nouveau rêve

Décryptons vos expériences.

par vehuiah » Dim 18 Mai 2008, 12:39

bonjour,
Je suis dans une gare j'attends le train ou le tramway. J'ai une mallette avec moi, a l'intérieur se trouve un ordinateur portable et d'autres affaires a moi. Je rencontre une ancienne amie d'enfance elle est accompagné d'une autre personne que je ne connais pas. Le train arrive je monte avec elles je m'assois sur une banquette. Au loin de la gare, un bâtiment gris je vois un jeune homme se faire ceinturer par d'autre personnes des hommes et des femmes habillés de shorts rouges et de T-shirt blanc (on dirait des sauveteurs) L'homme se débat il semble parler de liberté d'action qu'il à le droit de faire ce qu'il a à fait. Le jeune homme est habillé d'un maillot short (les sauveteurs tirent dessus pour le maintenir) et il porte des palmes curieuses, on dirait plusieurs palmes reliées par un fil noir et une boule au centre, les palmes sont assemblées en pyramide c'est à dire qu'il y a en 3 en bas deux au centre et une au sommet (c'est par le sommet qu'il les a enfilées)Je tourne la tête puis, je regarde a nouveau vers eux, il est maintenant à terre, une serviette le recouvre, il a la tête en sang comme si on l'avait blessé. Je me dirige vers lui, je m'accroupis et je pose sa tête sur mes genoux. Je baisse la tête,je vois son visage, il saigne de la lèvre, il a les cheveux mi long et blond, mais je ne suis attirée que par son regard, il a les yeux bleus avec des reflets dorés, j'ai du mal a soutenir son regard, il me le fait remarqué il me dit arrête de cligner des yeux un truc dans le genre. Je me concentre finalement sur son regard.a coté de lui un bâtiments la porte est ouverte mais il fait trop sombre on n'arrive pas à sonder l'obscurité, j'entends juste des voix.
On annonce que mon train va bientôt partir, j'ai peur de le rater je me dirige dedans. Avant de monter dans le train je vois des chiffres dessus: 5.4. Je me rend compte que ce n'est pas le bon train je descends. Je regarde en direction du bâtiment le jeune homme a disparu il n'y a plus que la serviette rouge a terre. je me dirige vers l'autre train sur lequel est inscrit 6.(7).8. c'est bien le mien, je monte et essaie de retrouver la place ou il y avait mes amies je ne les trouve pas je cherche ma sacoche, je crois la trouver mais elle appartient a quelqu'un d'autre finalement en bout de wagon ou devant je vois une autre de mes amies elle me fait signe de s'assoir elle a ma mallette. A coté de nous deux hommes on dirait le contrôleur et le chauffeur, ils parlent j'entends parler de la gare de Cerbère (c'est une ville près de chez moi) qui est le point principale? Le contrôleur me regarde bizarrement avec méfiance du moins il me fixe. Il semble dire regarde celle là, mais je soutiens son regard, il sourit de mon audace j'entends billy the kid ou jesse james un truc dans le genre lol.

merci :mrgreen:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Cendre2lune » Dim 18 Mai 2008, 13:00

Ho la la quel rêve!
Amies: tu es bien entourée
Valise: voyage
Danger: fin des soucis
La gare: le changement; les départs, les adieux. voyage imminent. Train: la bonne marche des projets en cours.
Courir après son train: le temps qui passe
yeux bleus: amour heureux.
Sang : bon signe, héritage, gain,
Cet homme a une béauté angélique: ne serait ce pas ton ange qui se montre à toi et te dis de soutenir son regard: acepter ce qu il veut que tu vois? Le fait qu'il ait été arrêté pour ses opinions ne signifierait il pas que tu n'acceptes encore pas toutes tes idées, pensées, dons?
le fait qu'il se débatte et ne se laisse pas arrêter par les hommes en rouge (rouge: passion) montre que tu dois te battre pour tes idées.
*Enfin c'est mon opinion... Ca te parle ou te fait rire? :mdr: :mrgreen:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par vehuiah » Dim 18 Mai 2008, 13:10

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:je suis bon pour l'asile c'est ça :mdr:

merci pour les précisions
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Cendre2lune » Dim 18 Mai 2008, 13:12

:non: pas pour l'asile!
Beaucoup de symboles, mais je ne m'y connais pas trop... J'ai deux petits bouquins mais bon...
Vivement les pros de l'interprétation! :)
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par matjake » Dim 18 Mai 2008, 13:39

Coucou Vehuiah,

Alors, ton rêve dépeind ce que tu ressens aujourd'hui dans ta vie:
Je suis dans une gare j'attends le train ou le tramway.: cette phrase montre que dans ta vie tu "attends" les événements qui pourraient te conduire à la réalisation de tes buts.
J'ai une mallette avec moi, a l'intérieur se trouve un ordinateur portable et d'autres affaires a moi.: ici, on note que c'est ta vie professionnelle qui te préoccupe: la malette, que l'on prend pour aller travailler et l'ordinateur portable, outil de travail.
Je rencontre une ancienne amie d'enfance elle est accompagné d'une autre personne que je ne connais pas.: l'amie d'enfance est signe de sécurité et d'affection: tu est quand même rassurée de la tournure que prendra ta vie professionnelle, tu dois avoir un soutien dans tes appréhensions pour te rassurer et te pousser à avancer.
Le train arrive je monte avec elles je m'assois sur une banquette. : le fait d'être assise en rêve montre que tu as soit une vie bien stable, soit que tu cherhces la stabilité dans ta vie professionnelle, tu veux pouvoir "t'assoir" dans ta vie.
jAu loin de la gare, un bâtiment gris je vois un jeune homme se faire ceinturer par d'autre personnes des hommes et des femmes habillés de shorts rouges et de T-shirt blanc (on dirait des sauveteurs) L'homme se débat il semble parler de liberté d'action qu'il à le droit de faire ce qu'il a à fait. Leeune homme est habillé d'un maillot short (les sauveteurs tirent dessus pour le maintenir) et il porte des palmes curieuses, on dirait plusieurs palmes reliées par un fil noir et une boule au centre, les palmes sont assemblées en pyramide c'est à dire qu'il y a en 3 en bas deux au centre et une au sommet (c'est par le sommet qu'il les a enfilées)[color=#800080]: le bâtiment gris montre ton état d'esprit du moment, tu es sans doute stressée, inquiète de l'avenir puisque ce bâtiment est "au loin", que c'est vers là que le train va te porter. La présence de cet homme que l'on aide est une image de toi: tu recherches un soutien dans les épreuves que tu traverses, tu veux que l'on t'écoutes, d'où l'homme qui parle de "liberté d'expression", tu veux être approuvée dans tes choix "j'ai le droit de faire ce que j'ai fait", en gros: tu es sure de toi mais recherches l'aide et l'approbation des gens autour. Les palmes me renvoit l'image d'avancer dans la vie, de "nager" vers son avenir, d'ailleurs l'image de la pyramide me renvoie à la même chose car construite avec une base, représentant le passé, ce qui nous pousse à avancer, ce qui fait ce que l'on est aujourd'hui, la deuxième rangé représente le présent, ce que l'on est et ce que l'on veut, et le sommet c'est ton but, ce que tu veux atteindre, le fait que l'homme est enfilé ses palmes par le dessus démontre que ton but est bien défini. La couleur or, représente le bonheur, la sérénité, la richesse: la richesse de l'esprit, la richesse de la vie: dès que tu auras atteints ton but, ta vie te semblera dorée et riche.
Je tourne la tête puis, je regarde a nouveau vers eux, il est maintenant à terre, une serviette le recouvre, il a la tête en sang comme si on l'avait blessé. Je me dirige vers lui, je m'accroupis et je pose sa tête sur mes genoux. Je baisse la tête,je vois son visage, il saigne de la lèvre, il a les cheveux mi long et blond, mais je ne suis attirée que par son regard, il a les yeux bleus avec des reflets dorés, j'ai du mal a soutenir son regard, il me le fait remarqué il me dit arrête de cligner des yeux un truc dans le genre.: cette phrase est très révélatrice de ce que tu ressens: peut être te sens tu "arrêter" dans ta vie, que l'atteinte de tes buts ne dépend pas que de toi. Le sans, c'est la perte d'énergie, la tête bien sur renvoi à la pensée, tout ce qui est cérébral, les études: peut être te sents tu démotivée, que tu est défaitiste dans la réalisation de ton objectif en ce moment. peut être aussi as tu été blessée par les paroles d'une personne proche ou non. La lèvre qui saigne me laisse penser que tu ne dis pas tout ce que tu as sur le coeur. Le visage de cet homme quand à lui ressemble à une vision angélique: tu as peut être parfois du mal à croire au soutien de ton guide, d'où la difficulté de le regarder. Tu clignes des yeux: là je te dirais que c'est ton regard sur la vie: tu remets sans doute tout en cause, tu n'es pas sure de toi et de ce que tu peux accomplir, il faut que tu regardes les choses en face pour avancer.
Je me concentre finalement sur son regard.a coté de lui un bâtiments la porte est ouverte mais il fait trop sombre on n'arrive pas à sonder l'obscurité, j'entends juste des voix. : le fait que ce bâtiment ait la porte ouverte mais qu'il fasse sombre à l'intérieur me fait penser que l'atteinte de ton but n'est pas loin mais que tu doutes toujours, tu vois un avenir "sombre", tu ne te vois pas encore atteindre ce bâtiment.
On annonce que mon train va bientôt partir, j'ai peur de le rater je me dirige dedans.: il faut que tu prennes les choses en main et que tu te laisses guider vers ton avenir. Avoir peur de le rater signifie que tu as peur de louper le coche, de te planter.
Avant de monter dans le train je vois des chiffres dessus: 5.4. Je me rend compte que ce n'est pas le bon train je descends.: les chiffres 5 et 4 sont souvent le signe d'un choix qui s'offre à toi, d'une nouvelle option. Le fait de se tromper de train et de descendre montre que tu as peur de te tromper quand à ton avenir, de prendre la mauvais chemin.
Je regarde en direction du bâtiment le jeune homme a disparu il n'y a plus que la serviette rouge a terre. je me dirige vers l'autre train sur lequel est inscrit 6.(7).8. c'est bien le mien, je monte et essaie de retrouver la place ou il y avait mes amies je ne les trouve pas je cherche ma sacoche, je crois la trouver mais elle appartient a quelqu'un d'autre finalement en bout de wagon ou devant je vois une autre de mes amies elle me fait signe de s'assoir elle a ma mallette. : le jeune homme qui disparait sont tes doutes qui n'ont plus lieu d'être: tu as trouvé ta voie, ton "train". Les chiffres 6 et 8 sont encore synonymes de choix effectués cette fois, le 8 étant la réussite, le succès, l'atteinte des buts. Le chiffre 7 quant à lui, ça m'a fait sourire qu'il soit entre parenthèse: parce que le 7 reprèsente un "choix amoureux" le fait qu'il soit entre parenthèse ma fait penser que tu as du mettre ta vie sentimentale entre parenthèse en attendant que tes désirs professionnels s'accomplissent. L'autre amie que tu vois et qui as ta sacoche me fait penser que cette amie peut t'aider pour atteindre ton but vu qu'elle a en main tes "outils de travail". Encore une fois, tu t'assois, signe de stabilité.
A coté de nous deux hommes on dirait le contrôleur et le chauffeur, ils parlent j'entends parler de la gare de Cerbère (c'est une ville près de chez moi) qui est le point principale? Le contrôleur me regarde bizarrement avec méfiance du moins il me fixe. Il semble dire regarde celle là, mais je soutiens son regard, il sourit de mon audace j'entends billy the kid ou jesse james un truc dans le genre : le contrôleur a forcément l'image de quelqu'un qui nous contrôle, qui a une incidence sur notre vie, le fait que tu sentes son regard comme une "moquerie" me fait penser que tu as peur que l'on te juge dans les choix que tu fais. Pourtant ton audace paie puisqu'il te sourit, ta persévérence est ton atout. Le fait d'entendre des noms de bandits de grand chemin me renvoie à l'image que tu as de toi et des autres: peut être as tu ressentis ou ressents tu encore que l'on peut te "voler ta place" ce qui t'empêcherais d'avancer dans ton projet.

Voilà, Veh, j'espère t'avoir éclairer, dis moi ce que tu en penses :mrgreen:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par vehuiah » Dim 18 Mai 2008, 14:06

Merci beaucoup Matjake en effet toujours les mêmes soucis qui reviennent :lol: peur du choix peur de l'avenir professionnel, besoin de soutient. Ma vie sentimentale mise entre parenthèse :cry: tous ce qui me préoccupe. Tu as bien cerné mon ressentis.

merci ma belle et merci a cendre2lune :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités