Vers le contenu
par Clara77 » Jeu 10 Avr 2008, 19:40
par Miloue » Jeu 10 Avr 2008, 21:51
par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 08:09
que te dis ton coeur? Qu'en penses-tu au fond, au très profond de toi?JKe pense que tu as déjà la réponse...
Des années se sont écoulées... Vous avez changé toutes les deux... Evolué... ET je pense sincèrement qu'elle a eu le temps de ressasser toute cette histoire... ET d'y penser, de comprendre, ...
Pt être la première chose à faire est de lui dire TOUT ce que tu as sur le coeur... Tout ce que tu as ressenti à l'époque, toutes tes souffrances... sans l'attaquer, sanqs l'gresser... Juste faire une constation... Car finalement c'est TON affaire personnelle, c'est TON vécu... Dc juste la tenir informée...
Si tu l'as retrouvée, ce n'est pas par hasard... Rien n'arrive au hasard... en plus c'est toi qui l'a retrouvée, qui a refait le premier pas... DC inconsciemment, tu as quelque chose à faire...
ET j'ai aussi envie de te dire que tout le monde a droit à une deuxième chance... Pt etre est elle revenue ds ta vie pour "réouvrir" tonc oeur, pour que tu panses tes vieilles blessures...
Pr que tu avances par rapport à ca... Trop ressasser, et garder de l'animosité envers qu'lq'un, ca n'est pas bon!!! alors pt etre est-oil temps de lui pardonner? Je ne dis pas dze t'en faire une meilleure amie... Juste lui pardonner, et passer à autre chose....
ET pt etre qu'a ce moment la, une fois le pardon donné, ta vie se métamorphosera... Car tu auras tourné la page..
par Roxane2406 » Ven 11 Avr 2008, 11:13
par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 11:25
par BLEUCIEL » Ven 11 Avr 2008, 15:03
par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 15:47
par BLEUCIEL » Ven 11 Avr 2008, 15:51
par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 16:31
C'est vrai qu'au fond tout le monde a droit à une deuxième chance. Cela dit, et c'est ce qui est un peu ennuyeux, c'est que tu laisses clairement entendre (est-ce juste une projection du mal vécu au contact passé de cette femme ?) que cette femme a manifesté certaines attitudes t'indiquant qu'elle ne semblait pas avoir changée
Alors effectivement, une deuxième chance est possible, mais il ne faut pas oublier qu'une personne qui t'a fait du mal peut recommencer si elle n'a pas progressée en revenant vers une "victime potentielle idéale"...
Toutefois, le fait que ce soit toi qui ait repris le contact "par hasard" est peut-etre, je dis bien peut-etre comme un signe pouvant t'amener à "résoudre" ta problématique de fermeture du coeur (dûe essentiellement à cette histoire passée à ce que j'ai cru comprendre) en vivant quelque chose avec elle, en lui ""vidant ton sac"" au fur-et-à-mesure ou d'une manière ou d'une autre.
De son coté, peut-etre est-ce une chance qui lui est offerte de revenir vers toi, maintenant qu'elle te semble relativement seule aujourd'hui, afin d'entendre tes ""griefs"" vis-à-vis d'elle et ainsi de se purifier intérieurement et ainsi de s'engager sur une voie avec davantage d'ouverture, d'honeteté et de sincérité vis-à-vis d'elle-meme et des autres.
Finalement, ce que je pense, c'est que si tu décides de la revoir, fait le petit à petit, à ton rythme sans céder à quelque pression que ce soit de sa part. Et que ce soit toi qui puisse décider de dire si : oui là on peut se voir et puis après éventuellement non je ne souhaite plus que l'on se voie pendant tant de temps sans avoir à te justifier de quoi que ce soit.Car avant tout, tu dois protéger ton bonheur actuel. Quant à cette femme, si elle doit passer par des moments difficiles, eh bien elle y passera car ça fait partie de la vie et probablement qu'elle en tirera des leçons et que cela fera partie d'expériences à vivre qu'elle t'a fait vivre et qu'elle a peut-etre aujourd'hui besoin de vivre d'une manière ou d'une autre afin de se purifier sur le plan "humano-spirituel"....
par Supermimie » Ven 11 Avr 2008, 16:37
Clara77 a écrit:Oui j'ai vu ce fil. Mais disons que lorsqu'une personne poste ses confidences avec une seule réponse et qui en attend d'autres alors que quelqu'un d'autre poste juste derrière ses confidences...Voilà je ne trouve pas ça cool. Je n'avais pas envie de poster mon souci juste derrière une unique réponse...Ce n'est pas très respectueux à mon sens.C'est pourquoi j'ai ouvert ce fil.
par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 16:52
par Supermimie » Ven 11 Avr 2008, 17:57
par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 18:28
tu n'étais pas là il y a quelques mois quand les personnes ouvrait un post par problème, on ne lisait même plus les posts tellemnt y en avait,
On ne va pas rechanger la règle juste pour te faire plaisir
Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de poster ses soucis persos à la suite sur un post unique, au contraire pour moi ça aide encore plus à voir que tout le monde a besoin à un moment donné d'être écouté
par Supermimie » Ven 11 Avr 2008, 19:12
par Arf » Ven 11 Avr 2008, 19:29
par Miloue » Ven 11 Avr 2008, 22:34
je suis bien triste de ces réactions... Dans ka "vie en communauté", il y a des règles... Si on te demande de les respecter, respecte les... Le respect dont tu parles commence la...Je suis bien triste d'avoir pris du temps pour te répondre, et te voir ensuite réagir ainsi...Mimie, comme Kin, comme Arf et bcp d'autres sont les garan,ts du bien être de ce forum... Et nous leur devons tout notre respetc... Surtout vu tout ce qu'ils nous donnent... Alors à ton tour de mettre en application ce merveilleux mot!!!!
par Miloue » Ven 11 Avr 2008, 22:35
par Supermimie » Sam 12 Avr 2008, 07:58
par Miloue » Sam 12 Avr 2008, 07:59
par Supermimie » Sam 12 Avr 2008, 08:04
par Miloue » Sam 12 Avr 2008, 08:09
par Kinthia » Sam 12 Avr 2008, 13:29