Je sais plus quoi faire...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Ezekiel » Ven 04 Juil 2008, 19:39

Bonjour tout le monde,

Je sais pas trop pourquoi je poste ce message... Peut être pour avoir du soutiens, peut être par peur que sa ne se passe pas comme j'aurais voulus... Quoi qu'il en soit, je sais plus trop quoi pensé, ni trop quoi faire.

J'ai trouvé, bien que tardivement, ma vois professionnelle... J'ai décidé délibérément et sans regret de quitter mon université ou je suivais une formation en DUT informatique, pour me tourner vers quelque chose qui me correspond le mieux. J'ai fais les démarches nécessaire pour me retrouver inscrit à la mission local et tout ce qui va avec, car se sont les seuls à m'aiguiller du mieux possible vers mon projet.
Par la suite j'ai connu ma chérie que j'aime énormément, et par la force des choses, il m'est possible de suivre mon projet, qui est de reprendre mes études en BTS en alternance, sur lyon, qui vous en conviendrez, est mieux que mon p'tit trou perdu.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de réponses des entreprises que j'ai démarché. Bien que sa ne date que d'une semaine, presque 2 semaines même, je stresse énormément de n'avoir aucune réponses... J'ai mon permit qui se fait et je devrais passer le diplôme vers la première quinzaine d'août, et il me semble que cela soit important, et par la même occasion il me faut me débrouiller pour trouver quelque chose sur lyon bien que je sois à 600km de là. Je me demande si je ne dois pas mettre en pause le permit et me concentré sur mon projet et partir là bas, ou si je dois continué à espérer et à faire mes démarches à distance. De-plus d'un coté on me dit qu'il est encore temps pour trouver un contrat et de l'autre le contraire...

Je sais vraiment pas quoi faire, malgré le tirage que Kinthia ma faite, qui me semble tout bon pour moi, je doute de pouvoir faire ce que je veux sur lyon, et par la même occasion je doute de pouvoir retrouver ma chérie...
Membre intéressé(e)

par matjake » Ven 04 Juil 2008, 20:49

Coucou Ezekiel,

Tu sais, deux semaines dans la vie d'une entreprise se n'ai pas trés long,ils n'ont sûrement pas eu le temps de traiter ta demande... En revanche, comme c'est dans le commerce il me semble (même dans une autre voie me diras-tu) il serait bon de relancer tes recruteurs d'ici une semaine... En effet, dans les entreprises ont test souvent la motivation d'un candidat en le faisant poireauter afin de voir s'il va prendre son téléphone et appeler...En plus, souvent ça leur permet de faire une première selection par "entretien téléphonique" et éviter ainsi les entretiens inutiles...

Nous sommes en juillet donc tu as encore toutes les chances de trouver un poste, en août ça deviendra un peu plus problèmatique à cause des vacances mais ce ne sera pas perdu pour autant... Dis toi que l'alternance plaît beaucoup aux recruteurs, d'abord, et il ne faut pas se le cacher parce que c'est de la "main d'oeuvre" pas chère mais aussi parce qu'il peuvent reprérer les bons éléments de cette manière...

Je ne pense pas que tu doives laisser le permis de côtè: c'est un véritable atout dans la vie professionnelle même quand tu n'as pas à utiliser un véhicule tous les jours... Et puis, c'est la carte de la liberté pour toi, plus de possibilités s'offriront à toi sans être tributaire des transports en commun!

Allez, resaisis toi, rien n'est joué, tu as toutes tes chances dans cette recherche... N'hésites pas à appeler même avant d'envoyer ton CV et ta LM ne serais-ce que pour présenter ton cas et demander le nom du chargé de recrutement (ce qui est encore une preuve de ta motivation)... Au téléphone, la première fois, n'hésites pas à donner ton numéro où le recruteur pourra te joindre pour voir de lui-même ce que tu "vaux" et ce que tu recherches...Il faut y aller au culot, je ne connais aucun recruteur qui sera "ennervé" par une tel esprit actif... Renseignes toi sur les entreprises où tu postules car souvent ils essaient de savoir d'une manière ou d'une autre si tu connais leur boulot et il ne faut pas être surpris de ces questions... Cette connaissance appuiera également ta recherche et te permettra d'avoir "une ligne" à suivre pour répondre aux exigences.

Voilà, je crois que j'en ai fini (oh le pavé!!!)... Si tu as besoin de conseil ou d'une regard neuf sur ton CV et ta LM n'hésites pas à me contacter par mail, j'ai travaillé quelques temps dans l'aide aux demandeurs d'emploi et la création d'entreprise...

Bisous et courage, ne perds pas espoirs!!!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par Ezekiel » Sam 05 Juil 2008, 21:05

Salut Matjake,

Tout d'abord, merci pour ta réponse... Je vais essayé de suivre tes conseils et demains je vais à lyon pendant une semaine, faire quelques démarches sur place. Sa sera sans doute plus simple pour moi...
On verra la suite.

Bonne semaine.
Membre intéressé(e)

par Trist'An » Dim 06 Juil 2008, 01:18

Si ca fait quinze jours, tu peux les contacter dès lundi.
Courage à toi.
Trist'An

par Roxane2406 » Mer 09 Juil 2008, 07:57

Coucou Ezekiel,

Tu les as contactés ? Ca a donné quoi ?
Bisous
J'y suis, j'y reste !

par Ezekiel » Mer 16 Juil 2008, 21:31

Re tout le monde !

Et bien... toujours rien... Ce que je redoute finit par arriver. Je commence à regarder dans les formations AFPA... On verra bien... J'ai vraiment pas de bol moi !
Membre intéressé(e)

par matjake » Jeu 17 Juil 2008, 11:17

courage ezekiel! Ne baisse pas les bras!

Je t'envoie plein d'énergie!

bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par Ezekiel » Lun 28 Juil 2008, 13:52

Bonjour tout le monde !

De l'eau à coulé sous les ponts et je n'ai rien trouvé concernant mon envie de faire un BTS Technico-commercial.... Peu importe, je déménage tout de même et je ferais une formation à l'AFPA, et en attendant je ferais un quelconque job, pour dire de vivre ! De toute manière je ne vois plus les choses de la même manière, étant donné que je vivrais chez moi et pas chez mes parents, j'aurais ma propre vie, donc peu importe le travail (pour le moment) du moment que je ramène de quoi vivre et au delà.i, donc

Sinon, j'aurais une question... Je cherche à connaître les aides dont je pourrais bénéficier pour le début, car je vais partir plus ou moins en touriste, et je sais pas quand je trouverais un emploi et tout le temps de ma recherche je n'aurais pas de salaire.. Je vais déjà faire une demande d'APL...
Membre intéressé(e)

par matjake » Lun 28 Juil 2008, 17:01

Coucou Ezekiel!

Malheureusement les aides sont octroyés aux personnes qui déménagent pour un nouvel emploi donc dans ton cas, ça va être difficile... Tu as bien sûr les APL qui te seront utiles mais n'oublie pas que leur octroie est basé sur les revenus de l'année précédente donc il faut que tu n'ais pas eu beaucoup de revenus en 2007...

Ensuite, tu as le RMI mais il faut être âgé de 25 ans ou avoir un enfant...

Rapproche toi de l'anpe et des assedics, ils ont des aides par exemple pour les personnes acceptant des postes dans la restauration ou la bâtiment...

Au niveau de la CAF tu as des aides pour te meubler (ceux sont des sortes de crédits avec des mini échéances)...

En entamant une formation à l'afpa tu seras également rémunéré en fonction de ton âge et de la formation :wink: Enfin, n'hésites pas à te rapprocher des organismes sociaux (les centres sociaux, les associations d'aide aux jeunes travailleurs) qui pourront t'apporter des pistes à suivre.

Fais les démarches rapidement car les dossiers prennent de 1 à 3 mois selon l'organisme...

Bisous
Toujours au rendez-vous

par Ezekiel » Mer 06 Aoû 2008, 10:18

Coucou, merci pour ton aide Matjake !
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message