Vous faites quoi, quand vous vous ennuyez ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Xiao_Bai » Mer 13 Avr 2011, 00:37

Hello !

En ce moment j'ai des périodes d'insomnie donc je me retrouve debout à 3h/4h du matin, super réveillée, sans savoir quoi faire et je m’ennuie comme un rat mort... Vous avez des idées ?
Xiao_Bai
 

par mandradred » Mer 13 Avr 2011, 06:06

oh ben c'est pas cool ça :(
Je ne m’ennuie jamais ! je lis encore et encore :wink:
mandradred
 

par isalef » Mer 13 Avr 2011, 08:03

lecture .... je me jette sur de bons bouquins !
sinon un pmeu de méditation ....

il serait interessant que tu trouves pourquoi tu as ces insomnies ....

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par théodore » Mer 13 Avr 2011, 08:28

Pas le temps de m'ennuyer entre mes 2 loustics, mon projet de création d'entreprise, la maison, le jardinage... et Mandra qui me met à l'épreuve :lol: :lol: :lol: La lecture, quand j'ai un peu de temps et un bon bouquin sous la main.

Isalef a raison, il faudrait réussir à comprendre d'où te viennent ces insomnies (prise de café trop tardive ? soucis à cause de tes études ? inquiétude pour tout autre chose ? dérèglement à cause des changements de temps et de températures ?)

Bon courage ma belle car les nuits d'insomnie répétées c'est dur tant au niveau moral que physique.

Prends soin de toi ma douce !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 10:55

Bah qd je m'ennuie je vais te voir sur fcbk.... :lol: :lol: :lol: :mdr: :wink:
rhoo je rigole ! ça dépend, en journée, je peux m'ennuyer, mais c'est parce que je me sens mal ds ma situation, sinon je ne m'ennuie pas : DVD, télé, beaucoup de lecture, sport et balade.
si c'est la nuit, j'essaie les techniques de méditation: se concentrer sur le souffle uniquement.
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mer 13 Avr 2011, 13:07

théodore a écrit:Pas le temps de m'ennuyer entre mes 2 loustics, mon projet de création d'entreprise, la maison, le jardinage... et Mandra qui me met à l'épreuve :lol: :lol: :lol: La lecture, quand j'ai un peu de temps et un bon bouquin sous la main.

Isalef a raison, il faudrait réussir à comprendre d'où te viennent ces insomnies (prise de café trop tardive ? soucis à cause de tes études ? inquiétude pour tout autre chose ? dérèglement à cause des changements de temps et de températures ?)

Bon courage ma belle car les nuits d'insomnie répétées c'est dur tant au niveau moral que physique.

Prends soin de toi ma douce !


Ma pauvre Théo hé oui je m'y mets aussi :lol: c'est pour que tu ne tombes pas dans la routine tu vois :wink: :mdr:
mille bisous ma Théo :D
mandradred
 

par Xiao_Bai » Mer 13 Avr 2011, 13:37

théodore a écrit:Isalef a raison, il faudrait réussir à comprendre d'où te viennent ces insomnies (prise de café trop tardive ? soucis à cause de tes études ? inquiétude pour tout autre chose ? dérèglement à cause des changements de temps et de températures ?)


Vi, j'ai le moral au ras des chaussettes en ce moment, c'est ce qui joue sur mon sommeil :wink:

briséis a écrit:Bah qd je m'ennuie je vais te voir sur fcbk.... :lol: :lol: :lol: :mdr: :wink:

:mdr: :mdr:

Merci les filles ! :P
Xiao_Bai
 

par somewhere » Mer 13 Avr 2011, 15:35

Bonjour :)

Euh :nan: je crois que ça ne m'est jamais arrivé.

Il y a tellement de choses à voir, à comprendre, à connaître, à découvrir, à vivre...

Même quand je ne fais rien de spécial , il se passe pleins de choses.

Par contre, si quelqu'un instaure les journées de 36 heures.
Je prendrais le temps de terminer mes lectures , de faire du Qi gong, d'expérimenter les enseignements que j'ai appris , de mettre en pratique mes formations , d'aller beaucoup plus loin dans mon travail professionnel, de prendre plus de temps avec mes enfants, de faire des montages vidéos, de réaliser des albums photos pour mes enfants, de devenir herboriste, de réaliser mes propres bougies, de faire du vélo, de rendre visite aux gens que j'aime, de passer du temps avec eux, de méditer , de reprendre le fitness, d'aller à la piscine,d'assister à plus de conférences, de faire des échanges (energétiques,massages),de pouvoir jouer à nouveau de la musique,de faire du jardinage,des bons gâteaux,etc...

Mais j'arrête de rêver mes journées ne font pas 36 heures. :-/ :deprime:

:heho: Sinon si quelqu'un s'ennuie, je vous propose du repassage, des machines de linge , le renouvellement de garde robe de mes enfants, de taper mes compte rendus de réunion,de faire mes courses, du rangement , du ménage , la vente des objets dont je n'ai plus besoin,le remplissage de papiers administratifs (une méga pile!),l'entretien de ma voiture, le tri de tous mes documents, etc... :menage: :machine: :pleurs: :ko:

Parfois j'envie presque les gens qui s'ennuient.

Xiao_Bai a écrit:Hello !

En ce moment j'ai des périodes d'insomnie donc je me retrouve debout à 3h/4h du matin, super réveillée, sans savoir quoi faire et je m’ennuie comme un rat mort... Vous avez des idées ?


Parfois ,il y a des périodes où tout un chacun a moins besoin de sommeil.
Profites en pour faire des choses que tu aimes. Où un peu de lecture si ça te dit. De la méditation..
:) :soleil:

Bon courage.

Ps: j'ai eu des périodes d'insomnies à une époque où je n'avais pas trop le moral. Alors j'en profitais pour faire tout le ménage que j'avais en retard. Parfois , je m'y mettais à fond jusqu'à 3 heures du mat une fois mes enfants au lit. Après j'étais bien HS , et la fatigue physique me faisait du bien en contrepartie de ma fatigue morale. :dodo:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 15:53

attention l'ennui est un symptome du moral en chute,
mais il est, dans d'autres contextes, nécessaire, surtout chez les enfants...le contraire chez les adultes, l'hyperactivité (pas au sens pathologique) est aussi une fuite. parce que même entourée de toutes les merveilles du monde, on peut s'ennuyer, parce que ce dont on a envie n'est pas là.
les enfants on besoin de s'ennuyer car c'est là qu'ils développent tte leur imagination, c'est là que le mental reprend le relais, et c'est là que leur structure psychique peut aussi se développer et se construire. ne jamais gaver un gosse d'activité...laissez le respirer et s'ennuyer c'est sain.
comme nous il est sain de se poser sans rien faire....fiiiiiiiiiou et souffler....mais là on ne s'ennuie pas du coup :wink: on profite du moment présent.
l'ennui n'est pas une question d'activité mais de ressenti. on peut être surmené au taf et s'ennuyer... :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mer 13 Avr 2011, 16:25

Lorsque cela m'arrive, généralement c'est accompagné de migraine :( , alors je prends un petit déjeuner (c'est le chien qui est ravi, car il sait qu'il y en aura un deuxième plus tard :mrgreen: ) ensuite je lis, je fais des mots-croisés. Bref je m'occupe en attendant que le sommeil revienne. Généralement, il pointe le bout de son nez deux heures après environ. Ensuite c'est cool,j'ai le réveil qui me ranime et je suis "ensuqué" pour toute la matinée :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Soranne » Jeu 14 Avr 2011, 20:26

Je pars faire du vélo, je fais des photos de ma ville. Je fais du shopping.
Moins drôle ? :twisted:
Je passe deux heures dans ma cuisine à la briquer à fond ! :mrgreen: comme aujourd'hui.
Mais ce que je préfère avant tout c'est écouter de la musique, planter mon décor et "méditer" à ma façon :oops: en dansant.
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par Xiao_Bai » Jeu 14 Avr 2011, 20:27

Merci les filles :D Sur les conseils de Bleu j'ai fait du ménage, ça m'a fait beaucoup de bien !
Xiao_Bai
 

par isalef » Ven 15 Avr 2011, 09:21

ton menage dans les chaussettes .... tu veux nous en parler ?

si tu le souhaites tu sais qu'il y a de l'écoute ici et que tu peux si tu le souhaites être entendue ....
:mariage: :mariage: :mariage: (je n'ai trouvé que ce smiley alors que je voulais juste te faire une bise) pourquoi il n'y a pas de smiley bise ? dommage !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par Xiao_Bai » Sam 16 Avr 2011, 00:55

isalef a écrit:ton menage dans les chaussettes .... tu veux nous en parler ?

si tu le souhaites tu sais qu'il y a de l'écoute ici et que tu peux si tu le souhaites être entendue ....
:mariage: :mariage: :mariage: (je n'ai trouvé que ce smiley alors que je voulais juste te faire une bise) pourquoi il n'y a pas de smiley bise ? dommage !
:wink:


merci, mais ça va ! t'inquiètes pas ! :D
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Lun 18 Avr 2011, 11:51

isalef a écrit:ton menage dans les chaussettes .... tu veux nous en parler ?

si tu le souhaites tu sais qu'il y a de l'écoute ici et que tu peux si tu le souhaites être entendue ....
:mariage: :mariage: :mariage: (je n'ai trouvé que ce smiley alors que je voulais juste te faire une bise) pourquoi il n'y a pas de smiley bise ? dommage !
:wink:

:fleurs: :calin: : quelques exemples de smiley bises ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 18 Avr 2011, 11:52

Jamais d'écran en cas d'insomnie sinon tu retardes encore plus l'arrivée de Morphée.
Pourquoi ne pas méditer ? Ecouter un peu de musique relaxante ?

Mon médecin disait que si l'insomnie arrive il ne sert à rien d'essayer de trouver le sommeil si le train est déjà arrivé. C'est comme dans une gare. Tu attends le prochain passage en te levant ton lit.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Lun 18 Avr 2011, 12:18

Xiao_Bai a écrit:Merci les filles :D Sur les conseils de Bleu j'ai fait du ménage, ça m'a fait beaucoup de bien !


D'ailleur j'y retourne ! Faut que ça brillle :brossage: Et après ça un jogging pour évacuer, je mis remet depuis un moment :boxer:
bleu-azur
 

par Xiao_Bai » Lun 18 Avr 2011, 19:59

bleu-azur a écrit:
Xiao_Bai a écrit:Merci les filles :D Sur les conseils de Bleu j'ai fait du ménage, ça m'a fait beaucoup de bien !


D'ailleur j'y retourne ! Faut que ça brillle :brossage: Et après ça un jogging pour évacuer, je mis remet depuis un moment :boxer:


Et ça te fait du bien Paupiette ? Des bisous ! :coeur:

Kinthia a écrit:Jamais d'écran en cas d'insomnie sinon tu retardes encore plus l'arrivée de Morphée.
Pourquoi ne pas méditer ? Ecouter un peu de musique relaxante ?

Mon médecin disait que si l'insomnie arrive il ne sert à rien d'essayer de trouver le sommeil si le train est déjà arrivé. C'est comme dans une gare. Tu attends le prochain passage en te levant ton lit.


Merci Kiki ! :D
Xiao_Bai
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron