RËVE BIZARRE

Décryptons vos expériences.

par cisous » Mar 22 Avr 2008, 16:49

bonjour à tous
je ne sais pas si quelque'un peu m'éclairer mais la nuit dernière j'ai fait un rêve très étrange : j'étais en voiture je conduisais, il y avait une personne à côté de moi (visiblement une femme mais je n'en sais pas plus), je roulais assez vite et je me rappelle dire que la route était dangereuse (pleins de virages ...) alors que cette route ne m'étais pasi nconnu car j'ai l'impression que j'allais chez moi (mais c bizarre car la route n'est pas du tout comme ca dans la réalité)
et je me suis révéillé comme si quelqu'un avait touché à mes dents du bas (sur le côté droit exactement) - comme si on les avait frottées fortement (mais pas de douleur)
merci si quelqu'un peu m'aider
gros bisous
:D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 03 Avr 2008, 15:52
Localisation: GERS

par BLEUCIEL » Mer 23 Avr 2008, 16:29

cisous a écrit:bonjour à tous
je ne sais pas si quelque'un peu m'éclairer mais la nuit dernière j'ai fait un rêve très étrange : j'étais en voiture je conduisais, il y avait une personne à côté de moi (visiblement une femme mais je n'en sais pas plus), je roulais assez vite et je me rappelle dire que la route était dangereuse (pleins de virages ...) alors que cette route ne m'étais pasi nconnu car j'ai l'impression que j'allais chez moi (mais c bizarre car la route n'est pas du tout comme ca dans la réalité)
et je me suis révéillé comme si quelqu'un avait touché à mes dents du bas (sur le côté droit exactement) - comme si on les avait frottées fortement (mais pas de douleur)
merci si quelqu'un peu m'aider
gros bisous
:D

Bonjour Cisous

Je vais essayer de t'apporter un ou des éléments de réponses, mais pourtant, je sens que je manque d'une touche "d'intuition" afin ""d'entrer comme il faut"" dans ce reve. J'espère qu'une autre personne passera et saura décrypter ce que je n'ai su percevoir.

La première chose que j'ai trouvée est que la femme que tu sens à ta droite (logiquement puisque c'est toi qui conduit donc à gauche) peut renvoyer à un sentiment d'impuissance de ta part dans ta vie actuelle. J'y vois peut-etre une impuissance de ta part masculine, ou bien vis-à-vis d'un homme ou d'une figure paternelle proche...
Peut-etre que ta part masculine ou un homme est en train de t'amener actuellement, de manière "effrénée" ou très rapide, dans une direction de vie...
Tu pensais aller dans la bonne direction décidée mais ça va "trop" vite et tu n'es plus certaine de bien reconnaitre la réalité que tu avais imaginée dans le déroulement d'une évolution, d'un projet. Ca te semble finalement moins évident que prévu, des choses un peu imprévues.
Ou bien tu as des peurs qui te limitent en ce moment dans un projet.

Peut-etre ressens-tu donc actuellement le besoin de ralentir sur quelque chose sans vraiment pouvoir te le permettre par crainte de ne pas "recevoir une autorisation" ou sans avoir la possibilité matérielle ou technique de te le faire.

Voilà un peu ce qui me vient Cisous, en espérant que cela soit un début de possible compréhension de ton reve.

Bises
:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Mer 23 Avr 2008, 19:04

cisous a écrit:bonjour à tous
je ne sais pas si quelque'un peu m'éclairer mais la nuit dernière j'ai fait un rêve très étrange : j'étais en voiture je conduisais, il y avait une personne à côté de moi (visiblement une femme mais je n'en sais pas plus), je roulais assez vite et je me rappelle dire que la route était dangereuse (pleins de virages ...) alors que cette route ne m'étais pasi nconnu car j'ai l'impression que j'allais chez moi (mais c bizarre car la route n'est pas du tout comme ca dans la réalité)
et je me suis révéillé comme si quelqu'un avait touché à mes dents du bas (sur le côté droit exactement) - comme si on les avait frottées fortement (mais pas de douleur)
merci si quelqu'un peu m'aider
gros bisous
:D

Bonsoir!

Alors en me basant sur les éléments que tu as fourni la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est la symbolique de la voiture: peut-être conduis-tu ta vie comme tu conduis ta voiture dans ce rêve: trop vite et alors tu te dis que la route est dangereuse et pourtant, ce qui est un point important pour moi, tu ne ralentis pas. Tu sais dans ce rêve que ton comportement est dangereux mais tu ne le prends pas en compte... Le fait que la route mène chez toi dans la réalité me fait penser que c'est au niveau famillial ou personnel que tu vas trop "vite" ou en tout cas tu le ressens comme tel (c'est pour ça que dans nos rêves la route n'est pas forcèment la même que dans la réalité...).
Les virages important me font pensés que tu dois être à un tournant de ta vie, une évolution, mais qu'il faut peut-être ralentir la cadence pour que tout se passe bien...
La femme à ta droite peut représentée tes émotions, elle ne dit rien alors que tu roule trop vite, que la route est dangereuse, pourquoi? Ne te laisses-tu pas guider par tes émotions dans la vie? Ta raison te dicte que tu vas trop vite mais tes émotions non.

En revanche pour le fait que tu es eu une sensation de toucher du côté droit de tes dents je n'ai pas trop d'explications:
_ soit c'est un "reste" de ton rêve que tu as oublié (comme par exemple quant on se fait griffer par un animal en rêve et que l'on ressent la même sensation en se levant)
_soit tu as grincé des dents durant ton sommeil suite au stress que cette situation engendre en toi...

Voilà, voilà...
J'éspère que cela peut t'aider, tu es la seule à savoir si une interprétation te corresponds ou pas...

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron