je rêve beaucoup de mon nouvel amoureux

Décryptons vos expériences.

par vanillacoco » Mer 28 Mai 2008, 10:10

Bonjour

alors je vais raconter un ptit peu mes rêves, j'ai un nouvel homme dans ma vie,etje tiens énormément à cettte relation,je suis maman solo,et cela faisait presque 3 ans que je nétais seule.

Du coup, je rêve beaucoup de nous parfois des rêves mélangés à la réalité.
Il ya quelques temps j'ai rêvé que j'étais même enceinte et je sentais le bébé bouger dans mon ventre, je le sentais tellement que çà avait même fini par me réveilller, quelques jours plus tard j'ai rêvé que j'étais en salle d'accouchement ou en chambre de maternité je ne sais plus, et qu'on me posait "ma fille" sur mon ventre (a l'heure actuelle j'ai un garcon de trois ans)

Il y a encore quelques semaines, j'ai rêvé que j'ai trompé mon copain,bizarrement je voulais pas,c'était tellement réel, je pleurais de regret, et en me réveillant,je pleurais car je croyais que je l'avais fait, alors que je suis folle de lui, et que j'en ai vraiment aucune envie, c'est sûr,je me détestais dans mon rêve

Puis avanthier, j'ai rêvé que j'accompagnais mon homme et mon ptit garcon au match de foot, chacun faisait du foot dans mon rêve(nousa vons dans la réalité jouer au foot ce week-end)
et dans mon rêvé, j'étais assise avec une longue robe et un ventre de 8 mois de grossesse à encourager mon copain,et mon fils l'encourageait mon copâin aussi.

Hier,enfin, j'ai rêvé qu'il m'avait offert une bague, en me disant j'ai remarqué que ta bague a perdu un diamant (dans la réalité ,j'ai une bague et au milieu il manque une perle..)et donc je to'ffre cette nouvelle bague qui était magnifique

bref J'ai limpression que tout mes rêves se ressemblent,si pouvvez m'éclairer comment vois voyez tout çà.

Merci à vous
et désolée pour ce long roman :nsorry:
Sage
 
Messages: 112
Inscription: Dim 29 Juil 2007, 15:11
Localisation: Perpignan

par matjake » Mer 28 Mai 2008, 11:20

Bonjour Vanillacoco!

Pour moi, tes rêves sont simplement le reflet des attentes et des espérances que tu as dans la réalité: avoir un enfant de l'homme que tu aimes, que ton petit garçon et lui s'entendent bien (d'où le rêve du match de foot), peut être même avoir une fille puisque tu as déjà un petit garçon... POur le rêve où tu le "trompes" je te dirais que tu n'as pas d'inquiètudes à avoir ni de reproches à te faire, c'est seulement signe d'un désir sexuel et notre cerveau n'est pas toujours à même de nous représenter avec la personne qui partage notre vie :wink:

Le fait que ces rêves te soient si réel découle de l'envie importante que tu as de créer une "nouvelle famille" avec cet homme et donc de connaître le bonheur durable... Ainsi, comme dans la réalité vous n'en êtes pas encore à ce stade, tu le vis en rêve...

Voilà Vanillacoco, j'espère t'avoir éclairée!

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par vanillacoco » Mer 28 Mai 2008, 13:20

Coucou et merci pour ton explication

bien finalement je pense que c'est exactement , et c'est ce à quoi j'aspire en tout cas avec lui...

POur le rêve du match du foot,disons que j'ai un peu mélangé avec dimanche où on a en effet joué au foot avec mon fils, et ils avaient l'air de bien s'amuser tous les deux.il devient de + en + complice avec le ptit donc voilà j'en rêve encore + dans mes propres rêves

par contre ces derniers jours, j'ai rêvé que mon père m'annonçait qu'il avait un cancer, et qu'il avait 30 tumeurs d'un coup, et qu'il décidait de se laisser mourir, j'en ai beaucoup pleuré dans mon rêve et en me reveillant aussi, je pensais que mon père était mort..il m'a fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits..comment interpretes tu cela? la peur de perdre mon père?

Merci à toi
Bises
Sage
 
Messages: 112
Inscription: Dim 29 Juil 2007, 15:11
Localisation: Perpignan

par matjake » Mer 28 Mai 2008, 13:31

Oui Vanillacoco,

Je pense que ce bonheur retrouvé te fais craindre la perte d'êtres chers ici, ton papa, l'homme qu'on idéalise, celui qui est toujours là pour nous... En plus, le chiffre 30 est symbole de renouveau dans la vie affective ce qui appuirait que c'est ce nouveau bonheur qui te fait craindre qu'un malheur arrive... C'est courant, tout le monde se dit quand tu vas bien "qu'est-ce qui va me tomber dessus?"
Rassure toi, cela n'a rien de prémonitoire...

POur t'aider un peu à différencier tes rêves prémonitoires de simples rêves pour moi, en tout cas, quand je fais un rêve prémonitoire je suis totalement actrice de celui-ci même s'il ne me concerne pas... Comme si je vivais vraiment la scène et je suis consciente de rêver... Pour exemple, un jour j'ai rêvé d'un accident de voiture pour un ami, mais bien que consciente que c'était de cet ami qu'il s'agissait, c'est moi qui conduisait la voiture et je me disais même dans ce rêve "mais pourquoi c'est moi qui conduit et les autres m'apellent X?"

Dis moi comment toi tu ressens que c'est un rêve prémonitoire: une fois que ça se réalise? ou est-ce que tu le sens à ton réveil?

Bizouilles
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par vanillacoco » Mer 28 Mai 2008, 14:16

Merci pour ton message.

Je considère un rêve prémonitoire qu'une fois que celui-ci se réalise vraiment...

Une fois j'ai fait un rêve débile.. a l'époque de ce rêve,j'habitais en fait une autre ville, et une des banques face à chez moi avait un espèce d'écran digital suspendu en hauteur au-dessus l'entrée,ou s'affichaient donc l'heure et la T°extérieure,pendant des mois (peut etre 6 ou 7 mois) cet écran était en panne et une nuit je rêve que l'écran digital fonctionne à nouveau et que l'heure et la T° s'affichent donc .
Le lendemain je sors de chez moi pour aller au lycée et hop je lève ma tête et l'écran marchait à nouveau; trop bizarre!!!!

Concernant le rêve de mon père j'espère biensûr qu'il est pas prémonitoire,c'est vrai que j'angoisse beaucoup de savoir quelque part je suis enfin heureuse, comme si j'avais plus le droit au bonheur,et qu'une m**** devait arriver.UNe fois, j'ai rêvé que la crèche avait perdu mon fils,quel cauchemar,j'allais les tuer,et en fait c'était mon ex qui m'avait fait une mauvaise blague(dans la réalité c'est très conflictuel avec lui)...

En ce moment , j'angoisse aussi à rencontrer les parents de mon ami,de ce fait, j'ai déjà rêvé d'eux environ deux fois, que sa mère me dévisageait de la tête aux pieds(le grand classique) et qu'on partait envoiture mon chéri, son père et moi,et mon fils...
Je rêve beaucoup en fait, parfois c'est limite des films,une fois, j'avais rêvé, qu'en pleine promenade avec monamoureux ,des forces de l'ordre l'ont arrêté,pour qq chose dont il était complètement innocent,il s'est fait incarcéré, il m'a dit del'oublier de refaire ma vie,j'ai dit que c'était hors de question, que je l'attendrais et que je ferai un crédit pour lui payer le meilleur des avocats, à la fin de mon rêve je lui ai rendu viiste avec un bidou de grossesse (et oui encore :mdr: ) et après je me suis réveillée en pleurant car çà me paraissait tellement réel

houla que de rêves très "spaces"

merci pour ta lecture
bises
Sage
 
Messages: 112
Inscription: Dim 29 Juil 2007, 15:11
Localisation: Perpignan


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités