était-ce vraiment un rêve ?

Décryptons vos expériences.

par malo » Jeu 10 Avr 2008, 11:00

Bonjour,
il y a plusieurs années mon petit ami s'est suicidé. Une nuit j'ai rêvé que je me trouvais en camping dans une caravane (c'était effectivement le cas, quand j'ai fait ce rêve je dormais dans la caravane de mes parents) et que tout un coup, mon petit ami apparaissait avec un visage très en colère voire haineux. Je me mettais à courir et il me saisissait par le blouson (qui était en cuir) et me tirait très fort pour m'amener à lui. Je me suis réveillé avec le sentiment que cela s'était réellement passer. Penses tu que cela puisse être possible ? Que pouvez bien vouloir dire ce rêve ?

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu consacres à chacune de nos demandes...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 10 Avr 2008, 10:24

par BLEUCIEL » Jeu 10 Avr 2008, 16:29

malo a écrit:Bonjour,
il y a plusieurs années mon petit ami s'est suicidé. Une nuit j'ai rêvé que je me trouvais en camping dans une caravane (c'était effectivement le cas, quand j'ai fait ce rêve je dormais dans la caravane de mes parents) et que tout un coup, mon petit ami apparaissait avec un visage très en colère voire haineux. Je me mettais à courir et il me saisissait par le blouson (qui était en cuir) et me tirait très fort pour m'amener à lui. Je me suis réveillé avec le sentiment que cela s'était réellement passer. Penses tu que cela puisse être possible ? Que pouvez bien vouloir dire ce rêve ?


Bonjour Malo

Je pense à deux possibilités. Soit cela relève du domaine du "reve (cauchemard)" te renvoyant peut-etre à un sentiment de culpabilité et donc de colère envers toi-meme, pensant que tu aurais pu éviter cela (je n'ai pas su voir avant que cela n'arrive,etc...).
Ou bien, que ton "ancien" ami ait toujours la possibilité de te rendre visite en mode astral lors de sorties du corps meme si tu n'en as pas l'impression (tu ne peux pas forcément te rendre compte quand tu es sortie de ton corps). En effet, cette sensation de réalité de l'expérience peut laisser penser cela.
Etait-il en colère contre toi ou quelqu'un avant son suicide ?
Car sa manifestation de colère n'est peut-etre que le reflet de l'état dans lequel il se trouvait au fond de lui, excepté le désespoir évidemment, au moment de se suicider. Il est peut-etre ainsi resté figé sur cette émotion et viens peut-etre auprès de toi afin d'obtenir de l'aide. Peut-etre un problème non résolu et resté en suspend; peut-etre regrette-t'il,etc ...

Si tel est le cas ou si tu penses que cela peut-etre le cas, les seules choses que je puisse t'indiquer sont d'appeler ses anges et guides pour l'aider à trouver une solution à sa situation de l'autre coté, qu'ils l'aident à s'apaiser. Toi aussi, tu peux essayer de lui dire qu'il n'est pas seule et qu'il accepte de sentir et d'entendre ses guides et anges.

Tu peux faire appel à ton guide et anges pour te protéger si tu sens des manifestations négatives (perte d'énergie, etc..) vis-à-vis de toi, mais ça ne semble pas etre le cas. Les personnes passées de l'autre coté et se manifestant de cette manière, sont souvent en demande d'aide d'après ce que j'ai pu entendre dire de la part de mediums aidant les défunts ""récalcitrants"" ou en difficultés à évoluer vers d'autres étapes, plans spirituels...

Voilà ce que je peux te dire. Je rappelle que tout cela n'est que suppositions de ma part et que c'est à toi de voir en fonction de tes croyances.

Par ailleurs, si tu as besoin de parler de difficultés psychologique notamment issues de ce que tu as vécu par rapport au suicide de cet ami, tu peux parler dans la rubrique "le divan" située dans le café de "Kinthia", sans crainte d'etre jugée pour quoi que ce soit.

En tout cas Malo, je te souhaite beaucoup de courage et de prendre soin de toi

Bises :)
BLEUCIEL
 

par malo » Jeu 10 Avr 2008, 19:51

effectivement mon ami était très en colère contre moi puisque je venais de lui annoncer que je voulais le quitter étant donné la nature très chaotique et douloureuse de notre relation. Moi aussi j'ai bien pensé à un cauchemar mais j'ai vraiment eu cette sensation que cela se passait. Je ne sens pas de choses négatives forcément à part dans ce rêve où comme tu le dit si bien, j'ai plutôt senti du désespoir. Mais je vais suivre tes conseils en ce qui concerne les anges tout de même et me renseigner sur la façon de l'aider à passer de "l'autre côté". Et demain j'irais sans faute sur "le divan" !! cela ne peut que me faire du bien car effectivement cette période de ma vie est encore très douloureuse malgré le temps qui passe.
Je te remercie de tout mon coeur pour ton message qui, sincérement, m'a fait beaucoup de bien. Et bravo pour toute cette aide que vous apportez tous.

bises à toi
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 10 Avr 2008, 10:24

par BLEUCIEL » Jeu 10 Avr 2008, 20:19

Merci et surtout beaucoup beaucoup de soutient à toi Malo. Et n'oublie pas que tu n'es pas responsable de son suicide. Cela n'était pas ton choix mais sa décision dans son désespoir.

Bises et prends soin de toi :calin:

Tu peux aller allumer une bougie "virtuelle" si tu le souhaites avec le lien suivant, directement dans le groupe du forum de Kinthia (groupe fk) :
-http://forum.kinthia.com/viewtopic.php?p=159738#159738

:wink:
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron