:33

Oui possible, mais dans mon cas ce n'était pas un rêve. Cela démarrait par un état de méditation et non de sommeil. Et j'étais pleinement conscient de la situation.
Il faudra que j'essaie de retrouver cette capacité peut-être.
Mais il faut avoir une raison spirituelle claire pour accéder à cette capacité il me semble.
Et des buts tout aussi clairs, et purs, dénués d'intérêt personnel.
Je ne suis pas dans cette clarté aujourd'hui.
Et n'ai jamais été intéressé par des "méthodes" pour quoi que ce soit.
Je pense que tout est en nous, il suffit d'ouvrir les "vannes" sans se poser de questions et avec une foi absolue.
C'est mon point de vue. Peut-être un peu trop simple. :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par odyssees » Ven 31 Oct 2008, 08:08

Il y a deux type de voyage astral :
Celui que nous faisons de façon inconsciente, en dormant et celui que nous faisons en état de conscience lors de nos méditations.
Il est difficile de partir consciement car cela implique de travailler sur la peur de la mort et de se détacher de cette peur.
Effectivement Verbre, je pense que le décès de ton père a provoqué un choc en toi, il faudrait lors de tes méditations aller comprendre pourquoi tu as bloqué en toi cette capacité naturelle de voyager hors de ton corps et je suis sure qu'après tu retrouverai ces sensations.
Le but, en général de voyager dans l'astral est effectivement spirituel et en aucun cas de "surveiller" autrui. Voyager dans l'astral c'est savoir avec certitude que le monde terrestre n'est pas le seul endroit de vie, c'est savoir aussi que notre corps n'est qu'une enveloppe charnelle que nous n'utilisons qu'un certain temps, c'est entrer en contact avec nos guides...

Est ce que tu accepterai de partager avec nous tes poèmes ?
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par verbre » Ven 31 Oct 2008, 11:51

Sur cette page perso tu pourras y lire un poème écrit en 1996 environ,

http://verbre.free.fr/page1.html
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par agualoca » Mar 20 Avr 2010, 13:08

J'aimerais savoir de ceux qui pratique facilement le voyage astral ou la projection astrale comment réussir à arriver à l'endroit où on veut aller ??
Je m'explique: j'ai réussi quelques voyages astraux conscients (très peu) il y a plusieurs mois et depuis, je n'y arrive qu'en rêve (donc inconscients en partie), et là, il faudrait que j'y arrive car je pense (dans mon fort intérieur) que je dois aller près d'une personne qui est malade pour qu'elle sache que je suis là.
Si vous avez des conseils de lâcher-prise, de musique , d'encens, etc... Merci à vous !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par bleu-azur » Mar 20 Avr 2010, 13:41

Ca m'interesse aussi :D
bleu-azur
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités