Rêve bizarre...

Décryptons vos expériences.

par Kinthia » Dim 13 Avr 2008, 11:22

Bonjour bonsoir !

J'ai fait un rêve qui me chamboule depuis mon réveil...

Ce dont je me souviens me revient petit à petit. C'est comme si c'était ancré dans ma tête. Je me souviens mettre réveiller plusieurs fois mais d'avoir repris le rêve comme si c'était sa suite logique.

Je me vois dans un grand appartement en hauteur peut-être au deuxième ou troisième étage. Je me souviens que c'est du parquet mais que l'appartement est vide, je crois que je suis venue pour visiter avant d'acheter. Je m'approche de la fenêtre et je tombe sur un cortège funéraire. Je me penche plus la fenêtre était entrebaillée, je vois Jamel Debouze (désolée pour l'ortographe!) et sa compagne. Ensuite je vois un petit garçon dans un cercueil qui bouge encore, avec un homme au centre. Il est livide, et mort dans son grand cercueil. A sa droite je vois un canoë où est allongé Thierry Gilardi. A un moment il se lève, la foule ne réagit pas et j'entends ma mère crier et la foudre tombe sur lui et une voix masculine dit "tu ne peux pas revenir en arrière, tu es mort ça a été décidé tu ne peux rien contre" L'Eglise se remplit. Je me tourne et une femme qui me dit être venue de la Réunion, qu'elle aime de tout son coeur Thierry Gilardi et que si il est mort elle va mourir aussi. Elle se jete dans l'eau, il intervient pour la sauver en vain. Il me parle après me dit tous ses regrets, me dit qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive, que je dois faire quelque chose pour lui, je me sens triste et totalement désarmée. Je me retourne encore et je vois une grande Eglise blanche, j'entends des personnes chanter, et je me sens tourner sans arrêt j'ai peur et je crie. Je demande que mon grand-père vienne m'aider. Et je me suis réveillée une dernière fois.

Qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par BLEUCIEL » Dim 13 Avr 2008, 12:58

Bonjour Kinthia

Je souhaiterais juste te poser quelques questions avant car là je me dis que ça a pas l'air simple à interpréter ou du moins donner des éléments constructifs pour que tu puisses éventuellement interpréter toi-meme. Biensur, tu y répondras seulement si cela ne te semble pas indiscret.


Kinthia a écrit:Je me penche plus la fenêtre était entrebaillée, je vois Jamel Debouze (désolée pour l'ortographe!) et sa compagne.


Que représente D. Debouze, voir peut-etre meme son couple pour toi dans la réalité ?

Ensuite je vois un petit garçon dans un cercueil qui bouge encore, avec un homme au centre. Il est livide, et mort dans son grand cercueil.


J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase. J'ai du mal à comprendre la place de chacune de ces personnes et de ces cercueils par rapport à l'un ou l'autre.

A sa droite je vois un canoë où est allongé Thierry Gilardi. A un moment il se lève, la foule ne réagit pas et j'entends ma mère crier et la foudre tombe sur lui et une voix masculine dit "tu ne peux pas revenir en arrière, tu es mort ça a été décidé tu ne peux rien contre" L'Eglise se remplit. Je me tourne et une femme qui me dit être venue de la Réunion, qu'elle aime de tout son coeur Thierry Gilardi et que si il est mort elle va mourir aussi. Elle se jete dans l'eau, il intervient pour la sauver en vain.


Y a t-il de l'eau tout au long du cortège puis dans l'église ou bien comme parfois cela se passe dans les reves, l'eau est là seulement dans certaines de ces phases précises dont tu parles ?

Merci par avance
Bises :)
BLEUCIEL
 

par Kinthia » Dim 13 Avr 2008, 13:40

bonjour Bleuciel !

J'ai parlé à une amie médium et elle m'a dit que les morts viennent en rêve et communiquent par les symboles. En gros faut décrypter !

Donc les 3 personnes que j'ai vu : le petit garçon, le vieil homme et T. Gilardi représentent : sa jeunesse qu'il a vécu (restera vivante) et le vieil homme mort : sa vieillesse qui ne pourra jamais être vécue (donc morte)
Le canoë est le passage entre les deux rives d'où l'eau qui ressort après.

Le reste du symbole que je n'arrive toujours pas à décrypter c'est cette femme qui me hurle qu'elle vient de la Réunion ? Et qui se jete dans l'eau... J'ai relié ça à Katoucha... mais je ne sais pas si c'est ça. En quoi les deux personnes se rejoignent ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Cendre2lune » Dim 13 Avr 2008, 14:05

:idea: Katoucha n'était pas de la Réunion, je crois mais de Guinée ou Cameroun, je ne sais plus...
Venir de loin pour voir quelqu'un qu'on aime et donner sa vie pour quelqu'un... Ca représente peut être quelqu'un qui donne sa vie pour les autres, qui les aide et qui en ce moment a beoin d'aide... As-tu une amie ou une connaissance de la Réunion? C'est peut être d'elle dont il s'agit?
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Kinthia » Dim 13 Avr 2008, 14:12

je pense que c'est le mot réunion qui ressort le plus mais je n'arrive pas à en saisir le sens. Une réunion de famille ? Une réunion professionnelle ? Une réunion d'amis ?
Je ne connais personne de la Réunion ni de ses îles.

La femme qui s'est jetée devant moi était mate de peau. Elle m'a dit se tuer par amour pour quelqu'un. Je me souviens que l'eau était sale, verte, comme la Seine... là où a été retrouvé justement Katoucha... Au départ je croyais qu'elle avait un lien avec ce Thierry Gilardi. Mais là je vois vraiment pas le lien !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par BLEUCIEL » Dim 13 Avr 2008, 14:14

Kinthia a écrit:Bonjour bonsoir !

J'ai fait un rêve qui me chamboule depuis mon réveil...

Ce dont je me souviens me revient petit à petit. C'est comme si c'était ancré dans ma tête. Je me souviens mettre réveiller plusieurs fois mais d'avoir repris le rêve comme si c'était sa suite logique.

Je me vois dans un grand appartement en hauteur peut-être au deuxième ou troisième étage. Je me souviens que c'est du parquet mais que l'appartement est vide, je crois que je suis venue pour visiter avant d'acheter. Je m'approche de la fenêtre et je tombe sur un cortège funéraire. Je me penche plus la fenêtre était entrebaillée, je vois Jamel Debouze (désolée pour l'ortographe!) et sa compagne. Ensuite je vois un petit garçon dans un cercueil qui bouge encore, avec un homme au centre. Il est livide, et mort dans son grand cercueil. A sa droite je vois un canoë où est allongé Thierry Gilardi. A un moment il se lève, la foule ne réagit pas et j'entends ma mère crier et la foudre tombe sur lui et une voix masculine dit "tu ne peux pas revenir en arrière, tu es mort ça a été décidé tu ne peux rien contre" L'Eglise se remplit. Je me tourne et une femme qui me dit être venue de la Réunion, qu'elle aime de tout son coeur Thierry Gilardi et que si il est mort elle va mourir aussi. Elle se jete dans l'eau, il intervient pour la sauver en vain. Il me parle après me dit tous ses regrets, me dit qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive, que je dois faire quelque chose pour lui, je me sens triste et totalement désarmée. Je me retourne encore et je vois une grande Eglise blanche, j'entends des personnes chanter, et je me sens tourner sans arrêt j'ai peur et je crie. Je demande que mon grand-père vienne m'aider. Et je me suis réveillée une dernière fois.

Qu'en pensez-vous ?


En fait Kinthia, je pense que je ne vais pas pouvoir t'etre d'une "grande aide" sur ce reve. Il est me semble évident qu'il doit y avoir un rapport avec des signes de "l'autre plan". En fait, j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de choses mélangées et de projections entremelées par rapport à ce que tu as peut-etre pu vivre ces derniers temps. En effet, on y retrouve mélés des personnes "médiatiques" sur lesquelles tu as peut-etre "transféré" le décès d'un proche. Donc, essaye d'y voir ce qui t'appartient "réellement", qui dit quoi dans ce reve...
Je sais que c'est un peu simplet de dire ça comme cela, mais je pense que seule une personne proche de toi, à qui tu a l'habitude de parler librement pourrait, à mon avis, t'aider de manière constructive à interpréter ce "reve-contact avec l'autre plan".
J'ajoute juste que l'église indique normalement le "sanctuaire de ton ame", là en tout cas où tu te recueilles pour te mettre en relation avec ton intérieur, "ta" spiritualité. Le blanc est logiquement une couleur pure donc positive...

"La" Katoucha qui dit qu'elle va mourir parce-qu'elle aimait T. Gilardi n'est-elle pas une projection renvoyant ce que tu ressens peut-etre toi-meme vis-à-vis d'un décès malgré tout difficile à accepter.... car malgré que l'église soit blanche et que tout va bien (peut-etre qu'en apparence ?) tu pleurs et tu cries... peut-etre une souffrance intérieure que seuls le temps et/ou des réponses spirituelles (contact avec un défunt, etc...) pourront apaiser.

Voilà ce que je souhaitais ajouter

Bises et bon courage

:)
BLEUCIEL
 

par BLEUCIEL » Dim 13 Avr 2008, 14:22

Kinthia a écrit:je pense que c'est le mot réunion qui ressort le plus mais je n'arrive pas à en saisir le sens. Une réunion de famille ? Une réunion professionnelle ? Une réunion d'amis ?
Je ne connais personne de la Réunion ni de ses îles.

La femme qui s'est jetée devant moi était mate de peau. Elle m'a dit se tuer par amour pour quelqu'un. Je me souviens que l'eau était sale, verte, comme la Seine... là où a été retrouvé justement Katoucha... Au départ je croyais qu'elle avait un lien avec ce Thierry Gilardi. Mais là je vois vraiment pas le lien !


je rajoute juste ça Kinthia. Je crois que tu es toi-meme mate de peau. Je pense que le lien est dans le fait que tu transferts peut-etre tout simplement ton cas ou une problématique personnelle liée à un décès proche; les personnes "médiatiques" accueillant tes propres projections de toi et de proche(s).
Sinon, l'eau sale se ramène souvent au fait que l'on ait du mal à aller voir, plonger au fond de soi, de son inconscient. A accepter d'aller y chercher quelque chose...

Voilà, cétait juste pour ça.

Bises
:)
BLEUCIEL
 

par Kinthia » Dim 13 Avr 2008, 14:28

il y a des choses où je me retrouve effectivement. Sur un plan personnel un décès m'a particulièrement touché mais je pense avoir fait mon travail de deuil. Pour moi il est toujours près de moi et me prortège. Je sais que je peux compter sur lui.

Maintenant mon amie médium a fait le lien entre un magazine que j'ai feuilleté il y a 2 3 jours qui ajoutait les photos de la messe de T.Gilardi que j'ai feuilleté impossible de regarder les photos ça a réveillé des choses...Bref elle a dit que de façon indirecte je l'ai appelé et que ça a résonné avec ce que j'ai vécu, je lui aurais donc "ouvert" une porte pour qu'il se manifeste en rêve. Donc là-dessus Bleuciel tu as raison.

Mais le fait de crier en rêve m'a perturbé... Généralement en rêve on ne peut jamais crier... La bouche s'ouvre mais aucun son ne sort... Et le fait que je demande à ce qu'on vienne me chercher pour que je parte et que je me réveille m'a mis la puce à l'oreille.

Mon amie médium m'a dit que les deux Eglises renvoient au fait qu'il se peut qu'il n'ait pas eu la cérémonie qu'il désirait. La petite Eglise blanche beaucoup plus petite représentait le fait qu'il voulait sans doute une cérémonie plus "intime", moins "people" peut-être dans un endroit fait pour aussi...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bodicea » Dim 13 Avr 2008, 14:45

tant qu'on est dans un trip célébrités, moi je rêve de carla bruni à deux jours d'intervalles. La nuit dernière on était dans un parc d'attarction :idea:

C'est curieux ça me fait penser au nouveau spectacle de Gérald Dahan "Sarkoland" qui se passe dans un parc d'attraction à son image).
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par BLEUCIEL » Dim 13 Avr 2008, 14:50

bodicea a écrit:tant qu'on est dans un trip célébrités, moi je rêve de carla bruni à deux jours d'intervalles. La nuit dernière on était dans un parc d'attarction :idea:

C'est curieux ça me fait penser au nouveau spectacle de Gérald Dahan "Sarkoland" qui se passe dans un parc d'attraction à son image).


Bonjour Bodicea

Je te répons brièvement ici pour te dire que c'est comme d'habitude, ce reve reflète ton "nouveau" besoin de liberté et d'amusements comme on en a précédemment parlés. :wink:

Bises :)
BLEUCIEL
 

par bodicea » Dim 13 Avr 2008, 14:58

Kinthia, le fait que tu aies vu Mélissa Theuriau me rappelle un magazine dont j'ai vu la couverture en allant acheter un truc dans un bureau de tabac.

Il y avait une image centrale et dans un petit coin, une photo de Mélissa Theuriau en larmes, titrée "son dernier hommage à T.G"

Sans compter que Jamel Debbouze et elle sont très people en ce moment puisque les journaux se battent pour avoir l'exclusivité de la nouvelle d'un prochain mariage éventuel.

Je pense que pas mal d'événements de l'actualité (people) récente se sont plus ou moins agglutinés sans qu'il y ait de sens précis à chercher.

La seule chose qui m'ait semblé évidente à la lecture c'est que ça avait l'air d'un appel à l'aide de quelqu'un qui a du mal à admettre son décès et qui quitte ce monde à regrets (dont pê une compagne dont il craint le chagrin: d'où ta femme qui veut mourrir (et se jeter dans l'eau = traverser la rive avec lui).

Je pense qu'une prière pour l'intéressé ne serait pas de trop.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Dim 13 Avr 2008, 15:05

J'enlève ma pollution visuelle :lol:
Dernière édition par bodicea le Dim 13 Avr 2008, 15:14, édité 2 fois.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Dim 13 Avr 2008, 15:06

idem
Dernière édition par bodicea le Dim 13 Avr 2008, 15:15, édité 1 fois.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par BLEUCIEL » Dim 13 Avr 2008, 15:10

Idem
BLEUCIEL
 

par matjake » Lun 14 Avr 2008, 10:29

bonjour Kinthia,
d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que je fais ça pour quelqu'un d'autres que moi et donc je n'assure pas que mon aide sera précieuse. Je te dis seulement ce que j'ai ressenti à la lecture de ton rêve et je t'avoue que ça m'a un peu remuée...
Je prends donc point par point les détails de ton rêve: d'abord le grand appartement vide prouve la solitude d'une personne son incompréhension face à quelque chose. Je dirais comme ton amie médium que c'est un message de l'autre rive: le fait que l'appartement soit en hauteur mais aussi le fait que tu insistes sur le "parquet" ça m'a renvoyé à l'image du cercueil en bois...
Le canoê où est allongé t. Gilardi montre qu'il essaie de passer de l'autre côté l'eau représentant un passage entre les deux mondes. Il se lève, c'est à dire qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive...
En revanche le mot réunion ne m'a pas fait penser au pays mais à une "réunion" et là il me semble que c'est un point important puisque t. Gilardi avait connu ces premières douleurs liées à la crise cardiaque lors d'une réunion mais qu'il avait mis ça sur le compte d'avoir cuisiner pencher (encore une image de ton rêve) un bon moment dans la journée.
Le fait que ce soit une femme représente pour moi la part féminine de t. Gilardi (comme l'enfant sa jeunesse, le vieil homme la vie qu'il n'aura pas, la femme est une autre part de lui).
Pour moi c'est vraiment un message de T. Gilardi, sa mort t'a sans doute touchée et il est venue t'apporter un message: il ne comprend pas ce qui lui est arrivé, veut qu'on lui explique...
A mon avis, les messages qu'ils t'envoient sont ces derniers souvenirs ( je rapelle ici que je ne suis pas une experte et que je ne fais ça que pour moi d'habitude): il se voit seul entouré de bois ( le parquet, le cercueil), il se voit pencher ( peut être donc la journée qu'il a passé à cuisiner), il se lève ( il n'a peut être pas réussi à rejoindre "l'autre côté"), le "retour en arrière qui lui est interdit" me fait penser au fait qu'il revive ces derniers instants: le réunion, mourrir, sauter dans l'eau ( comme pour passer de l'autre côté), l'impossibilité de sauver cette femme et donc de se sauver lui-même (là je ne sais pas mais peut être s'est il retrouvé pendant un moment entre deux rives et qu'on a essayé de le sauver, c'est ce que je ressens).
Enfin, la grande église blanche représente pour moi ces valeurs, sa famille, ce qu'il a laissé derrière lui, pour moi le fait que tu ait peur et que tu crie me renvoie aux sensations que T. Gilardi doit ressentir: il a peur, ne comprends pas, il crie mais on ne l'entend pas, il veut qu'on l'aide.
Pour moi, c'est ton grand-père qui l'a empêché de te tourmenter plus longtemps, il faut qu'il retrouve sérénité et calme avant de pouvoir te contacter de nouveau...
Voilà mon analyse Kinthia c'est vraiment ce que j'ai ressenti à la lecture de ton rêve (ici le mot rêve n'est sans doute pas approprié): je pense que tu as du être trés réceptive à cette disparition et il s'adresse donc à toi putôt qu'à quelqu'un d'autre... Je ne sais pas comment tu peux l'aider, mais je sens qu'il a besoin qu'on lui parle.
A bientôt
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Kinthia » Lun 14 Avr 2008, 18:59

bonsoir matjake !

Honnêtement vous m'avez scotché littéralement ... :shock: Je vous remercie d'avoir répondu de cette façon et de m'avoir éclairé sur de nombreux points qui restaient totalement obscurs...
J'y ai pensé avant de me coucher et il n'est pas venu. Ce qui est étrange c'est que je fais souvent ces rêves "bizarres" quand je ne suis pas chez moi...

Que dois-je faire pour l'aider ? Va-t-il me recontacter ? Une bougie suffirait ?

Merci beaucoup matjake :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Miloue » Lun 14 Avr 2008, 19:05

coucou!
je me permets de m joindre à la conversation... Des bougies, des prières... De bonnes pensées... Et puis pt etre des bougies et prières pour sa famille, pt etre que c'est a sa famille de lui expliquer, de l'aider, et qu'on te demande "d'intercéder" justement auprès de sa famille...
Et puis continue à lui parler, pour qu'il ait de moins en moins peur...

BIZOUX!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Kinthia » Lun 14 Avr 2008, 19:18

surtout qu'il devait certainement avoir d'autres projets...
Je vais brûler des bougies aussi pour sa famille et pour lui.

Par contre je me vois mal écrire une lettre à sa famille "bonjour j'ai vu votre mari en rêve ... " Ils vont me prendre pour une dingue :toctoc:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Lun 14 Avr 2008, 19:26

J'avoue je suis scotchée par ce rêve ma Kin, et la précision des mots etc...
Je pense que son décès t'a beaucoup chamboulé et c'est fort possible que Monsieur Gilardi vienne te voir car il te sent proche de lui d'une certaine façon,
en tout cas, j'espère qu'il trouvera vite le chemin vers la paix, il le mérite tant; je vais faire une prière ce soir pour lui, et pour toi ;)
Bisous ma belle
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par Kinthia » Lun 14 Avr 2008, 19:28

merci ma femme ! :coeur:
J'espère que je pourrais l'aider d'une façon ou d'une autre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Lun 14 Avr 2008, 19:31

Kinthia a écrit:merci ma femme ! :coeur:
J'espère que je pourrais l'aider d'une façon ou d'une autre.


tu sais en ce moment, je pense beaucoup beaucoup beaucoup fort à toi :coeur: je vais essayer de t'apaiser :)
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par Kinthia » Lun 14 Avr 2008, 19:35

c'est gentil ma mimie !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par matjake » Lun 14 Avr 2008, 20:05

Kinthia a écrit:bonsoir matjake !

Honnêtement vous m'avez scotché littéralement ... :shock: Je vous remercie d'avoir répondu de cette façon et de m'avoir éclairé sur de nombreux points qui restaient totalement obscurs...
J'y ai pensé avant de me coucher et il n'est pas venu. Ce qui est étrange c'est que je fais souvent ces rêves "bizarres" quand je ne suis pas chez moi...

Que dois-je faire pour l'aider ? Va-t-il me recontacter ? Une bougie suffirait ?

Merci beaucoup matjake :jap:


chère Kinthia,
d'abord tu peux me tutoyer...
Je suis contente que mon analyse ait pu t'aider. La première chose à faire pour moi est de prier, pour le repos de son âme mais également pour sa famille. Allume des oujies et recueille toi...
Il me semble normal qu'il ne te soit pas réapparu cette nuit: tu as demandé l'aide de ton grand-père car les émotions de T. Gilardi te submerjer, tu avais l'impression que c'était toi qui les ressentais, de ce fait ton grand père l'a en quelque sorte éloigné pour lui apportait calme et sérénité.
Je pense qu'il reviendra à toi, quand ces émotions seront moins douloureuses, quand il pourra te demander clairement ce qu'il souhaite. Je suis d'accord avec toi, écrire à sa famille n'est pas la solution: d'abord parce qu'elle ne comprendrait pas, ensuite parce que je ne crois pas que ce soit cela qu'il attend: sa femme et ses enfants ont montrés leur attachement tout au long de sa vie mais également lors de son enterrement par les propos qu'ils ont tenus, il n'a pas besoin d'être rassuré sur leurs sentiments ou leur attachement, il le connait: et c'est bien ce qui est douloureux pour lui!
Ce qui le tourmente c'est la brutalité de sa mort: il ne sait pas ce qui s'est passé: comment un mal de dos a-til pu le tuer? Voilà ce qu'il doit se demander...
J'éspère t'avoir aider, n'hésite pas à me contacter si besoin.
Ensuite, en ce qui concerne le fait que ces "rêves" ne surviennent qu'à l'extérieur de chez toi j'ai peut être une explication: tu as surement purifié ta maison ou ton appartement soit avec de l'encens sot avec des prières, si c'est le cas, les esprits ne peuvent se manifester, surtout des esprits dans la tourmente... Si tu veux qu'il revienne pour avoir des explications, pense à lui chaque soir, prie pour lui, et dès qu'il sera plus calme, ton grand-père le laissera te retrouver...
Je sais que ces rêves peuvent être saisissants tant on a l'impression qu'on les vit et que c'est nous qui sommes en colère ou tristes parce que je l'ai vécu dès mes plus jeunes années lorsque le pays d'origine de mes parents étaient secoués par des attentats, avant de me lever chaque matin je savais ce qui c'était passé car je l'avais vu en "rêve" comme si j'y étais, cela m'effrayait tellement que j'en faisais pipi au lit à 12 ans! Alors j'imagine ce que tu peux ressentir...
Je te souhaite plein de courage et j'éspère qu'il te reviendra plus calme... Si ce n'est pas le cas et qu'il te revient aussi triste et en colère n'hésite pas à demander l'aide de ton grand-père, il veille sur toi...
A bientôt...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Kinthia » Lun 14 Avr 2008, 20:18

merci matjake !
Vous avez beaucoup de spiritualité qui se dégage de vous ! Je me mets au tutoiement promis ! Vous êtes médium ?

Je vais penser à lui, et lui dire qu'il peut revenir.
Quand je pense à lui j'ai le coeur qui se serre immédiatement et une envie de pleurer qui m'arrache presque des larmes. C'est très difficile à gérer comme émotions. C'est très fort et en même temps j'ai l'impression d'être très détachée. Alors que je ne suis pas du tout dans les circonstances adéquates pour être assez "zen".

Après pour le reste je vais vous envoyer un mp c'est plus "perso".

Je vais m'essayer au tutoiement promis !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par matjake » Lun 14 Avr 2008, 20:36

j'attends ton MP Kinthia pour plus d'informations...
Je ne sais pas si je suis "médium" ce que je sais c'est que je ressens souvent des présences près de moi, aujourd'hui j'arrive à peu près à les contrôler mais à une époque j'étais submergée par les émotions que cela me procurait...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Kinthia » Lun 14 Avr 2008, 20:38

et comment gérer justement ? Tu les ressens comment ? Tu les entends ?
Je t'ai envoyé un mp tu l'as reçu ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par matjake » Lun 14 Avr 2008, 20:47

Kinthia a écrit:et comment gérer justement ? Tu les ressens comment ? Tu les entends ?
Je t'ai envoyé un mp tu l'as reçu ?


MP reçu Kinthia, je t'ai envoyé la réponse il y a 2 secondes, je t'en envoie un autre pour te dire comment je les ressens...
A tout de suite
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par petite fée » Lun 14 Avr 2008, 21:04

domage on a pas la fin de la conversation, jaurais aimé savoir comment tu les ressent aussi... :cry:
en tt cas , je trouve ton avis sur ce "reve" tres interessant!
en lisant le reve jen avais pas compris autant!!mais javais eu le meme ressentis concernant le fait quil est besoin daide par les prieres , les bougies...
':chatlune:'
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 541
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 16:22
Localisation: LYON

par matjake » Lun 14 Avr 2008, 21:12

petite fée je peux te dire comment je les ressens:
en fait petite j'entendais des voix à mon oreille mais je ne comprennais pas tjrs ce qu'elles disaient.
Ensuite, j'ai commencé à rêver de gens, de situation ou de lieux qui m'étaient inconnus et que j'arrivais pourtant à ressituer à mon réveil..
Enfin, après ces rêves concernant cette période d'attentats je voyais clairement ce qui se passait et la tristesse et le desepoire me submerger à mon réveil...
Maintenant, je sens parfois des présences autour de moi, des frissons, des sensations de toucher ( pas intenses mais je sens qu'on me frole, souvent les cheveux d'ailleurs), c'est une sensation de ne pas être seule...
Je ne ressens pas de peur mais plus un mal-être, comme quand on se sent épié...
Voilà, j'éspère avoir répondu à tes interrogations...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par BLEUCIEL » Mar 15 Avr 2008, 13:11

Tu sais Matjake, si tu le souhaites, tu peux essayer de te "joindre" aux quelques personnes parmi nous qui essaient "régulièrement" d'interpréter les reves des membres du forum.....tu m'as l'air d'avoir autant de talent que Sapho, Didinebzz..... :wink:

:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Mar 15 Avr 2008, 16:03

merci, bleuciel, je me joindrais à vous chaque fois que j'aurais un moment,
à bientot
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par petite fée » Ven 18 Avr 2008, 19:21

matjake a écrit:petite fée je peux te dire comment je les ressens:
en fait petite j'entendais des voix à mon oreille mais je ne comprennais pas tjrs ce qu'elles disaient.
Ensuite, j'ai commencé à rêver de gens, de situation ou de lieux qui m'étaient inconnus et que j'arrivais pourtant à ressituer à mon réveil..
Enfin, après ces rêves concernant cette période d'attentats je voyais clairement ce qui se passait et la tristesse et le desepoire me submerger à mon réveil...
Maintenant, je sens parfois des présences autour de moi, des frissons, des sensations de toucher ( pas intenses mais je sens qu'on me frole, souvent les cheveux d'ailleurs), c'est une sensation de ne pas être seule...
Je ne ressens pas de peur mais plus un mal-être, comme quand on se sent épié...
Voilà, j'éspère avoir répondu à tes interrogations...




oui merci tu as repondu a mes questions!!jespere ne pas avoir été trop indiscrete !je suis trop curieuse!!
':chatlune:'
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 541
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 16:22
Localisation: LYON

par matjake » Ven 18 Avr 2008, 19:28

il n'y a aucun problème, ce forum est fait pour ça je pense recevoir et donner un petit peu de nos expériences à chacun...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité