Esprits farceurs ou hallucinations?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Cendre2lune » Sam 07 Juin 2008, 16:08

Bonjour, j'aimerais vous faire partager quelque chose de bizarre qui m'est arrivé hier soir.
Je me suis couchée, j'ai fait mes petites prières et les yeux fermés j'ai vu 3 ou 4 esprits noirs et moqueurs rire et se moquer de moi. Je ne voyais que leur visage sombre, leur "corps" se rejoignaient pour former une espèce de "socle". C'est compliqué, hein? Comme le génie de la lampe d'Aladin, vous voyez maintenant? Ils ont rit puis se sont approchés de moi et m'ont frappé sur le plexus et j'ai vraiment ressenti un coup et c'est comme s'ils voulaient entrer en moi :shock:
Je n'ai pas bu :non: et je n'ingère pas de substances hallucinogènes, je préviens les esprits "moqueurs" du forum :mrgreen: Ca m'est VRAIMENT arrivé sinon je ne me permettrais pas de poster...
Quelqu'un saurait-il si c'étaient vraiment des esprits qui voulaient se moquer de moi ou me faire peur?
Merci de m'éclairer
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par matjake » Sam 07 Juin 2008, 18:24

coucou Cendre2lune!!!

Je te donne une explication possible mais qui peut bien sûre porter à controverse!

Connais-tu la paralysie du sommeil? En fait, ce serait le cas où des personnes qui se couchent sur le dos (en général), ont l'impression d'une présence, puis ont une hallucination et l'impression qu'on tente de les étouffer, d'entrer en eux etc... Ce ci aurait une explication psychologique qui serait que le stress et les tensions de la journée nous aménerait à "voir" ou "sentir" quelque chose qui n'existe pas.

Je pense que certes, cela peut être une explication, mais cela n'explique pas tous les cas ressensés ou encore le cas des enfants...

Sinon, oui, la présence d'esprits farceurs mais je ne sais pas s'ils se manifestent de cette façon :roll:

Voilà petit C2L... Une explication parmis tant d'autres, sans moquerie aucune...

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par Cendre2lune » Dim 08 Juin 2008, 08:46

Merci Matjake pour ta réponse!
C'est vrai que je suis stressée en ce moment et que je me couche sur le dos... Donc pas de vilains esprits qui se moquent de moi? Ouf! :D
J'ai trouvé ça tellement bizarre... J'étais pourtant éveillée, je ne dormais pas. Si c'étaient des "hallucinations" ce n'est pas plus mal car les visages que j'ai vus n'étaient pas très sympathiques... :(
Bisous :calin: Matjake
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message