un rêve qui me tracasse

Décryptons vos expériences.

par matjake » Jeu 17 Avr 2008, 10:10

Bonjour,
J'éspère que quelqu'un arrivera à m'aider à comprendre ce rêve car il me gêne et je ne cesse d'y penser...
Je me vois dans l'appartement de mes parents et j'ai rendez-vous avec une vieille amie (que je viens tout juste de retrouver grâce à internet) mais mon frère ne veut pas que je la rejoigne...
Je descends quand même mais je me dis que ce n'est pas bien pour mon fils ni pour mes deux autres enfants (un garçon et une fille, dans la réalité je n'ai qu'un enfant).
Mon amie est là mais elle disparaît tout à coup et je me retrouve dehors dans la nuit avec mon frère et des amis. Un des amis de mon frère qui s'apelle Jérémy (en réalité mon frère n'a pas d'ami qui porte ce prénom) lui dit qu'ils l'ont vendu parce qu'il ne veut pas me donner le numéro de mon amie et qu'il a filtré ces appels... Mon frère s'énnerve contre cet ami et lui dit qu'il dit n'importe quoi, que ce n'est pas un vendu... Je vois qu'on est devant le hall de l'immeuble mais que celui-ci n'a pas de porte, pourtant, une femme qui s'apelle Cathie ouvre des portes pour entrer, je me demande ce qu'elle fait puisque moi je n'en voie pas...
Mon frère me ramène à la maison et là on se retrouve sur un terrain avec des roulottes, il y'a une femme, une infirmière, elle me parle de mon travail... Je lui dis que je dois partir car je dois absolument rejoindre mon amie. Ma petite soeur est en colère et je lui laisse un numéro de télèphone où elle peut me joindre si besoin. Là, elle me parle de mon ex petit ami et me demande s'il est courant pour mon fils et qu'on a bien fait de se séparer, je lui réponds qu'il n'a rien à voir avec tout ça puisque ce n'est pas son fils... Elle me regarde mécemment et me lance comme une menace: "on verra bien ce qu'il en pensera quand il saura que tu as éé enceinte aussi peu de temps après votre rupture...
Mon frère me tend un collier, je le vois d'abord comme étant le collier que ma belle-mère m'a offert il y a peu de temps mais en fait ce n'ai pas ça: c'est un pendentif représentant un bouquet de roses dans un vase en argent, il est sale, mat, la chaîne qui le tient est fait d'anneaux me faisant penser à des trombones, elle a l'air d'être en fer, je le jette, je n'en veux pas.
Tout le monde est en colère autour de moi. Mon père est malade (il ne le dit pas mais je le ressens comme ça dans mon rêve), il va se coucher, ma mère aussi...
Mon frère refuse tjrs que je sortes mais je prends de gros bagages et m'apprête à partir: je regarde l'heure il est 13h07 mais dans mon rêve je dis "je dois y aller il est déjà 23h07". Je descends pour trouver mon amie, je n'y arrives pas, je n'entends pas mon téléphone sonné alors quelle essaie de me joindre...
Je la trouve enfin et lui dit que je m'inquiète pour mon fils, qu'ils vont lui faire du mal. On décide de sortir et d'aller en boîte mais on se retrouve dans un hôpital...
Je sais que c'est un hôpital psychiatrique, je vois la même infirmière que chez mes parents. Pourtant, les murs de l'hôpital me font penser à une unité de soin pédiatrique: les murs sont anis, vert pomme et bleu ciel...
L'infirmière me demande ce que je veux, je n'en sais rian. Je lui dis que ma famille me cause des soucis...
Il y a un drap blan qui sert de séparation entre une chambre et les couloirs, il fait clair alors que c'est la nuit. Je vois des ombres dérrieres ce drap et reconnais mon père et ma famille, je m'approche, je suis étendue dans un lit: morte.
Je me réveille...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par BLEUCIEL » Jeu 17 Avr 2008, 13:37

matjake a écrit:Mon amie est là mais elle disparaît tout à coup et je me retrouve dehors dans la nuit avec mon frère et des amis. Un des amis de mon frère qui s'apelle Jérémy (en réalité mon frère n'a pas d'ami qui porte ce prénom) lui dit qu'ils l'ont vendu parce qu'il ne veut pas me donner le numéro de mon amie et qu'il a filtré ces appels... Mon frère s'énnerve contre cet ami et lui dit qu'il dit n'importe quoi, que ce n'est pas un vendu...


Bonjour Matjake

J'essaierai de t'aider comme je le peux meme si je ne pense pas pouvoir t'etre d'une grande aide sur ce coup là. Aussi, j'aimerais avoir un éclaircicement sur la phrase en bleu que je ne suis pas sur de comprendre... C'est bien Jeremy qui dit qu'ils ont vendu ton amie parce-que ton frère ne voulait pas te donner le numéro de cette amie ? Et ton frère a filtré les appels de ton amie vers ton téléphone ? C'est ça ?

Merci par avance,
Bises :)
BLEUCIEL
 

par matjake » Jeu 17 Avr 2008, 13:51

BLEUCIEL a écrit:
matjake a écrit:Mon amie est là mais elle disparaît tout à coup et je me retrouve dehors dans la nuit avec mon frère et des amis. Un des amis de mon frère qui s'apelle Jérémy (en réalité mon frère n'a pas d'ami qui porte ce prénom) lui dit qu'ils l'ont vendu parce qu'il ne veut pas me donner le numéro de mon amie et qu'il a filtré ces appels... Mon frère s'énnerve contre cet ami et lui dit qu'il dit n'importe quoi, que ce n'est pas un vendu...


Bonjour Matjake

J'essaierai de t'aider comme je le peux meme si je ne pense pas pouvoir t'etre d'une grande aide sur ce coup là. Aussi, j'aimerais avoir un éclaircicement sur la phrase en bleu que je ne suis pas sur de comprendre... C'est bien Jeremy qui dit qu'ils ont vendu ton amie parce-que ton frère ne voulait pas te donner le numéro de cette amie ? Et ton frère a filtré les appels de ton amie vers ton téléphone ? C'est ça ?

Merci par avance,
Bises :)


oupsss! c'est vrai que c'est pas trés bien expliquer...
En fait, c'est jérèmy qui dit à mon frère "ils t'ont vendus" (dans le sens "ils t'ont changés"), parce que mon frère n'est plus le même qu'avant.
En fait dans la réalité mon frère est (ou était car je n'ai plus de relation avec lui depuis 6 ans) quelqu'un de plutôt cool, qui ne s'opposait pas à mes choix et à ce que je pouvais faire. Or, ici il veut m'empêcher de voir cette amie ( pourquoi, je n'en sais rien), filtre ces appels ( c'est-à-dire qu'il m'empêche de savoir qu'elle essaie de me joindre, comment je n'en sais rien car dans mon rêve j'ai mon téléphone dans mon sac puisque je le vois plus tard!!!).
certaines images me sont également revenues en début d'après midi: il y a jérémy qui tend un papier à mon frère en rapport avec les messages de cette amie.
Et au moment où mon frère me donne le collier que je refuse je me suis également souvenue que je tenais dans la main un tissu orange et jaune et que j'essayais de l'attacher comme un paréo avant de lire sur la boîte qui le contenait que s'était un sari, il y avait également un long collier de perles de dessiner sur cette boîte...
Je n'arrive pas du tout à comprendre ce rêve d'autant que des détails me reviennent petit à petit et qu'ils me mettent mal à l'aise...

Je sais qu'il est pas facile à interpréter!!! si tu veux plus d'infos n'hésitent pas. Merci
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par BLEUCIEL » Jeu 17 Avr 2008, 15:51

matjake a écrit:Bonjour,
J'éspère que quelqu'un arrivera à m'aider à comprendre ce rêve car il me gêne et je ne cesse d'y penser...
Je me vois dans l'appartement de mes parents et j'ai rendez-vous avec une vieille amie (que je viens tout juste de retrouver grâce à internet) mais mon frère ne veut pas que je la rejoigne...
Je descends quand même mais je me dis que ce n'est pas bien pour mon fils ni pour mes deux autres enfants (un garçon et une fille, dans la réalité je n'ai qu'un enfant).
Mon amie est là mais elle disparaît tout à coup et je me retrouve dehors dans la nuit avec mon frère et des amis. Un des amis de mon frère qui s'apelle Jérémy (en réalité mon frère n'a pas d'ami qui porte ce prénom) lui dit qu'ils l'ont vendu parce qu'il ne veut pas me donner le numéro de mon amie et qu'il a filtré ces appels... Mon frère s'énnerve contre cet ami et lui dit qu'il dit n'importe quoi, que ce n'est pas un vendu... Je vois qu'on est devant le hall de l'immeuble mais que celui-ci n'a pas de porte, pourtant, une femme qui s'apelle Cathie ouvre des portes pour entrer, je me demande ce qu'elle fait puisque moi je n'en voie pas...


Matjake

j'ai décidé d'y aller par étape et de sortir de ma manière habituelle de traiter les reves. Je vais te poser différentes questions auxquelles tu répondras si tu le souhaites, sachant que certaines suggestions d'interrogations seront justes à ton attention, ne demandant pas forcément de réponse pour ma part et devant plutot éventuellement t'inviter à trouver ton interprétation par toi-meme. (je ne peux traiter en mp car pas possible techniquement pour moi). Aussi, ce post risque de vite ressembler à un champ de bataille aux vues de tous les messages qui vont se succéder mais bon, je ne peux faire que ça. Je commence donc avec une première partie de ton reve.

Peut-etre que "c'est pas bien pour les deux autres enfants(garçon et fille)" indique qu'il y a actuellement un risque pour ton équilibre, les deux enfants représentant le masculin/féminin (yang/yin).
Alors est-ce un problème que je ne sais décripter dans ce reve, ou bien est-ce un signale d'une partie de toi qui essaie de te faire passer un message par l'intermédiaire de l'image de ton "frère normalement cool" et qui surprenament s'oppose à ce que tu revoies cette amie, cela afin de te prévenir d'un possible ""danger"" à revoir cette personne.
Cette amie était-elle bonne pour toi à l'époque ? Peut-elle etre le reflet de quelque chose, notamment quelles étaient les interactions entre elle et ton frère ?

Sinon, ton "frère cool" vu dans le reve peut-il etre le réceptacle de la projection d'un autre frère beaucoup moins cool envers toi dans ta vie actuelle ? Ou bien ton père ou autre figure masculine familiale dure envers toi, notamment sur l'aspect religieux des choses ?
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison tu ne vois plus ton frère depuis 6 années ?

Ton frère serait-il rentré dans une forme d'intégrisme par rapport à certaines croyances religieuses ou autre chose qui puisse faire qu'aujourd'hui une part de toi soit amenée à soupçonner que ton frère ait pu changer dans la réalité ? Est-ce cela qui a mis de la distance entre vous deux (et lui et ta famille ?) ?

"Vendu" est-il une expression personnelle qui signifie quelque chose pour toi, cela résonne-t'il , par rapport à quoi ?
Ou bien était-elle de ton frère, ou de ta famille et que voulait-elle dire ?

Au passage juste un petit "écart", Jeremy me fait penser à un personnage parfois cité dans des textes religieux (bible, coran...).

Enfin, habites-tu encore chez tes parents, car il semblerait qu'en tout les cas, quelque chose de toi y est resté ?

Aussi, j'ai allais oublier, voici quelques idées pour les mots "nuit" et "porte" :

NUIT: Etre conscient de la nuit montre que vous êtes dans l'ignorance et que vous devriez essayer de jeter un peu de lumière sur ce qui vous gêne.Très sombre : Tristesse. Ennuis.

PORTE : Ame ou ;Ouverture du corps ou ;Façon dont le rêveur interprète son rapport aux autres. Fermée : Vos démarches seront infructueuses. Déceptions. Mésentente affective ou familiale. Ouverte : Bonheur au foyer. Joie affective. Chance.Voir «Maison».



Voilà pour l'instant Matjake
A suivre...

:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Jeu 17 Avr 2008, 16:31

bonsoir bleuciel,
tout d'abord je te remercie de m'aider à comprendre ce rêve...
Je vais procéder comme toi par étape: tout d'abors en ce qui concerne cette amie, elle ne représente pas de danger et n'avais pas de lien avec mon frère: c'est ma meilleure amie...
La seconde partie de ton interprétation m'aide plus: en fait, je ne vois plus mon frère depuis 6 ans car je n'ai plus de lien avec ma famille qui n'était pas d'accord avec mon choix de vie. Tu as raison, c'était au niveau religieux que nous n'étions pas "compatibles" moi éprise de liberté et eux désirant que je suive à la lettre les traditions... Alors peut être ais-je peur que mon frère si cool soit devenu comme mes parents...
Tu m'a ouvert sur l'expression "vendu" qui n'ai pas une expression que j'utilise mais que ma famille utilisait beaucoup pour parler de moi et de mes choix... Elle signifiait que j'avais "changer de camp, que je reniais les traditions et notre religion".
Pour Jérémy si tu pouvais m'en dire plus sur ce personnage se serait gentil...
Je crois que les "deux autres enfants" représentent certes mon équilibre mais surtout mon équilibre passé que j'ai du mal à retrouver... Ma mère m'ayant mise à la porte du jour au lendemain, j'ai l'impression, il est vrai, qu'une partie de moi est restée là-bas ( là aussi je te remercie car à chaque fois que je rêve que je suis chez mes parents je rêve qu'il m'empêche de retourner auprès de mon fils, qu'ils m'empêchent de sortir... maintenant je comprends mieux pourquoi!)
La peur qu'ils fassent du mal à mon fils est, elle, une peur réelle: parce qu'il ne correspond pas du tout à leur vie et traditions..
La nuit dans mon rêve était trés sombre, je ne distinguais rien autour que mon frère et ses amis.
Le fait que je ne voie pas de portes alors qu'apparemment il y en a, je ne vois pas ce que ça veut dire...
As-tu une idée pour l'hôpital?

en tout cas, on a bien avancer sur cette interprétation! merci mille fois! :P
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par matjake » Jeu 17 Avr 2008, 17:10

je suis aller faire des recherches sur le personnage biblique de jérémie et je t'avoues que ça m'a étonné...
En fait, jérémie était un prophète venu pour transmettre la parole de dieu aux habitants de Jerusalem qui ne louaient plus le seigneur et il les prévenait donc que dieu leur réservait un sort atroce... Ce qui est étrange, c'est qu'alors que je ne connaissais pas du tout cette histoire j'ai rêvé de deux symboles forts pour Jérémie:
_ les portes: car en quittant Benjamin, une ville de Jérusalem, il s'est retrouvé à la porte de la ville sans pouvoir y entrer.
_ le collier: car las d'entendre ses paroles les habitants de Benjamin l'ont mis au trou (je crois que c'est un puit) et l'ont mis au collier pendant de nombreux jours...
Je suis estomaqué de constater les rapports avec ce personnage biblique que je ne connaissais pas!
De plus, je t'ai dit que j'essayais de mettre un "paréo" dans mon rêve mais que je n'y parvenais pas et que sur la boîte j'ai noté que c'était un sari (ce qui ne correspond pas car il était bien trop court pour être un sari!) et dans le livre de Jérémie j'ai lu que Dieu lui donna comme épreuve de porter une ceinture pendant quelques jours, puis de la cacher, et de la récupérer quelques jours plus tard mais quand il voulut la remettre Jérémie se rendit compte qu'elle était maintenant inutilisable...
Il y a également la symbolique du fer qui était aussi une autre épreuve de dieu pour le prophète...
Là je t'avoue que je suis paumée: je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu rêver d'un personnage biblique qui m'était inconnu et ce avec des symboles aussi précis: je n'aurais jamais deviné si tu ne m'avais pas mis sur la voie: mon rêve a de fortes symboliques religieuses!!!
Je vais me pencher plus sur ce livre pour savoir ce que je peux en comprendre, ça me laisse perplexe pour le moment...
Merci Bleuciel!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par BLEUCIEL » Jeu 17 Avr 2008, 21:49

Bleuciel (Dieu :mrgreen: ) a écrit :wink: :


Matjake

C'est vrai que c'est intéressant les rapprochements que tu as fait et peut-etre que dans ce reve, il y avait un mélange de projections d'évènements de ta vie "présente" et de messages de l'invisible. Toutefois, il faut toujours faire attention de ne peut-etre pas partir complètement ou entièrement dans cette direction si tu y es tentée...enfin là, c'est toi la mieux placée pour sentir.

matjake a écrit:Je vois qu'on est devant le hall de l'immeuble mais que celui-ci n'a pas de porte, pourtant, une femme qui s'apelle Cathie ouvre des portes pour entrer, je me demande ce qu'elle fait puisque moi je n'en voie pas...


Au fait, l'immeuble il est où ? Où tu habites en réalité ?
Sinon, en fait, tout à l'heure je ne te l'avais pas dit mais je pensais que ça pouvait avoir un rapport avec le fait que tu ne vois peut-etre pas des portes qui sont pourtant grandes ouvertes dans ta vie quotidienne.
Alors je pense au coté spirituel, peut-etre ne fais-tu pas attention à certains signes qui te sont envoyés concernant des choses du quotidien ou des possibilités qui te permettraient de développer tes "facultés" spirituelles.
Sinon, et je te demande de prendre ça avec vraiment de grosses pinces :wink: , si l'on poursuit dans la direction biblique, cela m'a fait penser à la tour de Babel à Babylone. Voilà un lien où tu verras que l'on parle de "la porte d'Ishtar" en particulier et de la traduction du mot Babylone = porte de dieu
-http://www.dinosoria.com/tour_babel.htm
Peut-etre ne vois-tu pas la porte de dieu, celle que l'on te montre en depuis un moment sans t'en rendre compte....

Mon frère me ramène à la maison et là on se retrouve sur un terrain avec des roulottes, il y'a une femme, une infirmière, elle me parle de mon travail... Je lui dis que je dois partir car je dois absolument rejoindre mon amie. Ma petite soeur est en colère et je lui laisse un numéro de télèphone où elle peut me joindre si besoin. Là, elle me parle de mon ex petit ami et me demande s'il est courant pour mon fils et qu'on a bien fait de se séparer, je lui réponds qu'il n'a rien à voir avec tout ça puisque ce n'est pas son fils... Elle me regarde mécemment et me lance comme une menace: "on verra bien ce qu'il en pensera quand il saura que tu as éé enceinte aussi peu de temps après votre rupture...


Pour moi, évidemment, une infirmière est là pour soigner, panser les plaies....peut-etre as-tu ou as-tu eu des difficultés au niveau professionnel...?
Il m'aurait peut-etre été intéressant de savoir quelles relations tu avais avec ta soeur avant d'tre exclue de "chez toi" ?
Moi je pense seulement aux "règles" religieuses véhiculées par ta famille; dans le sens où se retrouver enceinte d'un homme juste après avoir rompu avec un autre, cela doit etre presque considéré comme un ""crime"". Alors, moi je vois ici juste le message transmis "dogmatiquement" par ta soeur.
Il y a peut etre bien davantage à comprendre, mais je sèche là-dessus.

Mon frère me tend un collier, je le vois d'abord comme étant le collier que ma belle-mère m'a offert il y a peu de temps mais en fait ce n'ai pas ça: c'est un pendentif représentant un bouquet de roses dans un vase en argent, il est sale, mat, la chaîne qui le tient est fait d'anneaux me faisant penser à des trombones, elle a l'air d'être en fer, je le jette, je n'en veux pas.


J'aurais voulu savoir qui est cette belle mère? Je croyais que tu vivais seul avec ton enfant actuellement ? Non ? Ou bien c'est une ex belle-mère ? As-tu eu un probléme avec elle ? As-tu eu des problèmes avec elle puisque les symboles indiqués, renvoient aux amis, à la famille, etc... mais avec un aspect négatif puisqu'ils sont sales ?
C'est comme si tu voulais ou avais voulu rejeter par exemple la présence d'une personne voulant "t'enfermer" ou te faire entrer dans un nouveau mode de vie, pas identique à celui de ton "ancienne" famille mais quand meme quelque chose qui te faisait craindre, inconsciemment, de retomber dans les schémas passés.

Tout le monde est en colère autour de moi. Mon père est malade (il ne le dit pas mais je le ressens comme ça dans mon rêve), il va se coucher, ma mère aussi...


Je pense tout simplement que tu as ressenti à quel point ça les rend malades que tu "trahisse", "vende" l'honneur de la famille. Car ce que tu as fait est probablement pour eux l'un des pires cauchemards par rapport aux regards des autres familles traditionnalistes. Ils ressentent cela comme une vrai honte. (Je précise bien que je ne dis pas que tu es reponsable de cela, mais que cela est ce qu'ils doivent ressentir en fonction de leur point de vue religieux extremiste).

Mon frère refuse tjrs que je sortes mais je prends de gros bagages et m'apprête à partir: je regarde l'heure il est 13h07 mais dans mon rêve je dis "je dois y aller il est déjà 23h07". Je descends pour trouver mon amie, je n'y arrives pas, je n'entends pas mon téléphone sonné alors quelle essaie de me joindre...


Mais au fait, cette amie que tu l'as bien retrouvée récemment par internet si j'ai bien compris ? Parce-que tu me dis que c'est ta meilleure amie que tu n'as pourtant que récemment revue....
J'ai du mal à savoir pourquoi sa présence revient à chaque étape dans ce reve mais je pense tout simplement qu'elle est peut-etre le lien qui te permet de t'ancrer dans la vie "exotique (pour ta famille)" et de tenir le coup malgré le reniemment de ta famille envers toi.

Je la trouve enfin et lui dit que je m'inquiète pour mon fils, qu'ils vont lui faire du mal. On décide de sortir et d'aller en boîte mais on se retrouve dans un hôpital...


As-tu peur pour ton fils dans la réalité ? A-t'il été automatiquement renié de ta famille comme toi ? Crains-tu qu'on te l'enlève da manière illégale (kidnapping) ?

Je sais que c'est un hôpital psychiatrique, je vois la même infirmière que chez mes parents. Pourtant, les murs de l'hôpital me font penser à une unité de soin pédiatrique: les murs sont anis, vert pomme et bleu ciel...
L'infirmière me demande ce que je veux, je n'en sais rian. Je lui dis que ma famille me cause des soucis...
Il y a un drap blan qui sert de séparation entre une chambre et les couloirs, il fait clair alors que c'est la nuit. Je vois des ombres dérrieres ce drap et reconnais mon père et ma famille, je m'approche, je suis étendue dans un lit: morte.


Pour les couleurs, voici ce que j'ai trouvé :

Vert
C'est le symbole de la vie, de la connaissance, de la nature. Cette couleur aide les techniques de self-control et sa présence peut signifier le besoin d'un repos psychologique.

Le vert est la couleur de l'espérance et de la sensibilité. La personne qui peint ses rêves avec beaucoup de vert veut devenir « pleine de bonne volonté », cherche l'indépendance, la confiance en elle-même et désire être acceptée par les autres.


Bleu
Indique la sérénité totale, la spiritualité, la tranquillité. Nous sommes heureux et détendus lorsque nous sommes dans cette couleur. L'esprit se purifie, la psyché est contrôlée et la matière a une importance limitée.

La personne qui rêve de la couleur bleu recherche l'harmonie, le bien-être et des valeurs plus grandes ; parfois le désir de cette couleur peut signifier la recherche du refuge et le besoin de paix.


L'hopital montre clairement que tu as besoin de te reposer; ton etre a besoin de repos surtout psychologique. C'est peut-etre l'enfant que tu as été qui a effectivement besoin de soins pédiatriques. C'est la petite fille en toi qui a besoin de (re)trouver et de pouvoir avoir le droit de réaliser ses reves...

Pour la couleur blanche :

Blanc
C'est le symbole de la pureté, la virginité, la candeur, la spiritualité, l'évolution, la connaissance supérieure et l'ensemble de toutes les énergies. Le blanc peut représenter le besoin de modifier notre comportement en cherchant dans la foi et la religion la valorisation

Concernant cette dernière phase du reve de la chambre voilée qui donne sur des couloirs.
La chambre représente habituellement l'intimité. Toi qui est morte et allongée sur une table, normalement cela représente une mort symbolique. Donc, comme ta famille est derrière ce rideau, on peut imaginer que la personne allongée est leur "ancienne" fille que tu as "tuée"(symboliquement). Cet ancien "Toi" serait morte.

Toutefois je pense à autre chose aussi. Cela m'ennuie beaucoup de t'en parler (et si je pouvais je le ferais plutot en mp) car je ne voudrais pas induire inutilement et betement de la peur chez toi (surtout que je pense que ce qui suit est plutot une projection ""émotionnelle"" personnelle), mais je préfère te dire "tout" ce qui me vient à l'esprit.

Voilà, je souhaiterais savoir si tu penses que ta famille serait capable de commettre des actes de magie noire ou autre à ton encontre ?
Penses-tu que ta famille serait capable de s'en prendre à ta personne pour "laver l'affront" ?
En fait, ce sont les ombres(ta famille) derrière le rideau ainsi que des ressentis personnels non positifs.
Je te rassure tout de suite Matjake, je n'ai pas l'habitude d'avoir des ressentis de ce genre qui se soient vérifiés. Il est meme probable que ce soit mon mental qui crée ce ressenti, en fonction de sombres histoires déjà entendues par rapport à des femmes qui se sont trouvées dans la meme situation que toi vis-à-vis de leur famille.

Voilà Matjake, je pense qu'il faut plutot retenir l'interprétation symbolique positive de cette dernière scène où je parle de mort symbolique aux anciennes valeurs familiales.

Bises
:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Ven 18 Avr 2008, 08:35

alors bleuciel tu m'as bleuffé par de nombreux points...
Sache déjà que malgré l'aspect "spirituel" de ce rêve je ne m'attache pas qu'à ça car je le ressens surtout comme un vrai message pour ma vie présente ( d'où peut être la présence de Jérémie, messager de dieu...)
Je voulais te remercier car de toute évidence tu t'es donné beaucoup de mal pour m'aider à interpréter ce rêve! :wink:
Je vais encore m'y prendre par étape:
je pense que pour les portes tu m'as mise sur la voie de leur véritable signification: je ne vois pas les portes qui me sont ouvertes: oui beaucoup de "signes spirituels" me sont envoyés dans le quotidien mais je dois t'avouer que je n'arrive plus à y croire tant ces dernières années ont été difficile...
L'immeuble lui est le véritable immeuble ou ont vécu et vivent encore mes parents.
Oui au niveau professionnel j'ai des soucis, je cherche ma voie...
Avec ma soeur on s'entendait plutôt bien jusqu'à une année avant mon départ où elle s'est énormément rapprochée de ma mère. Je pense que ton interprétation est la bonne.
Concernant ma belle-mère, il s'agit de la grand-mère de mon fils (donc la maman de mon compagnon). Sur cette partie de mon rêve je sèche aussi mais il est possible que j'ai une crainte profonde de me retrouver "enfermer" dans un mode de pensée qui n'ai pas le mien. Peut être que le fait de m'être engager avec le père de mon fils me fait peur...
pour la notion de "malade" c'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cet aspect mais qu'il est plutôt juste.
Oui j'ai retrouvé récemment cette amie sur le net et j'y ai pensé hier et je pense que le fait d'en avoir parler avec elle lors de nos retrouvailles (cela faisait plus de 8 ans qu'on ne s'était vu donc elle n'était pas au courant) m'a un peu secouée et m'a fait ressasser des choses que je pensais classées dans ma tête...
Oui j'ai peur pour mon fils dans la réalité, peur que ma famille demande un droit de garde pour les vacances et lui fassent du mal (car je sais qu'ils n'ont que du mépris pour lui et qu'il est à leurs yeux l'enfant du pêchè).
Ho oui j'ai besoin d'un repos psychologique, de me retrouver seule avec moi-même pour faire le point... Et c'est vrai, c'est la petite fille en moi qui a été bléssée il y a de ça de nombreuses années quand elle a appris qu'elle n'était pas une enfant désirée (tiens je viens de me rendre compte que je parle de moi à la 3ème personne...)

Par contre Bleuciel tu m'as bleuffé concernant la dernière partie de ton interprétation parce que tes ressentis sont trés forts: oui je sais qu'il est possible que ma famille essaie de "laver l'affront" avec ce genre de pratique, pour tout t'avouer je sais que ma mère est aller voir un sorcier dans son pays d'origine pour lui demander de me jeter un "sort".
Je dirais que tout ça ne me faisait pas peur jusqu'à ce que tout aille de travers dans ma vie: dieu soit loué mon fils va bien!!! De plus, fait étrange je ne peux plus allumer de lumières sans que celles-ci ne "grillent" même l'halogène qui se trouve sur le palier de ma porte en à fait les frais et comme j'ai lu que cela pouvait être un signe de "mauvais oeil" ça m'inquiètes...
si tu en sais plus sur la manière de s'en débarasser ça serait super...

Merci mille fois pour toute cette aide Bleuciel, je n'en attendais pas tant et j'ai été agréablement surprise par tes ressentis sur ce rêve qui m'ont mis peu à peu sur la voie.

Bises. :o
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par matjake » Ven 18 Avr 2008, 11:38

Désolée Kinthia je viens de lire sur un autre post qu'on ne parlait pas de "mauvais oeil" sur le forum, milles excuses...

Donc Bleuciel merci de ne pas prendre en compte ma question!!!

j'ai assez compris mon rêve comme ça, on verra si ça me reprend.

Bises.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par BLEUCIEL » Ven 18 Avr 2008, 13:45

Tu sais Matjake concernant les lumières qui grillent. J'ai personnellement été en contact avec une personne qui organisait régulièrement un groupe de méditation durant environ 6 mois. Elle a fait allusion aux meme genres de phénomènes qu'elle a vécus. Je ne peux te dire si c'était du à des présences négatives mais je peux te dire que cette personne ne m'avait pas du tout l'air d'etre accompagnée de forces négatives. Tu sais, chacun peut avoir son interprétation concernant un meme phénomène.

Concernant le sujet que l'on ne peut aborder sur le forum et sur lequel tu voulais me poser une question, je pourrais peut-etre te fournir un renseignement pour etre aidée. Toutefois, la chose classique que je conseille, c'est de faire appel à tes guides et anges gardiens (selon tes croyances biensur) afin d'etre protégée. Il parait qu'il existe aussi le gros sel que l'on peut répandre dans l'appart par exemple. (tu peux chercher des infos sur google)
Si tu veux, tu peux me contacter par l'intermédiaire de mon mail ou msn indiqué à coté de mon profil, etc... car je ne peux communiquer en mp pour raisons techniques.

Bon courage et bises
:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Ven 18 Avr 2008, 13:53

merci bleuciel! :wink:

c'est vrai que tout est fonction des croyances qu'on nous a inculquées et dans ma famille on ne parler que de ça alors je pense que c'est ce qui me pousse à penser que c'est en rapport.

Je vais faire mes petites recherches sur le net!

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités