Bonjour
Je voudrais savoir ce que vous pensez de :
- ce qui m'est arrivé quand j'avais 6 ans et demi environ :
Une nuit j'ai été réveillée, je ne sais comment, et j'ai vu au bout de mon lit une forme couleur blanc brouillard en forme d'humain, j'ai bien sûr eu peur... J'étais tétanisée. J'ai réussi à me pincer, pour être sûre que je ne rêvais pas..et... je ne rêvais pas. J'ai respiré un bon coup, et j'ai essayé de crier "papa" pour que mon père vienne. J'ai dû m'y reprendre au moins 3 fois avant que j'y arrive. Quand la forme a entendu ma voix, elle a plongé sous mon lit. Là, évidemment, j'ai attendu mon père. Je lui ai dit qu'il y avait quelqu'un et que quand j'avais appelé, la personne s'était glissée sous mon lit. Il a regardé, et... il n'y avait rien...
Je suis sûre de ce que j'ai vu, je m'en rappelle comme si c'était hier... Mais je n'ai jamais revu cette forme.
- ce qui est arrivé à mon fils quand il avait 3 ans :
Pendant, environ 1 semaine, entre 3 h et 4 h du matin, il a reçu de la visite. Il riait, parlait fort. C'était un enfant qui avait plutôt des difficultés à communiquer, un retard de langage, alors, je me suis dit : il rêve... Puis, comme cela durait, je suis allée voir... Et je l'ai vu assis sur son lit, en train de s'adresser à quelqu'un. Mon fils avait les yeux ouverts. Je lui ai dit de dormir et il m'a répondu : "il y a un monsieur qui joue avec moi"... Là, je lui ai dit de se recoucher pensant qu'il faisait une sorte de somnambulisme... Mais, le phénomène s'est répété toutes les nuits et la durée était de plus en plus longue. J'ai commencé à avoir peur. J'avais de mauvais ressentis. J'en ai parlé à ma belle-soeur qui m'a conseillé de brûler une bougie bénite toute une nuit, et le phénomène ne s'est pas renouvelé...
J'ai vu il y a environ 3 ans, des formes plutôt rondes s'avancer vers moi en pleine nuit : elles flottaient au-dessus du sol. elles étaient foncées. Et puis, elles ont disparues.
Est-ce des esprits, des entités, des fantômes ?