cauchemard

Décryptons vos expériences.

par licorne » Ven 27 Juin 2008, 22:12

bonsoir a tous !

j'aimerai parler d'un reve attroce que j'ai fait il y a environ deux semaines mais qui me perturbes enormement car c'est plus un cauchemard qu'un reve a vrai dire c'est la premiere fois que j'en fait un pour tout dire !

donc voila je rentré de mon travail , le temps n'etait ni a l'orage ni a la pluie et pourtant il y avait eu une inondation l'eau etait plutot clair et je pouvais voir en transparence les visages de personnes , d'habitants qui etaient mort noyés par cette inondation j'etais terrifiée de voir un tel desastre je ne comprenais pas non plus ce qu'il se passait de plus chose etrange dans ce reve j'arrivais a sentir des " odeurs" nauséabonde ( ca aussi ca me fait drole d'avoir le souvenir d'avoir senti des odeur) bref finalement je me retrouve chez ma mere je ne sais comment je lui demande pourquoi tout le monde est noyé? ce qu'il c'est passé? et en meme temps je regardais par la fenetre de la cuisine (ma mere vit au 3 eme etage d'un immeuble) et le parking etait engloutie par de la boue qui petit a petit montait j'avais peur terriblement peur je ressentais un sentiment d'etouffement peur a mon tour d'etre morte etouffé par cette boue , puis d'un coup plus rien la boue est redescendu pour laissé place a nouveau au parking , tout propre comme si de rien n'etait.

ce reve me pertrbe vraiment j'ai essayé moi meme d'analyser ce reve mais je ne sais pas si je peux etre objective etant donné que cela me concerne !

si quelqu'un sur le forum aurait envie de me donner une interpretation je l'accepte volontier cela me permettrai peut etre de m'eclairer .

merci d'avance :)

a bientot

et bonne soirée a tout le monde !
A la découverte du site

par sapho » Lun 30 Juin 2008, 22:01

tu rentres de ton travail: fin d'une activité, appel à la détente.attente de repos et de tranquilité.mais aussi aboutissement de projet, activités ou autre. eau: émotion, sensibité, mais aussi réceptivité, intuition.passivité. innondation: débordement, mauvaise gestion, manque de maitrise de soi, problème de canalisation d'énergie/émotion, sensibilité à fleur de peau. morts: dégradation, inertie, perte.
mère: sécurité, réconfort. parking engloutie par la boue: blocage, despotisme: impossibilité de sortir de s'exteriorisé, d'avoir accès au commande de sa vie, d'un projet, ou autre. boue qui monte plus étouffement : émotion qui monte, pollution entourage néfaste qui t'entoure et t'empeche de te déployer.peur qui s'empare de toi.
bon je vais essayer de faire une synthèse
tu as besoin de tranquilité, de repos. besoin de tourner une page. ta sensibilté t'affaiblit et te fait perdre le controle de tes émotions ou bien provoque une perte de maitrise des choses ou de toi même. ca te touche au plus profond de toi. il se peut que ta relation avec le monde extériure soit rendu difficil pour toi. à force ta sensibité s'est accrue.il ya notion de dégradation, de perte d'énergie, d'épanouissemnt. inertie vécue intérieurement, les choses n'avancent pas. tu as tendance à te renfermée pour te protéger et pour trouver ta sécurité et le réconfort dont tu as besoin.tu es dans une période ou tu as l'impression de ne pas pouvroi prendre ta vie en main à cause de blocage, empéchements, obstacle .aurais tu des problème de spamophilie, de peur soudaine, ou autre en relation avec notion d'étouffement ? il semblerait que tu te sente paralysée. il se peyt que tout cela ait un rapport avec ta vie professionnelle. peut une impressionant d'être "surchargée", quelque chose qui pèse. il semblerait que tu sois maitre de toi même plus que tu le crois. peut être que tout ce que tu ressents est purement subjectif. mais le fait que la boue disparaisse d'un coup peut signifier qu'une épuration était en train de se faire à l'interieure de toi.et qu'elle a aboutie.
bon :? dis moi si cette interprétation te parle parce que là j'ai l'impression d'être complètement à coté de la plque...tiens moi au courant alors, merci. je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose me manque..
ps: qu'avais tu trouvé comme interprétation ?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par licorne » Lun 30 Juin 2008, 22:51

alors tout d'abord un enorme merci pour ton interpretation tu m'as pas mal eclairé et confirmé certain point ! mon travail ne me pese pas trop j'ai certe des responsabilités mais j'aime ce que je fais et j'y met du coeur, pour ce qui est de la spasmo ou crise d'etouffement non RAS de ce coté la mais d'un temperament tres nerveux, surtout ma vie sentimental qui me pese! pour mon interpretation personnel je me suis dit que les cadavres que je voyais etaient surtout un reflet de moi d'une prise de conscience qu'il fallait que je laisse mourrir ce qu'il m'empeche d'avancer ( ca rejoint ce que tu dis " besoins de tourner la page") que l'eau soit clair signifié pour moi ressourcement rennaissance purification de mon corp et de mon ame ensuite les odeurs nauséabonde pourrait signifié le fait que certaine de mes attitudes et ma maniere de vivre me degoutte a un plus au point et enfin la boue qui finalement m'atteint pas pouvais etre signe que je reussirai a gerer la situation et a m'ensortir comme une chance a saisir ! enfin voila nos interpretation se rejoigne j'ai l'impression :) désolé pour les fautes j'etais pressé de te repondre donc je n'ai pas fait du tout attention lol

en tout cas un grand merci pour le temps que tu as pris pour moi

bonne soirée a tres bientot pour de nouveau reves !
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message