De l'aide pour comprendre 2 rêves

Décryptons vos expériences.

par Cendre2lune » Sam 14 Juin 2008, 14:10

Bonjour, Je viens demander de l'aide aux personnes susceptibles de m'éclairer sur deux rêves que j'ai fait le même soir.

Le premier: j'entrais en effraction chez l'homme qui occupe mon coeur (je ne suis pas avec lui, mr m'a dit qu'il a quelqu'un d'autre...) pour voir s'il y a avait la photo de ma rivale. L'appart en rêve était exactement le même qu'en réalité, la lumière tamisée mais pas déprimante: quelque chose de secret, caché. Dans la cuisine une femme de 50ans d'origine asiatique était assise à la table: sa tête reposait sur la table. Elle était fatiguée, somnolait. Je savais que c'était la femme de ménage et qu'elle avait des problèmes. Je précise que ma "rivale" est asiatique mais n'a pas 50ans! Sous sa tête il y avait une copie d'élève: de son fils/ fille. Je me souviens juste qu'il ou elle était en 4ème et "devait réussir". J'allais dans le salon voir s'il y avait la photo de ma rivale sur le living (dans la réalité je pense qu'elle l'est): il n'y en avait pas... C'est une impression bizarre: j'avais vraiment l'impression de faire quelque chose de secret, comme si j'étais une espionne! Pauvre France si j'étais vraiment espionne! :mdr:
Je me suis réveillée en ayant l'impression que ce rêve était un message...
Est-ce un message ou mon esprit qui me fait rêver de ce que je voudrais? :idea:

Deuxième rêve, que j'ai fait plus tard après m'être rendormie:
Une directrice d'école avec tous les clichés: chignon gris lunettes venait frapper chez moi. "C'est l'école!" Elle voulait rentrer mias moi je ne voulais pas parce que j'étais en pijama et mon logement était plus que modeste (j'en avais honte). Elle avait avec elle 2 petits orphelins de mère que je connais dans la vie réelle. Ils étaient tristes alors je les ai laissé rentrer chez moi. Dans la réalité le garçon est plus petit que la fille et là c'était l'inverse: Johan était plus agé et portait des lunettes. Il était très triste alors je l'ai pris dans mes bras et je lui a fait un bisou.
Serait-ce mon désir de materner?

Merci à celles qui vont m'éclairer!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par matjake » Sam 14 Juin 2008, 18:27

[quote="Cendre2lune"]Bonjour, Je viens demander de l'aide aux personnes susceptibles de m'éclairer sur deux rêves que j'ai fait le même soir.

Le premier: j'entrais en effraction chez l'homme qui occupe mon coeur (je ne suis pas avec lui, mr m'a dit qu'il a quelqu'un d'autre...) pour voir s'il y a avait la photo de ma rivale. L'appart en rêve était exactement le même qu'en réalité, la lumière tamisée mais pas déprimante: quelque chose de secret, caché. Dans la cuisine une femme de 50ans d'origine asiatique était assise à la table: sa tête reposait sur la table. Elle était fatiguée, somnolait. Je savais que c'était la femme de ménage et qu'elle avait des problèmes. Je précise que ma "rivale" est asiatique mais n'a pas 50ans! Sous sa tête il y avait une copie d'élève: de son fils/ fille. Je me souviens juste qu'il ou elle était en 4ème et "devait réussir". J'allais dans le salon voir s'il y avait la photo de ma rivale sur le living (dans la réalité je pense qu'elle l'est): il n'y en avait pas... C'est une impression bizarre: j'avais vraiment l'impression de faire quelque chose de secret, comme si j'étais une espionne! Pauvre France si j'étais vraiment espionne! :mdr:
Je me suis réveillée en ayant l'impression que ce rêve était un message...
Est-ce un message ou mon esprit qui me fait rêver de ce que je voudrais? :idea: [quote]

Coucou Cendre2lune,

D'abord merci pour ton gentil message sur mon rêve :wink:

Alors j'essaie d'interpréter tes deux rêves. Comme à chaque fois, je les laisse me parler, donc plus qu'à un dictionnaire, je me fis à mes ressentis alors n'hésites pas à me dire si cela ne te parle pas...

Tu as raison, il y a vraiment quelque chose de secret dans ton rêve mais cela est lié, pour moi, au fait qu'il t'ait caché l'existence de cette "rivale". N'est-ce pas lui qui apparaissait dans un autre de tes rêves et ou l'ambiance était la même et où on avait déduit qu'il te cachait quelque chose?
Le fait que tu entres par effraction pour moi représente tout simplement l'envie que tu as d'entrer en lui, dans sa tête, pour comprendre pouquoi il a choisi cette "rivale" et non toi. Tu recherches la photo de cette femme c'est pour moi, simplement lié au fait que tu as envie de la voir pour te permettre de comprendre ce qu'elle a de "si exceptionnelle" pour qu'il l'ait choisi (désir trés normal d'ailleurs!).

Ensuite tu entres dans la cuisine, qui représente pour moi, le fait de se nourrir, ici, te nourrir mais pas d'un point de vue physique, c'est plutôt spirituel, lié à cette relation que tu n'as pas pu avoir. Pour moi, ici on te dit qu'il est temps de balayer (femme de ménage) cet homme de ta vie pour retrouver l'entrain et la joie (cette femme est pour moi une représentation onirique de toi, de ce que tu ressens aujourd'hui, la fatigue, la lassitude, l'incompréhension).

La copie d'élève sur laquelle est posée sa tête me ramène au fait que tu dois ressentir que tu as "raté le test" et donc ici, comme on te dit de changer, de ne plus penser à lui, on te dit aussi que tu "dois réussir", tout simplement.

Enfin, tu ne trouves pas la photo de ta rivale, c'est pour moi la représentation de ce que tu aimerais qui sit aujourd'hui c'est-à-dire qu'il n'y est personne dans son coeur, dans sa tête (ici, dans son living).

Voià ma petite C2L, tout dans ton rêve mais en avant le fait que tu es déçu qu'il ait un compagne maintenant. Mais, comme tu le dis si bien, on t'envoie aussi un message, que tu dois savoir au plus profond de oi: il faut que tu fasses le ménage et que tu passes à autre chose, et il faut que tu réussisses car contrairement à ton rêve où il n'y a pas de photo de ta rivale, dans la réalité elle est malheureusement belle et bien présente...

[quote]Deuxième rêve, que j'ai fait plus tard après m'être rendormie:
Une directrice d'école avec tous les clichés: chignon gris lunettes venait frapper chez moi. "C'est l'école!" Elle voulait rentrer mias moi je ne voulais pas parce que j'étais en pijama et mon logement était plus que modeste (j'en avais honte). Elle avait avec elle 2 petits orphelins de mère que je connais dans la vie réelle. Ils étaient tristes alors je les ai laissé rentrer chez moi. Dans la réalité le garçon est plus petit que la fille et là c'était l'inverse: Johan était plus agé et portait des lunettes. Il était très triste alors je l'ai pris dans mes bras et je lui a fait un bisou.
Serait-ce mon désir de materner?[quote]

Ce second rêve est pour moi come le premier. Si tu regardes bien tu y verras les même symboles: tu es en pyjama (la fatigue du rêve précédent) et ton logement est modeste, tu en as honte. Je dirais donc, comme pour le premier que tu as été déçu que cet homme te révéle l'existence de cette rivale est intérieurement tu te sens mal, je te dirais que "ton coeur est fatigué" dans le sens où tu dois être las de ne pas avoir encore trouver chaussure à ton pied. En plus, tu dois te sentir "honteuse" qu'il ait choisi une autre femme, dans le sens où tu dois te demander ce qu'elle a de plus que toi.
Comme dans ton premier rêve l'école rapparait: l'école c'est l'apprentissage, ici l'apprentissage des choses de la vie par les coups du sort. D'accord, il a choisi quelqu'un d'autre mais tu n'es pas pour autant inutile, nulle ou tout ce qu'on peu se dire quand cette situation arrive!
Encore une fois, ce n'est as un hasard si ce sont ces enfants qui te sont apparus: il représente ce que tu ressens au fond: tu te sens seule, abandonnée par cet homme, comme ces enfants sont orphelin de leur maman.
Enfin, tu fais un bisou à l'un des enfants, ce qui me laisse penser que tu arriveras à soigner toi-même cette blessure (comme on fait un bisou à un enfant quand il a mal). Il te faut seulement un peu de temps pour te remettre en route.


Voilà cendre2lune, j'espères t'avoir éclairée, gros bisous ma belle!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Cendre2lune » Sam 14 Juin 2008, 19:20

Merci beaucoup Matjake! :fullamour: !
Je suis scotchée! :shock: Ton interprétation est juste! Oui, c'est le "fameux" qui avait "honte" de notre relation en rêve... Et pas qu'en rêve visiblement... :mrgreen: Tu sais qu'aujourd'hui il affiche le même mépris, la même froideur que dans mon rêve? C'est dingue comme nos rêves nous parlent... :roll: C'est vrai que je me sens "misérable" comme mon logement! :? Et c'est vrai que je dois faire le ménage dans ma vie: la reprendre en main sinon je finirai comme cette femme à la table triste et fatiguée... :( :cry:
Merci beaucoup pour ton interprétation: en plus j'ai droit à des conseils! Mille bisous :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par matjake » Sam 14 Juin 2008, 23:08

De rien cendre2lune, je suis sure que tu trouveras l'homme "idéal" quand le moment sera venu.

Pour le moment, je te souhaite de vite te remettre, on ne va pas laissé ce mr. t'embêter non!!!

Je te fais un gros calin ma belle et je te souhaite plein de bonnes choses.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Cendre2lune » Dim 15 Juin 2008, 05:08

Merci encore Matjake!
Mais dans la vie réelle Mr n'est pas avec ma rivale non plus :nan: : elle vit à l'étranger et il ne la voit que toutes les 3 semaines au mieux :shock: ... Il est avec elle sans être avec elle c'est pour ça je pense que dans mon rêve sa photo n'apparait pas... Je pense que mr m'a "virée" car je vis trop près de lui: à 10km! :mdr: Elle, elle est loin: comme ça il est libre, il peut draguer d'autres filles elle n'en saura rien! :twisted:
Merci pour ton interprétation, elle me semble plus juste que la mienne: comme je sais qu'elle ne vit pas avec lui et que je pense que cette fille qui vit à l'étranger est une excuse pour me virer car je vis trop près donc mr serait "obligé" de me voir tous les jours ou presque... :? dans mon rêve il n'y avait pas de photo = elle n'est pas là, elle n'existe pas, il a menti pour se "débarasser" de moi... :x :cry: :evil:

Bisous et merci! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités