Serpent

Décryptons vos expériences.

par Miloue » Jeu 24 Avr 2008, 10:49

Coucou!!
Alors, cette nuit, je me suis battue contre deux serpents..Deux tout petits serpents noirs, quisemblaient etre collés l'un a l'autre, un peu comme ses siamois... Ils m'attaquaient, ds mon lit, et je tentais de les éloigner de moi en les attrapant, avec ma couette... Et j'ai réussi à les vaincre... Et ils ont disparu...
Il ns'agit évidemment d'un reve, mais... Un peu somnambule, tu vois ce que je veux dire? Je les ai combattus pour de vrai, pas seulement en étant allongées endormie, car qd j'ai "repris conscence", j'etais assise ds mon lit, et je maintenant la couette sur les serpents...
Mais je n'ai eu peur a aucun moment... Ca m'ennuyait qu'ils m'empechent dedormir, mais je n'etais pas efrayée, j'etais plutot sure de moi, genre Indiana Jones...

Voila voila!!!
je cne vconnais pas du tout la signification du serpenbt, alors merci par avance!!!
Bizoux
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par matjake » Jeu 24 Avr 2008, 11:40

Miloue a écrit:Coucou!!
Alors, cette nuit, je me suis battue contre deux serpents..Deux tout petits serpents noirs, quisemblaient etre collés l'un a l'autre, un peu comme ses siamois... Ils m'attaquaient, ds mon lit, et je tentais de les éloigner de moi en les attrapant, avec ma couette... Et j'ai réussi à les vaincre... Et ils ont disparu...
Il ns'agit évidemment d'un reve, mais... Un peu somnambule, tu vois ce que je veux dire? Je les ai combattus pour de vrai, pas seulement en étant allongées endormie, car qd j'ai "repris conscence", j'etais assise ds mon lit, et je maintenant la couette sur les serpents...
Mais je n'ai eu peur a aucun moment... Ca m'ennuyait qu'ils m'empechent dedormir, mais je n'etais pas efrayée, j'etais plutot sure de moi, genre Indiana Jones...

Voila voila!!!
je cne vconnais pas du tout la signification du serpenbt, alors merci par avance!!!
Bizoux


Bonjour Miloue,
alors en interprétation des rêves le serpent à de nombreuses signification, si tu prends la signification freudienne le serpent à une image phallique et donc se rapporte à la sexualité...
Dans le cas de ton rêve, ils y a plusieurs significations d'abord lorsque le serpent a plusieurs têtes (ici deux si j'ai bien compris) c'est une image forte de séduction. De plus, ce qui rejoint cette interprétation c'est que tu attrape le serpent et ce symbole est signe de "tentation"...
Donc peut-être te sens tu "tenter" par quelque chose ou quelqu'un dans ta vie sentimentale:ta dernière phrase est d'ailleurs un point important "j'étais plutôt sure de moi genre Indiana Jones", deux significations sont alors possibles:
_ soit tu es réellement sur de toi et de ton pouvoir de séduction sur une personne en particulier, tu es "tentée" par cette personne.
_soit tu dois prendre conscience de ton pouvoir de séduction sur les personnes qui t'entourent ou sur une personne en particulier qui te "tente" dans la vie de tous les jours mais que tu n'oses pas aborder...

Voilà Miloue, dis moi ce que tu en penses car cela n'est qu'une interprétation pure et simple selon la symbolique des rêves...

Moi, une autre interprétation me viens: peut-être as-tu échappé à un danger il y a peu de temps et que tu te sens prête à affronter les problèmes du quotidien.

Bises Indiana Jones!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Jeu 24 Avr 2008, 11:49

coucou!!!
eh bien!!! je n'avais pas vu ca comme ca!!!
quand tu dis qu'il a deux tetes, ce n'est pas totalement vrai??? Il a en fait deux tetes ET deux corps qui sont collés!
Et tes deux interpretations me vont!
Je suis en train de prendre conscience de mes "qualités"!! j'avais tt occulté, pensant que j n'avais que des défauts!
De plus, je suis en pleine période de "retrouvailles", et j'ai ces deux derniers jours retrouvé deux ex qui avaient bcp compté pr moi... Mais je suis actuellement enc ouple, et très amoureuse... Mais la tentation est effecivement la!! ;-)

Et la deuxième interprétation: je sors d'un immense désret, dun long tunnel, très noir...
Et je me sens bcp plus forte maintenant...

Merci bcp Matjake!!!!!!! et bravo!!!! :calin:

Qu'en pensent Bleu Ciel et Sapho???

Mille bizoux Matjake!!!!!!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par matjake » Jeu 24 Avr 2008, 12:03

De rien Miloue... Ravie d'avoir pu t'aider...
Deux ex=deux serpents! collés surement parce que tu as des "tentations" pour les deux puisqu'ils représentent une partie importante de ta vie et font partie du passé.

Je te souhaite plein de bonheur après ce long tunnel: tu es forte, ne l'oublie jamais!

Bises...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités