Le destin

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par doly » Lun 05 Mai 2008, 19:26

Je ne sais pas si c'est le fait qu'en ce moment je réfléchis à beaucoup de choses, mais je me pose des questions sur les motivations du destin.

Peut-il nous faire entrevoir de belles choses et nous l'enlever?

Dans mon cas, cet été j'ai rencontré un jeune homme qui me correspondait. Mon idéal physique, Il m'intéressait intellectuellement, spirituellement , nous étions sur la même longueur, avions la même vision de la vie et surtout j'étais tombée sous le charme de sa souffrance et son côté écorché vif. un vrai coup de foudre qui aurait pu aller plus loin et du jour au lendemain suite à une dispute on ne se parle plus.
Je me dis que là j'ai laissé passer la plus belle occasion de ma vie. et je me pose la question, pourquoi? Pourquoi me montrer ce que j'ai toujours recherché et me l'enlever?

Pourquoi le destin (si c'est lui) joue-t-il avec nous?

Je vous assure que je vais, que je ne fais pas une dépression, simplement j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me répondre sur le destin?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 00:07
Localisation: essayant de toucher la lune et si je tombe ce n'est pas grave ça sera dans les étoiles...

par TheCat » Lun 05 Mai 2008, 19:56

kikou doly

je me suis souvent poser la question ( notament ds un cas similaire :roll: ).. quelqu'un m'a dit une fois que ds chaque vie, on avait quelque chose a apprendre et que tant que l'on ne l'avais pas fait, on refait les memes erreurs jusqu'a temps que l'on comprenne enfin... peut etre as tu quelque chose a apprendre de ca? Ou peut etre que tout simplement ce n'est pas lui malgré l'impression que tu en as?

courage, bizouille

ps: pourquoi ne le recontacte tu pas?
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par doly » Lun 05 Mai 2008, 20:10

Le souci est que je fais souvent la même erreur (dans cette vie), et là si c'est la façon du destin de me dire que je me suis plantée alors là j'avoue que je me suis plantée et bien plantée.

(disons que là, il n'est plus prêt à me parler)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 00:07
Localisation: essayant de toucher la lune et si je tombe ce n'est pas grave ça sera dans les étoiles...

par TheCat » Lun 05 Mai 2008, 22:14

si il n'est pas pret a te parler, essaye une lettre où tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur....
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Mer 07 Mai 2008, 12:50

je suis d'accord avec TheCat sur tous les points. justement ne pas le recontacter n'est-ce pas le moyen de résoudre tous les conflits antérieurs comme présents ? Que risques-tu?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Cendre2lune » Mer 07 Mai 2008, 14:03

Bonjour Doly,
Je pense aussi que tu devrais le recontacter, lui écrire une lettre pour renouer contact et dire ce que tu as sur le :coeur: Si c'est celui qui te correspond, s'il est celui qui t'es destiné il reviendra vers toi!
Tente ta chance!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Mer 07 Mai 2008, 14:48

Bonjour Doly

Meme si je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce qui te fait dire que cet homme n'est plus pret à te parler actuellement, je trouverais aussi dommage que tu n'essaies pas de le recontacter d'une manière ou d'une autre à un moment donné....
Enfin bon et comme The Cat est de bon conseil pour une fois, ce serait dommage de ne pas en profiter :lol: (c'est juste pour te chat-ouiller The Cat :wink: )

En tout cas,si jamais tu en as besoin, meme si tu n'es pas déprimée, tu pourrais peut-etre en parler plus précisément et trouver quelques autres avis sur le Divan dans la rubrique du café de Kinthia...

Bises et bon courage :)
BLEUCIEL
 

par doly » Mer 07 Mai 2008, 18:18

Je ne le recontacterais pas car j'ai déjà essayé et ça n'a pas bien marché, et aujourd'hui il est installé avec une petite nana et a l'air heureux. Pour moi, c'est une histoire est terminée.

En fait, ma question portée sur le destin. Pensez-vous qu'il décide et nous met la puce à l'oreille?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 00:07
Localisation: essayant de toucher la lune et si je tombe ce n'est pas grave ça sera dans les étoiles...

par BLEUCIEL » Mer 07 Mai 2008, 19:39

doly a écrit:Je ne le recontacterais pas car j'ai déjà essayé et ça n'a pas bien marché, et aujourd'hui il est installé avec une petite nana et a l'air heureux. Pour moi, c'est une histoire est terminée.
En fait, ma question portée sur le destin. Pensez-vous qu'il décide et nous met la puce à l'oreille?


Rebonjour Doly :)

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu mets derrière le mot destin, mais je vais essayer de te donner ma brève ""reflexion"" que je pense pouvoir te donner par rapport au sujet que tu évoques.Je ne sais trop par où commencer et pardon si je m'écarte un peu du sujet par moment...

En fait, je ne sais pas si le destin "décide" tant que cela pour nous. Je pense qu'il est important de ne jamais perdre de vue que notre vie est composée de nombreux futurs potentiels se réactualisant régulièrement en fonction de nos principaux actes et pensées. De ce fait, je ne sais pas si et jusqu'à quel point le destin "fixe" existe réellement. Certaines personnes pensent que chacun a un parcours de vie fixé à l'avance en ce qui concerne les axes ou évènements principaux de notre incarnation. C'est-à-dire que les grands traits de notre vie présente seraient déjà programmés avant l'incarnation mais pas les moyens et la façons de les atteindre....Biensur, il existe d'autres visions de tout cela...
Il est aussi tout à fait pensable que nous puissions "transcender" ce destin vers le haut en progressant à une vitesse imprévue, c'est-à-dire de changer son plan de vie du départ dans un sens encore plus positif grace à des choix très positifs.
A l'inverse, nous pouvons peut-etre aussi "transcender" notre plan de vie vers le bas suite à des choix très négatifs durant notre évolution...
Ce que je veux dire, c'est que s'il existe un "destin fixe" à notre incarnation, son évolution est peut-etre principalement la conséquence de nos choix et interactions avec le monde extérieur.
Donc faire attention à ne pas trop attendre de la part du destin pour agir. Je sais que ce n'est pas cela que tu veux dire Doly mais j'écris ça pour compléter ma ""réflexion"" et puis j'ai du mal à etre clair car cve n'est pas un sujet évident d'écran à écran...

Aussi, concernant le "destin qui mettrait la puce à l'oreille", comme disait The Cat, la vie semble souvent faire en sorte de nous présenter les meme épreuves ou situations en fonction de ce que nous n'avons visiblement pas réussi à comprendre ou assimiler par rapport à une problématique personnelle.......ou familiale car justement, ce que l'on croient parfois etre des signes ou évènements envoyés par un guide ou le destin, peut tout simplement etre une mémoire d'une problématique transgénérationnelle non résolue (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'hypothèses possibles), ce que je veux dire par là, c'est que nous les humains pouvont souvent avoir tendance à mettre sur le compte d'évènements vécus le fait que ce soit un "destin préréglé" qui nous fait vivre telle ou telle autre situation, alors que ces évènements ne sont parfois peut-etre que le résultat de répétition de problématiques "humano-spirituelles" non résolues.
Maintentant Doly, beaucoup de personnes pensent, et cela n'est pas contradictoire avec ce que j'ai précédemment écrit, qu'il existe une force ou source universelle (souvent appelée Dieu) qui nous pousse à nous incarner sur terre (ou autre planètes et/ou dimensions) pour de vivre certaines expériences à travers une matière ou une autre en fixant des objectifs d'expérimentations précis avant chaque incarnation. C'est peut-etre cela que nous appelons "Destin" ou "Destin fixe" quand nous avons le sentiment d'etre confrontés à certains évènements répétitifs précis dans notre vie "quotidienne".

Enfin voilà ce que je peu un peu te dire Doly.

En espérant que cela fasse avancer quelque peu ta reflexion sur ce sujet

Bises
:)
BLEUCIEL
 

par TheCat » Mer 07 Mai 2008, 22:09

Le destin n'est pas fixe, doly. c'est un peu comme un QCM ( desolée, c'est le seul truc de comparaison qui me vient :zarbi: ). ahhhhhhhhh si, un peu comme une foret où plusieurs chemins cohabitent. Selon le chemin que tu prends, le parcours peut être plus ou moins long, plus ou moins tortueux, difficile et evidemment ne pas te mener là ou tu devrais aller.
c'est pourquoi, on dit souvent que la voyance n'est pas une science exacte. Que l'on a aussi notre part de libre arbitre.
par exemple si l'on t'annonce une rencontre mais que forte de cette prediction, tu ne sors pas de chez toi, il y a peu de chance qu'elle se fasse.... ou peut etre si, avec le facteur mais ce ne sera pas forcement la rencontre que l'on t'a predit ( ce qui ne vx pas dire que ca ne sera pas LA rencontre, mais simplement qu'en prenant un autre chemin, "ton destin" s'est modifié).

Certaines choses sont ( tout ceci evidemment n'engage que moi) "immuables", ce sont des choses que tu dois apprendre ( cela peut etre par exemple la patience, t'ouvrir aux autres etc etc ) ainsi parfois, on semble repeter les memes erreurs, erreurs qui nous font dire souvent que l'on a un "destin pourri" :mdr: . il se peut que l'on apprenne jamais, que l'on s'entete ou aussi que l'on ne comprenne pas ce qui nous ai demander. Certains pensent que si dans cette vie, tu n'as pas appris, ds la prochaine vie, ces erreurs seront presentes et ainsi de suite jusqu'a comprehension, mais ceci par des chemins differents.

ceci n'est qu'un aperçu de ce que peut etre le destin.

pinaize, j'ai jamais autant ecrit, ca ne se voit pas, hein, que c'est un sujet qui m'interresse, dites? :mdr:
euh, pas de question sur les guides sinon, je vais en ecrire autant :grimaces:
En plus, c'est tout fouilli fouilli ce que j'ecris :oops:


ps: bleuciel, je dis tjs des trucs sensés moi, môssieur :zarbi: :calin:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par BLEUCIEL » Jeu 08 Mai 2008, 18:55

TheCat a écrit:pinaize, j'ai jamais autant ecrit, ca ne se voit pas, hein, que c'est un sujet qui m'interresse, dites? :mdr:


Chat c'est vrai The Cat que tu n'avais jamais autant écrit.....et désormais, le 7 mai sera donc une date anniversaire historique sur le forum :!:

euh, pas de question sur les guides sinon, je vais en ecrire autant :grimaces:
En plus, c'est tout fouilli fouilli ce que j'ecris :oops:


Mais non c'est pas fouilli The Cat....... :mdr: :wink:

ps: bleuciel, je dis tjs des trucs sensés moi, môssieur :zarbi: :calin:


Oui c'est vrai, surtout quand tu parles informatique par exemple :lol:


Enfin bref tu m'excuseras The Cat pour ce message, mais c'est le résultat des gazs parisiens combinés au soleil qui a tapé sur ma pauvre tete :zarbi: :calin: (bon j'arrete de polluer ce post)
BLEUCIEL
 

par TheCat » Jeu 08 Mai 2008, 19:01

paris beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

je n'excuse plus, je griffe... :zarbi:

:calin: bleuciel
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par BLEUCIEL » Jeu 08 Mai 2008, 19:14

Au fait, j'ai oublié de poster les références d'un livre que je suis en train de lire et dans lequel est longuement abordé le sujet du "destin" par de très nombreuses reflexions tournant autour de multitude de témoignages concernant des expériences de mort imminente (emi ou nde) et autres phénomènes s'en rapprochant....

Ce livre est "Enquete sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic en format poche aux éditions "j'ai lu"; collection "aventure secrète"

Voilà
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités