cauchemard qui revient souvent

Décryptons vos expériences.

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 13:09

bonjour tout le monde

je cherche à comprendre mais surtout savoir s'il y a un moyen de ne plus faire ce cauchemar

je dors et peu importe le lieu où je me trouve - je n'arrive plus à parler ni crier et je suis entourée d'esprit malsain
j'ai de grande difficulté à me mouvoir également dans le cauchemar comme bloquée ou retenue
mais le pire c'est que je me vois et j'ai l'impression d'agir en "vrai" et je me réveille avec cette angoisse et je laisse la lumière éclairée pour me rassurer

dans mon cauchemar je sens le fantôme ou l'esprit malsain mais je ne le vois pas
et à mon réveil je ne me sens pas bien et je parle toute seule à haute voix juste pour savoir si j'y arrive encore

ces cauchemars se produisent rarement mais à chaque fois je m'en souviens

alors on dit que les animaux perçoivent les esprits et je vais auprès de mes chiens qui eux ben dorment ou me regardent d'un air étonné
j'ai 'air stupide à mon avis mais le fait de les voir calmes me rassurent
pourriez vous m'aider?

Merci à vous

Falinette
falinette
 

par briséis » Jeu 17 Sep 2009, 15:01

c'est des angoisses nocturnes.
certains cherchent des explications ésotériques à ça, mais je pense que c'est se faire peur pour rien.
il existe de très nombreux témoignages sur ce genre d'expériences, mais beaucoup ne se rendent pas compte qu'ils sont endormis, il sont sûrs d'être éveillés, mais paralysées et tétanisés. c'est un peu flippant, parce qu'en fait c'est un peu comme du somnanbulisme. le corps est en mode sommeil, donc impossible d'agir sur lui, mais tu continues de rêver (des rêves effrayants bien sur puisque tu es dans une angoisse nocturne, comme les petits) en étant éveillé. donc tu peux ouvrir les yeux, mais tu vois ton rêve et non la réalité. donc c'est très angoissant, ça vient d'une angoisse nocturne et comme la situation est flippante, tu entretiens ton angoisse et ce phénomène.

mais c'est comme les terreurs nocturnes des petits, mais chez les adultes. pour moi il faut chercher du côté psy, quelle est la cause de cette angoisse, pas le côté éso, parce que sinon ça voudrait dire qu'un armée de fantomes :twisted: s'attaqueraient à des millions d'humains chaque nuit ... :zarbi: :grimaces:

je te mets un lien si tu veux, mais bon, moi je l'ai trouvé plus effrayant qu'autre chose, il y a à prendre et à garder, et puis il y a des cas extrêmes quand même.

et oui, tes chiens réagiraient selon moi ! :D

-http://entite.over-blog.com/categorie-10959527.html

voyons d'autres avis ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Jeu 17 Sep 2009, 15:50

Bonjour Falinette,

Je suis assez d'accord avec l'avis de la louve qui me précède.
Ce qui m'inquiète plus est que si ce type de situation se reproduit régulièrement, l'approche du sommeil risque de devenir source d'angoisses. Moins drôle déjà.
C'est effectivement du côté psy que les pistes me semblent les plus judicieuses.
Dans la plupart des rêves, on peut prendre le pas sur le fil de ceux-ci, celà ne semble pas être le cas du tout ici. Je ne me trompe pas ?

Coté éso (même réponse que Bris) : tes chiens seraient en alerte.

Bien a toi
passager du vent
 

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 16:44

Bonsoir Briséis, bonsoir Passager

ces cauchemars se sont déjà produits mais pas de manière rapprochés
quelques mois s'écoulent à chaque fois heureusement sinon oui cela deviendrait source d'angoisse dès lors où j'irai faire dodo

je me fie et me repose à ce niveau là sur mes chiens oui car s'ils sont en paix je peux l'être aussi
enfin je crois

mais cette sensation me réveille et j'ai une peur bleue car ne pas pouvoir bouger et crier alors que j'ai besoin d'aide me terrorise
et "ne voir personne" mais sentir cette présence est pire

maintenant voir du côté psy oui je veux bien mais comment s'y prendre
dois je consulter? ais je bien compris?


merci à vous deux
falinette
 

par passager du vent » Jeu 17 Sep 2009, 16:56

falinette a écrit:Bonsoir Briséis, bonsoir Passager

ces cauchemars se sont déjà produits mais pas de manière rapprochés
quelques mois s'écoulent à chaque fois heureusement sinon oui cela deviendrait source d'angoisse dès lors où j'irai faire dodo

je me fie et me repose à ce niveau là sur mes chiens oui car s'ils sont en paix je peux l'être aussi
enfin je crois

mais cette sensation me réveille et j'ai une peur bleue car ne pas pouvoir bouger et crier alors que j'ai besoin d'aide me terrorise
et "ne voir personne" mais sentir cette présence est pire

maintenant voir du côté psy oui je veux bien mais comment s'y prendre
dois je consulter? ais je bien compris?


merci à vous deux


Bonsoir Falinette,

Tes rêves, -oups tes cauchemards-, disent une part d'inconscient.... Sans rentrer dans une longue thérapie, l'avis d'un pro peut être plus bénéfique que nos seuls avis de béotiens.
passager du vent
 

par briséis » Jeu 17 Sep 2009, 17:39

coucou falinette !

la louve rejoint le passager ! :wink:
je pense qu'effectivement des avis sur le forum en passant peuvent t'aider à prendre une décision, mais pas à régler tes soucis.
il ne faut jamais négliger ce genre de situation, surtt s'il s'agit de sentiment d'angoisse tel que tu le décris !

à toi de voir, mais il y a peut-être des choses qui cherchent à sortir ! et c'est ça l'angoisse.

prends soin de toi en tout cas !!
:coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par falinette » Lun 21 Sep 2009, 09:33

Merci énormément

je pense effectivement que peut être en parler serait bénéfique

quoiqu'il en soit je vous en ferai part par la suite

Meilleures pensées Passager et Briséis

Falinette

:oursmimi:
falinette
 

par passager du vent » Lun 21 Sep 2009, 15:15

falinette a écrit:Merci énormément

je pense effectivement que peut être en parler serait bénéfique

quoiqu'il en soit je vous en ferai part par la suite

Meilleures pensées Passager et Briséis

Falinette

:oursmimi:


Meilleures pensées Falinette :D
passager du vent
 

par ambre » Mar 22 Sep 2009, 12:06

Salut Falinette,

renseigne-toi si près de chez toi il y a un CMP, centre médico psychologique, les consultations sont prises en charge et en parler à quelqu'un - même une infirmière psy te ferait du bien, effectivement, tu as des choses qui remontent à la surface et ton cerveau ne sait pas comment gérer cet envahissement, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par petitcaprice » Jeu 24 Sep 2009, 12:05

Bonjour Falinette,
Ton cauchemard est le mien à une exception, c'est que je ne vois pas d'esprit.Je le fais depuis tte petite et ça m'est arrivé des tas de fois... Je suis bloquée dans mon corps, essayant de gémir pour que mon ami me réveille et me sorte de là, parfois il m'entend et parfois non...
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai senti comme un poids sur moi je ne pouvais plus respirer et j'ai ressenti la présence d'un ami de mon père (qui devait bientot mourir) je lui ai dit de partir en paix vers la lumière et là...plus de poids j'ai senti comme qqun qui m'avait rebondi dessus pour s'elancer vers le haut, il était 2h du matin et cet ami est décédé 3 h avant!! Alors terreur nocturne ou bien manifestation d'esprit??
Petitcaprice.
A la découverte du site
 
Messages: 45
Inscription: Mer 11 Mar 2009, 08:47

par sapho » Dim 27 Sep 2009, 14:22

*
Dernière édition par sapho le Sam 05 Nov 2011, 00:44, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par falinette » Mer 30 Sep 2009, 14:43

petitcaprice a écrit:Bonjour Falinette,
Ton cauchemard est le mien à une exception, c'est que je ne vois pas d'esprit.Je le fais depuis tte petite et ça m'est arrivé des tas de fois... Je suis bloquée dans mon corps, essayant de gémir pour que mon ami me réveille et me sorte de là, parfois il m'entend et parfois non...
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai senti comme un poids sur moi je ne pouvais plus respirer et j'ai ressenti la présence d'un ami de mon père (qui devait bientot mourir) je lui ai dit de partir en paix vers la lumière et là...plus de poids j'ai senti comme qqun qui m'avait rebondi dessus pour s'elancer vers le haut, il était 2h du matin et cet ami est décédé 3 h avant!! Alors terreur nocturne ou bien manifestation d'esprit??
Petitcaprice.


bonjour Peticaprice (mignon comme pseudo j'aime bien moi :D )

merci pour ton témoignage
je redoute ces moments là car parfois il m'arrive d'essayer de m'endormir et y repenser et là le moindre bruit ou ombre m'effraie

comme je l'ai dit je vous tiendrai au courant de l'évolution
en tout cas merci de ton témoignage on trouve tout de même une explication

merci et bon courage à toi :D
falinette
 

par falinette » Mer 30 Sep 2009, 14:45

"peut être est ce juste un sentiment d'impuissance que tu ressens qui prend forme. tu a traversé peut être une période d'angoisse, impression de peur de perdre qui grossissait tes peurs et tes obstacles suite à cela tu te sentais impuissante face à ce que tu prenais pour danger...hmm sais pas si jsuis clair là :?"


bonjour Sapho
oui tu es claire et peut être le problème vient aussi de là
je suivrai à tous vos conseils mais je n'en ai pas la capacité encore
pourquoi ? je en sais pas et je crains que ces cauchemars reviennent
cela doit effectivement remonté il y a loin mais de quoi s'agit il ?

merci à toi pour ton aide
:D
falinette
 

par sapho » Mer 30 Sep 2009, 16:04

*
Dernière édition par sapho le Sam 05 Nov 2011, 00:43, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par falinette » Mer 30 Sep 2009, 16:27

je ne connais pas mais je m'en vais en chercher
cependant où les trouve t on? en pharmacie ou autre lieu?
merci Sapho
falinette
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron