rêve avec 2 personnes décédées

Décryptons vos expériences.

par patsyd » Sam 28 Juin 2008, 18:18

Bonjour,

J'ai fait un rêve bizard cette nuit. Je ne me souviens plus de tout, mais voilà ce qui m'a marquée.

Ma grand-mère venait me rendre visite (elle est décédée en 1981), et j'étais vraiment ravie de la revoir. (Il est vrai qu'elle était très importante pour moi, et il arrive qu'elle me manque encore aujourd'hui.) Ma mère était présente, apparement, c'était pendant les vacances, car j'ai promis à ma mère de la conduire dans la ville de son enfance.
Je demande à ma grand-mère où elle aimerait que je l'emmène, en m'excusant auprès de ma mère de la faire passer avant elle, mais, lui dis-je , vu son âge, je crois que c'est la dernière fois qu'elle peux venir me voir.
Ma mère n'y voit aucun inconvénient.
Je suis tellement contente que je prend ma grand-mère sur mes genoux pour lui faire un câlin et je la trouve extraordinairement légère. (c'"était une petite femme rondelette, donc pas poids plume !). Et son visage est tellement près du mien lrosqu'elle me sourit que nos nez se touchent presque et que je vois ses pupilles à travers ses lunettes, aussi petites que des têtes d'épingles.
Ensuite, je me retrouve dehors, je ne sais où, mais apparement, je connais, il y a une piscine, mon père y est assis sur le rebord, (il est mort depuis 10 ans), il y a du monde, des adultes et des enfants, et je vois l'unité centrale de mon pc sur le rebord de la piscine, trempé. Ma mère me dit que c'est mon père qui l'a fait tombé dans l'eau... (mon ordi était en panne hier, et cela m'a contrariée), mais j'étais en colère contre mon père.

Voilà, un peu fouilli-fouilli... Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair... :idea:
Merci par avance

Ah oui, ma grand-mère était la maman de mon papa, au cas où cela aurait une importance...

Bon week-end à toutes et tous
La vie est ce que tu en fait
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 13:28
Localisation: Pas de Calais

par matjake » Dim 29 Juin 2008, 08:50

Bonjour Patsyd,

Pour moi, tu es entrée en contact avec tes proches décédés en rêve... Ressens tu parfois l'envie d'entrer en contact avec eux dans la journée? Qu'ils t'envoient quelques signes? Ce qui me fait penser à ça c'est l'untité centrale dans la piscine: l'eau étant symbole d'intuition et le fait que c'est ton papa qu'il l'ait fait "tomber dans la piscine" me renvoient au fait que tu aurais envie de communiqer avec ton papa de là où il se trouve.

Ta mamie, si légère, ses yeux, tout ça me renvoi à une âme et non à une personne physique.

Voilà pour mes ressentis.

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par patsyd » Dim 29 Juin 2008, 20:30

Merci Matjake pour cette réponse. C'est vrai que j'aimerai entrer en contact avec eux.
Malgré le temps qui me sépare de ma grand-mère, je sais qu'elle est toujours là pour me protéger (je ne suis pourtant plus une petite fille hein ...), et mon père, tu sais, il était accordéonniste. Quand il est mort, j'ai eu un chagrin immense, bien que pour lui c'était un soulagement.
Et puis une nuit, peu après sa mort, je pense une semaine, je l'entend jouer de l'accordéon, je me réveille, et je me dis que dehors, des jeunes ont mis la musique un peu fort. Je réveille mon mari qui lui n'entend rien... Je me rend compte qu'en fait, je suis la seul à l'entendre. Je me repose dans mon lit, femrme les yeux et essaie d'être le plus possible à l'écoute. Et puis j'entend tout un orchestre populaire... En fait, c'était mon oncle, (frère de mon père, avec qui il faisait les bals dans notre région, qui était batteur, décédé un an avant mon père, )et mon père qui jouaient... Mon père avait rejoind son frère, et de là haut, en fait, il rejouait de leur instrument de musique . Mon père était bien. Depuis, je n'ai plus eu de chagrin, enfin, si, il me manque, mais je sais que quelque part il est bien, et j'en suis heureuse..
Un peu compliqué tout ça non ??

Et depuis, plus rien. Je lui demande de protéger mes enfants, quand à ma grand-mère, lorsque je rêve d'elle, il y a toujours un message, mais cette fois, je ne le comprend pas...
Je ne vais plus souveznt au cimetière, je sais qu'ils n'y sont plus, juste pour entretenir, mettre des fleurs, mais c'est surtout pour les autres. Je sais qu'EUX, sont ailleurs...
Enfin voilà...Mais rêver des 2 en même temps, c'est la première fois.

Il est vrai que j'aimerai aussi entrer en contact avec eux, ça, je ne sais pas faire ...

Merci encore Matjake.
La vie est ce que tu en fait
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 13:28
Localisation: Pas de Calais


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron