Un reve qui me trouble ...

Décryptons vos expériences.

par 5813217c » Dim 13 Avr 2008, 22:51

Bonjour à tous ...

J'ai fait un reve qui me trouble ...Si quelqu'un pouvait me l'expliquer ...

Je suis cavalière depuis ma plus tendre enfance, et passionnée. Il y a deux mois, mes parents m'ont offert mon poulain.
J'ai revé cette nuit que mes parents et moi étions dans un haras inconu, et que je m'approchais d'un poulain qui n'était pas le mien. J'ai voulu le caresser, et il m'a attaquée comme un chien de garde qui défend son territoire.
Je l'ai poussé pour me défendre, et il est tombé par terre et s'est brisé les membres?
Mon père, le voyant condamné a alors voulu l'achever. Il a tenté de l'assomer avec des pierres mais l'a tué en lui tranchant la gorge.

Je pleurais et suivais mon père. A ce moment, j'ai vu la propriétaire du poulain que j'avais blessé, et elle me répond " Oh, c'est pas grave, il était handicapé, on devait l'euthanasier"



...
Voila ... Ce reve m'a effrayée, et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me l'expliquer.
Le rapport que j'ai au handicap est un frere né prématurément
et je suis passionnée par les chevaux...


merci
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 22:00

par BLEUCIEL » Lun 14 Avr 2008, 14:26

Bonjour à Toi

Je souhaiterais savoir si ton frère a un handicap et si tu t'inquiète pour lui ?

Merci :)
BLEUCIEL
 

par 5813217c » Lun 14 Avr 2008, 18:38

Oui, mon frère a un handicap, mais je ne m'inquiete pourtant pas pour lui : il vit chez nous et ma mère s'en occupe bien ...
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 22:00

par BLEUCIEL » Lun 14 Avr 2008, 20:25

Rebonjour à Toi (ton pseudo n'est pas très pratique :wink: )

Je te le dis tout de suite, je ne pense pas pouvoir t'apporter une grande aide, voir pas du tout, mais je vais essayer de te donner deux ou trois choses "en vrac", on ne sait jamais des fois que ça te parle...

Peut-etre que le territoire (haras) inconnu que tu vis actuellement est le fait d'avoir quelques problèmes d'acclimatation, d'apprivoisement avec ton poulain, chose dont tu n'avais peut-etre pas l'habitude au contact de ce genre d'animal.

Les pierres renvoient, normalement, à une source de conflits. Peut-etre que ton poulain est une source de conflit entre toi et ton père actuellement ?
Y a-t'il un problème de communication avec ton père actuellement ? Car la gorge tranchée me fait vraiment penser à une "coupure de capacité" à communiquer. En tout cas, il y a là la notion de vouloir "faire taire".
Ton père menace-t'il te te "confisquer" ton poulain si tu ne remplies pas une condition (genre bon travail en cours, ou autre chose...) ?

Pour en revenir au "poulain aux membres brisés", cela peut renvoyer à la notion de perte.
As-tu senti une perte de quelque chose en toi récemment ? Ou bien as-tu provoqué une blessure (psychologique par exemple) à quelqu'un sans le vouloir ?

Quand à la pronociation du mot euthanasie, peut-etre en as-tu récemment entendu parler dans les médias ? Dans ce cas, n'aurais-tu pas entendu différents avis (média, famille, etc...) sur la question, dont certains parlaient ou faisait peut-etre allusion à l'euthanasie pour certains handicapés de naissance ?
Ou bien est-ce ton subconscient qui a cogité par rapport à tout cela et a ainsi introduit cette notion de handicape concernant indirectement une menace vitale par rapport à ton frère dans ce reve...

Voilà tout ce que je peux te dire et puis peut-etre que d'autres membres passeront par là et sauront mieux t'aider :wink:

:)
BLEUCIEL
 

par 5813217c » Mar 15 Avr 2008, 11:30

Merci beaucoup Bleu ciel pour le temps que tu as consacré à me répondre... Certains éléments que tu m'as relevé sont troublants ...


Le problème d'acclimatation que j'ai est du u fait que je sois une fille très "nature" et que je sois obligée de vivre à Paris .. Ville dans laquelle je n'arrive pas à avoir de vrais amis...

En ce qui concerne la gorge tranchée, c'est vrai que j'ai du mal à communiquer avec mon pere, qui est très froid...Mais c'est surtout du coté de ma mere ou je me sens incomprise, pas écoutée..

Mon poulain est en fait "ma vie" ..A mes yeux, il est tout. Il est mon échappatoire, il est celui pour lequel je me lève tous les matins.


Mais le plus troublant dans ton analyse est du à la notion de perte : j'ai rompu avec mon copain la semaine derniere : il était très amoureux. Amoureux tout court, et ma rupture a été pour lui un gros choc, je l'ai vu détruit. C'était de ma faute, mais je ne pouvais pas rester avec lui pour lui faire plaisir. Je ne savais pas comment le consoler, je ne voulais pas qu'il souffre...

Merci beaucoup encore Bleuciel.
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 22:00

par BLEUCIEL » Mar 15 Avr 2008, 13:06

Mais le plus troublant dans ton analyse est du à la notion de perte : j'ai rompu avec mon copain la semaine derniere : il était très amoureux. Amoureux tout court, et ma rupture a été pour lui un gros choc, je l'ai vu détruit. C'était de ma faute, mais je ne pouvais pas rester avec lui pour lui faire plaisir. Je ne savais pas comment le consoler, je ne voulais pas qu'il souffre...


Bonjour à Toi

je souhaite juste préciser qu'il est nécessaire de bien prendre conscience du fait que ce n'est pas de ta faute car comme tu l'as dit, tu ne pouvais pas rester pour lui faire plaisir.

Bises
:)
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron