Je ne sais quelle décision prendre...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Clara77 » Jeu 10 Avr 2008, 19:40

Bonjour tout le monde !

Alors voilà.

Lorsque j'avais 15 ans, j'ai rencontré une fille super qui est vite devenue mon amie. Elle avait 13 ans mais bon elle était super grande et assez mature, donc pas de soucis. Puis elle s'est vite éprise de mon frère qui en avait 20. Finalement ils sont sortis ensemble malgrè la désapprobation de nos familles respectives car elle était bien jeune.

Ma relation amicale avec cette fille s'est vite dégradée puisqu'au final elle n'en avait que pour mon frère. Autrement dit, mes problèmes ne l'intéressait pas. Elle s'est révélée jalouse du peu que j'avais, mesquine, très mêchante avec moi et a profité de toutes les occasions pour m'enfoncer. Certaines de nos amies communes m'ont affirmé avant qu'elle ne sorte avec lui que son amitié c'était du vent. Et ça s'est révélé être vrai. Elle a dit énormément de mal de moi durant cette période où mon frère n'en voulait pas, à des amis. Pour moi c'était comme une soeur, et le fait d'apprendre et de constater que notre amitié n'avait été qu'un pretexte pour se rapprocher de mon frère m'a fait très mal.J'ai donc réagis, mal mais je lui ai donné sa part à diverses reprises. Et ce qui a été dur, c'est que juste après j'ai traversé une période très très difficile avec mes parents et que j'ai tenté des confidences qu'elle s'est empressé de modifier et d'étaler à qui voulait bien l'entendre et m'écraser.

Au bout de 7 ans mon frère l'a quitté pour une de ses amies à elle. Comble du sort, elle sait aujourd'hui le mal que ça peut faire d'être trahie ainsi par une soit-disant "amie".

Et puis en allant sur un site où l'on retrouve certains amis, je suis tombé totalement par hasard sur son nom et comme ça, sans repenser au passé, je l'ai mise dans mes connaissances.

Elle m'y a ajouté aussitôt. Comme sa relation avec mon frère s'était vraiment très mal finie, j'ai été surprise et lui ai envoyé un mot. Aujourd'hui elle est mariée et à deux enfants. Elle m'a répondu et de fil en aiguille on en est arrivé à se téléphoner.

Aujourd'hui elle voudrait reprendre cette amitié. Parce que son excuse est qu'elle était omnibulé par mon frère et que par la suite, il l'a empêché d'avoir une vie sociale normale ce qui est vrai.

Elle s'était proposé de venir lundi me voir, et au dernier moment elle s'est désisté puis s'est sentie obligé de se justifier. Je lui ai expliqué qu'elle faisait ce qu'elle voulait, si elle veut venir, elle vient, sinon, tant pis pour elle.

J'ai énormément changé depuis et aujourd'hui j'ai complètement fermé mon coeur afin de me protéger de personnes qui sont comme elle a pu être. Autrement dit, je n'ai absolument pas confiance en elle...Et on comprend pourquoi !

Voyant mon attitude "dominante" et laxiste en même temps, elle a assuré qu'elle viendrait samedi avec certitude. Oui mais voilà, moi je lui ai envoyé un mail et je lui ai dit : désolée, on reporte.

Pas de soucis elle comprend.

Alors elle est heureuse et tout et tout. Ok. Sauf que j'en crois pas un mot, parce qu'elle m'en a mis plein la vue. Elle a dit avoir retrouvé d'autres amies mais je vois bien qu'elle se sent seule.

Quand on s'est connu j'étais vulnérable, douce, sincère, je lui ai donné toute mon amitié qu'elle a brisé et ça m'a fait très très mal. Entre temps, la vie ne m'a pas épargné, et j'ai un mari super, une fille adorable, bref je suis entourée d'amour.

Elle, elle n'a visiblement pas évolué, toujours dans le principe d'œdipe etc et semble toujours aussi hypocrite malgrè l'âge et le fait d'être mère/épouse.

J'en ai parlé à des mais, à mon mari et les avis divergent.

Certains pensent que je vais lui servir de roue de secours dans son mal-être...l'aider à rattraper le temps qu'elle a perdu, d'autres pensent qu'elle a sauté sur l'occas pour de mauvaises raison, mon mari quant à lui pense qu'elle est moins heureuse qu'elle ne le prétend, s'enquiquine et a besoin de se replonger dans le passé pour exorciser certains "démons".

Je suis plus forte, plus froide, plus directe et n'entre pas qui veut dans mon coeur, pour ainsi dire peu de monde. Non je ne veux pas lui faire une place dans mon coeur. Je veux bien la revoir, comme ça car on s'est connu longtemps. On ne passe pas à côté de quelqu'un comme ça avec qui on a partagé de bons moments malgré tout, même si cela était factice.

Mais je ne veux pas qu'elle fasse partie de ma nouvelle vie que je protège, je ne veux pas la faire entrer dans mon cercle d'amis. Juste la revoir. Or elle, elle veut plus. Elle veut que nos familles partagent de bons moments, que l'on se voit etc...

C'est sot tout ça. Je sens qu'elle a besoin de moi. Elle sait qu'aujourd'hui j'érafle plus vite que mon ombre (lol).

Je ne m'attendais pas à ça en fait. Je pensais juste papoter avec elle sur le net. Bon aller on se tél mais c'est tout quoi...

Du coup je me sens poussé par les évènements, que je maîtrise au dernier moment.

Je ne sais pas si je dois procéder à l'ignorance totale, ou bien lui faire comprendre que je veux de la distance mais on garde contact, aujourd'hui je n'ai plus 15 ans, ou bien lui donner plus qu'un simple appel tous les 5 mois sans déborder sur ma vie amicale... que je tiens à distance quand même hein...

J'ose pas lui dire "adieu" mais j'ose pas lui dire "bon ben ça y est on va peut être vivre notre amitié tranquille".

Nan là je ne sais pas quoi faire.
Clara77

par Miloue » Jeu 10 Avr 2008, 21:51

coucou,

que te dis ton coeur? Qu'en penses-tu au fond, au très profond de toi?
JKe pense que tu as déjà la réponse...

Mais je me permes de te donner mon avis...

Des années se sont écoulées... Vous avez changé toutes les deux... Evolué... ET je pense sincèrement qu'elle a eu le temps de ressasser toute cette histoire... ET d'y penser, de comprendre, ...

Pt être la première chose à faire est de lui dire TOUT ce que tu as sur le coeur... Tout ce que tu as ressenti à l'époque, toutes tes souffrances... sans l'attaquer, sanqs l'gresser... Juste faire une constation... Car finalement c'est TON affaire personnelle, c'est TON vécu... Dc juste la tenir informée...

Si tu l'as retrouvée, ce n'est pas par hasard... Rien n'arrive au hasard... en plus c'est toi qui l'a retrouvée, qui a refait le premier pas... DC inconsciemment, tu as quelque chose à faire...

ET j'ai aussi envie de te dire que tout le monde a droit à une deuxième chance... Pt etre est elle revenue ds ta vie pour "réouvrir" tonc oeur, pour que tu panses tes vieilles blessures...
Pr que tu avances par rapport à ca... Trop ressasser, et garder de l'animosité envers qu'lq'un, ca n'est pas bon!!! alors pt etre est-oil temps de lui pardonner? Je ne dis pas dze t'en faire une meilleure amie... Juste lui pardonner, et passer à autre chose....

ET pt etre qu'a ce moment la, une fois le pardon donné, ta vie se métamorphosera... Car tu auras tourné la page...

Je t'embrasse fort!!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !

par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 08:09

Bonjour et merci de m'avoir donner ton avis :)

que te dis ton coeur? Qu'en penses-tu au fond, au très profond de toi?
JKe pense que tu as déjà la réponse...

Et bien voilà, je en sais plus, je fais une confusion entre mon coeur et mes pensées. Pourtant il y a une différence. D'un côté j'aimerai la revoir, et d'un autre, la prudences s'impose et il faut l'éloigner.

Des années se sont écoulées... Vous avez changé toutes les deux... Evolué... ET je pense sincèrement qu'elle a eu le temps de ressasser toute cette histoire... ET d'y penser, de comprendre, ...

Et bien après analyse, je ne l'ai pas trouvé plus évolué. J'ai eu le sentiment qu'elle avait besoin de se replonger dans le passé pour exorciser ses anciens "démons". Ce qu'elle n'a pu dire à mon frère, je ne veux pas l'entendre. Je ne suis pas mon frère, et je ne veux pas payer les pots cassés. Je ne vois plus mon frère. Et j'ai largement sentie que ça lui faisait plaisir. Elle n'a jamais pu supporter notre grande fraternité. Elle en était jalouse. J'ai eu beaucoup de souci avec elle à cause de ça. Elle s'est rendu compte que je lui avais fait du mal, mais elle ne se regarde pas en face. Ni le mal qu'elle a fait. Si elle estime avoir payé, moi je ne pense pas. Elle a un fond mauvais. C'est comme ça. Et son fond mauvais, je n'en veux pas dans ma nouvelle vie.

Pt être la première chose à faire est de lui dire TOUT ce que tu as sur le coeur... Tout ce que tu as ressenti à l'époque, toutes tes souffrances... sans l'attaquer, sanqs l'gresser... Juste faire une constation... Car finalement c'est TON affaire personnelle, c'est TON vécu... Dc juste la tenir informée...

C'est ce que j'ai fait. Alors quand elle n'a pas tout mis sur le dos de mon frère, elle esquivait par d'autres phrases, d'autres souvenirs qui n'ont strictement rien à voir. Elle ne se donne pas tort. Et on en revient comme avant. Tout à fait elle.

Si tu l'as retrouvée, ce n'est pas par hasard... Rien n'arrive au hasard... en plus c'est toi qui l'a retrouvée, qui a refait le premier pas... DC inconsciemment, tu as quelque chose à faire...

Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai bien compris. Mais j'ai déjà donné. Moi je suis heureuse, et je n'ai pas envie que le passé refasse surface comme ça, pour donner à quelqu'un qui en plus de ne pas le mériter, me fera encore plus de mal. Je sais que ce n'est pas très méritant ce que je dis. Mais y en a marre d'aider les autres, et de recevoir (symboliquement) des coups, d'être salie etc...

ET j'ai aussi envie de te dire que tout le monde a droit à une deuxième chance... Pt etre est elle revenue ds ta vie pour "réouvrir" tonc oeur, pour que tu panses tes vieilles blessures...

Ce n'est pas elle qui m'a fait le plus de mal. J'ai remarqué qu'elle avait aussi peur que moi. Je le sens aussi en plus de l'avoir remarqué. Je pense lui avoir montrer que j'ai changé. Pas elle :(

Si quelqu'un peut m'aider à ouvrir mon coeur c'est mon mari. Il galère mais bon.

Pr que tu avances par rapport à ca... Trop ressasser, et garder de l'animosité envers qu'lq'un, ca n'est pas bon!!! alors pt etre est-oil temps de lui pardonner? Je ne dis pas dze t'en faire une meilleure amie... Juste lui pardonner, et passer à autre chose....

En faisant le premier pas, ça prouve que je ne lui en veux pas tant que ça. Bon si un peu quand même. Je l'ai franchement en travers de la gorge, et sincèrement, je ressens une colère terrible. On va voir ce que je peux faire.

ET pt etre qu'a ce moment la, une fois le pardon donné, ta vie se métamorphosera... Car tu auras tourné la page..
.

Ce n'est pas la seule personne responsable de tout ceci. Mais depuis elle, je ne me souviens pas avoir eu d'amis. La dernière que j'ai eu est elle aussi dans les bras de mon frère et elle s'est révélée être un sacré monstre ! Deux fois ça m'a calmé. Du coup, c'est vite fait hein. Pour moi l'amitié n'existe pas. Tout n'est qu'intérêt. Je sais que c'est faux ce que je dis. Mais c'est mon constat. Dans ma vie c'est comme ça. Maintenant que je n'ai "plus de frère", on me fichera peut-être la paix.

Comment accorder son pardon à quelqu'un en qui je n'ai pas confiance.

Je vais attendre qu'elle se manifeste... je verrais ce que cela donne puis viendrai mettre quelques mots ici.

Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé et de m'avoir donné ton avis, ça me satisfait en fait.

Bisous !!!

Je t'embrasse fort!!!![/quote]
Clara77

par Roxane2406 » Ven 11 Avr 2008, 11:13

N'oublie pas que tu l'as connue quand vous étiez ado et qu'est-ce qu'on peut être c** parfois pendant cette période. Si tu l'as ajoutée dans tes contacts, c'est probablement que tu en avais envie ou besoin.
Je te conseillerai de la voir, ne fut-ce qu'une seule fois, juste pour voir ce qu'il en est. Après, tu pourras prendre ta décision en connaissance de cause.
Bon courage
J'y suis, j'y reste !

par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 11:25

Alors on vient justement de discuter par mail. Elle a fait preuve de sincérité. Elle sait parfaitement que je me méfie d'elle.

Et visiblement ça la désoriente. De plus elle m'a confié qu'aujourd'hui c'était un jour sans.

En fait, une amie m'a envoyé un petit jeu sympa qui teste. Et sans penser à mal, maladroitement, j'ai voulu lui faire partagé ce test...Et elle l'a vu comme un test sérieux...

J'ai été honnête et je lui ai dit ceci :

Je ne vais certainement pas te tester par le biais d'un jeu. J'ai 32 ans tu sais, j'ai acquis une certaine maturité. Il m'a été envoyé par une amie, et je l'ai à mon tour envoyé à d'autres personnes. Ca détend, c'est sympa.

Sinon, oui je me méfie de toi, c'est vrai. Non pas que tu me fasses peur, mais je ne veux pas revivre ce que j'ai vécue par le passé. Je crois que tu n'as pas idée du mal que tu m'as fait. De plus, je ne suis pas X (mon frère) et certainement pas responsable du mal qu'il ait pu te faire. J'y peux rien. Et je ne veux pas payer les pots cassés. Et je ne veux certainement pas que l'on me compare à lui car à mes yeux ce serait insultant. Il est lui, je suis moi. On est du même sang, oui et ? Ca ne prouve absolument pas que je lui ressemble et que je pratique la connerie humaine comme lui.

Je ne lui parle plus. Je sais qu'un jour il ouvrira les yeux et s'apercevra de ce qu'il a perdu. Si au début j'ai souffert, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Moi j'avance. J'ai ma famille, de l'amour tout autour de moi. Aujourd'hui c'est lui qui souffre, de la même manière que mon père. Ce n'est pas mon problème.

De plus, c'est pas évident. Ton mari a des aprioris infondés mais sont totalement compris par mon mari. X (mon mari) aurait réagis comme lui. Moi je trouve ça stupide. Donc si il y a des malaises des le départ chez chacun, on ne va pas aller loin.

Maintenant, il t'a fait du mal, tu as été omnibulé. D'accord. Mais je ne veux pas que tu le rendes entièrement responsable de ton attitude vis à vis de moi. Tous les jours où tu t'es levé dans ses bras, tu n'as pas eu de remord à mon égard. Quand j'ai eu besoin de toi, tu m'as lâché. Et tu m'as enfoncé...Et je n'ai absolument pas le souhait de les évoquer.

Alors ma méfiance se justifie.

Comme je te l'ai dit, j'ai vu ton nom sur ce site, et je t'ai mis dans mes connaissances. Parce qu'on se connait. Tu as fait partie de ma famille 7 années. On ignore pas quelqu'un comme ça. Et je ne te fais pas que des reproches, il ne faut pas exagérer non plus.

Mais il me faut du temps et malheureusement surtout des preuves de sincérité, de confiance.

Je n'attends plus rien de personne. Ca j'ai bien appris je ne peux que compter sur moi-même. Si tu as besoin de moi, oui je serai là. Parce que je n'ai pas cette notion d'indifférence devant quelqu'un qui ne va pas bien. Si j'aide quelqu'un, quelle que soit la façon d'intervenir, ce n'est pas en attente d'un retour. Le mieux-être de l'autre est suffisant.

Pour ce qui est de notre rencontre, je l'ai repoussé .Mais je crois qu'on doit se voir, oui.

Voilà.

EDITION : depuis que j'ai posté ce message ici, silence radio. J'espère que ma franchise ne l'a pas "assommée". Encore une fois, elle passe dessus. Attendant que je lui re-écrive quelque chose de plus amicale et on oublie !
Clara77

par BLEUCIEL » Ven 11 Avr 2008, 15:03

Bonjour Clara

je n'ai pas encore lu ce que tu as écrit dans ce post mais je voulais juste te dire que normalement tu aurais du poster dans la rubrique "le divan" située dans ce meme café de Kinthia.
Voilà c'est juste pour te le préciser, comme ça tu le sauras pour la prochaine fois :wink:

Bises :D
BLEUCIEL

par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 15:47

Oui j'ai vu ce fil. Mais disons que lorsqu'une personne poste ses confidences avec une seule réponse et qui en attend d'autres alors que quelqu'un d'autre poste juste derrière ses confidences...Voilà je ne trouve pas ça cool. Je n'avais pas envie de poster mon souci juste derrière une unique réponse...Ce n'est pas très respectueux à mon sens.

C'est pourquoi j'ai ouvert ce fil.
Clara77

par BLEUCIEL » Ven 11 Avr 2008, 15:51

Rebonjour Clara :wink:

J'ai lu ton message et je ne serai pas long mais je souhaite juste te donner mon petit avis.

C'est vrai qu'au fond tout le monde a droit à une deuxième chance. Cela dit, et c'est ce qui est un peu ennuyeux, c'est que tu laisses clairement entendre (est-ce juste une projection du mal vécu au contact passé de cette femme ?) que cette femme a manifesté certaines attitudes t'indiquant qu'elle ne semblait pas avoir changée. Alors effectivement, une deuxième chance est possible, mais il ne faut pas oublier qu'une personne qui t'a fait du mal peut recommencer si elle n'a pas progressée en revenant vers une "victime potentielle idéale"...
Toutefois, le fait que ce soit toi qui ait repris le contact "par hasard" est peut-etre, je dis bien peut-etre comme un signe pouvant t'amener à "résoudre" ta problématique de fermeture du coeur (dûe essentiellement à cette histoire passée à ce que j'ai cru comprendre) en vivant quelque chose avec elle, en lui ""vidant ton sac"" au fur-et-à-mesure ou d'une manière ou d'une autre.
De son coté, peut-etre est-ce une chance qui lui est offerte de revenir vers toi, maintenant qu'elle te semble relativement seule aujourd'hui, afin d'entendre tes ""griefs"" vis-à-vis d'elle et ainsi de se purifier intérieurement et ainsi de s'engager sur une voie avec davantage d'ouverture, d'honeteté et de sincérité vis-à-vis d'elle-meme et des autres.

Finalement, ce que je pense, c'est que si tu décides de la revoir, fait le petit à petit, à ton rythme sans céder à quelque pression que ce soit de sa part. Et que ce soit toi qui puisse décider de dire si : oui là on peut se voir et puis après éventuellement non je ne souhaite plus que l'on se voie pendant tant de temps sans avoir à te justifier de quoi que ce soit.
Car avant tout, tu dois protéger ton bonheur actuel. Quant à cette femme, si elle doit passer par des moments difficiles, eh bien elle y passera car ça fait partie de la vie et probablement qu'elle en tirera des leçons et que cela fera partie d'expériences à vivre qu'elle t'a fait vivre et qu'elle a peut-etre aujourd'hui besoin de vivre d'une manière ou d'une autre afin de se purifier sur le plan "humano-spirituel"....

Voilà mon avis Clara
Bises et prends bien soin de toi
:)
BLEUCIEL

par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 16:31

Re :)

C'est vrai qu'au fond tout le monde a droit à une deuxième chance. Cela dit, et c'est ce qui est un peu ennuyeux, c'est que tu laisses clairement entendre (est-ce juste une projection du mal vécu au contact passé de cette femme ?) que cette femme a manifesté certaines attitudes t'indiquant qu'elle ne semblait pas avoir changée
.

Effectivement. Elle s'est de nouveau montré hypocrite, autrement dit je la connais tellement bien que j'ai vite vu quand elle disait la vérité et quand ça ne l'était pas. Peu importe les détails, mais il y a des choses que je sais et elle n'a pas été franche. J'ai sentie que le fait que mon frère et moi-même ne nous parlions plus lui a fait plaisir. Ca se sent ces choses là, au ton de la voix qui devient plus gaie, et une phrase qui termine par " ha mais tu sais les gens qui m'ont fait du mal le paye toujours, je l'ai remarqué"...Bref des petits piques anodins, passe-partout...Et surtout, moi une femme de 29/30 ans qui me dit qu'elle ne peut évoluer sans son mari, ça me pose un problème. Il ne semble pas très fufute au regard de ses aprioris... Peu importe, une femme évolue avec son mari et n'ont pas à travers lui. J'y ai sentie beaucoup de gaminerie tout au long de nos conversations...Il y a de très très nombreuses choses qui m'ont permis de détecter ce souci.

Une fois de plus aujourd'hui d'ailleurs. Suite au message que je lui ai envoyé, posté au-dessus, je n'ai eu aucune manifestation. Parce que je suis dans le mile. J'ai donc comme une cruche ré-envoyer un mot lui disant que j'espérais ne pas l'avoir blesser et que j'espérais qu'elle allait bien, puisque visiblement ça n'allait pas. Pas une réponse, rien alors que j'ai eu confirmation des lectures. Pour moi c'est clair. Elle a compris que je ne suis plus la Karen qu'elle a connu, qui était passive, qui s'en prenait plein la figure pour pas un rond etc et qu'elle me faisait du mal par le biais de mes proches. Normal je n'étais franchement pas entouré d'amour et d'amis sincères, puisqu'elle les a tous, sans exception, détourné de moi. J'ai su par la suite tout ce qu'elle a dit, les coups bas etc. Aujourd'hui je suis en train de lui dire que je ne serai pas un puching-ball, que je n'attend rien d'elle et que surtout ses coups bas, vaut mieux qu'elle se les mette au placard parce que ça ne fonctionnera pas. Je suis plus forte et mieux entourée. J'ai moi, avancée.

Mais bon... Je peux me tromper, j'aimerai me tromper.

Alors effectivement, une deuxième chance est possible, mais il ne faut pas oublier qu'une personne qui t'a fait du mal peut recommencer si elle n'a pas progressée en revenant vers une "victime potentielle idéale"...

Ben voilà : c'est ce qui me gêne véritablement. Elle ne semble pas avoir changé, évoluée d'elle même (ça c'est un gros hic pour moi puisqu'en plus de me retrouver face à une gamine affreuse du passé, je me retrouve devant un homme aux aprioris pas terrible donc ma vision globale est peu entrainante à son égard) et j'ai peur d'être de nouveau déçue. Même si le but n'est pas d'en faire une amie, je n'ai pas non plus envie de me laisser pourrir la vie une fois par des choses qu'elle aura appris de ma vie et ira transformer, critiqué etc .

Toutefois, le fait que ce soit toi qui ait repris le contact "par hasard" est peut-etre, je dis bien peut-etre comme un signe pouvant t'amener à "résoudre" ta problématique de fermeture du coeur (dûe essentiellement à cette histoire passée à ce que j'ai cru comprendre) en vivant quelque chose avec elle, en lui ""vidant ton sac"" au fur-et-à-mesure ou d'une manière ou d'une autre.

Mon sac n'est pas complètement vidé et elle ne fut pas la seule à me trahir donc. Je ne souhaitais pas autant de contact avec elle, juste papoter un peu, s'expliquer, donner et prendre des nouvelles de temps en temps mais c'est tout.

De son coté, peut-etre est-ce une chance qui lui est offerte de revenir vers toi, maintenant qu'elle te semble relativement seule aujourd'hui, afin d'entendre tes ""griefs"" vis-à-vis d'elle et ainsi de se purifier intérieurement et ainsi de s'engager sur une voie avec davantage d'ouverture, d'honeteté et de sincérité vis-à-vis d'elle-meme et des autres.

Elle fait semblant d'être entourée... Donc déjà elle refuse d'admettre... Je pense qu'au vu de sa réaction présente, elle n'est pas prête à grand chose. Une autre fois peut-être, ou auprès de quelqu'un d'autre.

Finalement, ce que je pense, c'est que si tu décides de la revoir, fait le petit à petit, à ton rythme sans céder à quelque pression que ce soit de sa part. Et que ce soit toi qui puisse décider de dire si : oui là on peut se voir et puis après éventuellement non je ne souhaite plus que l'on se voie pendant tant de temps sans avoir à te justifier de quoi que ce soit.
Car avant tout, tu dois protéger ton bonheur actuel. Quant à cette femme, si elle doit passer par des moments difficiles, eh bien elle y passera car ça fait partie de la vie et probablement qu'elle en tirera des leçons et que cela fera partie d'expériences à vivre qu'elle t'a fait vivre et qu'elle a peut-etre aujourd'hui besoin de vivre d'une manière ou d'une autre afin de se purifier sur le plan "humano-spirituel"....

Tout à fait d'accord avec toi. Elle m'a forcé a main, faut reconnaitre. On s'est donné contact pour la première fois samedi, lundi elle voulait déjà être chez moi. J'ai sentie que j'étouffais. C'est le mot exact. Elle n'a pas pu venir, j'ai sentie l'excuse énorme mais ça m'arrangeais ! Elle a vu que j'avais compris et a certifié de sa venue samedi qui vient. Moi là j'ai pas pu, j'ai dit oui puis je me suis désisté deux jours après.

Mais mon bonheur d'abord oui, il me faut du temps. Mais par manque de maturité, sa réponse "intelligente" c'est l'indifférence, l'ignorance. Ok, ben moi je passe à autre chose alors.

Merci à tous pour vos messages :)
Clara77

par Supermimie » Ven 11 Avr 2008, 16:37

Clara77 a écrit:Oui j'ai vu ce fil. Mais disons que lorsqu'une personne poste ses confidences avec une seule réponse et qui en attend d'autres alors que quelqu'un d'autre poste juste derrière ses confidences...Voilà je ne trouve pas ça cool. Je n'avais pas envie de poster mon souci juste derrière une unique réponse...Ce n'est pas très respectueux à mon sens.

C'est pourquoi j'ai ouvert ce fil.

Le souci c'est que si tout le monde fait comme toi, le café devient un gros foutoir, donc c'est la même enseigne pour tout le monde, désolée, mais la prochaine fois, ça sera ainsi ;)
Animateur

par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 16:52

Excuses moi d'avoir voulu être...respectueuse...

Pour moi un seul fil où tout le monde poste ses misères... C'est justement pas très dégagé ni aéré...On suit un truc, on passe de suite à quelqu'un d'autre. Je ne vois pas où est le foutoir dans l'ouverture des fils... :roll:
Clara77

par Supermimie » Ven 11 Avr 2008, 17:57

tu n'étais pas là il y a quelques mois quand les personnes ouvrait un post par problème, on ne lisait même plus les posts tellemnt y en avait,
On ne va pas rechanger la règle juste pour te faire plaisir ;

Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de poster ses soucis persos à la suite sur un post unique, au contraire pour moi ça aide encore plus à voir que tout le monde a besoin à un moment donné d'être écouté,
Animateur

par Clara77 » Ven 11 Avr 2008, 18:28

tu n'étais pas là il y a quelques mois quand les personnes ouvrait un post par problème, on ne lisait même plus les posts tellemnt y en avait,

Et ? Ca doit m'empêcher de donner un avis ?

On ne va pas rechanger la règle juste pour te faire plaisir

J'ai écris ça quelque part moi ? Du tout, j'ai donné la raison pour laquelle j'ai ouvert un fil. Maintenant je ne trouve pas utile de me faire passer un message sur un ton sec.

Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de poster ses soucis persos à la suite sur un post unique, au contraire pour moi ça aide encore plus à voir que tout le monde a besoin à un moment donné d'être écouté

Je t'invite à me relire et ne pas modifier le sens de mes propos s'il te plait. Je pense que la permission qui t'es donné d'intervenir quand un membre "dévie" et surtout quand il donne la raison sans avoir pensé dévier et penser à mal bien au contraire, ne t'autorise pas à prendre un ton autoritaire et extrêmement désagréable.

Je ne suis pas un chien. Et à mon humble avis si tu persistes dans ce sens là va pas rester grand monde.

Sur ce, je tire ma révérence, car si il y a quelque chose que je ne supporte pas c'est l'irrespect que l'on donne sous prétexte que.
Clara77

par Supermimie » Ven 11 Avr 2008, 19:12

:mdr: :mdr: :mdr: Ben écoute tire ta révérence demoiselle, :reverence:
Je ne vois pas en quoi je t'ai brusqué, je t'explique juste la raison du post DIVAN, et que tu as dérogé à la règle quelque soit ta raison ...

quand à ta phrase : Je ne suis pas un chien. Et à mon humble avis si tu persistes dans ce sens là va pas rester grand monde. , je ne la commenterai même pas tellement elle est méchante ...
Animateur

par Arf » Ven 11 Avr 2008, 19:29

Bonjour bonjour et bienvenue également :)

Le divan a été créé car le forum n'est pas un lieu d'aide psychologique et que certaines personnes qui n'ont par exemple pas le moral et qui lisent ton post pensant que c'est un sujet d'actualité, ou autre n'ont pas forcément envie de lire un post déprimant, mélancolique, et j'en passe.

Le café est un lieu d'échanges de la vie courante et des joies de cette vie :)

Le divan est un lien d'échanges quand la personne n'a pas le moral.
Si des personnes veulent t'aider, elles le feront.

Pour résumer le divan est simplement disponible pour pouvoir crier ses problèmes, ses rages, ses peines... et si quelqu'un se sent d'humeur à aider alors elle viendra d'elle même.

ça permet de ne pas "poluer" le café d'onde négatives.

Si tu as un problème avec ça ou si tu veux proposer quelques choses pour améliorer ce système alors nous sommes ouvert aux propositions.

Cordialement,
Arf
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Administrateur

par Miloue » Ven 11 Avr 2008, 22:34

Et ? Ca doit m'empêcher de donner un avis ?
Je pense que la permission qui t'es donné d'intervenir quand un membre "dévie" et surtout quand il donne la raison sans avoir pensé dévier et penser à mal bien au contraire, ne t'autorise pas à prendre un ton autoritaire et extrêmement désagréable.

Je ne suis pas un chien. Et à mon humble avis si tu persistes dans ce sens là va pas rester grand monde

je suis bien triste de ces réactions... Dans ka "vie en communauté", il y a des règles... Si on te demande de les respecter, respecte les... Le respect dont tu parles commence la...
Je suis bien triste d'avoir pris du temps pour te répondre, et te voir ensuite réagir ainsi...
Mimie, comme Kin, comme Arf et bcp d'autres sont les garan,ts du bien être de ce forum... Et nous leur devons tout notre respetc... Surtout vu tout ce qu'ils nous donnent... Alors à ton tour de mettre en application ce merveilleux mot!!!!

J'y suis, j'y reste !

par Miloue » Ven 11 Avr 2008, 22:35

oups... j'ai rien compris au "quote"!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'y suis, j'y reste !

par Supermimie » Sam 12 Avr 2008, 07:58

:mdr: Miloue, j'ai eu du mal à lire ton mot mais j'ai compris malgré ma blonde attitude :lol:
C'est le paragraphe du bas ;)
Animateur

par Miloue » Sam 12 Avr 2008, 07:59

oui!!! la je crois que la blonde attitude, c'est moi!!!!!!!! :mdr: mdr:

J'y suis, j'y reste !

par Supermimie » Sam 12 Avr 2008, 08:04

Ah toi aussi tu es une blondasse :mdr:
Animateur

par Miloue » Sam 12 Avr 2008, 08:09

ben le pire c'est que non!!!!! brunasse la fille!!!!! :mdr:

J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Sam 12 Avr 2008, 13:29

je verrouille. Merci de respecter les règles d'usage comme l'ont indiqué les modératrices et l'administrateur du forum.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message