Ma fille a 6 ans et me dit qu'elle reve..

Décryptons vos expériences.

par Zalie » Ven 02 Mai 2008, 13:30

bonjour
Je suis depuis un certain temps a la recherche de réponses..tant que sa me concerner moi
sa ne me poser pas de prob.,mais depuis que ma fille me dis des choses bizard "en tous cas a son age" je me pose des questions.
Est-ce possible d'avoir des dons de communication avec l'au-delà a 6 ans?
Elle me racconte qu'elle reve et qu'elle discute avec son papi..qui est décédé il y a 2 ans..
Elle me dit qui a des esprits autour d'elle! .
De mon cotés mon père est décédé il y a maintenant 13 ans,elle me pose énormément de question sur mon papa,elle a pas connu...
elle s'interesse fort a tous se qui n'es pas normal a son age.
Hier elle me disait qu'il ne falai pas avoir peur des ombres qui veulent nous parler, je vous écrie mot pour mot ce qu'elle m'a dis..."maman tu sais ? des fois y a des ombres qui veules parler.. et bein! il faut pas avoir peur ! et quand je parle avec eux et bein.. papi il et tjrs a coté de moi.."
Voila ce qui me tracasse! comment devrai-je réagire ?
Si quelqu'un pourrais m'aider a trouver des réponses, je vous en remercies par avance.
Amicalement Zalie.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 28 Avr 2008, 13:40

par matjake » Ven 02 Mai 2008, 14:28

Zalie a écrit:bonjour
Je suis depuis un certain temps a la recherche de réponses..tant que sa me concerner moi
sa ne me poser pas de prob.,mais depuis que ma fille me dis des choses bizard "en tous cas a son age" je me pose des questions.
Est-ce possible d'avoir des dons de communication avec l'au-delà a 6 ans?
Elle me racconte qu'elle reve et qu'elle discute avec son papi..qui est décédé il y a 2 ans..
Elle me dit qui a des esprits autour d'elle! .
De mon cotés mon père est décédé il y a maintenant 13 ans,elle me pose énormément de question sur mon papa,elle a pas connu...
elle s'interesse fort a tous se qui n'es pas normal a son age.
Hier elle me disait qu'il ne falai pas avoir peur des ombres qui veulent nous parler, je vous écrie mot pour mot ce qu'elle m'a dis..."maman tu sais ? des fois y a des ombres qui veules parler.. et bein! il faut pas avoir peur ! et quand je parle avec eux et bein.. papi il et tjrs a coté de moi.."
Voila ce qui me tracasse! comment devrai-je réagire ?
Si quelqu'un pourrais m'aider a trouver des réponses, je vous en remercies par avance.
Amicalement Zalie.


Bonjour Zalie,

Pour répondre à ta première question: oui les enfants peuvent communiquer avec les "esprits" même lorsqu'ils sont très jeunes, ils sont bien plus réceptifs que nous à tout ce qui les entoure...
Pour parler de ma propre expérience, ça a commencé aussi très jeune (4-5ans) pour s'amplifier par la suite.
Tu peux déjà être rassurer parce que son papy veille sur elle et la protège parce que forcèment à son âge, elle ne peut pas se protéger elle-même.
Est'ce en rêve qu'elle communique ou bien même éveillée entre t elle en contact avec les "ombres" comme elle les apelle?
Comme elle t'en parle je dirais que la meilleure réaction à avoir et de l'écouter activement: en lui demandant ce qu'on lui dit, si ça ne la perturbe pas, si elle se sent bien quand elle voit ces ombres etc...
Ensuite, si j'ai bien compris tu dois toi aussi avoir cette "capacité" puisque tu dis que tu cherches des réponses depuis longtemps? Donc parles en avec elle en lui disant que toi aussi tu as vécu ça et qu'elle ne doit pas avoir peur...
Enfin, étant donné que ce n'est tout de même pas "commun" expliques lui que tout le monde ne voit pas les "ombres" et que certaines personnes ne comprennent pas donc que c'est son "jardin secret". Parce que à son âge entre les professeurs, les médecins et les petits camarades, elle pourrait mal le vivre si on commençait à lui dire "n'importe quoi! ceux sont des histoires etc..."
Elle a de la chance d'avoir une maman qui la croit déjà! C'est pas toujours le cas! Le plus important est l'écoute et le fait de ne pas remettre en cause ce qu'elle te confie.

Bises, si tu as besoin d'autres conseils, nous sommes là :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Zalie » Ven 02 Mai 2008, 15:58

Bonjour Matjake
Merci beaucoup pour se conseil, il est vrai que se n'est pas évident ce genre de situation.
C'est sur que je vie la meme chose mais je n'arrive pas a gerer ts ceci moi meme.
Ma fille est plus forte j'ai l'impression...
Je reste a l'écoute mais honnetement je ne voudrai pas qu'elle vive se que je vie
bien souvent quand j'en parle on me regarde bizarement "le regard qui tu" loll
merci encor Matjake tes conseils me font du bien..
kiss. Amicalement Zalie.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 28 Avr 2008, 13:40

par matjake » Ven 02 Mai 2008, 18:31

De rien Zalie :wink:
C'est sure qu'en parler autour de soi n'est pas toujours bon selon les gens qui nous entourent. Entre ceux qui ouvrent des grands yeux et ceux qui te dise clairement que tu es folle, c'est pas gagné!
C'est pour cela qu'avoir une maman qui la croie est plus important que tout pour ta fille.

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités