rêve d'eau

Décryptons vos expériences.

par virha22 » Mar 24 Juin 2008, 23:31

bonsoir,

Je viens vers vous ce soir car depuis samedi 21 toutes les nuits je rêve d'eau..
- un lavabot qui déborde, dans la même pièce mais endroit plus éloigné le sol inondé et l'eau qui monte et avance
-je suis en voiture avec toute ma petite famille il pleut nous devons faire une alte , nous nous retrouvons dans une sorte de chemin qui ce trouve être un champs et qui fini en cul de sac devant des vieilles batisses délabrées et pleines d'humidité insalubres et certraines pièces sont inondées, mon concubin ressort de la maison et prend une sorte d'escaliers en forme de tranché, je le suit et mes deux filles sont derrières moi, je leur dit d'attendre avant de s'avancer,je regarde progresser mon concubin et il se trouve que l'eau se referme sur lui de parte et d'autre mais il continu sans soucis jusqu'au bout et me dit de le suivre que tout se passera bien ...alors je m'avance de quelques pas mes filles me suivent je vois que je vais me faire prendre au piège par l'eau qui semble être comme protégée par une couche souple je me retourne et crie à mes enfants de reculer et de sortir de la fosse! et j'hurle à mon ami qu'elles ne peuvent pas passer il reste de l'autre coté et je rejoint mes filles... Je me reveille!
_je suis au volant de ma voiture de l'eau toujours plein sans aucun rapport au différents endroit ou je vais mes enfants sont avec moi ainsi que ma mère qui se trouve a l'arrière avec la petite, nous arrivons à ce qui ressemble à un port et là la voiture tire tout droit franchi la barrière de securité! je dis à mes enfants que je les aime je les touches et leur dit qu'elle ne doivent pas avoir peur qu'il faut qu'elle se protègent le visage et qu'elles respirent profondement aprés le choc que tout va bien se passer ( en même temps je me dis exactement se que je dois faire pour les sortir vivantes) je vois ma mère qui ne dis rien c'est comme si qu'elle était absente mais elle m'observe et m'écoute.. je regarde en bas l'eau se rapproche je vois le choc l'eau je suis sous l'eau mon ainée est sortie de l'eau je me retrouve au bord du quai le mur est assez haut je dis à la plus petite de s'accrocher je la soulève et bien sur Je me reveille.
Si quelqu'un peut essayer de décripter tout cela merci d'avance.
PS ; la couleur de l'eau est limpide sur le sol moins dans le lavabo dans la scène extérieur tout est sombre et l'eau dans la "tranché" est verdatre marbrée quand au port sombre et foncée comme en pleine mer.
merci à vous virha.
Une bonne pensée pour le monde, une pincée d'amour pour son prochain, une sourir,de la bienveillance, de la tolérance pour chacun , un peu de don de soi et le monde serai bien meilleur...
Tout juste arrivé(e)

par agualoca » Mer 25 Juin 2008, 13:52

Bonjour Virha,

Alors, normalement l'eau si elle est calme et limpide est positive dans un rêve....
Par contre, je voudrais savoir si tu as un problème avec l'eau ou si tu en as eu ??

En lisant tes rêves, j'ai comme l'impression que tu dois affronter quelque chose pour avancer dans la vie. Et comme tu réussis à sauver tes filles, je crois que ce n'est pas dangereux, juste un obstacle. As-tu des problèmes qui te semblent insurmontables ?: se noyer, étouffer sous l'eau, se laisser envahir, entourer.... Je crois qu'en fait tu te fais une montagne d'une chose qui devrait se règler assez facilement... Enfin, c'est l'impression que j'ai en lisant le descriptif de tes rêves, maintenant, il faut demander leur avis aux autres :D
Bénévole

par virha22 » Jeu 26 Juin 2008, 09:33

Eh bien non pas de problème avec l'eau.
Cependant en ce moment ma vie est comment dire ..un peu comme une prison je ne vois pas de solution... de plus mon concubin est atteint d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe pas de traitement , juste des medicaments qui le traite au coup par coup selon l'évolution de la maladie.elle l'attaque par phase .
Je ne sais pas si cela peut vous aider à décripter tout çà ....
Virha.
Une bonne pensée pour le monde, une pincée d'amour pour son prochain, une sourir,de la bienveillance, de la tolérance pour chacun , un peu de don de soi et le monde serai bien meilleur...
Tout juste arrivé(e)

par agualoca » Jeu 26 Juin 2008, 13:58

Bonjour Virha,

Et bien, c'est peut-être pour cela que tu te noies ou presque dans chacun de tes rêves. Tu dois te sentir étouffée par tus ces problèmes qui t'envahissent et que tu ne sais comment résoudre.... Il faut que tu trouves un moyen de gérer la maladie de ton compagnon; la situation des enfants qui, eux aussi, sont confrontés à la maladie, mais qui eux ont plus de possibilité d'y échapper.. (le fait que tu les sauves à chaque fois).
Je ne vois rien d'autre.. Le fait que ce soit l'eau, c'est peut-être aussi parce que l'eau est symbole de vie... Et puis, l'eau lave : elle laverait tes soucis.. ?
Je crois qu'il faut attendre que d'autres du site puissent te donner leur interprétation. Et moi, je te souhaite plein de courage "pour sortir la tête de l'eau" :) Sois forte, et essaie peut-être de trouver quelqu'un à qui parler de la maladie de ton compagnon : une association qui s'occupe de cette maladie orpheline, ou un thérapeute (psychologue, sophrologue pour la relaxation par exemple)
bisous
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message