reve qui m'a marqué

Décryptons vos expériences.

par chouchine8 » Mar 27 Mai 2008, 17:06

j'ai fait un reve qui m'a beaucoup marqué on allait se faire incarcérer en prison avec mon mari on nous fait visiter la prison lorsqu'on nous convoque tous dans une salle et annonce qu'une personne dans la salle a perdu des proches et ils citent mon prenom comme on était deux à s'appeler ainsi je ferme les yeux et espere que c'est lautre personne et la pour rendre hommage à ses morts ils montrent une video et je vois mon petit frere mon fils et ma niece je me mets a pleurer et crier et me met à genou au sol et je me sui réveillé

je ne sais pas ce que ça veut dire exactement mais ça m'a vraiment perturbé pendant quelques jours
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam 24 Mai 2008, 17:36
Localisation: bordeaux

par matjake » Mar 27 Mai 2008, 17:35

chouchine8 a écrit:j'ai fait un reve qui m'a beaucoup marqué on allait se faire incarcérer en prison avec mon mari on nous fait visiter la prison lorsqu'on nous convoque tous dans une salle et annonce qu'une personne dans la salle a perdu des proches et ils citent mon prenom comme on était deux à s'appeler ainsi je ferme les yeux et espere que c'est lautre personne et la pour rendre hommage à ses morts ils montrent une video et je vois mon petit frere mon fils et ma niece je me mets a pleurer et crier et me met à genou au sol et je me sui réveillé

je ne sais pas ce que ça veut dire exactement mais ça m'a vraiment perturbé pendant quelques jours



Coucou!

Si on se base sur les symboles issus des rêves, la prison est souvent signe d'insécurité affective et les enfants (que tu vois ici en vidéo) sont symbole d'une renaissance, d'un nouveau départ du point de vue affectif...

Donc en ce qui concerne ton rêve je te dirais que tu subis ou as subi des périodes de doutes au niveau affectif, d'ailleurs ces doutes sont peut être apparus des deux côtès puisque ton mari est en prison avec toi. Le terme "perdre des proches" n'est pas à prendre aux sens premier dans ton rêve mais je le reçois comme si tu avais eu peur, dans la réalité, de perdre ton mari et ainsi ta stabilité familliale (d'où la présence des enfants signes de bonheurs famillial)... Enfin, tu vois à la fin de ton rêve ces 3 enfants en vidéo, comme je te l'ai dit plus haut, les enfants en rêve dans la symbolique, sont signes de renouveau affectif, d'un bonheur retrouvé donc ils sont de bon augure. La peine que tu as dans ton rêve est normale étant donné son contexte, cependant pleurer est aussi signe de libération, on se décharge des tensions ainsi! Donc si tu as passé une phase difficile au niveau famillial, tout devrait s'arranger ou même être déjà régler...

Voilà, j'espère t'avoir rassuré, ton rêve n'est pas prémonitoire, il reflète seulement quelques angoisses dans ta vie, et sa symbolique est même plutôt positive :wink:

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par chouchine8 » Mer 28 Mai 2008, 12:15

je te remercie bcp pour cette analyse de mon reve tout ce que tu as dit est vraiment vrai c'est incroyable au niveau du mari et tout le reste
et comme je fais souvent des reves premonitoires d'ou ma peur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam 24 Mai 2008, 17:36
Localisation: bordeaux

par matjake » Mer 28 Mai 2008, 12:32

heureuse d'avoir pu t'éclairer et te rassurer!

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par chouchine8 » Mer 28 Mai 2008, 12:44

oui ton analyse m'aide bcp car je reve bcp des disputes qui peuvent arriver, de ma mere qui me parle ,des fois meme des catastrophes mais des fois c'est des simples reves comme celui que j'ai raconté qui signifie des choses mais que je n'arrive pas a decrypter j'essai avec des livres sur les reves mais ça n'aide pas forcement
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam 24 Mai 2008, 17:36
Localisation: bordeaux


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités